Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forum DivX Video Ripp-it After Me Ri4m _ Les Niouzes sur Ripp-It_AM _ Merci à vous tous ...

Écrit par : pepsilite 03/09/2005 18:54

Merci à vous tous ...

On peut dire que le lancement de Ri4m v4.1 est une franche réussite, merci à tous pour vos encouragements, je dois dire que je me sens vraiment fier de voir la tournure qu'on pris les évènements autour de l'aventure Ri4m. Pour ceux qui n'étaient pas là au début, voilà un résumé des 3 dernières années :

1. Noël 2002, ma copine de l'époque avait fait une folie et m'avait offert mon 1er graveur de DVD, ça coutait la peau des fesses à l'époque, 400 Euros pour un Pionner x2.1... Bref, c'était Noël...
Ayant constaté qu'on pouvait graver des DVD vidéos, je me suis interessé à voir comment on pouvait faire des copies de DVD, j'ai cherché sur le web et n'ai rien trouvé de "simple" et de compréhensible pour moi qui n'avais jamais vu un DivX de ma vie. J'ai trouvé alors un soft nommé "Rippack" sur un CD de magazine et là ça a été la révélation, on pouvait encoder un film de 7go et le mettre sur son PC à demeure dans 700 "petits" mo... WAAAAAAAAAAAAAW... J'ai atterri sur le forum de Bruce Heller, son co-créateur avec Neodivx. C'est là que j'ai rencontré tous les "piliers" du forum Ri4m de maintenant, Rol, Guix, Lauden, Nexus, Jack, ET, Cdoris, Zombi, Cedric, Paco, Honu... etc etc (désolé pour ceux que j'oublie dans cette liste). Certains d'entre eux étaient modos là bas et se sont retrouvés modos ici par la suite.

2. Rippack était très bien, il faisait son boulot mais le faisait avec un peu de retard et de "lourdeur", il ne supportait pas les nouveaux codecs Divx et on ne pouvait pas sauver une "tâche" pour recommencer après avoir fait des tests, il fallait tout refaire. Mais bon... Et puis un jour, j'ai installé NeoDivx, et là j'ai eu un "choc", un soft avec une interface "chiadée", qui avait des outils pour manipuler les vidéos et qui encodait... re WAAAAAAAAAAAAAAW... Comme je sortais d'avoir codé CurvAvi 2.0 qui commençait déjà à devenir "boite à outils", je me suis dit que j'allais essayer d'aller plus loin et faire quelque chose dans le genre dans la limite de mes modestes connaissances de l'époque.
C'est une des mes manies ça, quand je ne trouve pas le soft qui me convient, je le fais, j'écoute de la zik sur un player "maison", je regarde des vidéos avec PepsiTiVi (pas la même version que celle de Ri4m), à une période je faisais de la zik avec un pote, on a d'abord programmé un séquenceur midi avant de s'y mettre, on a développé des jeux et on avait fait le modeleur du jeu avant de commencer le moteur, j'ai ma propre horloge windows, mon propre "élimineur de popups", un enregistreur audio programmable... euh, je crois avoir fait le tour... Ah non, j'ai aussi fait l'installeur de la connexion internet RTC de mon FAI pour ses clients yahoo1.gif bref...

3. J'ai donc commencé le "projet" Ripp-it, il s'appellait à l'époque "AVitools" et le nom est resté pour le projet actuel. Au bout d'un mois, j'avais fini, il faut dire qu'à l'époque les formats étaient peu nombreux, à part l'AVI ou l'OGM avec VDM, le reste était très "underground". Vu qu'il faisait toutes les manipulations "importantes" de vidéos, je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à essayer de faire la partie "rip + encodage"... Si j'avais imaginé la complexité de la suite, j'aurais sûrement changé d'avis. Déjà j'ignorais tout de la manière de ripper un DVD, d'extraire le son et à peu près 2000 autres trucs importants, c'était pas gagné. J'ai finalement trouvé en analysant ce que faisait le Rippack et certains autres softs et en faisant des milliers de tests. C'est à cette époque que Rol est arrivé dans le projet, on a passé des nuits blanches à tester l'encodage du son qui avait beaucoup de problèmes à cette époque.

