Convertir DVD en MKV avec plusieurs langues et ss titres
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
faberluxus
posté 21/11/2009 00:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/11/2009
Membre no 53.745



Bonsoir à la communauté,

Je viens de rejoindre ces forums et en profite pour vous saluer. Je viens de découvrir le logiciel et je rencontre des difficultés dont j'espère vous accepterez de me défaire.

Je possède près de 500 DVD à la maison et quand je suis en déplacement professionnel (avec une semaine d'hôtel à la clé) ou en vacances (en Normandie chez les beaux-parents avec une TV qui capte péniblement 5 chaînes), j'avais pour habitude de me promener avec une sacoche de DVD pour me distraire. C'est le plus simple, sauf que c'est pénible, lourd et on transporte un choix limité.

Je souhaite donc encoder la plupart des DVD pour les transporter dans mon disque dur portable, dans lequel j'en mettrai davantage, sera moins lourd, moins chiant et tout aussi pratique.

Pour les films français, pas de problème, j'y arrive. Mais le bât blesse pour deux cas de figure: Ma femme, les enfants et les beaux-parents regardent les films et les séries en VF, moi en VO sous-titrée. Les VF me rendent malade. J'ai essayé de me débrouiller seul avec Ripp-It et en cherchant sur ce forum mais j'ai du mal à trouver une réponse, ou plus précisément à les comprendre.

Je suis une buse finie, une tanche apathique, bref un gros nullard en informatique. J'assume (mais j'ai honte) (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Pour les films étrangers: je souhaite savoir comment encoder mon DVD en MKV (puisque je crois que c'est la seule façon d'extraire plusieurs pistes sons et ss-titres), en incluant dans l'encodage plusieurs pistes audio (et que je puisse basculer de l'une à l'autre) mais également une ou plusieurs pistes de sous-titres, et enfin les chapitres.
L'idée est que quand la famille veut la VF, elle l'obtient, si je veux la vo sous-titrée, il suffit de modifier les paramètres du MKV.
J'essaye 3 fois avec le film Abyss version longue (uniquement parce que c'est le premier de ma DVDthèque par ordre alphabétique qui soit un film étranger). J'ai encodé mais à la fin, j'obtiens un truc bizarre: un fichier AVI en VF avec sous-titres incrustés sans pouvoir les retirer, et un second fichier .mkv illisible de la même taille que l'AVI.
Dans Ripp-it, je n'arrive à sélectionner et à extraire qu'une seule piste audio et non deux, idem pour les sous-titres.
Quand je sélectionne BivX (2 pistes audio), à la fin de l'encodage, je n'ai que la piste VF par défaut.
Bref, je ne sais pas comment faire pour encoder en MKV avec plusieurs pistes audio et plusieurs ss-titres que je puisse basculer à mon gré.
Peut-on également obtenir un fichier mkv avec les ss-titres forcés incrustés automatiquement et les ss-titres "normaux" sélectionnables séparément ?
Comment faire, s'il vous plaît en langage simple, étape par étape, à quelqu'un qui n'y connaît rien dans vos termes techniques (muxer ? késako, etc.)

Mon deuxième écueil est une extension du premier. Je rencontre le même problème pour encoder les épisodes d'une série télé. Par exemple: CSI (les Experts). Je prends le DVD1 du coffret. Je n'arrive pas à encoder les différents épisodes en fichier séparés (un fichier final par épisode) avec, là encore, plusieurs pistes audio et sous-titres séparés, sélectionnables séparément et non pas incrustés d'office.

Y a t-il donc une âme charitable qui saura me dire comment faire ?

Si par ailleurs j'aurai commis une erreur en postant cette demande dans la mauvaise partie du forum, j'en suis désolé, mais j'ignorais, en tant que débutant, si ce poste trouvait mieux sa place dans la catégorie des débutants ou sous-titres.

Merci par avance.
Faberluxus
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 21/11/2009 15:35
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Bienvenue,

D'après ton descriptif, tu es très près de ce que tu veux. encodes ton dvd en "bivx" en choisissant le français comme première langue, le tout au format mkv.
Ensuite, toujours dans le module d'encodage, tu vas dans l'option sous titre, et tu extrait le premier qui t'intéresse. Dans le dossier de travail, tu dois renommer les deux fichier "_rippit.sub" et "_rippt.idx", par exemple "fr.idx" et "fr.sub" C'est très important d'avoir le même nom avant l'extension.Ensuite tu peux extraire autant de sous titres que tu veux, toujours en renommant à la fin de chaque extraction.
Ensuite, tu lances MMG, tu charges ton mkv, puis tes différents sous titres. Tu choisis comme sous titre par défaut celui que tu veux. N(oublies pour chaque piste de choisir la compression "zlib" Tu peux même rajouter d'autres pistes sonores suivant le même principe, en choisissant les langues dans ri4m, mais en cliquant sur "faire audio".
Au final, tu muxes ton mkv et tu auras ton fichier polyglotte!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
faberluxus
posté 21/11/2009 20:43
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/11/2009
Membre no 53.745



Bonjour YannBresil,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai quelques questions conernant tes indications:

- C'est quoi MMG ?
- C'est quoi "muxer" ?
- Est-ce qu'en cliquant sur Bvix cela extraie directement les différentes pistes audio du DVD ?

