[Peekton PK6749] Divx : Péritel ou HDMI ? - Peekton PK6749
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
plisken
posté 11/12/2009 16:52
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Bonjour,

jusqu'à récemment je lisais mes divx avec une connexion Péritel entre mon lecteur (peekton) et mon téléléviseur LCD. La qualité d'image était correcte, avec cette spécificité du divx qui pixelise les surfaces sombres, mais bon, je m'en accomodais.

Je viens d'acheter un lecteur divx avec connexion hdmi. J'ai bien compris, en lisant divers opinions sur les forums, que le divx étant compressé à la base, la connexion hdmi ne permet pas, d'une manière générale, d'améliorer la qualité d'image. Sauf que là, c'est encore pire qu'avec la péritel : la pixelisation des surfaces sombres me parait nettement plus élevée, jusqu'à dénaturer complètement l'image.

Du coup, je me demande si le hdmi n'accentue pas les défauts découlant de la compression du divx et, finalement, s'il ne vaut pas mieux garder la péritel ?

je précise que dans les deux cas, il s'agit d'un lecteur Peekton, je suis simplement passé du PK6006 au PK6749.

Merci de vos réponses.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/12/2009 17:25
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

dans les options vidéo du lecteur peekton tu peux modifier la résolution de sortie du hdmi (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Il faudrait que tu testes ces différents réglages (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)

Ceci étant, on est ici en présence d'un upscaling vidéo (la source est en SD 576x... et la sortie en HD 720p/i ou 1080p/i) donc il y a un traitement entre les 2 qui est fait par la platine.

Sinon, repasse au peritel et laisse la TV faire le upscaling HD (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

PS : j'ai une PK6750 et la qualité vidéo est bien via peritel. Mais je n'ai pas d'écran HD (IMG:style_emoticons/default/gloups3.gif) Juste un vieux cathodique qui fait bien son taf (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 11/12/2009 21:59
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



J'ai pas testé les différentes résolutions de mon lecteur, j'en ai plusieurs avec 720 ou 1080 et des lettres (p ou i), je sais pas trop ce que c'est (ni le upscaling d'ailleurs).

Mais si je comprends bien, ça veut dire que mon fichier divx est en 576 mais qu'il sort en 720 ou en 1080 (travail fait par la platine), d'où la dégradation de l'image ? Il faudrait donc des divx en 720 ou 1080 ?

Quoi qu'il en soit, j'ai remis la péritel et ben......y'a pas photo (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) L'image est nettement meilleure.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 13/12/2009 13:48
Message #4


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



J'ai fait quelques recherches, du coup j'ai mieux compris quelques trucs (upscaling et passage du SD au HD). Mais y'a quand même un truc que je comprends toujours pas.

Pourquoi l'upscaling fait via la péritel donne une meilleure image que celui fait via le HDMI ? Vu qu'il s'agit de la même opération (passer du SD au HD), on pourrait supposer que le HDMI le fait beaucoup mieux ? Non ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/12/2009 16:26
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Lorsque tu branches en peritel, la platine ne fait pas d'upscaling, c'est la TV qui fait l'upscaling (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 14/12/2009 12:23
Message #6


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Citation (rol @ dimanche 13 décembre 2009 à 16:26) *
Lorsque tu branches en peritel, la platine ne fait pas d'upscaling, c'est la TV qui fait l'upscaling (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Ok, et pourquoi l'image est meilleure ? est ce à dire que la TV fait mieux l'upscaling que la platine ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 14/12/2009 12:39
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Je pense que cela dépend des paramètres que tu mets dans la platine (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Il faut mettre la résolution sur 1080p ou 1080i dans la platine (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rico33
posté 11/11/2010 20:31
Message #8


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



salut,
espérant ne pas dire de bétises:

je viens d'acheter un ampli/vidéo home cinéma onkyo et vu les test sur cet ampli j'ai appris qu'il faisait aussi l'upscaling(je branche toute mes sources videos en hdmi vers l'ampli et cela ressort sur la tv en hdmi)par l'intermediaire d'une puce qui se nomme "faroudja".
sur les test il apparait que l'upscalling est correct mais que les traits de contours sont rendu en "escalier" cad que les traits de perssonnages ne sont pas net droit mais oint une forme en escalier.
oui cela se voit mais vu les autres rendu ce n'est pas genant.
donc pour dire que la qualité de l'upscaling se fait en fonction de la puce qui fait ce taff,peut etre que ton dvd a une puce de mauvaise qualité??
moi aussi j'ai un peekton le 6700 branché en hdmi sur l'ampli/vidéo rien a dire de l'upscaling mais je pense que c'est l'ampli qui le fait.

par contre rol je ne savais pas que les tv le faisait....comment le savoir?
merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

[Peekton PK6749] Divx : Péritel ou HDMI ?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "[Peekton PK6749] Divx : Péritel ou HDMI ?"

Sujet Réponses
DivX ---> DVD 9
divx 7 ou xvid ??? 3
peekton 6024 pas de son en audio digital coaxiale 2
divx net sur ordinateur mais après gravage mal lu 1
DivX 7 & MKV 2
Divx et 5.1 sur PS3 5
divx ac3 1
DivX pour iPod video [Réglé] 7
DIVX 7 et MKV... 3
divx 7 est sortit il supporte le mkv ça veut dire quoi ? 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 19:44
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457