4. AVItools est devenu Ripp-it After Me, le nom semblait "peu sérieux" à certains qui voyaient le projet "mort-né", j'avoue que je ne pensais pas non plus que tout se passerait comme ça. La 1ère version est sortie en mai 2003, la version 1.16c qui quand on la regarde fait très "préhistoire" voire "Dinosaures" yahoo1.gif mais il fallait bien commencer.

5. De nos jours, Ri4m n'a plus vraiment échelle humaine. Un site avec des milliers de visites quotidiennes, un forum bondé 24h/24 qui avoisine les 80000 posts et les 10000 membres, un serveur dédié chez Eurovirtualplanet.org, une équipe de modos en béton et disponibles de par les décalages horaires, un Rol que le monde nous envie qui taffe à plein temps pour Ri4m, 600000 "hits" sur la page de Download, des audiotels par milliers depuis sa mise en place... Coté Ri4m pûr, des centaines de versions de tests, près de 300000 lignes de codes, 2.3go de fichiers de projet sur mon disque dur, des milliers de litres de pepsi pour ma conso perso, des bonnes engueulades avec la te@m yahoo1.gif

BREF, une affaire qui roule.............. grâce à vous, certes j'ai fait le soft, on a fait la garniture autour avec la te@m, mais sans vous, rien ne serait arrivé, alors

MERCI .............

Et vous? Ri4m, c'est arrivé comment? ...

Écrit par : Guix 03/09/2005 19:16

Qui c'est ce pepsilite ? an_kes.gif

Écrit par : rol 03/09/2005 19:25

Une chose importante à ajouter, merci à paulo de nous avoir hébergé sur son serveur perso pendant 1 an (je ne sais plus exactement combien de temps en fait yahoo1.gif ) car sans lui le forum n'existerait plus ( et je pèse mes mots cling1.gif )

C'est tout pour le moment yahoo1.gif

Écrit par : pepsilite 03/09/2005 19:28

Merci Paulo yahoo1.gif

Écrit par : micjul 03/09/2005 19:52

Et bien c'est plutot a vous tous qu'il faut dire merci....
D'un soft parmi tant d'autres, vous avez fait de ripp-it une des meilleurs qui soit...De part de constantes améliorations, ainsi que des innovations marquantes dans les encodages de divers codecs...
Vous avez su au bon moment vous remettre à la tâche pour en faire ce qu'il est aujourd'hui...
Merci pour tout cela.....

Écrit par : Panda 03/09/2005 22:30

Oui , y'a le soft qui est vraiment super mais y'a le site aussi . Ici y'a une ambiance pas comme ailleurs , un design cool, des sujets qui partent en live bien souvent mais c'est ce qui fait son charme. Jamais trop sérieux, technique mais toujours accessible, pas d'enguelades ni de newbies qui se font jeter, bref c'est trés sympa. Moi je dis bravo .
Et puis merci Pepsi , c'est fort quand même de partir de rien pour arriver à riam.

Écrit par : adourgers 04/09/2005 09:06

Salut. an_coucou.gif

Tout d'abord un grand merci a tous pour les moments géniaux que je passe à me balader sur le forum (un peu trop d'ailleurs pour ma femme gloups.gif ),et a bidouiller mes vidéos familiales avec Ripp-it.

Que dire de plus qui n'a pas déjà était dit, alors tant pis pour le "rippit", félicitations à vous pour ce superbe soft ainsi que pour le forum, et ce n'est que justice, le succès qui en découle.

Un newbie qui a trouvé le bon traitement pour se soigner.

Écrit par : ricouledingue 04/09/2005 11:00



Content que tu sois content pepsilite.
Merci à ta copine de 2002.

Moi j'ai découvert Ripp-it en parcourant un forum dans lequel une personne dont je ne sais plus le pseudo vantait les mérites de ce soft.
Je l'ai essayé et adopté desuite, à l'époque c'était une version 1. , un jour j'ai eu besoin de faire un truc un peu spécial, j'ai posté à 2 heures du mat, et j'ai eu une réponse claire et précise moins de 20 minutes aprés. Depuis, en plus du soft, je suis un inconditionnel du site.

