Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6.283 Inscrit : 08/10/2004 Lieu : Un coin perdu du Gers (32) Membre no 4.657 ![]() |
Bonjour,
Suite à mon petit problème de démarrage évoqué ici : http://forum.ripp-it.com/J-ai-une-urgence-...olu-t23004.html Je viens de reprendre mes essais de modification multiboot... Pour résumé, j'avais donc "réparé" mon XP et donc Seven ne pouvait plus démarrer. J'ai donc installé GAG 4.10 qui m'a détecté les partitions contenant un système... Windows XP démarre sans problème, mais évidemment pas Seven. J'ai copié les fichiers de boot de Seven sur sa propre partition, mais cela n'est pas suffisant. Pour info : Fichier : w7ldr Fichier : bootmgr Dossier : Boot (Dossier complet avec tous les langages et autres...) Évidemment à partir de XP impossible d'utiliser VistaBootPro ou EasyBCD ni même BCDEdit en CLI... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou dois-je réinstaller Seven en totalité ? Mis à part ce problème, une autre chose me chiffonne, GAG s'est très bien installé, mais il m'a caché la partition de restauration de mon XP. Ce que je ne veux pas... Je ne trouve aucune option dans GAG permettant de la ré-afficher. A part l'utilisation de Partition Magic (ou autres), y-a-t'il une solution avec GAG ? Merci @+ Si personne n'a de solution, connaissez-vous un bon forum parlant du boot ? |
|
|
![]()
|
|
![]() 2nd rôle ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 582 Inscrit : 13/10/2008 Lieu : Bois-Colombes (92) Membre no 48.215 ![]() |
(..) connaissez-vous un bon forum parlant du boot ? Non, mais j'entends pas mal parler de http://neosmart.net/dl.php?id=1 en ce moment. Je n'en sais pas plus .. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6.283 Inscrit : 08/10/2004 Lieu : Un coin perdu du Gers (32) Membre no 4.657 ![]() |
Bonjour,
Oui, je connais EasyBCD. C'est du même genre que VistaBootPro (Devenu maintenant DualBootPro et payant). Permet d'éditer plus facilement qu'en ligne de commande, le système de boot de Vista ou Seven En ligne de commande, c'est BDCEdit.exe Mon problème, c'est qu'à l'heure actuelle (10h18), mon Seven est installé mais pas fonctionnel. Et je suis dans l'impossibilité d'utiliser avec XP BCDEdit, VistaBootPro ou EasyBCD. J'ai essayé ! Merci @ Ce message a été modifié par SG1 - 08/01/2010 10:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() 2nd rôle ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 582 Inscrit : 13/10/2008 Lieu : Bois-Colombes (92) Membre no 48.215 ![]() |
Bon .. je fus en SSII il y à loooooongtemps, mais là je suis largué.
Pis j'ai le cerveau congelé. -5° ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 32.190 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 ![]() |
Essaye avec une ancienne version de EasyBCD
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Figurant ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 23/01/2005 Lieu : Yerres (91) Membre no 6.717 ![]() |
Salut
![]() As-tu essayé cette méthode: "Bootez avec le DVD d'installation de Seven, après le choix des langues, cliquez sur Réparer l'ordinateur. Entrez ensuite en ligne de commande: ///powershell bootsect /nt60 C:\ => partition contenant Seven bootsect /nt60 SYS => partition système bootsect /nt60 ALL => pour toutes les partitions /// Si vous recontrez l'erreur "Accès réfusé".... Rebootez à nouveau, et en mode console: ///powershell bcdedit /export C:\BCD_Backup c: cd boot attrib bcd -s -h -r ren c:\boot\bcd bcd.old bootrec /RebuildBcd /// Il existe aussi la commande /fixmbr et /fixboot." (Source: http://www.e-novatic.fr/blog/index.php/pos...ant-sous-Seven) Perso, j'avais utilisé la commande "bootsect /nt60 C:\ " pour avoir une clé USB d'installation de Seven bootable ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci, j'examinerais ça dès que j'ai un peu de temps... @+ |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "Petit problème avec GAG (Et c'est pas rigolo...)"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 01/04/2023 05:06 |