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Ripp-it Te@m

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Schummy
posté 09/06/2003 20:46
Message #1


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désolé pour le titre peu consistant mais en fait voilà ...

j'ai Ripack installé sur mon pc et avec tout les pb de codec que j'ai connu par le passé je voulais savoir si le fait d'installer ripp-itAM ne ferait pas tout bugger...

Voilà  pour la première question (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif)

la deuxième:
"c'est quoi le .d2v" ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
parce que sérieusement je vais paraitre un extraterrestre mais je ne le sais pas... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)

Voilà .
(sinon tiens, c'est mon premier post sur le forum (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) )
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pepsilite
posté 09/06/2003 20:51
Message #2


none
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Salut, bienvenue sur le forum (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

1. Ripp it est complètement compatible avec Rippack

2. un .D2V est un fichier qui contient des informations sur le film que tu veux encoder. AVIsynth, le 'serveur de frames" en a besoin pour envoyer des images à  l'encodeur (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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Schummy
posté 09/06/2003 20:57
Message #3


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OK, c'est cool tout ça...

et y'a pas besoin d'avoir des codecs en plus de rippack et de rippitAM ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)
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Invite_NEXUS6_*
posté 09/06/2003 21:09
Message #4





Invités






non, mais je te conseille quand même de passer au codec divx 5.05
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rol
posté 09/06/2003 21:11
Message #5


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Y a juste besoin du codec DivX (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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jeankiff
posté 09/06/2003 21:12
Message #6


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ripp it am n'installe pas de codecs,par contre il gere le 5.05 donc tu peux installer celui la,mais du coup tu ne pourra plus utiliser le rippack qui lui est bloqué au codec 5.02 du moins en automatisation des passes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
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Schummy
posté 09/06/2003 21:14
Message #7


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merci de vos réponses rapides...

alors ce que je vais faire c'est laisser le 5.02 pour pouvoir faire une comparaison entre rippit et rippack... d'ailleurs c'est bon, je viens juste de finir le téléchargement du rippit...

Allez, je vous tiendrai au courrant...

Et surtout:
MERCI POUR CE FABULEUX TRAVAIL ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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Invite_NEXUS6_*
posté 09/06/2003 21:14
Message #8





Invités






... et si tu veux encoder avec rippack et le codec 5.05 de façon manuelle (2 passes maximum), va voir ce tuto : http://users.skynet.be/rippackworld/codec%20503.htm (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)
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rol
posté 09/06/2003 21:23
Message #9


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Dommage quand même, le DivX 5.05 est beaucoup mieux (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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Schummy
posté 09/06/2003 22:40
Message #10


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ouai, c'est vrai que le 5;05 est mieux, tout le monde ledit mais je suis un vrai fainéant qui met ses divx à  faire pendant qu'il dort et donc je ne pourrait pas confirmer les fenêtre successives après les passes (enfin s'il y en a... a ouai, tient, t'en a ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif) parce que si y'en a pas je saute sur le 5.05 !

et bon...

aussi je viens de ripper avec rippit...
génial la progress bar...

par contre, pb: y'a pas moyen de faire après seulement le ".D2V"

et aussi sinon j'ai un pb avec la preview... il prend toute les ressources du pc (P4M 1,6 384 RAM) tout ça pour aficher une fenêtre noir o๠le film n'avance pas...

si vous avez la réponse à  ce pb... je vais essayer de trouver sur le forum mais avec ma connexion au charbon limitée à  50h par mois c'est juste (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Aller, bone nuit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)
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Schummy
posté 09/06/2003 22:45
Message #11


Jeune premier(e)
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j'ai oublié de préciser pour mon pb de préview...
je suis sous XP...

il ne me semble pas avoir de réponse sur le forum...
je cherche encore un peu et je me couche moi ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
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pepsilite
posté 09/06/2003 23:27
Message #12


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par contre, pb: y'a pas moyen de faire après seulement le ".D2V"

Après quoi?  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif)

et aussi sinon j'ai un pb avec la preview... il prend toute les ressources du pc (P4M 1,6 384 RAM) tout ça pour aficher une fenêtre noir o๠le film n'avance pas...

Ouais, ça fait ça chez moi aussi, fo juste attendre 10 secondes qu'il ait fini sa semoule et ça part  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)  
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papy58
posté 11/06/2003 21:01
Message #13


Cascadeur
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Membre no 40



C'est quoi Bidir et GMC ? o๠cela se coche ?

@ +

Papy
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Invite_NEXUS6_*
posté 11/06/2003 21:30
Message #14





Invités






C'est quoi Bidir et GMC ? o๠cela se coche ?

@ +

Papy

je cite un post très récent de divxmethode sur bheller :

si l'option bi-directionnel est interréssante le GMC et surtout le quart de pixels ne présente pas grand interêt si ce n'est de coà»ter énormement de temps à  l'encodage. 