Encore merci à vous tous, la team et les autres.

Écrit par : dimdes 04/09/2005 11:01

Je ne sais plus trop comment j'ai attéri ici... ni quel avion j'ai pris...
Probablement ais-je été dirigé vers la bonne porte d'embarcation; la même que prenait Guix. J'ai découvert grace à lui un soft qui devait être à l'époque à la version V2.qqch. Tout de suite, moi qui adore le cinéma, les films et surtout la qualité d'image (je suis photographe), j'ai donc décollé dans un avion de la compagnie RIAM. Le personnel de bord a été très agréable avec moi dès le départ...aussi bien le pilote, que le co-pilote, que les hotesses ( même si j'ai pas encore réussi à voir leurs jambes).Ce premier voyage m'a tellement plus que je ne jure plus que par cette compagnie..

Et puis toutes ces petites choses..parler à Pepsi, le matin au réveil quand lui va se coucher (ou le contraire je sais plus), faire causette avec Rol le matin avant d'aller au boulot..alors que lui vient de travailler toute la nuit sur le forum, croiser Guix ici ou ailleurs (j'vous rassure, y'a pas qu'ici qu'il glande wink.gif ).

Et puis cette presque déclaration d'amour de Pepsi, juste ici plus haut, pour son Riam qu'il aime et pour nous, qu'il aime aussi ( enfin je crois lol ===> il fallait au moins un LOL dans mon texte) , déclaration qui respire la sincérité et le plaisir de faire bien, et ça se sent !!!

je voudrais encore signaler que grace à Riam, je n'ai pas compris que RIAM mais aussi bien des choses sur le monde de la video, de l'encodage ou réencodage...Merci à la RIAM Te@M!!!!!!!

Je vous laisse... Mon avion n'a jamais de retard.... j'embarque à nouveau sur un vol de la Compagnie RIAM.........

Écrit par : mAOwrK 04/09/2005 13:12

Encore une nouvelle version hem.gif vous n'arretez donc jamais cling.gif
Installation et test, nouvelle interface agréable, moins flashy que l'ancienne. Ohhhh an_what.gif ou est VDM, un encodeur maison le remplace : an_kes.gif : bon ben c'est parti, et comme d'hab, qualité au rdv.
Que dire de plus, ce soft est le meilleur et le plus complet que je connaisse aga.gif
$$$.gif Bravo a toute l'équipe $$$.gif

ps : pourquoi avoir remplacer vdm par pepsicoda

Écrit par : winche 04/09/2005 16:00

Bon on passe sur tous les compliments que Pepsi et la Te@m méritent, ça prendrait trop de place...

Pour la petite histoire, j'ai découvert RIAM alors que j'étais à la recherche d'un logiciel qui évoluait un peu plus vite que NéoDivx... Je ne sais plus trop comment je l'ai trouvé mais une chose est sûre c'est que je suis devenu accro direct.
En plus, il y avait ce forum où le bien-être respire, accueil amicale, aide rapide, sans jamais de prise de tête ou de surestime... Le pied quoi...

Longue vie à RIAM, et RippIt It It Hourra... cling.gif

Écrit par : BiGf0oT 04/09/2005 16:29

merci a ta copine alors mrgreen2.gif c est comment son prenom...ses mesurations yahoo.gif cling.gif

pour ma part riam c est le top, bien que je comprends pas tout mais au moins avec riam un clic et hop un divx yahoo.gif


merci a vous tous

pour le moment j hiberne fait trop chaud yahoo.gif

Écrit par : pepsilite 04/09/2005 18:13

t'as qu'à te raser les poils un peu yahoo1.gif

Écrit par : honu 04/09/2005 18:42

RIAM je suis tombé dedans quand j'étais pet... ah ben non en fait, efffectivement, c'est en passant par Rippack que j'y suis arrivé.
RIAM c'est ce que doit être un soft pour moi : complet sans être complexe, beau sans être lourd. Efficace et ergonomique, quoi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi ! Merci à tous ! Mauruuru ia outou atoa !

Et oui, c'est vrai, elle est devenue quoi la copine du début. Tu lui envoies les nouvelles versions, j'espère ?

