Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Aidelimo
posté 29/06/2010 16:16
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?


Bonjour !

Voila je compte m'achetai le coffret de weeds regroupant les 3 première saison, le truc c'est que je compte les regarder sur mon "archos" pour plus de mobilité lorsque je vais chez mes parent.

j'ai donc trouver ce lien sur votre forum :

http://www.ripp-it.com/tutos/rip_episodes.php


je voudrais donc savoir par rapport à ça, si Il y a plus récent, plus évolué... comme méthode que celle présenté dans ce tuto paru en 2005 et remis à jour en 2009...


et je souhaiterai aussi savoir comment cela ce passe par rapport aux sous titres du style traduction d'un mec qui parle en mexicain pour les besoins de la série dans le cadre ou la série et la piste sonore sont en vf

un peu comme dans heroes quand les 2 japonais parle leur langue et que le dialogue est traduit en dessous.

je ne sais pas si j'ai étais très claire... si ce n'est pas le cas dite le moi...

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/06/2010 16:45
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Tu t'es réinscrit sous un autre pseudo... Ça fonctionne cette fois ?

Citation
http://www.ripp-it.com/tutos/rip_episodes.php
je voudrais donc savoir par rapport à ça, si Il y a plus récent, plus évolué... comme méthode que celle présenté dans ce tuto paru en 2005 et remis à jour en 2009...

Ce tuto correspond à la version 4 de Ri4m, mais la version 5 n'est pas tellement différente...

Pour le rip manuel des épisodes, tu as ce tuto :
http://forum.ripp-it.com/Tuto-Ripp-DVD-epi...ain-t11572.html

Citation
et je souhaiterai aussi savoir comment cela ce passe par rapport aux sous titres du style traduction d'un mec qui parle en mexicain pour les besoins de la série dans le cadre ou la série et la piste sonore sont en vf

un peu comme dans heroes quand les 2 japonais parle leur langue et que le dialogue est traduit en dessous.

Pour les sous-titres, tu pourras trouver également des tutos dans la section du même nom...
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html

Dans ton cas, tu devras extraire les sous-titres forcés qui peuvent être séparés en épisode ou regroupé... ça dépend des DVD.

Si tu as une question précise sur les ST, n'hésite pas...

@+

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 29/06/2010 18:18
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ mardi 29 juin 2010 à 17:45) *
Bonjour,

Tu t'es réinscrit sous un autre pseudo... Ça fonctionne cette fois ?

Citation
http://www.ripp-it.com/tutos/rip_episodes.php
je voudrais donc savoir par rapport à ça, si Il y a plus récent, plus évolué... comme méthode que celle présenté dans ce tuto paru en 2005 et remis à jour en 2009...

Ce tuto correspond à la version 4 de Ri4m, mais la version 5 n'est pas tellement différente...

Pour le rip manuel des épisodes, tu as ce tuto :
http://forum.ripp-it.com/Tuto-Ripp-DVD-epi...ain-t11572.html

Citation
et je souhaiterai aussi savoir comment cela ce passe par rapport aux sous titres du style traduction d'un mec qui parle en mexicain pour les besoins de la série dans le cadre ou la série et la piste sonore sont en vf

un peu comme dans heroes quand les 2 japonais parle leur langue et que le dialogue est traduit en dessous.

Pour les sous-titres, tu pourras trouver également des tutos dans la section du même nom...
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html

Dans ton cas, tu devras extraire les sous-titres forcés qui peuvent être séparés en épisode ou regroupé... ça dépend des DVD.

Si tu as une question précise sur les ST, n'hésite pas...

@+



mais quel est le mieux des 2 tuto pour les épisodes... ?
car les 2 porte sur le même sujet....

ps: pourquoi le logiciel RI4m v5 n'a pas était mis à jour depuis 5 ans... ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/06/2010 21:03
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Juste pour être sur...

Citation
Tu t'es réinscrit sous un autre pseudo ?

