REQUESTS Ri4m v5.x.x début 60 - Vos suggestions et/ou vos remarques
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >  
Sujet ferméStart new topic
kennyzz
posté 18/11/2006 06:44
Message #61


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 28/10/2006
Membre no 21.270



je viens de regarder de plus pres c'est un fichier wmv de 55mo donc a moins que ce soit la video... mais toujours taille finale a "0" donc débit video à "8000" et final à "8128" (mp3 à 128)

encodage reussi mais taille finale 504 Mo (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 18/11/2006 09:08
Message #62


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu sais le wmv et Riam ça fait pas toujours bon ménage ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
debrouxj
posté 18/11/2006 09:47
Message #63


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23/11/2005
Membre no 13.219



Bonjour

J'ai trouve un bug dans la version 5.01d

j'avais un repertoire de audio en OGG qu'il fallais convertir en MP3

si je fait fichier par fichier pas de probleme

si j'utilise l'option réencore tous le dossier les mp3 fond la taille des fichier WAV cad a la place de 13M il fessais 300M pour un MP3
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Seb007
posté 18/11/2006 10:55
Message #64


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 06/12/2004
Membre no 5.670



Vive le Français... (désolé c'etait trop tentant)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 20/11/2006 02:27
Message #65


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



(Winche @ mercredi 01 novembre 2006 à 15:02) *
(tom_de_tours @ mercredi 01 novembre 2006 à 13:38) *

requetes pour la prochaines version:

- prise en charge des codecs installé par klite codec pack, un des meilleurs pack du marché. => Tous les codecs nécessaires pour la lecture et l'encodage sont disponibles dans le pack de codec de Ri4m exceptés les codecs Divx et Xvid disponibles sur les sites de leurs concepteurs. K-Lite et les autres packs sont à l'origine de nombreux messages d'erreur et de décalages son

alors ca deja je savais pas que ca pouvais etre source de decalage son ! mais je veux bien te croire !pourtant a priori le pack de klite est assez bien niveau interactions et les codecs sont mis a jours tres regulierements ainsi que les bugs.
le pack de riam date de quoi ? 2004 ?



- correction du bug ecran noir lors du preview du crop d'une video (sur certains parametres de crop seulement...etrange) => ?? plus d'infos

bah en fait quand tu crop manuelement une video et que tu test un parametre pusi preview tu voi comment ta video a ete cropé sur les coté ou haut ou bas. des fois il suffit que tu bouge un parametre genre tu passe de 4 en haut a 6, tu fais preview et tu a un preview noir ! tu redecale dans un sens ou l'autre le parametre et le preview refonctionne... ca me l'a fait 2 fois sur des videos differentes...



- encoder en son mp3 256 ou vbr par exemple => le vbr est une source de décalage son (il me semble aussi que certains logiciels pilotés par Ri4m ne le supportent pas) - pour l'encodage mp3 256 : c'est peut-être possible, Pepsi saura nous le dire.

dac. en meme temps ya deja le 192 et le 224 alors bon on va pas chipoter... ok pour le vbr.


- modifier la priorité des processus pour eviter les problemes lors de l'encodage
- corriger le bug de plusieurs batchs a la suite qui ne s'enchaine pas selon les format des batchs => ?? plus d'infos

je coirs sans dire de betise asvoir quil y a 2 format de fichier batch sur riam. qund on enchaine plusieurs batch de format different, il ne les enchaines pas toujours... a verifier.


- possibilité de prise en charge de plus de formats videos dans les cut / reencodage / etc... (wmv, 3gp, etc...) => si un logiciel pilotable permet de gérer ces formats, je pense que ce sera possible.

cool

- possibilité de coller plusieurs videos ayant un bitrate different (collage de plusieurs partie d'un dvd, chacun ayant un decalage son different impossible). => ce n'est pas possible, je crois

dommage


- eviter les problemes de decalages son trop frequent malgres une bonne machine et une utilisation du pc uniquement pour l'encodage (pas de logiciel qui tournent en meme temps) => les décalages son dépendent des sources traitées dans le cas de ré-encodage, et éventuellement de logiciels ou codecs parasites installés sur le pc pour l'encodage/ré-encodage (qu'il y ait ou non des logiciels tournants derrière n'y change rien)

daccord, je pensais qun gros emule qui bouffe 100mega de ram ou une analyse antivirus qui bouffe le proc pouvaient faire foirer ou faire des pains a l'encodage...apparement pas puissque tu le dis.


- possibilité de ripper toutes les partie d'un dvd a la suite + creation d'un d2v unique (ou alors je susi une bique masi sur les dvd ayant 15 ou 20 partie c super long et les decalage sons + collages des videos quasi impossible...) => DVD Fab Decrypter le fait

ok

- cropage d'une video plus precise (de +1 en +1) => les formats vidéo ne doivent pas le permettent pas

ok

- inclure dvdshrink pour faire un apercu des differentes parties du dvd + durée.
- possibilité de calculer le bitrate de plusieurs partie d'un dvd (non collée encore) pour que la somme des tailles des parties du dvd fasse 700 mega ou autres (euh compris ou pas ?)

merci pour tout en tout cas...


