Merci à vous tous ...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
pepsilite
posté 03/09/2005 18:54
Message #1


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Merci à vous tous ...

On peut dire que le lancement de Ri4m v4.1 est une franche réussite, merci à tous pour vos encouragements, je dois dire que je me sens vraiment fier de voir la tournure qu'on pris les évènements autour de l'aventure Ri4m. Pour ceux qui n'étaient pas là au début, voilà un résumé des 3 dernières années :

1. Noël 2002, ma copine de l'époque avait fait une folie et m'avait offert mon 1er graveur de DVD, ça coutait la peau des fesses à l'époque, 400 Euros pour un Pionner x2.1... Bref, c'était Noël...
Ayant constaté qu'on pouvait graver des DVD vidéos, je me suis interessé à voir comment on pouvait faire des copies de DVD, j'ai cherché sur le web et n'ai rien trouvé de "simple" et de compréhensible pour moi qui n'avais jamais vu un DivX de ma vie. J'ai trouvé alors un soft nommé "Rippack" sur un CD de magazine et là ça a été la révélation, on pouvait encoder un film de 7go et le mettre sur son PC à demeure dans 700 "petits" mo... WAAAAAAAAAAAAAW... J'ai atterri sur le forum de Bruce Heller, son co-créateur avec Neodivx. C'est là que j'ai rencontré tous les "piliers" du forum Ri4m de maintenant, Rol, Guix, Lauden, Nexus, Jack, ET, Cdoris, Zombi, Cedric, Paco, Honu... etc etc (désolé pour ceux que j'oublie dans cette liste). Certains d'entre eux étaient modos là bas et se sont retrouvés modos ici par la suite.

2. Rippack était très bien, il faisait son boulot mais le faisait avec un peu de retard et de "lourdeur", il ne supportait pas les nouveaux codecs Divx et on ne pouvait pas sauver une "tâche" pour recommencer après avoir fait des tests, il fallait tout refaire. Mais bon... Et puis un jour, j'ai installé NeoDivx, et là j'ai eu un "choc", un soft avec une interface "chiadée", qui avait des outils pour manipuler les vidéos et qui encodait... re WAAAAAAAAAAAAAAW... Comme je sortais d'avoir codé CurvAvi 2.0 qui commençait déjà à devenir "boite à outils", je me suis dit que j'allais essayer d'aller plus loin et faire quelque chose dans le genre dans la limite de mes modestes connaissances de l'époque.
C'est une des mes manies ça, quand je ne trouve pas le soft qui me convient, je le fais, j'écoute de la zik sur un player "maison", je regarde des vidéos avec PepsiTiVi (pas la même version que celle de Ri4m), à une période je faisais de la zik avec un pote, on a d'abord programmé un séquenceur midi avant de s'y mettre, on a développé des jeux et on avait fait le modeleur du jeu avant de commencer le moteur, j'ai ma propre horloge windows, mon propre "élimineur de popups", un enregistreur audio programmable... euh, je crois avoir fait le tour... Ah non, j'ai aussi fait l'installeur de la connexion internet RTC de mon FAI pour ses clients yahoo1.gif bref...

3. J'ai donc commencé le "projet" Ripp-it, il s'appellait à l'époque "AVitools" et le nom est resté pour le projet actuel. Au bout d'un mois, j'avais fini, il faut dire qu'à l'époque les formats étaient peu nombreux, à part l'AVI ou l'OGM avec VDM, le reste était très "underground". Vu qu'il faisait toutes les manipulations "importantes" de vidéos, je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à essayer de faire la partie "rip + encodage"... Si j'avais imaginé la complexité de la suite, j'aurais sûrement changé d'avis. Déjà j'ignorais tout de la manière de ripper un DVD, d'extraire le son et à peu près 2000 autres trucs importants, c'était pas gagné. J'ai finalement trouvé en analysant ce que faisait le Rippack et certains autres softs et en faisant des milliers de tests. C'est à cette époque que Rol est arrivé dans le projet, on a passé des nuits blanches à tester l'encodage du son qui avait beaucoup de problèmes à cette époque.

4. AVItools est devenu Ripp-it After Me, le nom semblait "peu sérieux" à certains qui voyaient le projet "mort-né", j'avoue que je ne pensais pas non plus que tout se passerait comme ça. La 1ère version est sortie en mai 2003, la version 1.16c qui quand on la regarde fait très "préhistoire" voire "Dinosaures" yahoo1.gif mais il fallait bien commencer.

5. De nos jours, Ri4m n'a plus vraiment échelle humaine. Un site avec des milliers de visites quotidiennes, un forum bondé 24h/24 qui avoisine les 80000 posts et les 10000 membres, un serveur dédié chez Eurovirtualplanet.org, une équipe de modos en béton et disponibles de par les décalages horaires, un Rol que le monde nous envie qui taffe à plein temps pour Ri4m, 600000 "hits" sur la page de Download, des audiotels par milliers depuis sa mise en place... Coté Ri4m pûr, des centaines de versions de tests, près de 300000 lignes de codes, 2.3go de fichiers de projet sur mon disque dur, des milliers de litres de pepsi pour ma conso perso, des bonnes engueulades avec la te@m yahoo1.gif

BREF, une affaire qui roule.............. grâce à vous, certes j'ai fait le soft, on a fait la garniture autour avec la te@m, mais sans vous, rien ne serait arrivé, alors

MERCI .............