C'est juste pour m'éviter de faire des recherches sur les posts de « the_ferret »...

Citation
mais quel est le mieux des 2 tuto pour les épisodes... ?
car les 2 porte sur le même sujet....

Les captures du second concernent Ri4m 5, et c'est pour un rip manuel avec choix des épisodes...
Le premier c'est pour un rip automatique, mais le côté automatique n'est pas toujours forcement la meilleure des solutions...

Citation
ps: pourquoi le logiciel RI4m v5 n'a pas était mis à jour depuis 5 ans... ?

La version 6.0 est en cours de développement, mais une seule personne s'occupe de ça, donc, c'est un peu plus long qu'avec 50 développeurs surpayés...
De plus, la version 5.03b s'avère fonctionner sous Seven, donc...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 29/06/2010 21:03.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 30/06/2010 05:41
Message #5


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
Tu t'es réinscrit sous un autre pseudo ?

Citation
C'est juste pour m'éviter de faire des recherches sur les posts de « the_ferret »...


excuse moi j'avais zapé la question lol
oui effectivement je me suis réinscrit sous un autre pseudo pour gagné du temps (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Citation
mais quel est le mieux des 2 tuto pour les épisodes... ?
car les 2 porte sur le même sujet....

Citation
Les captures du second concernent Ri4m 5, et c'est pour un rip manuel avec choix des épisodes...
Le premier c'est pour un rip automatique, mais le côté automatique n'est pas toujours forcement la meilleure des solutions...


je suis donc entrain de suivre le tuto concernant la version 5 (Rip manuel des épisodes), mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...
peux tu me dire quel tuto est le mieux adapter pour finir les étapes restant...

Ps:

1) Je viens de finir d'extraire le 1er épisodes, il est en 2 fichiers .vob... un de 1go et un autre de 650mo ça ne va pas posé problème ou cela est normal ?

2) A quel moment peut on dégager la piste sonore anglaise ainsi que les sous titre anglais ?
j'ai vu que dans "dvd decrypter" ça apparaissait ici, si on décoche la case "steam processing" :

(IMG:http://img94.imageshack.us/img94/8472/62345402.th.png)

Uploaded with ImageShack.us

mais il me semble que l'on ne peut rien toucher avant que l'opération se mette en route vu que c'est Ripp-it qui met tout en route...

3) Si c'est effectivement la qu'il faut y touché peut tu me dire à quel moment et ce que je dois toutché ou non dans la 2e section (Steam : 0xE0 Video) de "steam processing"

4) la case "cell" dans la section "input" doit elle restait coché ?

5) Merci :-)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 30/06/2010 06:08.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 30/06/2010 13:49
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
oui effectivement je me suis réinscrit sous un autre pseudo pour gagné du temps

OK, donc je laisse tomber les recherches sur l'autre pseudo...

Citation
mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...

Oui, car ça concerne le rip... pour réaliser l'encodage, d'autres tutos sont disponibles.

http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html
http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5
http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm

Citation
ça ne va pas posé problème ou cela est normal ?

Oui, c'est normal, les VOB seront regroupés automatiquement lors de l'encodage...

Citation
A quel moment peut on dégager la piste sonore anglaise ainsi que les sous titre anglais ?

Tu n'es pas obligé de l'enlever avant... Lors de l'encodage, il te suffit de choisir la langue audio souhaitée, l'autre piste ne sera pas utilisée.

Sinon, avant le rip, tu peux cocher « enable stream processing » et tu décoches Anglais. Dans ce cas le rip se fera sans l'anglais...

Citation
la case "cell" dans la section "input" doit elle restait coché ?

Je pense qu'elle est cochée par défaut, non ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 30/06/2010 14:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 30/06/2010 14:55
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...

Oui, car ça concerne le rip... pour réaliser l'encodage, d'autres tutos sont disponibles.

http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html
http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5
http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm

Citation
Citation
la case "cell" dans la section "input" doit elle restait coché ?

