Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| Boki |
mercredi 17 septembre 2008 à 16:05
|
|
Spectateur Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 15/09/2008 Ses messages |
Bonjour,
je souhaiterai convertir DVD encodé en xvid (en pal) en NTSC. Pouvez-vous m'indiquer les paramètres à modifier (frames et autres) ou si il y a des profils prédéfinis dans riam...? Faut-il nécessairement passer par un encodage du DVD et ne pas travailler sur le xvid (je suis sur que vous allez me dire oui, mais sait-on jamais..) Merci d'avance. |
|
|
|
| SG1 |
jeudi 18 septembre 2008 à 07:39
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.754 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
je souhaiterai convertir DVD encodé en xvid (en pal) en NTSC. Perso, je ne peux te répondre positivement, je n'ai jamais vérifié si Ri4m avait ce genre de possibilité... un autre te répondra certainement, desolé ! Juste pour info, as-tu un intérêt quelconque a encoder dans ce format ? En france, c'est du pal et/ou du Secam... Bien que de très nombreux appareils lisent aussi le NTSC. Faut-il nécessairement passer par un encodage du DVD et ne pas travailler sur le xvid (je suis sur que vous allez me dire oui, mais sait-on jamais..) @+ Ce message a été modifié par SG1 - jeudi 18 septembre 2008 à 07:41. |
| Boki |
jeudi 18 septembre 2008 à 09:40
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai lu pas mal de chose au sujet de la consersion PAL/NTSC, ça a l'air assez compliqué pour des résultats aléatoires, en tout cas peut être que riam n'est pas le plus adapté pour ce travail. A+ |
| SG1 |
jeudi 18 septembre 2008 à 10:15
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.754 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
Pour Ri4m, je ne sais pas... mais il est possible qu'il existe des logiciels de conversion d'image. Fais une recherche sur Google ! @+ Ce message a été modifié par SG1 - jeudi 18 septembre 2008 à 10:15. |
| Boki |
jeudi 18 septembre 2008 à 14:17
|
|
J'ai regardé sur google avant de poster bien sur !!!
Y a des logiciels pour faire ça, souvent en version test. Ce ne sont pas des logiciels qui ont la popularité de riam, il est donc difficile d'en savoir plus sur ces softs (stabilité, ergonomie....) et quand j'ai doute je préfère m'abstenir... Aussi je n'ai pas envie de multiplier les softs, le grand avantage de riam, c'est d'articuler plusieurs softs.... A+ |
| rol |
vendredi 19 septembre 2008 à 00:27
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.026 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Salut,
tu vas galérer pour faire ça. En plus le NTSC est entrelacé. Il te faut donc passer d'une source non entrelacée à une résultat entrelacé, bonjour la galère. Tu auras aussi un problème avec le son. Essaye Premiere peut-être. |
|
|
![]() |