Et vous? Ri4m, c'est arrivé comment? ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Guix
posté 03/09/2005 19:16
Message #2


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.645
Inscrit : 16/05/2003
Membre no 8



Qui c'est ce pepsilite ? an_kes.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 03/09/2005 19:25
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.188
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Une chose importante à ajouter, merci à paulo de nous avoir hébergé sur son serveur perso pendant 1 an (je ne sais plus exactement combien de temps en fait yahoo1.gif ) car sans lui le forum n'existerait plus ( et je pèse mes mots cling1.gif )

C'est tout pour le moment yahoo1.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 03/09/2005 19:28
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Merci Paulo yahoo1.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 03/09/2005 19:52
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Et bien c'est plutot a vous tous qu'il faut dire merci....
D'un soft parmi tant d'autres, vous avez fait de ripp-it une des meilleurs qui soit...De part de constantes améliorations, ainsi que des innovations marquantes dans les encodages de divers codecs...
Vous avez su au bon moment vous remettre à la tâche pour en faire ce qu'il est aujourd'hui...
Merci pour tout cela.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Panda
posté 03/09/2005 22:30
Message #6


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 06/02/2004
Membre no 1.216



Oui , y'a le soft qui est vraiment super mais y'a le site aussi . Ici y'a une ambiance pas comme ailleurs , un design cool, des sujets qui partent en live bien souvent mais c'est ce qui fait son charme. Jamais trop sérieux, technique mais toujours accessible, pas d'enguelades ni de newbies qui se font jeter, bref c'est trés sympa. Moi je dis bravo .
Et puis merci Pepsi , c'est fort quand même de partir de rien pour arriver à riam.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
adourgers
posté 04/09/2005 09:06
Message #7


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/03/2005
Lieu : le Gers (32)
Membre no 7.787



Salut. an_coucou.gif

Tout d'abord un grand merci a tous pour les moments géniaux que je passe à me balader sur le forum (un peu trop d'ailleurs pour ma femme gloups.gif ),et a bidouiller mes vidéos familiales avec Ripp-it.

Que dire de plus qui n'a pas déjà était dit, alors tant pis pour le "rippit", félicitations à vous pour ce superbe soft ainsi que pour le forum, et ce n'est que justice, le succès qui en découle.

Un newbie qui a trouvé le bon traitement pour se soigner.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
ricouledingue
posté 04/09/2005 11:00
Message #8


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.021
Inscrit : 08/05/2004
Membre no 2.818





Content que tu sois content pepsilite.
Merci à ta copine de 2002.

Moi j'ai découvert Ripp-it en parcourant un forum dans lequel une personne dont je ne sais plus le pseudo vantait les mérites de ce soft.
Je l'ai essayé et adopté desuite, à l'époque c'était une version 1. , un jour j'ai eu besoin de faire un truc un peu spécial, j'ai posté à 2 heures du mat, et j'ai eu une réponse claire et précise moins de 20 minutes aprés. Depuis, en plus du soft, je suis un inconditionnel du site.

Encore merci à vous tous, la team et les autres.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
dimdes
posté 04/09/2005 11:01
Message #9


Prolo modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.161
Inscrit : 08/01/2004
Membre no 929



Je ne sais plus trop comment j'ai attéri ici... ni quel avion j'ai pris...
Probablement ais-je été dirigé vers la bonne porte d'embarcation; la même que prenait Guix. J'ai découvert grace à lui un soft qui devait être à l'époque à la version V2.qqch. Tout de suite, moi qui adore le cinéma, les films et surtout la qualité d'image (je suis photographe), j'ai donc décollé dans un avion de la compagnie RIAM. Le personnel de bord a été très agréable avec moi dès le départ...aussi bien le pilote, que le co-pilote, que les hotesses ( même si j'ai pas encore réussi à voir leurs jambes).Ce premier voyage m'a tellement plus que je ne jure plus que par cette compagnie..

Et puis toutes ces petites choses..parler à Pepsi, le matin au réveil quand lui va se coucher (ou le contraire je sais plus), faire causette avec Rol le matin avant d'aller au boulot..alors que lui vient de travailler toute la nuit sur le forum, croiser Guix ici ou ailleurs (j'vous rassure, y'a pas qu'ici qu'il glande wink.gif ).

Et puis cette presque déclaration d'amour de Pepsi, juste ici plus haut, pour son Riam qu'il aime et pour nous, qu'il aime aussi ( enfin je crois lol ===> il fallait au moins un LOL dans mon texte) , déclaration qui respire la sincérité et le plaisir de faire bien, et ça se sent !!!

je voudrais encore signaler que grace à Riam, je n'ai pas compris que RIAM mais aussi bien des choses sur le monde de la video, de l'encodage ou réencodage...Merci à la RIAM Te@M!!!!!!!

