Edition video
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
WideZ
posté 27/09/2004 02:14
Message #1


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



Bonjour à  tous,

Cela faisait un bout alors commençons par [size=18]un grand salut à  toute la bande, anciens comme nouveaux.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, s'il faut déplacer le post les modos, n'hésitez pas.

Voici ma requête :
Je suis à  la recherche d'un soft capable de prendre en entrée (genre 'Fichier' => 'Ouvrir') les VOBS issus du ripp d'un DVD video classique, puis me permettre de découper plusieurs portions dudit film de la façon la plus simple qui soit (un peu comme le permet Sound Forge avec les fichiers audio pour ceux qui connaissent). Le format de sortie serait du MPEG2 pour en faire un DVD "remastérisé" et éventuellement ces MPEG2 seraient donnés à  RippIT pour être convertis en AVI.

En fait j'ai réussi à  charger mon film rippé dans la version de VDubMod utilisée par RippIT en passant par le fichier AVS obtenu dans la partie 'Prévisualisation' de la préparation du job d'encodage.
J'ai pu ensuite définir une zone de début puis de fin de découpage d'une portion de mon film.
Sauf que là  je suis bloqué :
- Je ne peux faire que du AVI en sortie.
- Je ne trouve pas d'option à  propos du son et mon avi généré n'a pas de bande son...

Il me semblait qu'une version précedente de VDMod était plus conviviale de ce cà´té là  ? Je me trompe? Et si je ne me trompe pas de quelle version s'agissait il?

Autre piste suivie : la conversion au format MPEG2 de l'ensemble de mes VOBS via Nero Vision Express. J'obtiens un MPEG2 de 7 Go, que j'ouvre via Studio de Pinnacle qui detecte les scènes et me permet de "faire le ménage" dans les portions de films que je ne veux pas garder.
C'est pas trop mal, sauf que c'est très lourd (VOBS => MPEG puis chargement du MPEG et detections des scènes etc etc faut pas être préssé !!!!)

Le but de mon travail est de récupérer les combats et uniqement les combats sur des DVD qui comportent les dits combats mais aussi et surtout les très longs commentaires en thailandais des présentateurs, si longs que c'en est gavant...
A terme je voudrais aussi me faire un best of des plus belles poursuites en voitures de tous les temps.... (Gros boulot en perspéctive (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) )

Le format de sortie sera en priorité du DVD *** La charte *** (Rol)mais aussi une fois en DVD pouvoir simplement en faire une copie au format AVI grà¢ce à  RIAM.

Bon, si qqu'un connait un soft qui répond à  mes attentes, je suis preneur de l'info ou si qqu'un à  une méthode à  me proposer, et ben idem.


Au plaisir de vous lire,

Wide'Z le calédonien....... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Zayatoshi
posté 27/09/2004 02:17
Message #2


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.114
Inscrit : 10/08/2003
Lieu : Au pays des samouraïs
Membre no 216



Pour ton problème aucune idée, mais content de te revoir parmi nous (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 27/09/2004 02:18
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Idem (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
WideZ
posté 27/09/2004 02:31
Message #4


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



Salut à  vous deux et merci pour vos réponses rapides...

A propos de la Charte, Rol, et part rapport à  ma demande, je veux juste remastériser des DVD dont je suis propriétaire au titre de la copie individuelle personnelle.

En gros, plutà´t que prêter mes originaux, je prête une copie, et cette copie est amputée de parties de l'original.

Je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique à  propos de la Charte. Si cela doit poser problèmes, cloturez mon post, je n'en prendrai pas ombrage et je vous comprendrais aisément.

A plus...

Wide'Z
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
paco67
posté 27/09/2004 07:01
Message #5


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.036
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : A l'ouest .............du rhin.
Membre no 123



Avec Dvdshrink peut etre! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 27/09/2004 15:39
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



le plus simple et le moins "lourd" est d'encoder tout ça VIA RIAM en mode "portion" en sortie DVD avec un BR enauuuuuurme...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
WideZ
posté 27/09/2004 21:19
Message #7


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 21/05/2003
Lieu : Nouvelle Caledonie
Membre no 33



Salut Pepsi,

Si tu le dis.... C'est une piste que je n'ai pas exploité, je bosserai sans doute ce soir dessus... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Merci en tout cas du coup de main.

Amitiés.

Wide'Z (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Edition video


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Edition video"

Sujet Réponses
Vidéo sur Ipod 5
vidéo accélérée 8
vidéo sur psp 1
videos pour ipod 1
Vidéo Sans Son PS3 0
Video qui saccade 1
vidéo beaucoup trop rapide mais son ok 12
vidéo compression error 19
Vidéo_ts et pas audio ? 3
Video compression error : the source image format is not acceptable (error code - 2) 9

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 17:47
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457