[Rip DVD/Blue Ray] Compression H264, bitrate, qualité - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m

Reply to this topic Start new topic
titienne
jeudi 28 août 2008 à 12:36
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/08/2008

Ses messages

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé des centaines de fois mais je n'arrive pas à travers tous les topics d'ici où d'ailleurs à avoir un retour à peu près uniforme sur les méthodes de compression H264 :ange:

Voila mon problème qui je pense étant assez fréquent risque d'intéresser du monde : j'ai chez moi une bonne centaine de DVD et quelques blue ray qui peu à peu de l'utilisation, des prêts etc... se dégradent. J'ai pensé faire une sauvegarde de tous ces médias sur mon super disque dur 1To histoire de faire en plus d'une pierre deux coups et de pouvoir les lire en streaming sur ma Xbox 360.... :love:

Evidemment il n'est pas question pour moi de perdre de la qualité à l'encodage, ou du moins d'en perdre le strict minimum... J'ai pensé au codec H264 lisible par mon PC et par ma Xbox360 comme format de compression. J'utilise le soft FairUse qui a déjà un profil tout prêt pour faire de l'encodage en x264 pour la Xbox360. Par contre là j'en perds un peu mon latin au niveau de l'encodage ... on a le choix entre :
- Choisir une taille fixe pour le média de sortie en x264, mais là je ne sais que choisir, à partir de quelle taille/bitrate un DVD/Blue Ray en x264 va sortir impeccable avec le minimum de perte (j'ai lu des choses sur des forum concernant la limite magique des 2500kbits qui donne une qualité DVD, etc ... je ne sais pas si c'est du mythe ou...)
- Choisir un quantifieur : là je choisis le quantifieur minimum "1" (top qualité) bon le problème c'est qu'à la sortie le fichier x264 fait 4-5 fois la taille du DVD/Blue Ray... pas convainquant :-)

Par ailleurs FairUse ne me propose pas de garder la résolution native de mon DVD...est-ce normal ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, un retour d'expérience ou quoi que ce soir sur la taille ou le bitrate à adopter pour ripper un DVD ou un Blue Ray, sur l'utilisation du super quantifieur ... je lui en serait très reconnaissant :-)

Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
jeudi 28 août 2008 à 15:29
Message #2

Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

Salut,

il te faut encoder au standard H.264 AVC c'est à dire en High Profil avec un débit de 25 Mb/s (3.125 Mo/s -> bitrate de 3200 environ)

Tu peux utiliser Ri4m pour cela aussi, il propose un encodage en H.264 HP :

Image attachée

Le mieux est à mon avis d'utiliser le conteneur MKV

Pour utiliser l'encodage h.264 comme indiqué ci-dessus, il te faut installer le codec x.264VFW téléchargeable ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=613912

Bon et c'est long l'encodage en h.264, donc il faut être patient gniark.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
Fichiers - Compression 36 6.510 mardi 11 novembre 2008 à 01:20
Dernier Message Par : zebbra
Compression de fichier. 5 358 mardi 28 octobre 2008 à 16:33
Dernier Message Par : kourt
compression optimale [Réglé] 8 602 jeudi 16 octobre 2008 à 00:54
Dernier Message Par : YannBresil
encodage dvd en divx haute qualité image correcte sur pc et pas sur tv 2 522 samedi 11 octobre 2008 à 16:13
Dernier Message Par : rico33
Qualité divx 6 421 mercredi 08 octobre 2008 à 19:43
Dernier Message Par : patalox
Débutant /dvd / compression / divx ou avi 3 1.100 dimanche 21 septembre 2008 à 10:39
Dernier Message Par : micjul
qualité d'image dans wmp 8 343 jeudi 18 septembre 2008 à 01:53
Dernier Message Par : edetfa
Info encodage qualité folle 25 500 lundi 08 septembre 2008 à 23:26
Dernier Message Par : Sombrehunter

- Version bas débit Nous sommes le : mardi 02 décembre 2008 à 22:04

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante