Resize pour télé CRT - et d'autres questions de débutant :)
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
DP9700
posté 22/07/2007 20:10
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22/07/2007
Membre no 28.382



Bonjour à tous,

Voilà je n’ai jamais encoder une vidéo et je voudrais m’y mettre. Mon objectif est de pouvoir regarder une série sur ma platine DIVX (KISS DP1000). Je suis obliger de ré encoder la vidéo car la résolution est en 624 * 352.

Je possède une télé CRT donc si je ne me trompe pas je dois ré encoder la vidéo en 640 * 480. Est-ce la meilleure chose a faire ou est ce que vous conseillez une autre résolution ? J’ai aussi un fichier de sous titre a part.

Ca peut paraître idiot que je pose cette question mais je voudrais pas me planter car je n’ai que des DVD R et pas RW ^^

Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas. Tout ce que souhaite c’est de pouvoir regarder mes épisodes dans de bonne condition sur ma télé et pas dans une résolution ou je perd pas mal d’hauteur.

J'ai aussi une question ; pourquoi a la base la résolution est de 624*352 ? J'ai pas mal de séries différentes dans cette résolution là.

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 22/07/2007 21:05
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Bonjour,

Logiquement, tu n'as aucun besoin de réencoder, ta télévision s'adaptera au signal reçu ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 23/07/2007 13:34
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

D'accord avec Micjul... des bandes noires devraient compenser la différence.

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DP9700
posté 23/07/2007 16:19
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22/07/2007
Membre no 28.382



Bonjour et merci de vos réponses.

En fait je me posais cette question car un ami m'avais prêter un divx sur DVD et la résolution était de ce genre et c'était horrible. c'était pas en plein écran, tout petit ... très désagréable pour visionner.

J'ai donc ré encoder un épisode 2 fois avec 2 résolution différente. La 640 * 480 n'as pas de bande noir mais le tout est déformer tandis que la résolution de base a des bandes noires mais ça ne pose pas de problèmes car c'est plus agréable pour les sous titres. Je ne voulais pas cramer un cd mais j’ai retrouvé un RW (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Merci pour vos réponses.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/07/2007 18:18
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



De toutes facon, lorsque tu supprimes les bandes noires, et qu'il n'y a pas déformation, tu as une grosse perte de vidéo sur les cotés ... et c'est encore plus embetant que des bandes noires ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 23/07/2007 18:32
Message #6


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(micjul @ lundi 23 juillet 2007 à 19:18) *
De toutes facon, lorsque tu supprimes les bandes noires, et qu'il n'y a pas déformation, tu as une grosse perte de vidéo sur les cotés ... et c'est encore plus embetant que des bandes noires ..

au niveau de l'encodage, c'est quand même bon d'éliminer les bandes noires, sans couper l'image, ni la déformer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

au niveau de la lecture, bandes noires, image coupée, c'est une histoire de compromis... sachant que l'on peut faire moitié-moitié, etc :
sur un grand écran 16/9, avoir des bandes noires quand on regarde un film 2.35, ça passe sans problème.
sur un petit écran 4/3, une image 2.35 entière est minuscule. Dans ces conditions, couper l'image pour la rendre en 16/9 et conserver des bandes noires raisonnables me paraît un compromis acceptable.

Ce message a été modifié par leon1789 - 23/07/2007 18:42.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/07/2007 19:22
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Au niveau de l'encodage oui ...
Mais au niveau de la lecture ... entre la coupe volontaire et l'overscan (pour justement les écran 4/3) , çà fait beaucoup, et on perd des informations importantes ..

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news_gen...2&IDTHEME=3
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 23/07/2007 20:07
Message #8


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(micjul @ lundi 23 juillet 2007 à 20:22) *
Au niveau de l'encodage oui ...
Mais au niveau de la lecture ... entre la coupe volontaire et l'overscan (pour justement les écran 4/3) , çà fait beaucoup, et on perd des informations importantes ..

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news_gen...2&IDTHEME=3

Mais au niveau de la lecture ... entre la coupe volontaire et l'overscan (pour justement les écran 4/3) , çà fait beaucoup, et on perd parfois des informations importantes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)
ce n'est pas toujours dans les 12% à gauche et 12% à droite que l'image est essentielle. Mais parfois, ça arrive, c'est vrai.

Ce message a été modifié par leon1789 - 23/07/2007 20:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Resize pour télé CRT


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Resize pour télé CRT"

Sujet Réponses
Téléchargement de Ripp-it 326
Telechargement RI4M id et mot de passe 8
téléchargement dans l'os 1
téléchargement RI4M 4
Pour les fan de stargate sg1 5
Telecharger Les Derniers Films Box Office on Lien direct Megaupload 0
Telecharger Les Derniers Films Box Office on Lien direct Megaupload 0
Télécharger les codecs DivX et pas les prog ! 3
Télésite Free 0
Pourquoi il se ferme ??? 16

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 18/04/2024 19:56
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457