Je pense qu'elle est cochée par défaut, non ?

oui elle est coché par défaut.

Citation
A quel moment peut on dégager la piste sonore anglaise ainsi que les sous titre anglais ?

Citation
Tu n'es pas obligé de l'enlever avant... Lors de l'encodage, il te suffit de choisir la langue audio souhaitée, l'autre piste ne sera pas utilisée.

je souhaite ne pas laisser l'anglais.

Citation
Sinon, avant le rip, tu peux cocher « enable stream processing » et tu décoches Anglais. Dans ce cas le rip se fera sans l'anglais...


comme je te l'ai indiquer plus haut :

Citation
2) A quel moment peut on dégager la piste sonore anglaise ainsi que les sous titre anglais ?
j'ai vu que dans "dvd decrypter" ça apparaissait ici, si on décoche la case "steam processing" :



(IMG:http://img94.imageshack.us/img94/8472/62345402.png)

Uploaded with ImageShack.us

mais il me semble que l'on ne peut rien toucher avant que l'opération se mette en route vu que c'est Ripp-it qui met tout en route...


3) Si c'est effectivement la qu'il faut y touché peut tu me dire stp à quel moment et ce que je dois toutché ou non dans la 2e section (Steam : 0xE0 Video) de "steam processing"


Ce message a été modifié par Aidelimo - 30/06/2010 15:01.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 07:58
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Ps: as tu msn, car à ce moment la ça serait plus pratique et plus rapide... rolleyes.gif

J'ai mais je n'ai pas le temps de rester connecté MSN en ce moment...

Citation
...et apparemment tu ne viens pas tres souvent dans une journée...

Ben, je fais ce que je peux... Periode difficile, en plein déménagement, et une fête de village à préparer (en tant que dirigeant, pas en tant que buveur de bière...)...

Citation
mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...

Tu as en main tous les tutos pour réaliser un rip/encodage...
Bon, résumé... Tu rippes ton épisode avec DVD decrypter, quand cela est fait, si fais un rip manuel (Tuto n°2), tu devras fermer toi-même la fenêtre de DVD Decrypter, ce qui va lancer la création automatique du fichier D2V nécessaire à l'encodage. (Tu trouveras toutes les infos dans les tutos que je t'ai indiqués)

Citation
je souhaite ne pas laisser l'anglais.

Comme débutant, tu n'as pas en t'en soucier lors du rip... L'encodage par Ri4m fera le tri en fonction de ta demande...

Citation
mais il me semble que l'on ne peut rien toucher avant que l'opération se mette en route vu que c'est Ripp-it qui met tout en route...

En rip automatique, oui (Tuto n°1)... pour choisir, il faut tout faire en manuel ou utiliser DVDFab...

Bon encodage !

@+

PS : Un de tes messages bloqués a été débloqué sous ton ancien pseudo... Mais je suppose que ça ne te servira plus...
http://forum.ripp-it.com/Ripper-les-episod...rie-t24451.html

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 08:15.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 08:15
Message #9


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...


Citation
Bon, résumé... Tu rippes ton épisode avec DVD decrypter, quand cela est fait, si fais un rip manuel (Tuto n°2), tu devras fermer toi-même la fenêtre de DVD Decrypter, ce qui va lancer la création automatique du fichier D2V nécessaire à l'encodage. (Tu trouveras toutes les infos dans les tutos que je t'ai indiqués)


OK

Citation
je souhaite ne pas laisser l'anglais.

Citation
Comme débutant, tu n'as pas en t'en soucier lors du rip... L'encodage par Ri4m fera le tri en fonction de ta demande...


La si je choisi de ripper en manuel en suivant ce tuto : http://forum.ripp-it.com/Tuto-Ripp-DVD-epi...ain-t11572.html
si j'ai bien compris je peux donc dégager l'anglais directement dans dvdecrypte AVANT de lancer l'extraction !