.. un café et l'addition ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)


Ce message a été modifié par Winche - 20/11/2006 09:16.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 20/11/2006 02:36
Message #66


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



(pepsilite @ jeudi 02 novembre 2006 à 03:08) *
(tom_de_tours @ mercredi 01 novembre 2006 à 09:38) *

requetes pour la prochaines version:

- prise en charge des codecs installé par klite codec pack, un des meilleurs pack du marché.

Ce pack n'installe pas ses codecs de la manière conventionnelle sous windows, les codecs sont impossibles à identifier "facilement"...

daccord. deja c cool tu critiques pas le pack klite lol



- correction du bug ecran noir lors du preview du crop d'une video (sur certains parametres de crop seulement...etrange)

Je ne vois pas ce que tu veux dire


j'ai expliqué plus haut


- encoder en son mp3 256 ou vbr par exemple

Au dessus de 192, le MP3 ne varie plus en qualité, quant au VBR il est globalement incompatible avec les platines Divx de salon...



ok j'ai repondu aussi plus haut


- modifier la priorité des processus pour eviter les problemes lors de l'encodage

1. Lesquels?
2. certains softs ont leur propre gestion de priorité et ne font pas ce qu'on leur demande



par exemple je dirai el proc de l'encodage pass 1 et 2 par virtualdub se fait en priorité basse si je ne m'abuse. moi je le met en haute si je peu.

- corriger le bug de plusieurs batchs a la suite qui ne s'enchaine pas selon les format des batchs

Cad? je l'utilise souvent, je n'ai jamais constaté de pb


j'ai posté plus haut la reponse masi je ne l'ai remarqué qune fois et je ne m'en sert aps c peut etre moi qui ai deconné masi au moment ou ca me l'a fait je me souviens etre sur de moi !


- possibilité de prise en charge de plus de formats videos dans les cut / reencodage / etc... (wmv, 3gp, etc...)

Facile à dire, mais moins à faire, il faut des outils pilotables par Ri4m

oui oui daccord je comprend


- possibilité de coller plusieurs videos ayant un bitrate different (collage de plusieurs partie d'un dvd, chacun ayant un decalage son different impossible).

Le débit vidéo n'est pas pris en compte pour le collage...


bah alors la tu m'explique pourquoi riam ne veux pas coller des vidoes il dis que le bitrate ou je sais quoi est different ? ptet un decalage son effectué sur les videos en questions...
genre plusieurs partie d'un dvd chaqune retravaillé en decalage son, impossible d'etre recollé entre elle quand les partie sont ok sans decalage.


- eviter les problemes de decalages son trop frequent malgres une bonne machine et une utilisation du pc uniquement pour l'encodage (pas de logiciel qui tournent en meme temps)

La qualité de la machine ou son utilisation ne sont pas en cause, le décalage son est inexplicable dans certains cas et quoi qu'il arrive, il n'y aura jamais de fonction miracle qui les empechera tous car dans ces fameux cas la raison est introuvable...


daccord

- possibilité de ripper toutes les partie d'un dvd a la suite + creation d'un d2v unique (ou alors je susi une bique masi sur les dvd ayant 15 ou 20 partie c super long et les decalage sons + collages des videos quasi impossible...)

Ri4m ne fait pas le rip, c'est DVDdecrypter ou DVDfab qui le gèrent, ils permettent tous deux de ripper le DVD entier mais pas de coller le tout dans un seul D2V, chaque partie n'étant que rarement identique à la voisine au niveau résolution voire même fps et encore moins coté son


c'est bien ce que je craignais...faut se taper les ripp des 20 partie a la main une a une si on veu faire bein quoi...

- cropage d'une video plus precise (de +1 en +1)

Aucun codec n'accepte une résolution impaire et la plupart travaillent même en 4 mini, voire 8 et même 16, il est impossible de savoir à l'avance quel codec l'utilisateur va utiliser au final, il est de 4 minimum par défaut...



ok


- inclure dvdshrink pour faire un apercu des differentes parties du dvd + durée.

Ca ferait un peu gros à inclure quand même ...

ah bon

- possibilité de calculer le bitrate de plusieurs partie d'un dvd (non collée encore) pour que la somme des tailles des parties du dvd fasse 700 mega ou autres (euh compris ou pas ?)

Ca oui, compris (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) perso en cas de besoin j'utilise la calculette windows ...

ouais moi aussi j'ai un prog qui ajoute les minutes et transforme en heure, apres je bosse avec Bincsoft Bitrate Calculator 1.4


merci pour tout en tout cas...