Écrit par : paco67 04/09/2005 18:45

Wahouuu je te prefaire comme ça Pepsi que comme un dimanche matin ou tu voulais tout arreter cling.gif ,tu ne regrette pas d'avoir continué alors? yahoo.gif en tous cas braaaaaaaaavo et merci. yahoo.gif

Écrit par : honu 05/09/2005 04:56

C'est toujours difficile un dimanche matin... euh.gif

Écrit par : cdoris 05/09/2005 09:33

Moi aussi je suis tombé dans RIAM quand j'étais petit, après l'expérience Rippack.

J'ai suivi avec grand intérêt la "genèse" de RIAM : cela semblait très prometteur...


... et les promesses ont été tenues, chaque nouvelle version apportant son lot de nouveautés aga.gif

Écrit par : rol 05/09/2005 09:47

Et maintenant tu te retrouves responsable de l'actu des logiciels pour la vidéo même aga.gif

C'est la fête yahoo1.gif

D'ailleurs, Lauden y est très actif aussi gniark.gif

Écrit par : cdoris 05/09/2005 11:34

Ben oui, pas moyen de se reposer avec lui cling.gif

Écrit par : lauden 05/09/2005 11:38

Il n'y a pas de repos pour les braves et surtout il y a encore beaucoup de boulot. good.gif

Écrit par : _Erwan 05/09/2005 16:31

Ripp-it je ne sais même plus trop comment je suis tombé dedans. j'ai du faire mes 2-3 premiers divx avec Rippack. puis trés vite je suis arrivé sur Ripp-it et sa premiere version public la 1.16c. depuis je ne décroche plus de ce logiciel, surtout lorsque je voyais la vitesse à laquelle il évoluait. j'ai du avoir des périodes où j'installais une autre version de Ripp-it avant même d'avoir essayé la précédente. an_what.gif


depuis je le conseille à tous mes amis. cling.gif

Merci à toi Pepsi et à toute ton équipe. aga.gif

Écrit par : Archangelus 08/09/2005 13:56

(pepsilite @ samedi 03 septembre 2005 à 18:54)
Merci à vous tous ...


Et vous? Ri4m, c'est arrivé comment? ...
*


Ben moi c'est tout con, je voulais faire mes propres divx a partir de mes DVD (plus de 500) et je suis tombe sur Rippack ! Sans aucune connaissance j'ai reussi grace a ce logiciel qui etait tres simple !

Malheureusement le devellopement de celui-ci n'avancait plus !

Un jour je me suis decide a aller sur le forum, en parcourant un peu tout les posts j'ai lu quelques Ripp-it et autres truc du genre, mais helas pas de lien...

Un ptit tour sur Telecharger.com, rien... Un ptit tour alors via Google et... Tadam !!!! mrgreen2.gif

Écrit par : yober 18/09/2005 19:19

Moi aussi c'est par rippack et son forum que ch'suis tombé dans la marmitte...
l'ambiance m'a plu alors ch'suis revenu

Merci pour tout cling.gif

Écrit par : mascar 18/09/2005 22:53

comme je l ai deja dit(je sais jsuis gateux pfff.gif an_ouarf.gif )bravo a toute l equipe de RIAM car autant le logiciel,que le site ,son forum et ses membres je trouve ca vraiment super......aaah je suis pas trop adepte de ce genre de chose(m enfin pour vous remercier et vous encourager meme si c'est modeste)j'ai fait un ptit clic allopass,pris mon portable....etc pour dire LONGUE VIE A RIAM icon_ok.gif glaps.gif ziiio.gif glaps.gif shooter.gif

Écrit par : rol 18/09/2005 22:58

Merci à toi aga.gif

Écrit par : chibani 19/09/2005 08:54

moi j'ai commencé par encoder des divx en vcd et svcd, puis quand les platines divx sont arrivées et que j'en ai eu une, je me suis mis a faire du xvid avec virtualdub. c'est quand j'ai voulu ripper mon premier dvd que je me suis mis a chercher un logiciel qui touchait à tout. j'avais entendu parler de gordian knot, qui donnait parait il une qualité nickel, et je suis tombé sur RIAM qui en était deja a sa troisième monture et qui faisait parler de lui sur les forums. c'est comme ca que je l'ai découvert, adopté et que je le recommande autour de moi cling.gif

Écrit par : Avoenchanteur 26/09/2005 10:46

(pepsilite @ samedi 03 septembre 2005 à 19:54)
Merci à vous tous ...