Concrètement au final, ce que je souhaite obtenir c'est un MKV en VF (sans sous-titres à part les ss-titres forcés) et la VO sous-titrée VF, que ce soit pour un film ou des épisodes de série (là j'essaye d'encoder et d'extraire en vain la série de documentaires l'Amérique de Michael Moore). Je possède les deux DVD, mais j'arrive à rien, enfin pour l'instant.

Merci de ton aide et j'espère que tu auras la patience de m'aider sur ces étapes, car je n'ai pas du tout l'habitude de traiter de la vidéo sur un PC

Cordialement,
Faberluxus
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
faberluxus
posté 21/11/2009 21:10
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/11/2009
Membre no 53.745



Re-bonjour,

Le problème que je rencontre concernant les séries est que le tutoriel d'encodage des différents épisodes en DivX (avec un fichier par épisode) ne permet pas d'encoder en multilangues et avec incrustation des ss-titres.

Cela signifie t-il que je dois encoder les épisodes un par un ? Et si oui, comment faire pour les extraire un par un et les encoder ensuite avec ce fameux but, à savoir la VF, et une VO ss-titrée, sélectionnable séparément ?

Merci,
Faberluxus
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
faberluxus
posté 21/11/2009 21:51
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20/11/2009
Membre no 53.745



Enfin une question qui me vient:

Peut-on encoder un DVD contenant tous les épisodes d'une série en un seul fichier MKV dont chaque chapitre serait un épisode (dans le DVD de Michael Moore chaque chapitre est un nouvel épisode documentaire) avec les différentes langues et sous-titres ?
Cela serait peut-être plus pratique (et rapide) que d'encoder un épisode à la fois.

Si oui, comment faire?

Merci
Faberluxus
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Loane
posté 26/02/2010 15:19
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 06/10/2007
Membre no 31.476



Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à toute l'équipe. Ripp it am me sert surtout à transformer les avi en mp4 et ça marche trop bien ! Mais maintenant j'ai voulu passez à l'étape supérieure pour mettre mes DVD sur mon pc...

Je n'ai pas voulu refaire un sujet sur ce thème qui est abordé déjà mainte fois. Mais ça fait deux jours que j'essaie de ripper un DVD pour en faire un mkv. Si j'ai bien tout compris, c'est le seul format qui me permet d'avoir une bande son français + une bande son anglais ainsi que les sous-titres français ou anglais.

Mon but est comme vous l'aurez compris de regarder le film soit en VF soit en VO sous titré français ou sous titré anglais.

Bref, je "up" ce sujet là car faberluxus à poser toutes une série de question auxquelles personnes n'a répondu et je me pose grosso modo les mêmes...

Après avoir lu le tutorial (DVD MKV => http://www.ripp-it.com/tutos/creer-mkv-divx-mp3.php), j'ai cherché un moyen d'insérer une deuxième bande sons ainsi que les sous-titres.

Je suis donc tombé sur ce sujet et celui là :

http://forum.ripp-it.com/Conversion-DVD-MK...res-t21568.html

J'ai essayé de me dépatouiller et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris.

Etape 1 : Ripper le DVD dans un dossier de préférence à la racine :
=> j'ai fait un dossier c:/RIP et j'ai ripper le DVD dedans.
PB : là j'ai que des fichiers VOB ou txt mais pas d'audio...
Quand je lit les VOB j'ai bien le son donc je suis passer à l'étape 2

Etape 2 : Encoder.
Etape 2A : le choix de l'audio
=>Comme il a été expliqué sur le forum normalement on peut utiliser l'option "BivX" ce que j'ai fait (français pour l'audio principal en mp3) et anglais en secondaire (aussi en mp3) en cochant la case "Vidéo BivX)
Là j'ai bien es deux bandes sont qui apparaissent tout en haut ("Audio 1 - Injection directe - Boost x1.5 - Délai" et "Audio 1 - Injection directe - Boost x1.5 - Délai")
Puis j'ai fait suivant.
Etape 2B : les choix vidéo
J'ai suivit les instruction du tutorial puis j'ai cliqué sur "sous titres"

Dans VobSub j'ai cliquer sur les sous titres français (puis anglais) et j'ai récuperer les sous titres que j'ai renommé en fr.idx fr.sub et en.idx et en.sub. J'ai bien vérifier que les sub faisait à peu près 4 Mo.

