Crop et mise à jour
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Mea_culpa
posté 01/06/2008 21:19
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2008
Membre no 41.091



Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'utilise ce logiciel qu'est ripp-it et je le trouve vraiment bien fait. J'obtient de bon résultat pour l'encodage vidéo alors que c'est plutôt simpliste, mais j'adore !! Pourtant j'ai déjà utiliser des méthodes pour créer un divx avec au 10 logiciels différents et le résultat final s'en rapproche beaucoup.

Malheureusement il y a un paramètre que je n'arrive à gérer, c'est le crop. En faite je voulais savoir si on pouvait gérer le crop par 2 et non par 4 car je trouve que çà coupe un peu trop de vidéo.

Et la seconde chose que je voulais savoir était pour la mise à jour des codecs, est-ce que par exemple je peux remplacer le x264.exe de ripp-it par la dernière version connue à ce jour sans faire planter le logiciel ?

Voilà merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 01/06/2008 23:50
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



pour le crop: la largeur et la hauteur doivent être des multiples de 4; sous peine de pertes de qualités voire de plantage.
pour le x264: sans problème
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Mea_culpa
posté 02/06/2008 10:56
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2008
Membre no 41.091



Merci pour le renseignement sur la mise à jour des codecs, c'est cool.

Pour le crop je trouve çà un peu bizarre, les logiciels comme Gordian Knot permette le crop de 2 et pourtant je n'ai jamais eu de perte de qualité ou de plantage, de plus les multiples de 4 sont également des multiples de 2 ?? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 03/06/2008 01:25
Message #4


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Effectivement les multiples de 4 sont des multiples de 2, mais l'inverse n'est pas vrai.
Ceci n'est pas systématique, mais dans le doute, cela fut brider. essaye en décochant "Force le snap 16*16"
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 03/06/2008 18:46
Message #5


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(YannBresil @ mardi 03 juin 2008 à 02:25) *
Effectivement les multiples de 4 sont des multiples de 2, mais l'inverse n'est pas vrai.

oulala, c'est des vraies maths ça ! Est-ce qu'on peut dire la même chose avec les multiples de 16 ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

ok, je sors.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Mea_culpa
posté 03/06/2008 20:17
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2008
Membre no 41.091



Hum j'ai essayer ta solution et çà ne marche pas!! c'est dommage.

A mon avis çà doit être configurable dans les dll du logiciel ou quelque chose comme çà, mais apparemment personne ne sait, c'est pas grave.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 03/06/2008 20:24
Message #7


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Les dimensions d'une vidéo yv12 doivent être multiples de 4 pour la largeur, multiples de 2 pour la hauteur.

Avec un script comme CropResizeBorder, on peut jouer à la ligne près (ou presque)
http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...mp;#entry255987

Si tu veux des précisions, n'hésite pas...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Mea_culpa
posté 03/06/2008 22:15
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2008
Membre no 41.091



AH il existe bien une solution alors! fallait la trouver^^

Mais est-ce que les bords noirs que crée CropResizeBorder sont de la même couleur (ou intensité) que la couleurs noir par défaut des lecteurs vidéo ??

Sinon un grand merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 04/06/2008 01:47
Message #9


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



(leon1789 @ mardi 03 juin 2008 à 13:46) *
(YannBresil @ mardi 03 juin 2008 à 02:25) *
Effectivement les multiples de 4 sont des multiples de 2, mais l'inverse n'est pas vrai.

oulala, c'est des vraies maths ça ! Est-ce qu'on peut dire la même chose avec les multiples de 16 ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

ok, je sors.....


Ben j'essayais de faire simple...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 04/06/2008 17:26
Message #10


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(Mea_culpa @ mardi 03 juin 2008 à 23:15) *
Mais est-ce que les bords noirs que crée CropResizeBorder sont de la même couleur (ou intensité) que la couleurs noir par défaut des lecteurs vidéo ??

Un lecteur sur ordinateur ou sur platine ? Je crois que le noir est le même via CropResizeBorder que pour un lecteur sur ordi (c'est-à-dire noir complet), alors que le noir d'une platine est plutôt gris très foncé.
Non ?



(YannBresil @ mercredi 04 juin 2008 à 02:47) *
(leon1789 @ mardi 03 juin 2008 à 13:46) *
(YannBresil @ mardi 03 juin 2008 à 02:25) *
Effectivement les multiples de 4 sont des multiples de 2, mais l'inverse n'est pas vrai.

oulala, c'est des vraies maths ça ! Est-ce qu'on peut dire la même chose avec les multiples de 16 ?
ok, je sors.....

Ben j'essayais de faire simple...