Citation
mais il me semble que l'on ne peut rien toucher avant que l'opération se mette en route vu que c'est Ripp-it qui met tout en route...

Citation
En rip automatique, oui (Tuto n°1)... pour choisir, il faut tout faire en manuel ou utiliser DVDFab...



mais je viens de m'apercevoir qu'il fini une fois avoir créé les fichiers .vob...
Citation
Tu as en main tous les tutos pour réaliser un rip/encodage...
Bon, résumé... Tu rippes ton épisode avec DVD decrypter, quand cela est fait, si fais un rip manuel (Tuto n°2), tu devras fermer toi-même la fenêtre de DVD Decrypter, ce qui va lancer la création automatique du fichier D2V nécessaire à l'encodage. (Tu trouveras toutes les infos dans les tutos que je t'ai indiqués)


ok donc deja je m'appercois que j'ai oublier de decoché la case :

2. Décocher "Ripp Automatique du film trouvé sur le DVD". Ceci permet d'accéder et d'avoir la main sur DVD Decrypter.

donc deja autant pour moi
mais justement je reviens sur ma question :

Citation
3) Si c'est effectivement la qu'il faut y touché peut tu me dire à quel moment et ce que je dois toutché ou non dans la 2e section (Steam : 0xE0 Video) de "steam processing"


Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 08:25.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 08:22
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
3) Si c'est effectivement la qu'il faut y touché peut tu me dire à quel moment et ce que je dois toutché ou non dans la 2e section (Steam : 0xE0 Video) de "steam processing"

Si tu laisses tout coché, l'épisode choisi sera rippé en entier. Ensuite la sélection de la langue se fera lors de l'encodage...

Si tu veux vraiment choisir lors du rip (mais tu te compliques la vie...), tu dois garder coché, la case Vidéo, Subtitle, et l'audio (Francais dans ton cas)... En clair tu gardes tout sauf la langue Anglais !

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 08:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 08:28
Message #11


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 09:22) *
Bonjour,

Citation
3) Si c'est effectivement la qu'il faut y touché peut tu me dire à quel moment et ce que je dois toutché ou non dans la 2e section (Steam : 0xE0 Video) de "steam processing"

Si tu laisses tout coché, l'épisode choisi sera rippé en entier. Ensuite la sélection de la langue se fera lors de l'encodage...

Si tu veux vraiment choisir lors du rip (mais tu te compliques la vie...), tu dois garder coché, la case Vidéo, Subtitle, et l'audio (Francais dans ton cas)... En clair tu gardes tout sauf la langue Anglais !

@+



Citation
Si tu laisses tout coché, l'épisode choisi sera rippé en entier. Ensuite la sélection de la langue se fera lors de l'encodage...


Excuse moi mais c'est que je ne veux pas n'embrouiller et vu que je n'y connais rien lol :

Tu veux dire que j'aurais le choix de dégager l'anglais ou les sous titres au moment de convertir le tout en divx ?
(si c'est le cas c'est que j'avais pas compris lol)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 08:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 08:37
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Excuse moi mais c'est que je ne veux pas n'embrouiller et vu que je n'y connais rien lol :

C'est à ça que servent les tutos...

Citation
Tu veux dire que j'aurais le choix de dégager l'anglais ou les sous titres au moment de convertir le tout en divx ?

Oui

Pour les sous-titres, il ne seront ajoutés que si tu les extraits d'abord des VOB...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 08:46
Message #13


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 09:37) *
Bonjour,

Citation
Excuse moi mais c'est que je ne veux pas n'embrouiller et vu que je n'y connais rien lol :

C'est à ça que servent les tutos...

Citation
Tu veux dire que j'aurais le choix de dégager l'anglais ou les sous titres au moment de convertir le tout en divx ?

Oui

Pour les sous-titres, il ne seront ajoutés que si tu les extraits d'abord des VOB...

