MPEG-TS vers MPEG-4 et coupure de pub
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Takumo
posté 22/01/2010 13:48
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/03/2008
Membre no 38.123



Salutations,

Etant complètement débutant dans le domaine de la compression vidéo, j'aimerais demander l'avis de personnes plus rodées pour me conseiller et/ou critiquer mes méthodes.

Alors voici le sujet, je possède un animé NTSC 1440*1080 AR 16:9 téléciné encapsulé MPEG-TS. Je voudrais, au final obtenir un fichier MPEG-4 en 1280*720 en conservant le son AAC tel quel.

Premier soucis, Il y a des pubs dans mon .TS et je voudrais trouver un moyen de les enlever tout en enlevant les portions de la piste sonore qui y correspondent. Pour ce faire, je me suis d'abord tourné vers des logs qui permettent cette manoeuvre sans réencodage mais je me retrouvais avec un fichier retaillé sans pub avec soit des erreurs de durées, soit une découpe imprécise qui se calait obligatoirement sur des I-frames, or, je voudrais pouvoir choisir précisément la frame de la découpe.

De plus, vu qu'après cette découpe, je compte faire un IVTC puisque la vidéo est télécinée, je me pose des questions peut-être idiotes mais je me demande si le fait de découper la vidéo avant ne va pas poser des problèmes lors de la recontructions des frames là où les pubs ont été supprimées et aussi si le fait de découper sur une I/P/B frame à une quelconque importance au final.

Mon but premier est donc de trouver une solution précise et efficace pour découper mes pubs sur le son et l'image à la fois avec ou sans réencodage (mais ,dans tous les cas, sans perte et en gardant un .TS après la manoeuvre).

Après ça, je n'ai plus trop de problèmes pour la suite, je passe par DGIndex pour indexer les flux et je me fais un script que j'utilise avec MeGUI du style :

Code
MPEG2Source("Vidéo.d2v")

Telecide()
Decimate(cycle=5)

LanczosResize(1280,720)

Tweak(sat=1.10)


Ce qu'il me manque ici, c'est un petit conseil sur les filtres et les paramètres de ceux-ci qui seraient les plus efficaces sur un animé un peu flou pour rendre l'image plus nette et accentuer les contours.

Je n'en suis pas encore arrivé jusque là mais après avoir compressé et filtré ma vidéo, je compte donc simplement la muxer avec le son AAC dans un .MP4.

Je remercie d'avance ceux qui pourront me conseiller méthodes et autres programmes pour en arriver à mes fins et désolé pour la taille du post, je ne comptais pas tant m'étaler mais j'espère avoir utilisé les bons termes et être resté assez clair.^^"

A bientôt !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 29/01/2010 20:07
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

tu peux utiliser TS Doctor pour réparer et couper le flux TS (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

MPEG-TS vers MPEG-4 et coupure de pub


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "MPEG-TS vers MPEG-4 et coupure de pub"

Sujet Réponses
coupure de la vidéo après conversion AC3 1
MPEG-TS 41
coupure des images 9
version périmée 6
coupure du son aprés encodage 7
Versions Codecs et comptabilité Lecteur DivX 4
pub cinéphile 9
VERSION DE PSP 2
Version alpha? 2
version RIAM4 12

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/04/2024 18:11
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457