Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Ouvreur ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21/08/2012 Membre no 57.604 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (à 66 printemps, c'est un scoop !). J'espère trouver une solution rapide à mon problème : Mon DVD de backup de données (UDF) est soudain devenu au format RAW ! Il contient les backups de comptabilité de mon association et mes comptes devraient être envoyés aux membres cette semaine (->26/08/2012 au plus tard...) Or l'année 2011 était clôturée, mais elle contenait des erreurs comptables... J'ai dû rechercher un fichier de backup sur mon DVD, puis passer les écritures rectificatives. C'est alors qu'en voulant sauvegarder sur DVD, le disque ne fut plus reconnu. Le pgm comptable n'a rien gardé sur le disque dur puisque je travaillais sur le fichier de backup sur le DVD ! (Merci du conseil : «ne jamais travailler un backup sur son support mais sur le disque dur !» ![]() Je travaille sous µ$oft w$7. J'ai été voir dans Outils d'Administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage et là, l'enfer ! Le format du DVD est passé en RAW. Quelqu'un auait-il l'astuce pour le remettre en UDF ? Mille mercis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6.283 Inscrit : 08/10/2004 Lieu : Un coin perdu du Gers (32) Membre no 4.657 ![]() |
Bonjour,
Citation (à 66 printemps, c'est un scoop !). Il n'y a pas d'âge pour commencer... Sur Ri4m ! ![]() Bienvenue sur le forum... Tu n'as pas la possibilité de vérifier sur un autre ordi si le CD / DVD est lisible correctement ? ...Pour savoir si c'est ton DVD ou le lecteur. J'ai déjà vu passer de nombreux sujets avec ce problème. Reste à y remettre la main dessus... @+ Edit : Regarde peut être une première solution avec Isobuster... Est-ce que tu as plusieurs DVD dans ce cas ou uniquement celui-là... ? Ce message a été modifié par SG1 - 22/08/2012 08:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouvreur ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21/08/2012 Membre no 57.604 ![]() |
Bonjour, Citation (à 66 printemps, c'est un scoop !). Il n'y a pas d'âge pour commencer... Sur Ri4m ! ![]() Bienvenue sur le forum... Tu n'as pas la possibilité de vérifier sur un autre ordi si le CD / DVD est lisible correctement ? ...Pour savoir si c'est ton DVD ou le lecteur. J'ai déjà vu passer de nombreux sujets avec ce problème. Reste à y remettre la main dessus... @+ Edit : Regarde peut être une première solution avec Isobuster... Est-ce que tu as plusieurs DVD dans ce cas ou uniquement celui-là... ? Bonjour, 1/ Non, le DVD n'est pas lisible, mais bien visible dans la liste «Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Sockage» : c'est là que j'ai vu qu'il était en RAW. 2/ Isobuster = ?? 3/ Uniquement celui-là. C'est sa table qui doit être foutue. J'ai un pgrm (Spotmau) qui permet de remettre en NTFS les disques durs passés en RAW, mais pas les DVD (en UDF)... ![]() 4/ Mais ils m'ont remercié de la suggestion et promis de mettre cette possibilité dans leur prochaine version... et me l'offriront en remerciement. Mais pour quand ?? Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6.283 Inscrit : 08/10/2004 Lieu : Un coin perdu du Gers (32) Membre no 4.657 ![]() |
Bonsoir,
Est-ce que tu l'as essayé sur un autre ordinateur ? Un DVD, s'il a été gravé correctement ne change pas de système du jour au lendemain... Un lecteur, oui... @+ Ce message a été modifié par SG1 - 23/08/2012 21:28. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Est-ce que tu as utilisé le même graveur pour lire que celui qui a servi à faire la gravure ? @+ PS : J'ai vu passer un logiciel nommé CDRoller qui normalement permet la récupération de données... ...J'ai très peu d'info pour l'instant ! Ce message a été modifié par SG1 - 26/08/2012 09:51. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, 1/ Est-ce que tu as utilisé le même graveur pour lire que celui qui a servi à faire la gravure ? @+ 2/ PS : J'ai vu passer un logiciel nommé CDRoller qui normalement permet la récupération de données... ...J'ai très peu d'info pour l'instant ! Bizarre... J'avais répondu ce matin ! 1/ Oui. 2/ Il a encore du pain sur la planche ! Merci. Je dirai quoi pour les résultats. Euh... Si je compte bien, il en a pour ± 5 mois ! Ce message a été modifié par PierreR - 27/08/2012 15:01. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Citation Il a encore du pain sur la planche ! Je ne l'ai jamais utilisé, donc, je ne peux malheureusement pas te conseiller.. Regarde également du côté d'un logiciel qui se nomme Unstoppable Copier C'est pas tout à fait pour le même problème, mais qui ne tente rien... http://best-of-high-tech.com/fr/recuperer-fichier-cd/ @+ Ce message a été modifié par SG1 - 27/08/2012 15:47. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Citation Il a encore du pain sur la planche ! Je ne l'ai jamais utilisé, donc, je ne peux malheureusement pas te conseiller.. Regarde également du côté d'un logiciel qui se nomme Unstoppable Copier C'est pas tout à fait pour le même problème, mais qui ne tente rien... http://best-of-high-tech.com/fr/recuperer-fichier-cd/ @+ Euh... vu le temps restant (je crois m'être trompété dans mes calculs... neurones trop usagés ![]() Mais je sens que ça vient... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Tout ce que je te souhaites, c'est d'y arriver, d'une manière ou d'une autre... @+ |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW !"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 25/03/2023 19:26 |