Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Ouvreur ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 13/06/2003 Lieu : Paris Membre no 100 ![]() |
Une petite suggestion pour le mode multipasses :
le nombre par défaut est 2 et sauf erreur de ma part c'est le nombre de passe supplémentaire après les 2 passe classiques. J'ai mis du temps à voir que ça faisait 4 passe en tout, e serait pas mal de préciser nombre de passes supplémentaire et de passer à 1 par défaut. Au fait vous voyez une différence entre 2, 3, 5 ou 12 passes? |
|
|
![]()
|
|
![]() none ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 ![]() |
Nan, aucune, c'est du pipeau à l'état pur (je vais me faire écharper là , mais je m'en fous)
Crois moi, 2 passes GMC + Bidir avec un rate de 900, c tip top ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Jeune premier(e) ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 23/05/2003 Membre no 42 ![]() |
Nan, aucune, c'est du pipeau à l'état pur + 1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 32.190 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 ![]() |
Et puis faire 15 passes, faut avoir le temps....
Tout ça pour modifier un pti pixel qui avait été oublié ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() JackoModo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 ![]() |
G eu fait 12 passes (si,si) sur un cahpitre, en désentrelacement, pour voir, et le résultat était très ... bizarre : comme si l'image était tramée, comme une grille de points sur l'image...
|
|
|
Invite_NEXUS6_* |
![]()
|
Invités ![]() |
ce ne serait pas là l'application du principe qui veut que le codec est "destructeur" ... par principe !?
... le mieux est l'ennemi du bien ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 32.190 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 ![]() |
Ouais, ça a l'air de détruire là
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cascadeur ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 21 ![]() |
Je pense qu'il faut tester ça a des bitrates différents avant ded dire que c'est du pipeau : p-ê à très bas bitrate tu gagnes qqch? Toujours est-il que j'ai pas le temps de m'amuser à faire des tests d'encodage pour l'instant
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé pour les tests moi, mais je dois dire que le résulats n'a pas été très probant...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cascadeur ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 21 ![]() |
Ah ben OK alors. Moi je fais en 3 passes avec GK, puisque de toute façon c'est pendant que je dors, je m'en fous un peu entre 2 et 3... Mais c'est vrai que j'ai pas refait de tests en 2 passes.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Il parait que 3 c'est bien, mais ça dure trop longtemps
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() JackoModo ![]() Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 ![]() |
Je suis assez d'accord avec Pwalo : je calcule le nbre de passe en fonction de mon nbre d'heures de sommeil et de la durée et du filtrage du film : soit 3 passes en moyenne, 4 pour un film court sans filtre. Et puis au prix o๠sont les ordi, on va pas les laisser se reposer 3 heures pendant la nuit non.
![]() Je suis quand même sur le cul de la qualité de divX en 5.05 en 3 ou 4 passes, et plutà´t pas quand il n'y a que 2 passes... Ce sont peut-être les films, mais bon... |
|
|
![]()
|
|
Il parait que 3 c'est bien, mais ça dure trop longtemps ![]() Oui, je crois que c'est quand même mieux que 2... Voire même nécessaire... ![]() Un petit test, pas représentatif mais quand même (logo Disney) : 2passes (1 x nth) ![]() 3passes (2 x nth) ![]() 4passes (3 x nth) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben dans ce cas=là en tout cas, c'est nettemement amélioré de 2 à 3, et un poil de 3 à 4. Quel bitrate?
|
|
|
![]()
|
|
980 demandés pour tout le film.
je coupe la scène et je te dis le BR précis. |
|
|
![]()
|
|
279 kbps (sur la KF + qq frames) en 2 passes
357 kbps (idem) en 4 passes (c'est le tout début du film - frame #84), normal donc que le Br soit si bas. Et bidi sur les 4 passes of course. apparemment le codec a revu le BR dédié à ce début de film. Faudrait faire une comparaison + poussée... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() 2nd rôle ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 14/05/2003 Membre no 7 ![]() |
tu as encoder le film entier pour ce test ou juste que qq frame ?
|
|
|
![]()
|
|
C La Planète interdite aux rippeurs insouciants
que G encodé entièrement une bonne dizaine de fois, et dernièrement en 4 passes manuelles dans VDm, mais avec un nom différent pour chaque passe, du coup G les 4 passes pour comparer. Je vais faire d'autres screenshots... |
|
|
![]()
|
|
Les voilà ... Bon courage pour les 56k
![]() Bon, jꀙai pris dꀙautres images un peu au pif (gage de sérieux et dꀙimpartialité ![]() Plutà´t sur des images en mouvement. Y a vraiment pas une différence énorme entre 2 et 3 ou 4 passes mais quand mêmeꀦ à‡a mérite de faire tourner le PC 3 heures de plus entre 5 et 8 heures du matꀦ ![]() Le film entier est à 980k en bidi (680*404). Images JPEG qualité maxi. Vous avez dꀙabord lꀙimage en 2 passes puis dessous celle en 4 passes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso, je ne vois pas la diff
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "Mode multipass"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 27/03/2023 18:19 |