Mon projet. - Par un gros noob.
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Ryuuzaki
posté 02/11/2011 21:47
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 02/11/2011
Membre no 57.124



Salut à tous.

Je vais vous expliquer le plus rapidement possible mon projet et là où je bloque.

Je souhaitais traduire une vidéo d'un joueur sur YouTube de l'anglais au français. Pour obtenir la vidéo, on m'a présenté plusieurs moyens, je crois que j'ai choisi Force Download. Le fichier vidéo est en .avi, elle dure 15 minutes. La qualité n'est vraiment pas terrible, mais l'originale non plus. Bref, je décide avec cette vidéo comme base de me tourner vers la traduction. On me conseille Aegisub. Le temps de m'habituer et je traduis en français. J'ai mes sous-titres. (après, je ne sais pas sous quel format il est préférable de l'enregistrer, par défaut j'ai fais .ass, mais j'ai souvent vu qu'on me demandait .ssa ou .rst) (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)

Je fais mes recherches (vous savez la phrase Google est ton ami... pas le mien en tout cas), me tourne vers plusieurs logiciels, des tutos vieux et anciens, puis je trouve RIAM et son tuto. Ca me paraît plus ergonomique et mieux expliqué, beaucoup moins casse-tête, je m'y intéresse. Quel tuto j'ai suivi... celui-là : http://forum.ripp-it.com/TUTO-VobSub-Incru...-etc-t4533.html

Je ne peux pas suivre correctement ce tutoriel depuis le début puisque les étapes qui me sont décrites ne s'affichent pas sur mon RIAM. Ce dès les premières lignes.
"Dans la deuxième fenêtre du menu Encoder le film (pro)"
Dans l'interface de lancement, je ne le vois pas, alors je cherche et je trouve dans "Outils" : "Encoder le film (pro)". Je pense que c'est ce qui était demandé.
Une fois dessus, ne pouvant pas switch sur vidéo comme le présente le tutoriel, ni charger ma vidéo, je cherche à nouveau en revenant sur l'interface, et sur "Réencoder un film" j'arrive - en cliquant sur sous-titres et en sélectionnant le chemin à parcourir pour les trouver, à accéder au menu de prévisualisation !
Ce dernier me permet de voir mes sous-titres, de modifier la qualité de la vidéo (je crois) et ses réglages, mais pas de réglages sous-titres. Zut. Je bidouille en essayant d'avoir la qualité que je trouve la plus raisonnable, un peu en aveugle et pour tester, j'appuie sur "Lancer le Réencodage", les 3/4 du temps ça m'envoie balader avec des messages d'erreur, et du reste j'obtiens avec un peu de chance une vidéo sur mon bureau qui est la même que l'originale et sans les sous-titres que je voyais dans la prévisualisation.

Je m'y prends sans doute très mal et je dois bien admettre qu'en cherchant par moi-même, j'ai l'impression de faire pire que mieux, ahem... L'aide d'un habitué sera donc grandement bienvenue, voire providentielle... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)


Mon but est d'incruster mes propres sous-titres sur la vidéo d'origine, puis de la télécharger sur YouTube. C'est l'objet de ma démarche.
Merci à vous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/11/2011 15:15
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

C'est un peu confus, tout ça, mais on essayer de trier...

Pour faire des sous-titres, tu as le format texte et le format Image.

Le format dit Image est celui utilisé sur les DVD, le SUB/IDX avec VobSub
Le format Texte avec Subrip, c'est le SRT, SSA, ASS...

Citation
(après, je ne sais pas sous quel format il est préférable de l'enregistrer, par défaut j'ai fais .ass, mais j'ai souvent vu qu'on me demandait .ssa ou .rst)

Avec Ri4m, ne prends pas le ASS, car il ne sera pas reconnu.
Perso j'utilise le SSA avec Ri4m, pour créer des effets... Il est paramétrable pour une multitude de choses.

Le format SRT sera le plus simple, si tu ne connais pas trop le sous-titrage. Mais très peu paramétrable.

Ensuite pour ajouter tes sous-titres à ta vidéo, tu as deux solutions :
1 - Tu réencodes pour incruster tes sous-titres
2 - Tu peux utiliser ton fichier de sous-titres séparément de ta vidéo en donnant le même titre qu'à ta vidéo.
Exemple « Hulk.avi et Hulk.srt (La plupart des lecteurs reconnaitra le fichier.
Mais si c'est pour remettre sur Youtube, il est peut-être préférable de réencoder pour incruster.

