Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ce forum est en lecture seule. Vous ne pouvez donc que consulter les documentations mais pas y répondre. Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez le faire dans les parties 'Questions des débutants' ou 'Support et assistance technique'.
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() none ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 ![]() |
Fort de mes expériences de cette semaine pour arriver à mettre un film (Jean de Florette) sur un DVD video, je me suis résigné à faire un VCD car c'est la meilleure alternative. Le film étant crypté, les Shrinkers se cassent les dents dessus...
Après moults essais (7 encodages au bas mot) j'en suis arrivé aux conclusions suivantes : 1. Le VCD "saccade" (sur PC) si on pousse trop le BR au dessus de 1150, j'avais de la place sur le DVD, j'ai donc voulu le faire à 2100 mo soit 2230kbps pour la vidéo et le film est saccadé de partout, donc on peut descendre le BR pour faire un K-X-VCD mais on ne peut pas trop l'augmenter. 2. Pour l'image, la meilleure solution est de laisser l'image de base (720x... pour un DVD) et d'y appliquer juste le filtre "image plus nette", la réduction à 352x ... par TMPGenc va le "floutiser" et rétablira l'image par rapport à l'image plus nette, sans le filtre l'image sera floue... 3. Le VCD est du CBR, donc inutile (effectivement Jack, j'ai corrigé) de mettre 2 passes, toujours 1 passe pour le VCD donc. 4. Toujours appliquer la réduction de bruit, c'est plus long certes, mais le résultat est là (pour la durée, 1 passe + réduction de bruit = un petit peu plus long que 2 passes, mais sans photo pour la qualité) 5. Il y a un "pb" avec RIAM2 en ce qui concerne le VOP du VCD (j'ai corrigé) et qui fait qu'un VCD tel quel ne peut être gravé sur un DVD vidéo, car il n'est pas compatible (mais il l'est toujours pour un CD VCD) 6. Il faut savoir aussi qu'un SVCD (480x ...) ne peut pas être gravé sur un DVD vidéo, les 2 seules résolutions acceptées sont 352x ... et 720x ... Vala ![]() Pepsi ![]() PS, toutes ces techniques sont aussi valables pour le K-X-VCD (resolution originale, image + nette, 1 passe et réduction de bruit activé) |
|
|
![]()
|
|
![]() 2nd rôle ![]() Groupe : Membres Messages : 589 Inscrit : 20/10/2003 Lieu : Toulouse Membre no 457 ![]() |
merci pepsi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Membre no 123 ![]() |
Le film étant crypté, les Shrinkers se cassent les dents dessus...
Avec quoi comme shrinker et comment? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ExtraModo ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 30/05/2003 Lieu : Quelque part dans la Voie Lactée Membre no 64 ![]() |
merci de l'info
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() none ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 ![]() |
DVD Shrink et DVD2one ... les deux refusaient de le "réduire"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Membre no 123 ![]() |
Quant j'ai ce probleme je ripp tous le dvd avec dvddecrypter sur le hdd et ensuite dvdshrink n'a plus a decrypter.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben là , c'est l'authoring qui plantait ensuite ...........
|
|
|
![]()
|
|
![]() JackoModo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 ![]() |
1. Le VCD "saccade" (sur PC) si on pousse trop le BR au dessus de 1150, j'avais de la place sur le DVD, j'ai donc voulu le faire à 2100 mo soit 2230kbps pour la vidéo et le film est saccadé de partout, donc on peut descendre le BR pour faire un K-X-VCD mais on ne peut pas trop l'augmenter. à ce compte-là (2230k) il faut faire du SVCD... ![]() 3. Le VCD est du CBR, donc inutile (effectivement Jack, j'ai corrigé) de mettre 2 passes, toujours 1 passe pour le VCD donc. ![]() ...et en plus la taille est respectée... ![]() 4. Toujours appliquer la réduction de bruit, c'est plus long certes, mais le résultat est là (pour la durée, 1 passe + réduction de bruit = un petit peu plus long que 2 passes, mais sans photo pour la qualité). C'est clair, ça vaut un bon dénoiseur, et de loin. * SVCD et "change de lunettes"... VCD et SVCD au format natif en JPEG qualité 100%. Puis les mêmes anamorphosés en 704*576, tels que la TV est censée les afficher (resize bicubique comme il se doit). Dans les 2 cas c'est du 1 passe CBR "brut de Ripp-it", sans aucun filtrage ni réduction de bruit, à 1500 kbps ![]() ![]() VCD ![]() SVCD ![]() ![]() Ce message a été modifié par Jack... - 20/06/2005 22:40. |
|
|
![]()
|
|
Jack, relis un peu ce que j'ai écris plus haut ON NE PEUT GRAVER UN SVCD SUR UN DVD VIDEO !!!!!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
[quote]*L'autre jour nous parlions de XVCD contre XSVCD pour faire tenir un film sur UN CD, et là le SVCD est nul.................
|
|
|
![]()
|
|
![]() JackoModo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 ![]() |
a ben oui...
![]() ben pourquoi tu ne fais pas un DVD alors... 720*576 en MPEG2... ![]() Trop lourd pour 2100 Mo... ? ![]() Un MPEG1 en 720*576 en 2200k c'est reconnu ? Je suis pas sà»r que ce soit très beau quand même... A propos, des SVCD-HR (704*576) ça peut être créé (un template de TMPGEnc ?) ? et graver ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
[quote][quote]*
remarque, là aussi ce sont des XVCD et XSVCd dont je parle : les 2 sont à 1500k soit + que la norme en VCd et (bcp) moins en SVCD. A mon avis, dès qu'il y a moins d'une heure de vidéo, c'est du XSVCD d'office qu'il faut faire (quand on peut le graver...) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Jack, le but du topic n'est pas de dire "comment remplacer le "bon" VCD préconisé par Pepsi par autre chose"... et puis tu me poses encore des questions auxquelles j'ai déjà répondu dans mon 1er post
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Laquelle question ? le SVCD-HR ? Le SVCD en 720*576...?
![]() |
|
|
![]()
|
|
laisse
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
tu t'es vu quand t'as bu?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
you are bouding my dear?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() surpris ? ![]() c'était une ruse de Sioux ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "[AIDE] Conseils pour un "bon" VCD |"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 25/03/2023 19:03 |