Fansub et réencodage pour avoir une image entière sur mon DVD de salon - sous-titres trop bas et rognés sur les côtés
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Pto
posté 14/04/2007 11:38
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14/04/2007
Membre no 25.693



Bonjour,

Je suis complètement nouveau avec ce logiciel. J'ai bien essayé de faire une recherche sur le forum car je pense que je ne dois pas être le premier à poser ces questions, mais y a problème: j'ai effectué une première recherche qui a bien fonctionné. Puis j'en ai lancé une 2e et depuis je n'arrive pas à avoir des résultats pertinents.

Pouvez vous m'aider svp? Voici mes questions:

Je suis fan de manga. J'aime beaucoup les Naruto, One Piece ou encore Bleach, par exemple. Depuis un certain temp, je les conserve sur mon ordinateur. Et depuis hier, je souhaite me créer 25 épisodes en divx par DVD de 4,7Go. L'objectif est de pouvoir les regarder sur mon lecteur DVD-DivX de salon, et de les faire partager à mon petit frère.

Etant sous Mac j'ai d'abord utilisé le logiciel Toast pour graver. Cela a fonctionné, mais lorsque je regarde les épisodes à la télé, les sous-titres sont trop bas, et rognés sur les côtés quand ils sont trop longs. Pourtant j'ai essayé de visionner ce DVD sur mon ordi, et tout passe nickel. J'ai cru comprendre qu'il faut donc réencoder mes divx avant de les graver sur un DVD.

1. Pouvez vous me dire quels sont les réglages à effectuer avec ripp-it? Sachant que l'image des mes divx est 640*480.

2. Quel format dois-je choisir pour avoir une qualité visuelle la plus correcte possible avec ces animés? Divx ou Xvid ou mkv?

3. J'ai vu sur ce site qu'il y avait des filtres pour améliorer la qualité des mangas. Vous pensez que c'est vraiment utile de les utiliser? Qu'est ce qui changerait par exemple?


Merci d'avance pour votre aide (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Ce message a été modifié par Pto - 14/04/2007 11:41.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 14/04/2007 11:43
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Personnelement , j'encode de tels épisodes en DIVX 6.5.1 ... en mode "qualité folle" ... c'est un peu plus long, mais cela vaut le coup , et surtout les filtres ne sont pas indispensables ...
Pour les ST, je fais comme cela ..
http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5 ... en gardant une marge en hauteur ...
Essaie sur 1 épisode et dis nous le résultat
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Pto
posté 14/04/2007 11:48
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14/04/2007
Membre no 25.693



(micjul @ samedi 14 avril 2007 à 12:43) *
Personnelement , j'encode de tels épisodes en DIVX 6.5.1 ... en mode "qualité folle" ... c'est un peu plus long, mais cela vaut le coup , et surtout les filtres ne sont pas indispensables ...
Pour les ST, je fais comme cela ..
http://www.ripp-it.com/tutos/incruster_sous_titres.php5 ... en gardant une marge en hauteur ...
Essaie sur 1 épisode et dis nous le résultat


Merci beaucoup, je vais tester cela de suite.

De plus, peux tu me dire, s'il te plaît, si l'image sera déformée si je décide ensuite de revisionner le DVD ainsi gravé sur mon ordinateur?

Merci encore.

PS: si d'autres personnes font différemment, comment faites vous?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 14/04/2007 11:49
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Non, l'image ne sera pas déformée, si tu laisses coché conserver l'aspect ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Pto
posté 14/04/2007 12:37
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14/04/2007
Membre no 25.693



C'est encore moi.

Je suis en train d'utiliser ta méthode, mais je ne comprends pas comment extraire les sous-titres avec ripp-it. Il semble que l'on ne puisse qu'extraire depuis une source d2v. Or les fichiers d'animé que j'ai sur mon disque dur sont des fichiers de 180Mo environ au format avi.

J'ai loupé qq chose? Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/04/2007 15:26
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,
(Pto @ samedi 14 avril 2007 à 13:37) *
C'est encore moi.

Je suis en train d'utiliser ta méthode, mais je ne comprends pas comment extraire les sous-titres avec ripp-it. Il semble que l'on ne puisse qu'extraire depuis une source d2v. Or les fichiers d'animé que j'ai sur mon disque dur sont des fichiers de 180Mo environ au format avi.

J'ai loupé qq chose? Merci.


Effectivement normalement tu dois extraire les sous-titres à partir du D2V créé lors du ripp du DVD...

...Mais dans ton cas, si tu dis que ce sont des avi, tu ne pourras pas extraire de sous-titres de ces AVI. Il te faudra certainement les rechercher sur le web !

Est ce que ces vidéos sont sous-titrées ?
Comment ont-elles été créées au départ ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 14/04/2007 15:26.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 14/04/2007 16:30
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Donc ils sont déjà en DIVX, ou XVID qui sont les formats avi .., pas besoin de conversion ....
Le problême est c'est que les ST sont sans doute incrustés à la vidéo, et que là, il n'y a plus rien à faire ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Fansub et réencodage pour avoir une image entière sur mon DVD de salon


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Fansub et réencodage pour avoir une image entière sur mon DVD de salon"

Sujet Réponses
Reencodage vidéo 14
Image saccadée pour certains Rip 12
image bonne mais pas de son 3
Pour les fan de stargate sg1 5
Une méthode sur le déscentrelacement 7
une dame dans l'auto 1
Reencodage de bluray 2
Réencodage ne démarre pas 5
Images - Dessin 86
Une journée au cirque 0

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 25/04/2024 12:31
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457