Encodage Bi-directionnel: ---->(trés utile) 


Il y a trois types d'images possibles à  l'intérieur d'un flux vidéo DivX. Ces images sont appelées "I-frames" (Intra), "P-frames" (Predites) et "B-frames" (Bi-directionnelles). Avant l'arrivée du DivX 5.0, les images étaient seulement de type I et P. Les images I sont encodés en utilisant seulement des informations à  partir de l'image même. Ils n'utilisent pas d'information venant d'autres images (telle la compression temporelle). Une image I est équivalent dans le concept à  encoder une simple image en utilisant l'algorithme de compression JPEG. Les images P (Predites) sont déduites à  l'avance et peuvent se référer soit à  une image I soit à  une image P. Elles sont encodées à  partir de l'image qui les précèdent. Quelle que soit la séquence vidéo, un groupe d'images comprendra toujours plusieurs fois les mêmes images. Par exemple, si vous regardez une personne immobile vous remarquerez qu'elle bouge à  peine et que le fond reste pratiquement identique à  chaque image. (Rappelez-vous qu'il y a généralement jusqu'à  30 images dans une seule seconde de vidéo). Alors au lieu d'encoder chacune de ces 30 images de manière indépendante comme vous le feriez dans une image avec le JPEG, vous pouvez exploiter la redondance de chaque image en utilisant les images P. Pour résumer, une image P est l'image suivante qui détermine o๠des blocs de l'image ont bougé depuis l'image précédente. Alors au lieu de faire de l'encodage spatial (JPEG), l'image P se dit juste "Hé, le bloc dans l'image précédente a bougé jusqu'aux coordonnées (X,Y)" ce qui requiert beaucoup moins de données que d'encoder chaque image de manière spatiale. Essentiellement, nous transmettons la différence entre chaque image ce qui est plus efficace que de transmettre l'image I d'origine. Le DivX Pro 5.0 donne la possibilité d'utiliser aussi les "images B". Les images B permettent au codec DivX de prédire les images futures en choisissant la meilleure prédiction entre 2 images prédites au lieu d'une seule. Les images B ne sont pas seulement codées en utilisant des images prédites à  l'avance mais aussi des images déjà  prédites qui peuvent être des images I ou P. Utiliser des images B réduit la quantité de données nécessaires pour encoder une image et améliore ainsi la qualité, plus particulièrement dans les zones o๠des objets en mouvement révèlent des surfaces cachées. 


GMC (Global Motion Compensation) --->(moyennement utile) 

La Compensation de Mouvement Global (GMC) permet d'améliorer les scènes complexes o๠des zooms et des défilés panoramiques sont présents. La réduction des données nécessaires d'une image vers la suivante est possible du fait de la présence de zones communes à  l'intérieur d'un zoom ou d'un défilé panoramique qui peuvent être utilisées pour compenser plus efficacement ce qui est normalement un groupe de bloc dans de telles scènes. 


Quarter Pel (Quart de pixel) --->(pas utile du tout) 

Comme expliqué dans le résumé sur les "images B", les données sont réduites lorsque la différence entre deux images (erreur de prédiction) est transmise au lieu de l'image toute entière. La différence dans une série d'images successives est généralement calculée sur un une matrice macrobloc-par-macrobloc (16x16 pels) ou sur une matrice bloc-par-bloc (8x8 pels). Par exemple, une partie d'une image située dans un bloc aux coordonnées (1,1) peut bouger aux coordonnées (1,2) dans l'image suivante. Comme vous pouvez le constater, une image dans un bloc va vraisemblablement avoir besoin de plus de précision qu'une simple matrice bloc-par-bloc avec une précision qui est limitée à  un nombre entier d'unité de pixel (1,1). Le DivX a amélioré la précision précédente en utilisant un half pel (1.5, 1.5) pour inclure la possibilité d'utiliser la précision d'un "Quart de Pixel" (1.25, 1.75) avec cette version du codec. Le Quarter Pel emploie un filtre spécifique sur chaque bloc pour produire un bloc virtuel qui représente à  quoi le bloc d'origine devrait ressembler s'il avait bougé d'1/4 de pixel.
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pepsilite
posté 11/06/2003 21:42
Message #15


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Ah ben me voilà  rassuré...

Je jure que c'est vrai, j'allais mettre un nouveau post

"Nexus nous boude??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) é

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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Invite_NEXUS6_*
posté 11/06/2003 21:44
Message #16





Invités






Ah ben me voilà  rassuré...

Je jure que c'est vrai, j'allais mettre un nouveau post

"Nexus nous boude???  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)   (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) é

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Nexus, il a des tonnes de corrections d'examens pendant 15 jours (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
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lauden
posté 11/06/2003 21:47
Message #17


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Tu mets 12/20 à  tout le monde et basta (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
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pepsilite
posté 11/06/2003 21:47
Message #18


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Nexus, il avait qu'à  se faire "vendeur de frites" (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)

c cool que tu passes quand même (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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Invite_NEXUS6_*
posté 11/06/2003 21:50
Message #19





Invités






Tu mets 12/20 à  tout le monde et basta  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)

arghhh, maintenant avec les nouvelles normes européennes d'évaluation par compétences d'apprentissages ... c'est légèrement plus complexe à  négocier (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)





@ pepsi :

(IMG:http://www.fritealors.com/fr/image/index/LogoAninme.gif)
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lauden
posté 11/06/2003 21:56
Message #20


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arghhh, maintenant avec les nouvelles normes européennes d'évaluation par compétences d'apprentissages ... c'est légèrement plus complexe à  négocier  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)


Ceux qui pondent les réformes en Belgique, ils ont l'air aussi tordu qu'en France (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
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