@+


derniere questions...

dans le tuto http://forum.ripp-it.com/Tuto-Ripp-DVD-epi...ain-t11572.html

ils disent de choisir l'angle quan il est proposer...

moi il m'en propose au moins 9...
comment savoir le quel prendre ?

toujours dans ce tuto tu as le choix entre dvd decrypte et dvd fab, mais moi dvd fab est griser alors qu'est bien installer sur mon pc...
il y a un moyen de reconfiguré Ripp it pour indiquer le chemin de dvdfab ? (un peu comme dans "configuration..)

Tiens ! d'ailleur la voila :
Citation
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]
****************************************************

[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ]
Xvid : OK [ 1.1 ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : D:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.48 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: D:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe : OK [ 6.6.0.16 ]
NERO COMMAND : D:\Program Files\Ahead\Nero\NeroCmd.exe : OK
----------------------------------------------------


si il y a quelque chose à installer en plus ou non par rapport à ce que je veux faire... dis le moi


Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 08:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 09:13
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
ils disent de choisir l'angle quand il est proposé...
moi il m'en propose au moins 9...
comment savoir le quel prendre ?


Ri4m propose toujours tous les angles...
Laisse-le par défaut, car Ri4m ne t'indiquera pas si tu as réellement plusieurs angles...

Pour info, les « angles » correspondent à des versions du même film avec quelques images différentes...
Exemple : Dans les films StarWars, le texte de départ défile dans plusieurs langues, il faut chioisir le bon pour avoir le français...

Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir plusieurs angles dans une série TV...

Citation
mais moi dvd fab est griser alors qu'est bien installer sur mon pc...

Pour autant que je puisse me rappeler, les anciennes versions de DVDFab était correctement reconnues.
Mais plusieurs versions de DVDFab sont sorties depuis, mais Ri4m est resté fidèle à lui-même.

Pour utiliser DVDFab, il faut lancer soit-même le logiciel, ripper le film, puis lancer Ri4m pour créer le D2V

Citation
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ] - Installe la mise à jour en 5.03b
****************************************************

[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ] - Si tu n'installes pas le DivX, tu devras impérativement encoder en XviD
Xvid : OK [ 1.1 ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ] - Correct si tu fais un XviD avec MP3


@+

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 09:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 09:29
Message #15


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
Citation
mais moi dvd fab est griser alors qu'est bien installer sur mon pc...

Pour autant que je puisse me rappeler, les anciennes versions de DVDFab était correctement reconnues.
Mais plusieurs versions de DVDFab sont sorties depuis, mais Ri4m est resté fidèle à lui-même.

Pour utiliser DVDFab, il faut lancer soit-même le logiciel, ripper le film, puis lancer Ri4m pour créer le D2V


Y a t'il un intérêt à utiliser dvdfab plutôt que dvd decrypter livré avec Ripp-it_AM ?

****************************************************
Citation
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ] - Installe la mise à jour en 5.03b


voila c'est fait !
****************************************************



Citation
[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ] - Si tu n'installes pas le DivX, tu devras impérativement encoder en XviD
Xvid : OK [ 1.1 ]
----------------------------------------------------


quel est le mieux des deux niveau compatibilité style visionnage sur ps3 etc...
Si c'est le "divx" peux tu me dire comment mis prendre stp...


Citation
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ] - Correct si tu fais un XviD avec MP3


dis moi ce qu'il faut installer de mieux que celui la stp
peux tu me dire comment mis prendre stp...

Ps: tout cela rentre en compte à l'etape de l'encodage pas de l'extraction ?
En simple est il nécessaire que je ré extrait les 5 épisodes que j'ai déjà extrait avec la version [ 5.0.1d ] et tous ce qui manque ou cela n'a t'il aucune incidence ?

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 09:44.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 09:57
Message #16


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
quel est le mieux des deux niveau compatibilité style visionnage sur ps3 etc...
Si c'est le "divx" peux tu me dire comment mis prendre stp...

