Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| paco67 |
jeudi 17 novembre 2005 à 00:27
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Ses messages |
Optimisation de windows XP.
Nous avons besoin de quelques outils (disponible sur le web,google est votre amis). xp-AntiSpy, Tunexp. Un truc qui me gonfle, la confirmation de mise à la corbeille. Décocher "Afficher la demande de confirmation de suppression". ![]() Réglage de l'affichage. Optimisé pour une ouverture plus rapide des fenêtres etc ... Faire un clic droit sur le poste de travail/propriétés. ![]() Installer Xp-antispy. Voila comment il est configuré chez moi. Pour les mise à jour de windows, je décoche "Désactiver le service de mise a jour automatique" lorsque je veux les faires. Ne pas cocher "désactiver le service de planification des taches" si vous utilisez Norton. Cliquer sur "Appliquer les paramètres". ![]() Installer Tunexp. Sélectionner le lecteur où est installé votre windows, en principe C:. ![]() Voilà ce que je coche. Pour la mémoire "Limite IO Page Lock" cocher en fonction de votre installation. Nettoyer le dossier prefetch. Défragmenter les fichiers de démarrage. ![]() ![]() ![]() Démarrage Ultra-rapide (réorganisation des fichiers de démarrage). ![]() Bien attendre la fin de la défragmentation avant de redémarrer. ![]() Nous allons créer une nouvelle partition. Faire un clic droit sur le poste de travail/Gérer. Cliquer sur "stockage" ![]() Cliquer sur "gestion des disques (locale)" ![]() Faire un clic droit sur la partition en noir et "Nouvelle partition". ![]() L'assistant de partitionnement démarre. ![]() Cliquer sur suivant. ![]() Choisissez la taille ou laissez par défaut pour utiliser le reste du disque. Cliquer sur suivant. ![]() Cliquer sur suivant. ![]() Là choisissez NTFS et donnez un nom a votre partition. Cliquer sur suivant. ![]() Cliquer sur terminer. ![]() Le formatage démarre. ![]() Voilà vous avez une nouvelle partition. ![]() Sur cette nouvelle partition nous allons déplacer maintenant "Mes documents". Faire un clic droit sur "Mes documents" /Propriétés/Déplacer/Poste de travail, choisir la lettre de votre nouvelle partition et faire ok. ![]() ![]() Voila vos documents son dans E: ici maintenant. En cas de réinstallation de windows (sur le C:) vous ne perdrez donc pas vos données qui seront sur cette partition. Faire un clic droit sur tout vos disques, partitions, C: E: etc et décocher "Autoriser l'indexation de ce disque ...". ![]() Voili voilou, une partie de ce que je fais pour avoir mon windows stable et rapide. |
|
|
|
| rol |
jeudi 17 novembre 2005 à 01:22
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 28.914 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Super
|
| Dirk-Pitt |
jeudi 17 novembre 2005 à 15:19
|
|
Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Ses messages |
Mazette !
|
| Cédric@07 |
jeudi 17 novembre 2005 à 15:42
|
|
Non inscrit Ses messages |
C'est super .. mais tu as du t'amuser ..
|
|
|
|
| micjul |
jeudi 17 novembre 2005 à 18:30
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.224 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Franchement bravo pour ce super tuto....
|
| lauden |
jeudi 17 novembre 2005 à 18:34
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
Super boulot, ça va me servir
|
| paco67 |
jeudi 17 novembre 2005 à 22:26
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Ses messages |
Merci.
Je vais ajouter "regcleaner" pour sa fonction "liste de démarrage". |
![]() |