*

Salut pepsi,
I meet you long time ago, et j'ai pu apprécier l'évolution du soft dont tu as été le créateur.
Ayant moi-même écrit des soft profesionnels je sais combien d'heures tu as du consacrer à Ripp-it, de plus nous en profitons tous et il fonctonne. Son succès est ton succès et ça cela n'a pas de prix.
Merci pour nous et encore bravo.
Un an_coucou.gif d'un vieil enchanteur(61) qui se ballade dans les étoiles et qui a de la tendresse pour ce bon vieux soft et ses créateurs.

Écrit par : pepsilite 26/09/2005 15:35

merci yahoo1.gif

Écrit par : YannBresil 27/09/2005 03:38

En voila un super post!

Comment je suis arrivé a RIAM?
j'ai débuté dans l'encodage avec easydivx, qui marchait bien.
Quand je suis passé de l'autre côté de l'atlantique, pas moyen d'avoir un film synchro!
N'yconnaisant rien en cherchant, je tombe sur le rippack. Encodage bien, mais à l'époque, les codecs avait déjà un train d'avance.
Sur le forum, je vois un lien pour un site, ripp-it.com je crois. yahoo.gif
Je télécharge la v1.17, et là que du bonheur, et comme j'ai déjà dit, ce soft franchit à chaque fois le seuil de la perfection.
Pour moi, film compressé c'était synonime de divx, et maintenant, grâce à ce soft, mais également à ce super forum (merci paulo), je turbine des mkv avec des vp6, des ogg voire du bacon, et je suis même passé modo!

Le seul truc que riam n'a pas encore sur résoudre, c'est que pour compresser, je dois mettre mon pc au frigo (à la place des bières).

an_coucou.gif

Écrit par : cdoris 27/09/2005 17:11

(YannBresil @ mardi 27 septembre 2005 à 03:38)
Le seul truc que riam n'a pas encore sur résoudre, c'est que pour compresser, je dois mettre mon pc au frigo (à la place des bières).

an_coucou.gif
*


Mais c'est une très bonne raison pour les boires ces bières cling.gif

Écrit par : YannBresil 28/09/2005 00:43

oui, mais ça coute cher en bière

Écrit par : audrik 06/10/2005 21:52

Arf, je n'avais meme pas fait gaffe à ce post et je dois dire que je suis "impressive" comme disent les ricains aga.gif
Tu as un sacré bagage derriere toi mon tit pepsilite.

Je tiens juste à te dire un grand BRAVO pour ce qu'est devenu RIAM avec le temps.

Pour ma part j'ai commencé l'encodage en voyant une vidéo "underground" de la version Alpha du DivX (version 0.0.0.xxx) et là j'ai été scotché, mais je crisais devant cette complexité pour encodé de la vidéo alors j'ai fouillé comme j'aime faire quand j'ai besoin d'un outils, je me suis rapidement orienté veres FlashMpeg qui pour moi était le seul logiciel interessant pour sa prise en main, sachant que je bloquais sur les lignes de commandes des autres softs (il faut dire que je venais du monde du Atari ST, Amiga et que je bossais sur des Macintosh, alors les lignes de commandes du PC sous Dos j'avais donné).
Puis j'ai chercher à faire plus de chose, à utiliser des codecs plus "prototypes" mais plus performant que le DivX et je me suis penché sur NeoDivx qui avait une véritable interface pour les utilisateurs qui se foutent pas mal qu'une ligne de commande de 300 caractères ne sert qu'a lancer un encodage aga.gif

Bref, je suis ensuite passé par divers softs pour me stabilisé quelques temps sur un autre soft tout en un dont je ne citerais pas le nom vu qu'il est devenu payant pour la version Full, mais je me sentais à l'étroit dedans. C'est alors que j'ai rencontré RIAM 3.X et ce fut le coup de foudre aga.gif

Vala depuis RIAM et moi c'est pour la vie yahoo1.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)