Convertir DVD en MKV avec plusieurs langues et ss titres
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
faberluxus
posté 21/11/2009 00:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/11/2009
Membre no 53.745



Bonsoir à la communauté,

Je viens de rejoindre ces forums et en profite pour vous saluer. Je viens de découvrir le logiciel et je rencontre des difficultés dont j'espère vous accepterez de me défaire.

Je possède près de 500 DVD à la maison et quand je suis en déplacement professionnel (avec une semaine d'hôtel à la clé) ou en vacances (en Normandie chez les beaux-parents avec une TV qui capte péniblement 5 chaînes), j'avais pour habitude de me promener avec une sacoche de DVD pour me distraire. C'est le plus simple, sauf que c'est pénible, lourd et on transporte un choix limité.

Je souhaite donc encoder la plupart des DVD pour les transporter dans mon disque dur portable, dans lequel j'en mettrai davantage, sera moins lourd, moins chiant et tout aussi pratique.

Pour les films français, pas de problème, j'y arrive. Mais le bât blesse pour deux cas de figure: Ma femme, les enfants et les beaux-parents regardent les films et les séries en VF, moi en VO sous-titrée. Les VF me rendent malade. J'ai essayé de me débrouiller seul avec Ripp-It et en cherchant sur ce forum mais j'ai du mal à trouver une réponse, ou plus précisément à les comprendre.