Jusque là je pense avoir bon, mais après je sais plus quoi faire.

question 1 : Faut-il encoder d'abord les deux bandes sons plus la vidéo avant de gérer les sous-titres ?
question 2 : dans la partie "finale" :
http://www.ripp-it.com/tutos/images-dvd-mk...isation-fin.jpg

Meme si on choisit mkv pourquoi la video de destination reste en avi ? Doit on modifier en mkv ?

Pour la gestion des sous-titres :
question 3 : Pour avoir directement les sous-titres dans le mkv faut-il cocher incruster ou ajouter ?
=> incruster cela veux dire que les sous-titres sont forcément dans la vidéos et donc qu'on ne peut pas les faire apparaitre ou disparaitre à volonté ?

question 4 : Pour les sous-titre comment faire des srt à partir des .idx+.sub ? (pour les lire avec un média player par exemple ?)


Bref ! Que de questions (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

En tout cas merci pour votre aide !
Et merci beaucoup pour ce logiciel !

@ plus tard !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 27/02/2010 13:15
Message #7


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Citation (faberluxus @ samedi 21 novembre 2009 à 00:15) *
Bonsoir à la communauté,

Je possède près de 500 DVD à la maison et quand je suis en déplacement professionnel (avec une semaine d'hôtel à la clé) ou en vacances (en Normandie chez les beaux-parents avec une TV qui capte péniblement 5 chaînes), j'avais pour habitude de me promener avec une sacoche de DVD pour me distraire. C'est le plus simple, sauf que c'est pénible, lourd et on transporte un choix limité.

Je souhaite donc encoder la plupart des DVD pour les transporter dans mon disque dur portable, dans lequel j'en mettrai davantage, sera moins lourd, moins chiant et tout aussi pratique.


Merci par avance.
Faberluxus


Ripper 500 DVD, c'est déjà long, tu devrais t'arrêter la et plutôt investir dans quelques disques dur 2"5 auto-alimentés (200grammes maxi le disque)supplémentaires.
Sur un DD de 320go (premiers prix à 50-60€) tu mets pas loin de 80 DVD, soit moins d'1 euros par film archivé. (IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 27/02/2010 15:01
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
tu devrais t'arrêter la et plutôt investir dans quelques disques dur 2"5 auto-alimentés


Tguillon, un disque dur externe, c'est génial. Reste que si l'on veut y copier des DVD, ben... Il faut déjà acheter le DVD du film en question, non ?
( (IMG:style_emoticons/default/euh.gif) De toutes façons, le message datait de novembre 2009...)

Loane, si tu souhaites créer des MKV, hélas, je ne pourrais pas te renseigner sur ce format. Mais je suis sûr que d'autres vont passer par là...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 27/02/2010 15:04.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Loane
posté 09/03/2010 09:06
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 06/10/2007
Membre no 31.476



Merci SG1 !

J'avais un peu d'espoir en voyant deux nouveaux messages... Je viens de vérifier le mkv que j'ai créer... Pas moyen sous media player d'avoir des sous titres et les deux bandes sons.. D'ailleurs dans le choix des langues, Media player me dis que j'ai choisi anglais (et un seul choix possible...) alors que j'entends du français (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) '

Un peu d'aide ? Parce que là je vais abandonner...

Bonne journée à tous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/03/2010 14:25
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Tente d'utiliser VLC à la place de MPC...

Pour les MKV, Yann pourra certainement te donner plus d'info que moi...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 14/03/2010 02:10
Message #11


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



C'est quoi la question?
Citation (SG1 @ mardi 09 mars 2010 à 09:25) *
Bonjour,

Tente d'utiliser VLC à la place de MPC...

Pour les MKV, Yann pourra certainement te donner plus d'info que moi...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/03/2010 13:11
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Le problème, c'est que Tguillon a répondu au message précédent qui datait de novembre 2009 après que Loane ait posé une nouvelle question en Février 2010...
...D'où confusion des sujets.

Concernant Loane, je pense qu'elle a un souci de création de MKV qui n'est pas lisible ensuite sous MPC

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 14/03/2010 16:13
Message #13


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



installe le splitter mkv du pack.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Convertir DVD en MKV avec plusieurs langues et ss titres


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Convertir DVD en MKV avec plusieurs langues et ss titres"

Sujet Réponses
Convertir WAV en MP3 0
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
Convertir une vidéo RV en H264 dans un fichier MKV 4
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Convertir un fichier ac3 en mp3. 1
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 15:11
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457