Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| Roul |
mercredi 13 août 2008 à 05:57
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13/08/2008 Ses messages |
Bonjour,
Je suis un nouveau utilistaeur de Ri4M et je débute dans l'encodage ... J'ai réalisé un premier encodage DiVx en conservant 2 pistes audio VO/VF et un sous-titre FR, un seul fichier AVI a été généré. Quand je lis ce fichier sous Vista Media Center seule la VF apparait sans possibilité de choisir la deuxième langue ni même d'afficher les sous-titres. Quand je lis ce fichier avec Windows Media Player sous XP seule la VO apparait sans possibilité de choisir une autre langue ni même d'afficher les sous-titres ! Suis-je fou ? :rolleyes: D'une façon plus générale quel process me conseillez-vous pour encoder en DivX : VO+VF+1 sous-titre avec la possiblité de choisir langue et/ou sous-titre à la lecture sur Windows Media Player (priorité) ou une platine de salon (cas exceptionel). Désolé de poser des questions basiques mais malgré mes recherches sur le forum je reste à la recherche d'une bonne solution. Merci pour votre support. |
|
|
|
| rol |
mercredi 13 août 2008 à 13:56
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.018 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Bonjour, Je suis un nouveau utilistaeur de Ri4M et je débute dans l'encodage ... J'ai réalisé un premier encodage DiVx en conservant 2 pistes audio VO/VF et un sous-titre FR, un seul fichier AVI a été généré. Quand je lis ce fichier sous Vista Media Center seule la VF apparait sans possibilité de choisir la deuxième langue ni même d'afficher les sous-titres. Quand je lis ce fichier avec Windows Media Player sous XP seule la VO apparait sans possibilité de choisir une autre langue ni même d'afficher les sous-titres ! Salut et bienvenue sur le forum Essaye de le lire avec Media Player Classic (MPC) ou VLC, tu pourras "switcher" entre les pistes audio. |
| rol |
mercredi 13 août 2008 à 14:01
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.018 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
D'une façon plus générale quel process me conseillez-vous pour encoder en DivX : VO+VF+1 sous-titre avec la possiblité de choisir langue et/ou sous-titre à la lecture sur Windows Media Player (priorité) ou une platine de salon (cas exceptionel). Le conteneur MKV te permettra cela, seul problème, tu ne pourras pas le lire sur les platines de salon. Si tu veux pouvoir le lire sur platine de salon, il faudra le mettre au format AVI (BivX) ou OGM (avec son en ogg donc) mais placer les sous-titres à part au format srt Pour être certain de pouvoir le lire sur toutes les platines de salon, le mieux reste le DVD Vidéo. N'hésites pas à demander si tu as des doutes |
| Roul |
mercredi 13 août 2008 à 17:55
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13/08/2008 Ses messages |
Mrci pour votre reponse. Je vais faire l'essai et je reviens vers le forum. ce qui me surprend c 'est le comportement oppose du meme WMP sous vista et sous xp
|
|
|
![]() |