Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| paz |
mardi 15 juillet 2008 à 12:01
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15/07/2008 Ses messages |
Bonjour à tous,
Il me semble que les conversions se font uniquement depuis un DVD ! Hors, j’ai copié un DVD (que je n'ai plus) sur mon disque dur et je voudrais le convertir en DIVX. Ma question est donc : Comment convertir depuis mon disque dur un fichier video en DIVX ? Types de fichier: video_TS.BUP et VOB Merci, Paz |
|
|
|
| bd9 |
mardi 15 juillet 2008 à 12:36
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.074 Inscrit : 15/04/2006 Lieu : toulouse Ses messages |
salut
Tu as regardé les tutos? |
| SG1 |
mardi 15 juillet 2008 à 17:11
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.587 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
Il me semble que les conversions se font uniquement depuis un DVD ! Hors, j’ai copié un DVD (que je n'ai plus) sur mon disque dur et je voudrais le convertir en DIVX. Ma question est donc : Comment convertir depuis mon disque dur un fichier video en DIVX ? Types de fichier : video_TS.BUP et VOB Un ripp se fait à partir du DVD, un encodage se fait à partir des fichiers qui ont été rippés sur le disque... Comme le dit BD9, il y a sur le Forum de nombreux tutos très bien réalisés. @+ |
| paz |
mardi 15 juillet 2008 à 18:08
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15/07/2008 Ses messages |
OK… j’ai compris le message, je ne suis vraiment qu’un débutant (mais pas en tout, tout de même, à 44 ans…). Pour être CLAIR : pas de reconversion possible de fichiers vidéo (format DVD) depuis un disque dur vers un DIVX ? Le programme ne fonctionne qu’en lisant un DVD ? N’y aurait-il pas là une lacune ?
Pour résumer : j’ai copié un DVD (que je n’ai plus) sur le disque dur, et le film faisant 4 heures, je voudrais tout simplement le compresser pour le mettre sur un unique disque. Merci pour votre patience… |
| bd9 |
mardi 15 juillet 2008 à 19:33
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.074 Inscrit : 15/04/2006 Lieu : toulouse Ses messages |
|
| sykes2477 |
mardi 15 juillet 2008 à 21:54
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.390 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
...Pour être CLAIR : pas de reconversion possible de fichiers vidéo (format DVD) depuis un disque dur vers un DIVX ? ... Si, si... C'est cette étape qu'on appelle l'encodage... Regarde les tutos, c'est très simple... (tu crées un fichier .d2v, etc) ... Pour résumer : j’ai copié un DVD (que je n’ai plus) sur le disque dur, et le film faisant 4 heures, je voudrais tout simplement le compresser pour le mettre sur un unique disque. ... Pour résumer: Copier le DVD sur le disque dur: Ripp!!! Tu l'as déjà fait, bravo.... Il te reste l'encodage en précisant la taille de sortie finale que tu veux!!! Regarde les tutos ici: http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html Spécialement ceux-là: http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5 http://www.ripp-it.com/tutos/encodage/enco...-disque-dur.php Et même celui-là si tu te sens en confiance: http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm Voilà... n'hésite surtout pas à revenir si ça ne te parait pas très clair!! |
| SG1 |
mercredi 16 juillet 2008 à 11:17
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.587 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
|
| SG1 |
mercredi 16 juillet 2008 à 11:33
|
Bonjour,
OK… j’ai compris le message, je ne suis vraiment qu’un débutant Si tu l'as compris comme tel, j'en suis navré... ...J'ai également été débutant, comme tout le monde, et tout les participants au forum de Ri4m à l'époque, m'ont beaucoup aidé à comprendre la vidéo... @+ Ce message a été modifié par SG1 - mercredi 16 juillet 2008 à 11:34. |
|
|
![]() |