Dur, y'a les amoureux du DivX et il y a les autres...
...Perso, je troue que le XviD est meilleurs pour certains encodages...
Ensuite, tu peux installer le DivX du Pack de Codecs de Ri4m ou aller sur Divx.com pour avoir la dernière version du codec.
A savoir que le XviD est totalement gratuit, alors que le DivX sera un poil limité en qualité d'encodage dans sa version gratuite !

Citation
dis moi ce qu'il faut installer de mieux que celui la stp

Pour faire un DivX ou XviD standard, c'est du MP3... Donc rien à changer !

Citation
Ps: tout cela rentre en compte à l'etape de l'encodage pas de l'extraction ?

Oui !

Citation
En simple est il nécessaire que je ré extrait les 5 épisodes que j'ai déjà extrait avec la version [ 5.0.1d ] et tous ce qui manque ou cela n'a t'il aucune incidence ?

Aucun problème... à partir du moment où tu as extrait le tout sans message d'erreur, ça devrait être bon !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 10:07
Message #17


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775




Citation
Citation
quel est le mieux des deux niveau compatibilité style visionnage sur ps3 etc...
Si c'est le "divx" peux tu me dire comment mis prendre stp...

Dur, y'a les amoureux du DivX et il y a les autres...
...Perso, je troue que le XviD est meilleurs pour certains encodages...
Ensuite, tu peux installer le DivX du Pack de Codecs de Ri4m ou aller sur Divx.com pour avoir la dernière version du codec.
A savoir que le XviD est totalement gratuit, alors que le DivX sera un poil limité en qualité d'encodage dans sa version gratuite !


et niveau compatibilité pour pouvoir les regarder sur ps3 ou autre ?

je demande ça car je suis parfois tomber sur des divx sur lesquels la ps3 marqué "donnée incompatible"

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 10:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 10:10
Message #18


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
et niveau compatibilité pour pouvoir les regarder sur ps3 ou autre ?

C'est un domaine ou mes compétences sont très limités... Mais si tu créés un XviD/MP3 standard conforme Platine de Salon, y'a pas de raison que ça ne passe pas sur ta PS3...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 10:14
Message #19


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 11:10) *
Bonjour,

Citation
et niveau compatibilité pour pouvoir les regarder sur ps3 ou autre ?

C'est un domaine ou mes compétences sont très limités... Mais si tu créés un XviD/MP3 standard conforme Platine de Salon, y'a pas de raison que ça ne passe pas sur ta PS3...

@+


bon et bien je vais voir cela

Citation
mais moi dvd fab est griser alors qu'est bien installer sur mon pc...
Pour autant que je puisse me rappeler, les anciennes versions de DVDFab était correctement reconnues.
Mais plusieurs versions de DVDFab sont sorties depuis, mais Ri4m est resté fidèle à lui-même.


Y a t'il un intérêt à utiliser dvdfab plutôt que dvd decrypter livré avec Ripp-it_AM ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 10:27
Message #20


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Y a t'il un intérêt à utiliser dvdfab plutôt que dvd decrypter livré avec Ripp-it_AM ?

Pour ma part, c'est uniquement une histoire de protection de DVD...

DVD Decryter est ancien, n'est plus mis à jour depuis longtemps, mais fonctionne très bien dans la majorité des cas.

Mais certains DVD possèdent des protections Anti-copie plus modernes et donc contournable uniquement par des logiciels plus récents comme DVD Fab...

Perso, j'utilise donc DVD Fab quand l'autre me pose un problème de rip...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 10:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?"

Sujet Réponses
Ripper DVD en 50 FPS (simplement) 6
Ripper un DVD avec des épisodes 1
Ripper les épisodes 3
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Ripper un film en plusieurs DVD 3
ripper DVD Blue-ray 3
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
ripper dvd karaoké titre par titre 18

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 24/04/2024 20:02
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457