Décalage son avec Ulead Video Studio 11.5 - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m

Reply to this topic Start new topic
beermaster
jeudi 29 mai 2008 à 16:45
Message #1

Spectateur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 07/01/2004

Ses messages

Voici mon problème. J'ai fait pas mal de petits montage avec ce programme, assez facile d'utilisation.
Le problème, j'ai un décalage son progressif. Ma vidéo d'origine vient de mon caméscope JVc avec HDD, donc des MOD (mpeg 2 en vbr 8900 et son dobly digital 384 kbps). Je sauve donc mon montage avec ce format. Image nickel mais son décallé ... Par contre, si je sauve en CBR au lieu de VBR, déjà il réencode tout (ca prend bcp plus de temps), mais le son est nickel. Par contre, du au réencodage de VBR en CBR, l'image a perdu de sa netteté, un léger flou dans les déplacements.
Qq'un aurait-il une solution ??? Changer de programme, évidemment. Mais j'ai passé des heures à faire tous ces montages ...

Merci !!!
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
jeudi 29 mai 2008 à 17:17
Message #2

Star
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08/10/2004

Ses messages

Bonjour,

Je ne connais pas Ulead Video Studio, mais je suppose que d'une manière ou d'une autre, il doit être possible de séparer la piste audio de celle vidéo, et ensuite de réencoder uniquement l'audio...

Tout dépend des codecs utilisés...

@+
Aller en haut de la page
+ Citer le message
beermaster
vendredi 06 juin 2008 à 20:12
Message #3

Spectateur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 07/01/2004

Ses messages

Voilà, j'ai trouvé une partie d'explication. En fait, en désactivant le "Smart Render" dans les options en créant le MPEG, plus de décallage son, et je garde mon Dolby Digital 384 kbps.
Mais un autre problème, l'image est moins "bonne", une sorte de mini saccade, surement du au fait qu'il réencode le fichier (càd que l'on voit la vidéo défiler pendant la création du fichier), ce qu'il ne fait pas avec le smart render (on ne voit pas la vidéo pendant l'encodage, et donc beaucoup plus rapide).
Voilà, un problème résolu en amène un autre ...
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
Digital vidéo 0 7 hier, 19:27
Dernier Message Par : Fabrick
Question sur l'install de ripp-it et les codec vidéo 1 24 hier, 16:38
Dernier Message Par : rol
DVD image mais pas de son 1 28 hier, 15:02
Mise à  jour de l'actualité des logiciels vidéo 3.055 221.471 samedi 06 septembre 2008 à 11:19
Ripp-it ne fini pas son travail 6 90 jeudi 04 septembre 2008 à 17:36
Dernier Message Par : SG1
Probleme de son lecteur DIVX 2 81 mardi 02 septembre 2008 à 18:03
Dernier Message Par : Fabrick
vidéo devenue film en négatif [Réglé] 23 366 lundi 01 septembre 2008 à 23:54
problème avec virtualdub 18 336 lundi 01 septembre 2008 à 20:28
Dernier Message Par : gillestchian

- Version bas débit Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 01:35

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante