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Forum DivX Video Ripp-it After Me Ri4m _ Filtres avisynth.... _ Défi Avisynth (besoin d'aide)

Écrit par : saiyuke 20/01/2010 22:02

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos yeux d'experts car je bloque sur un énorme problème.

A partir d'une vidéo de test, un de mes potes a réussi a nettoyer une vidéo avec une qualité incroyable rien qu'en utilisant des filtres AVISYNTH:
--> Netteté améliorée
--> Couleurs améliorées
--> Contours améliorés

Pour moi le résultat est parfait! Mais... il ne veut pas m'expliquer comment obtenir le même résultat... Voyez vous même :

IMAGE ORIGINALE : http://www.db-z.com/test/a.jpg
IMAGE FINALE : http://www.db-z.com/test/b.jpg

Et voici la vidéo entière de 1 seconde pour ceux qui veulent tenter de m'aider s'il vous plait : http://www.db-z.com/test/test.mp4

Merci à ceux qui arriveront le même miracle sad.gif

Écrit par : SG1 21/01/2010 11:40

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

Citation
il ne veut pas m'expliquer comment obtenir le même résultat.

bof.gif Change de potes...

Bon, ceci dit, Léon pourra certainement te donner un coup de main quand il passera par là...
Il connait AviSynth sur le bout des doigts

Normalement, pour un dessin animé, si tu utilises le SharpDA, tu vas pas mal améliorer...

Dans la prévisualisation de Ri4m tu as le choix entre plusieurs filtres, tu fais des tests... la différence est visible dans la prévisualisation directement !

@+

Écrit par : saiyuke 21/01/2010 13:31

Merci pour ce début de réponse SG1!

Pour l'instant, voici mon début de pistes (si certains veulent essayer de l'améliorer) :

Citation
AutoYV12()
SAA()
FastLineDarkenMOD(thinning=0, strength=50)
LimitedSharpenFaster()
Tweak(0,1.1,1,1.2)
Convolution3D(preset="animeHQ")
undot()


Je m'y rapproche presque, mais ça reste encore trop flou et les contours noirs pas assez lisses je trouve... huh.gif J'ai encore du chemin.

Écrit par : SG1 22/01/2010 09:59

Bonjour,

Désolé, pour ma part, sur ce chemin là, je ne peux pas t'en dire plus... En attendant que quelqu'un d'autre passe par là !!

En général, le meilleur moyen sont des tests, encore des tests, toujours des tests, et... de la patience !!!

Mais lorsque l'on réussi, c'est que du bonheur !!!

@+

Écrit par : leon1789 22/01/2010 19:07

Hello

Je vais jeter un coup d'oeil. aga.gif

Je reviens.

Écrit par : leon1789 22/01/2010 20:09

Citation (saiyuke @ jeudi 21 janvier 2010 à 13:31) *
Merci pour ce début de réponse SG1!

Pour l'instant, voici mon début de pistes (si certains veulent essayer de l'améliorer) :

Citation
AutoYV12()
SAA()
FastLineDarkenMOD(thinning=0, strength=50)
LimitedSharpenFaster()
Tweak(0,1.1,1,1.2)
Convolution3D(preset="animeHQ")
undot()


Je m'y rapproche presque, mais ça reste encore trop flou et les contours noirs pas assez lisses je trouve... huh.gif J'ai encore du chemin.



Es-tu certain d'avoir besoin de débruitage spatial ? ...parce que ton image n'est pas très bruitée spatialement...

Connais-tu le script avs SoftSharpen ? cling1.gif

Écrit par : leon1789 22/01/2010 21:30

Citation (saiyuke @ mercredi 20 janvier 2010 à 22:02) *
Voyez vous même :

IMAGE ORIGINALE : http://www.db-z.com/test/a.jpg
IMAGE FINALE : http://www.db-z.com/test/b.jpg


Voilà à quoi j'arrive en deux lignes avec SoftSharpen (version 7.7) --> source ici : http://forum.ripp-it.com/SoftSharpen-75-Script-video-AviSynth-t16839.html
Code
     softsharpen(preset="anim",sharp=70,denois=20,aa=15)
        tweak(0,1.1,1,1.1)


humm... Les valeurs sont un peu fortes, il faut les affiner un peu... et aussi ajuster le tweak.

Par ailleurs, pour accélérer un peu le traitement de softsharpen, on peut fixer à 0 quelques variables :
Code
       softsharpen(preset="anim",sharp=70,denois=20,aa=15,blur=0,debrT=0)
          tweak(0,1.1,1,1.1)

Écrit par : SG1 23/01/2010 08:47

Une belle image « Made in Léon »

Écrit par : saiyuke 23/01/2010 09:52

Rolala... J'y crois pas! Là je suis super pressé mais je reviens ce soir pour analyser tout ça!

