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Forum DivX Video Ripp-it After Me Ri4m _ Support et Assistance Technique _ resize + deinterlace + sharpen + Cnr2 + bas BR = 0,1 fps

Écrit par : Jack... 23/01/2004 13:44

C'est peut-être un peu bcp comme cocktail de filtres (pour une acquisition de VHS très sale) mais ça tourne vraaaaaaaiiiiiiiiiiiiiment pas vite...

bof.gif

mon script :

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+



LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllskerneldeint140.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsCnr2.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsConvolution3D.dll")

LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsFluxSmooth.dll")



Source="c:1_riphome_stories2.avi"

Largeur=648

Hauteur=520

ratio  =1.246154

vratio =1.246154

Crop_g=8

Crop_d=0

Crop_h=8

Crop_b=0

Indice=0.183105



Video=DirectShowSource( Source, fps=24.999374)

Video=KillAudio(video)

Video=ConvertToYV12(Video)

Video=FieldDeinterlace(Video, full=false)

Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)

Video=Convolution3D (Video,0, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)

Video=FluxSmooth(Video,4,4)

Video=sharpen (Video, 0.8)

#Video=Cnr2(Video, "xxx", 4, 5, 255)    #soft

Video=Cnr2(Video, "oxx", 4, 5, 255)    #strong



Return(Video)

Écrit par : rol 23/01/2004 17:23

0.1 fps c'est sà»r que c'est pas rapide là  an_ouarf.gif

Écrit par : Zayatoshi 23/01/2004 18:19

Euh là  t'es parti pour battre un temps d'encodage du RV9 en 1 passe. an_ouarf.gif

guix_jesors.png

Écrit par : Jack... 23/01/2004 23:31

attendez, le film fait 6 minutes... Au bout d'une heure d'enc, VDM m'annoçait déjà  11h de temps total...

J'ai repassé le framerate de la source à  25 fps et "débranché" le pré-processing du codec : 0,15 fps an_kes.gif

ET en fait c'est Cnr2 et le cocktail bas BR (FluxSmooth ou Convolution3D ou les 2) qui sont inconciliables :

Cnr2 sans les 2 autres => 12 fps
fluxsmo' + convolution sans Cnr2 => 8 fps

:$:

Écrit par : rol 24/01/2004 00:23

Ce n'est pas bcp quand même yahoo.gif

Écrit par : honu 24/01/2004 08:40

Et si on tenait vraiment à  effectuer tous ces filtres, on pourrait les faire en plusieurs fois ou c'est déconseillé (pour la qualité finale) ? Pasque par exemple en graphisme on ne travaille jamais successivement sur un jpeg (travail/sauvegarde/chargement/sauvegarde/travail/...) car la compression dénature tout. C'est pareil dans ce cas ?

Écrit par : Jack... 24/01/2004 11:46

Je serais tenté de répondre oui, avec certitude, plus tu réencodes, plus tu perds en qualité (et + encore en DivX qu'en JPEG je pense.)

(Pourquoi tu travailles en JPEG d'ailleurs, c'est uniquement un format final !
ouvre ton image, travaille-la sous .PSD ou sous .TIF ou sous bitmap => transformations, enregistrement, puis, à  la fin, enr. en JPEG)

Écrit par : pepsilite 24/01/2004 18:23

par exemple en graphisme on ne travaille jamais successivement sur un jpeg (travail/sauvegarde/chargement/sauvegarde/travail/...) car la compression dénature tout.

Euh, tout dépend du taux de compression que tu utilises, la JPG est très utilisée pour le master final en infographie ...


glass.gif

Écrit par : honu 24/01/2004 19:18

Voui voui, on utilise bcp le JPEG mais on ne travaille jamais dessus, bien d'accord. Les 2 seuls exceptions sont : le format d'origine est en JPEG, auquel cas il est de suite transformé (en PDF effectivement) pour pouvoir être travaillé successivement, et l'autre cas c'est le rendu final, pour des raison de taille ou de compatibilité de format.
Mais je faisais juste un parallèle pour savoir si vous preniez cet aspect de dégradation de l'image en compte pendant vos encodages, lorsqu'ils sont complexes.
Désolé, moi pas bien faire comprendre moi des fois ; moi pas encore à  l'aise avec langue de votre planète... et.gif

Écrit par : pepsilite 24/01/2004 19:38

Toi devrais prendre cours avec E-T... En plus toi saurais après comment appeler maison de toi yahoo.gif


et.gif glass.gif

Écrit par : honu 24/01/2004 22:44

Ah oui mais ca va. Si moi venir sur planète Fo-Rum Ripp-it c'est que c'est là  o๠y avoir le plus de petits et.gif ...
Moi pas dépaysé... yahoo.gif

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