Tiens au passage, pour te faire brouter, on ne dit pas << l'inverse n'est pas vrai >>, mais << la réciproque n'est pas vraie >> (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
les assertions << les multiples de 4 sont des multiples de 2 >> et << les multiples de 2 sont des multiples de 4 >> sont réciproques l'une de l'autre (et pas inverses l'une de l'autre). La première est vraie, mais pas le seconde, on est tous d'accord. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
ok je resors... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 04/06/2008 17:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Mea_culpa
posté 05/06/2008 00:24
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2008
Membre no 41.091



Bah en faite si on utilise pas le crop, les bords de la vidéo par défaut sont plus clair que ceux utlisé par VLC par exemple. Donc on obtient deux noirs différents et çà se voit beaucoup.

Donc ce que je voulais savoir, c'était si les bords créés par CropResizeBorder sont les mêmes que ceux utilisés par défaut. Si c'est le cas le CropResizeBorder ne sert à rien car il suffit de faire un crop manuellement avec Ripp-it puis de laisser le moins possible de noir et comme çà la vidéo n'est pas du tout coupé. Mais comme je l'ai dit précédemment, les bords noirs laissé par le crop sont trop clair par rapport au noir d'un lecteur vidéo comme Vlc, Media player classic ou autre.
Donc en définitif la vidéo est comme suit : le film, les bords noirs clairs autour de la vidéo, puis encore du noir autour mais qui est plus foncé.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car c'est assez difficile à expliquer.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 05/06/2008 01:22
Message #12


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



(leon1789 @ mercredi 04 juin 2008 à 12:26) *
(YannBresil @ mercredi 04 juin 2008 à 02:47) *
(leon1789 @ mardi 03 juin 2008 à 13:46) *
(YannBresil @ mardi 03 juin 2008 à 02:25) *
Effectivement les multiples de 4 sont des multiples de 2, mais l'inverse n'est pas vrai.

oulala, c'est des vraies maths ça ! Est-ce qu'on peut dire la même chose avec les multiples de 16 ?
ok, je sors.....

Ben j'essayais de faire simple...

Tiens au passage, pour te faire brouter, on ne dit pas << l'inverse n'est pas vrai >>, mais << la réciproque n'est pas vraie >> (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
les assertions << les multiples de 4 sont des multiples de 2 >> et << les multiples de 2 sont des multiples de 4 >> sont réciproques l'une de l'autre (et pas inverses l'une de l'autre). La première est vraie, mais pas le seconde, on est tous d'accord. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
ok je resors... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Merci pour ces précisions, cela faisait longtemps que je ne touche plus ce genre de sujet.
(Mea_culpa @ mercredi 04 juin 2008 à 19:24) *
Bah en faite si on utilise pas le crop, les bords de la vidéo par défaut sont plus clair que ceux utlisé par VLC par exemple. Donc on obtient deux noirs différents et çà se voit beaucoup.

Donc ce que je voulais savoir, c'était si les bords créés par CropResizeBorder sont les mêmes que ceux utilisés par défaut. Si c'est le cas le CropResizeBorder ne sert à rien car il suffit de faire un crop manuellement avec Ripp-it puis de laisser le moins possible de noir et comme çà la vidéo n'est pas du tout coupé. Mais comme je l'ai dit précédemment, les bords noirs laissé par le crop sont trop clair par rapport au noir d'un lecteur vidéo comme Vlc, Media player classic ou autre.
Donc en définitif la vidéo est comme suit : le film, les bords noirs clairs autour de la vidéo, puis encore du noir autour mais qui est plus foncé.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car c'est assez difficile à expliquer.
essaye sur un petit bout de video pour voir.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 06/06/2008 18:13
Message #13


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(Mea_culpa @ jeudi 05 juin 2008 à 01:24) *
Donc ce que je voulais savoir, c'était si les bords créés par CropResizeBorder sont les mêmes que ceux utilisés par défaut. Si c'est le cas le CropResizeBorder ne sert à rien car il suffit de faire un crop manuellement avec Ripp-it puis de laisser le moins possible de noir et comme çà la vidéo n'est pas du tout coupé.

CropResizeBorder permet de faire automatiquement ce que tu veux faire à la main. (sans déformer l'image, contrairement à ri4m)


Mais ce serait mieux de nous donner un exemple du résultat que tu attends.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Crop et mise à jour


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Crop et mise à jour"

Sujet Réponses
Mise en veille pendant rip et encodage 5
Mise à  jour de l'actualité des logiciels vidéo 3.347
Crop 14
MISE a JOUR DVBR-155 O K 1
CropResizeBorder 3.7 - Script vidéo AviSynth 62
Crop 0
mise a jour du lecteur samsumg dvd-r120e 1
Mise à jour DivX Pro 14
mise à jour de virtualdub dans ri4m 4
mise a jour firmware du dvd3022kvdx de king vision 21

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 20/04/2024 01:51
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457