J'ai aussi fait quelques petits progrès à te soumettre, mais tu vas rigoler : Mon script fait au moins 10 lignes... (^o^)

Écrit par : leon1789 23/01/2010 13:33

Citation (SG1 @ samedi 23 janvier 2010 à 08:47) *
Une belle image « Made in Léon »

merci SG1 aga.gif

Cela dit, les lignes noires de mon image sont moins belles que celles de l'image finale proposée par saiyuke.
Il faudrait (si j'avais un peu de temps...) que je me penche sur la question. Il y a toujours de quoi se poser des problèmes yahoo1.gif

Écrit par : SG1 23/01/2010 16:42

Tiens, au passage, j'ai un défi AviSynth à te proposer, Léon, si tu trouves un peu de temps...

...Je poste un autre message pour ne pas tout mélanger.

@+

Écrit par : leon1789 23/01/2010 18:56

Citation (saiyuke @ mercredi 20 janvier 2010 à 22:02) *
Voyez vous même :

IMAGE ORIGINALE : http://www.db-z.com/test/a.jpg
IMAGE FINALE : http://www.db-z.com/test/b.jpg


Nouvel essai, mais avec la version 7.8 de SoftSharpen (que je n'ai pas encore mis sur le site... rolleyes.gif )
Les lignes noires sont davantage marquées qu'avant.

 

Écrit par : saiyuke 24/01/2010 22:27

En 2 lignes?... Euh... Moi en 20 lignes!!!

Après certains tests, j'ai aussi réussi a obtenir un résultat assez satisfaisant, mais regardez le travail de crados (et là Leon va péter un cable)happy.gif mais pourtant le résultat me semble plus net ohmy.gif Par contre, ça estime 26 heures d'encodage pour un épisode de 23 minutes... :

Citation
SAA()
FastLineDarkenMOD(thinning=0, strength=50)
LimitedSharpenFaster()
SAA()
FastLineDarkenMOD(thinning=0, strength=50)
LimitedSharpenFaster()
asharp()
DeHalo_alpha()
SAA()
Tweak(0,1.1,1,1.1)
Convolution3D(preset="animeHQ")
asharp()
DeHalo_alpha()
undot()
SAA()
FastLineDarkenMOD(thinning=0, strength=50)
LimitedSharpenFaster()
Convolution3D(preset="animeHQ")
undot()


Regardez :

(ATTENTION : Je précise que j'ai obtenu le screenshot de droite avec le SoftSharpen 7.7 et non pas 7.8, et avec le code de 2 lignes donné par Leon, qui ne ressemble pas à la copie d'écran ci-dessus car les traits noirs ne sont pas ressorti je pense aga.gif)

http://img200.imageshack.us/i/sdfado.jpg/

Écrit par : leon1789 25/01/2010 09:32

Ton résultat est vraiment intéressant. Je vais regarder cela ce soir.

Écrit par : leon1789 25/01/2010 18:21

Citation (saiyuke @ dimanche 24 janvier 2010 à 22:27) *
Par contre, ça estime 26 heures d'encodage pour un épisode de 23 minutes... :

Donc j'imagine que j'ai le droit de mettre deux fois la même instruction ...ce qui va multiplier par deux le temps de traitement (sans excéder le tien, je pense).
Avec la version 7.7 de SoftSharpen (mais en diminuant les valeurs des constantes évidemment),
Code
softsharpen(preset="anim",sharp=50,aa=15,denois=5,denoisT=0,blur=0,deban=0)
softsharpen(preset="anim",sharp=50,aa=15,denois=20,denoisT=0,blur=0)
tweak(0, 1.1, 1, 1.1)

gloups.gif

 

Écrit par : leon1789 26/01/2010 07:45

J'oublais de dire que, pour des raisons de compressibilité, softsharpen diminue (voire estompe complètement) le sharpening quand le sujet bouge. Cela peut expliquer une hausse de netteté moins forte sur certaines images que l'on extrait de la vidéo. Mais sur l'image-test qui nous intéresse, ce n'est pas la raison (le sujet ne bouge pas).

Par ailleurs, je prépare la version 7.8 de Softsharpen : elle permettra de "surligner" les lignes noires, et elle offrira la possibilité de désactiver la recherche de mouvement (-> traitement plus rapide !)

Écrit par : leon1789 29/01/2010 20:19

saiyuke n'a plus l'air très présent... dommage, j'aurais bien voulu qu'il commente la vitesse de traitement de la version 7.8 de softsharpen (même si le résultat est moins net que le sien)...

Une dernière image :

Code
softsharpen(preset="anim",sharp=70,line=25,aa=25,denois=15,denoisT=0,mouv=0)
tweak(0, 1.1, 1, 1.1)


 

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