Ben de rien, tu vas trouver qu'on adhère peu à tes idées, mais là, ça devient pointu de chez pointu ... tu te casses vraiment la tête à gérer tout ça?

non non pas de soucis ca repond a ce que je demandais, j'apprend des trucs que je savias aps et c pas des remarques faites pour vous faire chier au contraire. desolé si ca a ete mal pris.
il est vria cependant que je susi un peu maniaque mais bon quand on rip un truc vaut mieux que ce soi bien fait passque apres c toutes la comunauté qui en chie sur les decalalges sons d'une video ou un pain a un endroit.



Ce message a été modifié par Winche - 20/11/2006 09:15.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 20/11/2006 08:16
Message #67


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Euh tu peux mettre de la couleur pour savoir où sont tes réponses ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 20/11/2006 09:19
Message #68


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(underground78 @ lundi 20 novembre 2006 à 08:16) *
Euh tu peux mettre de la couleur pour savoir où sont tes réponses ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Fait .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

@ tom_de_tours .. STP .. un petit effort. Pense à nos vieux yeux malades et fatigués .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 20/11/2006 11:48
Message #69


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



merci !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 20/11/2006 18:37
Message #70


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Winche @ lundi 20 novembre 2006 à 09:19) *
(underground78 @ lundi 20 novembre 2006 à 08:16) *

Euh tu peux mettre de la couleur pour savoir où sont tes réponses ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Fait .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)


Merci, c'est plus clair ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/11/2006 18:50
Message #71


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



1. as-tu le codec installé pour le WMA2?
2. il n'est pas DRMisé?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 22/11/2006 00:11
Message #72


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



petite question : peut on croper une video issue d'un seul d2v avec plusiseurs cropages differents.
c'est a dire croper une video qui a plusieurs types de bandes noirs sur les cotés sans avoir a faire des coupages multiples de videos a chaque changement de pan/scan ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 22/11/2006 18:06
Message #73


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu veux dire que ta vidéo a pas toujours le même crop ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 23/11/2006 01:54
Message #74


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



(underground78 @ mercredi 22 novembre 2006 à 18:06) *
Tu veux dire que ta vidéo a pas toujours le même crop ?


ouias exactement...

mais bon apparement rippit ne peu t meme pas coller des parties videos d'un dvd si on a cropé differements les part...dommage

"cannot append segment "...." the videos streams have different data formats.

Ce message a été modifié par tom_de_tours - 23/11/2006 01:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 23/11/2006 02:11
Message #75


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(tom_de_tours @ mercredi 22 novembre 2006 à 21:54) *
mais bon apparement rippit ne peu t meme pas coller des parties videos d'un dvd si on a cropé differements les part...dommage
Si tu trouves un seul programme capable de le faire, tu pourras crier au mirâcle...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tom_de_tours
posté 23/11/2006 11:39
Message #76


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/09/2005
Membre no 11.082



a vrai dire j'en sais rien je connais pas grand chose la dedans c juste que c dommage ca aurait permis de bosser tres proprement...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 23/11/2006 17:07
Message #77


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ben ça doit être possible de le faire avec un script avisynth peut-etre ... Ouvre un nouveau sujet, on va voir ce qu'on peut faire ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
frank2243
posté 25/11/2006 18:28
Message #78


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 21.045



Il faudrait peut-être que dès le début d'un encodage, par exemple d'un DIVX vers VCD, qu'on puisse choisr d'encoder sur 2CDS ou plus, et à la fin on aurraît deux fichiers : partie1.xxx, partie2.xxx
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 25/11/2006 18:43
Message #79


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Tu peux déjà le faire, mais en passant par le mode expert, qui n'est pas si compliqué que cela à comprendre et qui offre plus de possibilitées, en plus le tuto est trés explicite ..
http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

Ce message a été modifié par micjul - 25/11/2006 18:44.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
frank2243
posté 25/11/2006 18:56
Message #80


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 21.045



Oui, mais je parlais plutôt lors de l'encodage d'un VCD à partir d'un DIVX, il faudrait pouvoir l'encoder sur 2CDS ou plus, je sais qu'on peut après l'encodage avec les Tools de Tmpgenc, mais ça serait plus pratique si on pourrait le faire automatiquement.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

REQUESTS Ri4m v5.x.x


11 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >
Sujet ferméStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "REQUESTS Ri4m v5.x.x"

Sujet Réponses
Ri4m v5.0.1d - nouveau setup complet 127
Ri4m : problème VirtualDub / Avisynth 14
Ri4m détecté comme malware par MSE 1
Ri4m me rend fou ! 7
Ri4m ne prend pas en compte ma config du codec xvid 19
RI4M problème de son 1
Ri4m ne fonctionne pas sous Seven 7
ri4m fonctionne sur vista? 1
Ri4M avec Windows 7 cela fonctionne très bien 6
RI4M V6.0? 14

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/04/2024 12:55
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457