Je vous laisse... Mon avion n'a jamais de retard.... j'embarque à nouveau sur un vol de la Compagnie RIAM.........
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mAOwrK
posté 04/09/2005 13:12
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 15/12/2004
Membre no 5.849



Encore une nouvelle version hem.gif vous n'arretez donc jamais cling.gif
Installation et test, nouvelle interface agréable, moins flashy que l'ancienne. Ohhhh an_what.gif ou est VDM, un encodeur maison le remplace : an_kes.gif : bon ben c'est parti, et comme d'hab, qualité au rdv.
Que dire de plus, ce soft est le meilleur et le plus complet que je connaisse aga.gif
$$$.gif Bravo a toute l'équipe $$$.gif

ps : pourquoi avoir remplacer vdm par pepsicoda
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 04/09/2005 16:00
Message #11


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Bon on passe sur tous les compliments que Pepsi et la Te@m méritent, ça prendrait trop de place...

Pour la petite histoire, j'ai découvert RIAM alors que j'étais à la recherche d'un logiciel qui évoluait un peu plus vite que NéoDivx... Je ne sais plus trop comment je l'ai trouvé mais une chose est sûre c'est que je suis devenu accro direct.
En plus, il y avait ce forum où le bien-être respire, accueil amicale, aide rapide, sans jamais de prise de tête ou de surestime... Le pied quoi...

Longue vie à RIAM, et RippIt It It Hourra... cling.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
BiGf0oT
posté 04/09/2005 16:29
Message #12


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 26/05/2003
Membre no 52



merci a ta copine alors mrgreen2.gif c est comment son prenom...ses mesurations yahoo.gif cling.gif

pour ma part riam c est le top, bien que je comprends pas tout mais au moins avec riam un clic et hop un divx yahoo.gif


merci a vous tous

pour le moment j hiberne fait trop chaud yahoo.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 04/09/2005 18:13
Message #13


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



t'as qu'à te raser les poils un peu yahoo1.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
honu
posté 04/09/2005 18:42
Message #14


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.238
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Tahiti
Membre no 66



RIAM je suis tombé dedans quand j'étais pet... ah ben non en fait, efffectivement, c'est en passant par Rippack que j'y suis arrivé.
RIAM c'est ce que doit être un soft pour moi : complet sans être complexe, beau sans être lourd. Efficace et ergonomique, quoi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi ! Merci à tous ! Mauruuru ia outou atoa !

Et oui, c'est vrai, elle est devenue quoi la copine du début. Tu lui envoies les nouvelles versions, j'espère ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
paco67
posté 04/09/2005 18:45
Message #15


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.036
Inscrit : 21/06/2003
Lieu : A l'ouest .............du rhin.
Membre no 123



Wahouuu je te prefaire comme ça Pepsi que comme un dimanche matin ou tu voulais tout arreter cling.gif ,tu ne regrette pas d'avoir continué alors? yahoo.gif en tous cas braaaaaaaaavo et merci. yahoo.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
honu
posté 05/09/2005 04:56
Message #16


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.238
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Tahiti
Membre no 66



C'est toujours difficile un dimanche matin... euh.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cdoris
posté 05/09/2005 09:33
Message #17


Réalisateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4.306
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 22



Moi aussi je suis tombé dans RIAM quand j'étais petit, après l'expérience Rippack.

J'ai suivi avec grand intérêt la "genèse" de RIAM : cela semblait très prometteur...


... et les promesses ont été tenues, chaque nouvelle version apportant son lot de nouveautés aga.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/09/2005 09:47
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.188
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Et maintenant tu te retrouves responsable de l'actu des logiciels pour la vidéo même aga.gif

C'est la fête yahoo1.gif

D'ailleurs, Lauden y est très actif aussi gniark.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cdoris
posté 05/09/2005 11:34
Message #19


Réalisateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4.306
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 22



Ben oui, pas moyen de se reposer avec lui cling.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 05/09/2005 11:38
Message #20


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



Il n'y a pas de repos pour les braves et surtout il y a encore beaucoup de boulot. good.gif
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Merci à vous tous ...


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Merci à vous tous ..."

Sujet Réponses
Tous les codecs nécessaires pour ripper 6
Vous connaissez la chanteuse Inna ? 6
Vous pensez que j un probléme de son ou de qualité sur ma video aide svp ! 0
Vous êtes chez Free ? 10
Merci de me recevoir parmi vous 3
MERCI !! 2
Merci mais... 5
merci merci encore merci les gars 1
Merci RI4M 8
Vous êtes plutot quoi ? 27

> Sujets récents

Sujets
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?
test
Reencodage vidéo
Windows10 et RIAM

RSS Nous sommes le : 21/10/2021 02:16
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457