Citation
Ce dernier me permet de voir mes sous-titres, de modifier la qualité de la vidéo (je crois) et ses réglages, mais pas de réglages sous-titres.

Si tu as utilisé le format IDX/SUB, les seuls réglages que tu pourras faire sont les positions sur la vidéo et la grandeur.
Pour plus de réglages, tu dois utiliser le SSA qui sera paramétrable dans le fichier SSA

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 03/11/2011 15:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ryuuzaki
posté 03/11/2011 21:50
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 02/11/2011
Membre no 57.124



Salut et merci de ta réponse !

Alors j'ai pris le format .ssa que j'avais et je suis retourné sur RIAM. J'ai fais Réencoder le film, choisis ma vidéo .avi, choisis les sous-titres, prévisualiser (tout est comme je le souhaite), puis je lance le réencodage. Une fenêtre s'ouvre, me disant que l'encodage est en cours : Passe 1/2. J'ai ensuite VirtualDub Error qui me dit : Video compression error : The source image format is not acceptable (error code -2)

Quel est le problème ici ?

Ce message a été modifié par Ryuuzaki - 03/11/2011 22:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 04/11/2011 14:24
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Regarde la FAQ, tu y trouveras l'info sur l'erreur -2

http://forum.ripp-it.com/La-FAQ-Ripp-It-t5027.html

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ryuuzaki
posté 02/12/2011 18:27
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 02/11/2011
Membre no 57.124




Bonsoir et merci beaucoup pour ton aide. (désolé pour la réponse tardive)

J'ai pas mal avancé mon projet, mais je rencontre un nouveau problème.
Je cherchais à obtenir une meilleure qualité, alors j'ai trouvé un moyen de télécharger les vidéos avec YouTube Downloader, en 720p, formant mp4.

Quand j'essaie de réencoder, j'ai automatiquement ce message d'erreur :
Avisynth open failure :
DirectShowSource: Could not open as video or audio.

Il me dit que le format n'est pas pris en charge, mais pourtant il RIAM accepte le mp4 non ?

Merci encore une fois.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 02/12/2011 23:02
Message #6


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



bonsoir,

oui, seulement le problème vient peut-être de la vidéo que tu as "récupéré" via Youtube qui, comme tu le disais au départ, n'était pas de très bonne qualité...
Cependant, à toute fin utile, regarde dans ton dossier d'installation d'AVIsynth si tu n'aurais pas un problème avec certains plugins. Essaye de désinstaller Avisynth, et d'effacer tout ce que contient éventuellement son dossier d'installation après désinstallation (si il reste quelques chose) et de réinstaller Avisynth.
Puis, teste à nouveau et dis-nous ce qu'il en est.
(IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Ce message a été modifié par Fabrick - 06/12/2011 19:12.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ryuuzaki
posté 03/12/2011 01:50
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 02/11/2011
Membre no 57.124




Ah ! J'ai tout effacé, téléchargé et réinstallé et ça ne marche toujours pas !
Quand je fais réencoder mon film en expert, je dois toucher à quelque chose peut-être ? Je vois que c'est coché avi dans l'onglet central ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ryuuzaki
posté 05/12/2011 16:19
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 02/11/2011
Membre no 57.124




Désolé de rappliquer, mais il me précise bien ne pas reconnaître ce format mp4.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème. J'aimerais vraiment pouvoir offrir une qualité digne de ce nom à ceux qui regardent ma chaîne, car à l'heure actuelle c'est à peine regardable. :/
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Mon projet.


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Mon projet."

Sujet Réponses
Mon Portfolio 0
Montage vidéo 2
montage film très ancien 1
Mon iPod 30GB buggue dès que je le connecte à mon MacBook 2
mon lecteur dvd ne lit pas le cd que j'ai gravé avec nero 1
Monter un réseau... 18
montres telephones et top phones 1
mon ipod ne se restaure pas sur le PC 0
mon pc se plante à nouveau avec la connection internet 1
Montage fichier vob / mpeg 0

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 11:10
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457