Anti-aliasing - Script d'importation AviSynth - Description - Effets et examples d'utilisation
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
shudji
posté 07/07/2007 23:23
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



Anti-aliasing - Script d'importation AviSynth


===> Le script " Antialiasing " :
function antialiasing( clip orig, int "th_luma", int "th_croma", string "type", int "order", int "aath", bool "HQedge")
{

# "th_luma" et "th_croma" affecte directement the edge detection: plus grandes valeurs = plus de edges filtrés
# mettre "order = 0" pour Top Field First; order = 1 --> Bottom Field First. cette information est disonible lors de la création de votre fichier.d2v
# aath = la puissance de l'anti-aliasing (la valeur par default sera certainement bonne, cependant tout depends une fois encore de votre source video ainsi que de vos previews)

#Valeurs par default soit Antialiasing() est egale à Antialiasing(20, 20, sobel, 1, 48, false)
th_luma = Default(th_luma, 20)
th_croma = Default(th_croma, 20)
type = Default(type, "sobel")
order = Default(order, 1)
aath = Default(aath, 48)
HQedge = Default(HQedge, false)
ox = orig.width
oy = orig.height
dx = orig.width * 2
dy = orig.height * 2

orig.convertToYV12()
a=last
b=lanczos4Resize(dx, dy).TurnLeft().SangNom(order,aath).TurnRight().SangNom(order,aath)

# native chroma edges:
#c=b.lanczosresize(ox,oy).EdgeMask(0, th_luma, 0, th_croma, type,Y=3,U=3,V=3)

# use luma edges for chroma:
c=b.lanczosresize(ox,oy).EdgeMask(0, th_luma, 0, th_croma, type,Y=3,U=1,V=1).FitY2UV()

d= logic( b.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 10 5 0 0 0 -5 -10 -5", divisor=4,Y=3,U=1,V=1)
\ ,b.DEdgeMask(0,255,0,255,"5 0 -5 10 0 -10 5 0 -5", divisor=4,Y=3,U=1,V=1)
\ ,"max").greyscale.levels(0,0.8,128,0,255,false).FitY2UV().lanczosresize(ox,oy)
b=b.lanczosresize(ox,oy)

HQedge ? MaskedMerge(a,b,d,Y=3,U=3,V=3) : MaskedMerge(a,b,c,Y=3,U=3,V=3)
}



===> Fonctions:
Script d'importation qui applique un fort AAFiltre* (~anti-aliasing filtre), provenant du Filtre Avs "SangNom.dll" <==[Lien vers son post], juste la ou c'est necessaire sans produire les artefacts typiques de ce filtre.

===> Requiert:
Plugins:
MaskTools v2.xx
SangNom
et biensur l'importation du script AA Anti-aliasing


===> Examples:
Voici une rapide comparaison des differentes méthodes en images:


Example pour votre ligne de commande:
#parametres par default
Antialiasing() #tres bon resultat, peu varié suivant la video source
#ou encore
Antialiasing(th_luma=¤¤, th_croma=¤¤, type=Sobel, order¤¤, aath¤¤, HQedge=True)
# Les valeurs indiquaient par "¤¤" sont des information qui ne sont pas encore disponible, cela implique donc d'y mettre une valeurs le plus souvent comprise en 1 et 100, ou encore 1 et 250 suivant le filtre impliqué. A vous pour le moment de faire votre choix selon vos previews.
#HQedge=True est une commande qui devrait donner de bon resultat, a tester selon la source video.


Je vous invites a partager vos impressions, informations, conclusions, bref tout ces trucs en ions qui pourrais s'averer interessant pour les autres et l'utilisation de nos chers amis francophones qui visiteront ce Topic.

Updated: 07/07/07 - Correction faute de frappes.
Updated: 16/07/07 - Correction faute de frappes et explications inclu dans le script d'Antialiasing.

Ce message a été modifié par shudji - 16/07/2007 10:10.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 07/07/2007 23:35
Message #2


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



J'imagine que le double.limitedsharpen() coûte un temps monstrueux ... non ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 08/07/2007 00:21
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



A n'en pas douter Léon yahoo.gif ..

bravo shudji ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 08/07/2007 01:50
Message #4


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



épinglé
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
shudji
posté 08/07/2007 03:52
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/06/2007
Membre no 26.889



oui tres certainement pas loin de 8 heures pour la deuxieme passe.
je pense que la commande doit ressembler a ca:
ConvertToYV12(true) #presque obligatoire pour limitedsharpen
antialiasing()
LimitedSharpen(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=40,overshoot=3,exborder=1)
LanczosResize(704,528) #ou autre, a vous de faire votre choix, enfin ya pas photo lanczos reste le meilleur.
LimitedSharpen(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=40,overshoot=3,exborder=1)
#avec quelques parametres differents suivant que ce soit le premier ou le second limitedsharpen.


ou encore en indiquant le sens du premier puis du deuxieme:
ConvertToYV12(true) #obligatoire pour limitedsharpen
antialiasing()
TurnLeft(LimitedSharpen(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=40,overshoot=3,exborder=1))
LanczosResize(704,528)
TurnRight(LimitedSharpen(ss_x=1.5,ss_y=1.5,Smode=3,strength=40,overshoot=3,exborder=1)

#Commandes totalement erronées ou peut-etre causés par un "LoadPlugin" manquant, je ne dispose pas plus d'information pour le moment

Mais ca reste à tester pour confirmer, mon englais est loin d'etre parfait.
Les precisions sont disponible ici "Doom9 thread's forum"

et une 3eme commande qui elle est plus que certaine mais applique les valeurs par default, ou bien en utilisant deux fois les memes valeurs pour l'execution du dble.limitedsharpen:
#Voici la commande toute simple
ConvertToYV12(true)
antialiasing()
LanczosResize(704,528)
dbleS
# sont equivalent = dble.
LimitedSharpen(ss_x=2.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=200,Lmode=2,overshoot=1)

#Commandes totalement erronées ou peut-etre causés par un "LoadPlugin" manquant, je ne dispose pas plus d'information pour le moment
Voilà ce que j'ai deduit de la page forum de Doom9, qu'est-ce que vous en pensez?

Update: 16/07/07_ Erreur les lignes de commandes barrées sont inutilisables

Ce message a été modifié par shudji - 16/07/2007 10:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Anti-aliasing - Script d'importation AviSynth


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Anti-aliasing - Script d'importation AviSynth"

Sujet Réponses
avisynth et Windows 7 x64 3
Avisynth Multithread 5
Scripte avisyth mrestore 19
Avisynth open failure 16
avisynth open fail 0
avisynth open failure 2
Avisynth 5
Avisynth error 3
Avisynth 0
Avisynth (encore) 15

> Sujets récents

Sujets
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?
test
Reencodage vidéo
Windows10 et RIAM
améliorer le son d'un divx
Compression d'un MKV sans perte de qualité ?

RSS Nous sommes le : 06/06/2020 08:33
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457