Ripp-It et XP SP2 début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
pepsilite
posté 30/11/2006 16:17
Message #21


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



si tu n'as pas le filtre MP3 pour décoder l'audio (0055 = code du MP3) installe LAME si ce n'est déjà fait.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 03/12/2006 21:26
Message #22


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Non bien sur, tous les codecs, y compris le 00x55 et Lame sont parfaitement installés et parfaitement reconnus par TOUS mes logiciels... SAUF , maintenant, par le WindowsMediaPlayer que, semble-il la réinstallation de Windows a bousillé en réparant RIAM....allez donc comprendre !

Je vais tenter de télécharger sur le site de Microsoft le programme d'installation complet de WMP pour faire une réinstallation complète, pas une simple mise à jour ou une suppression/réinstallation en tant que composant Windows... on verra bien

Je profite de l'occasion de ce post pour poser une question au sujet de la dernière version du codeur XVID (utilisé avec VirtualDub)
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une version relativement ancienne qui m'a toujours donné satisfaction, mais depuis que je suis passé à la dernière version, je constate qu'en ayant mis exactement les mêmes réglages, le fichier résultant est beaucoup plus lumineux qu'avant (par exemple, sur ma platine de salon, les noirs ne sont plus noirs, mais gris... en ne modifiant pas les configs, bien sur).

Bon, il y a effectivement quelque différences et quelques réglages supplémentaires possibles et c'est probablement un de ceux-là qui me provoque ça, mais est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-il possible dans la dernière version de jouer sur la luminosité ? (autre que le filtre brightnes/contrast que je n'ai jamais utilisé).
Si personne ne sait, c'est pas grave, je trouverai bien tout seul.... lol

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/12/2006 18:32
Message #23


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Riton2 @ dimanche 03 décembre 2006 à 21:26) *
Je profite de l'occasion de ce post pour poser une question au sujet de la dernière version du codeur XVID (utilisé avec VirtualDub)
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une version relativement ancienne qui m'a toujours donné satisfaction, mais depuis que je suis passé à la dernière version, je constate qu'en ayant mis exactement les mêmes réglages, le fichier résultant est beaucoup plus lumineux qu'avant (par exemple, sur ma platine de salon, les noirs ne sont plus noirs, mais gris... en ne modifiant pas les configs, bien sur).

Bon, il y a effectivement quelque différences et quelques réglages supplémentaires possibles et c'est probablement un de ceux-là qui me provoque ça, mais est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-il possible dans la dernière version de jouer sur la luminosité ? (autre que le filtre brightnes/contrast que je n'ai jamais utilisé).
Si personne ne sait, c'est pas grave, je trouverai bien tout seul.... lol

Riton


Essaie de jouer sur ça dans Riam, les cases en haut à droite de la prévisualisation ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 05/12/2006 11:34
Message #24


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



En fait, je viens de trouver, juste après avoir posté: c'est dans "autres options", onglet "décodeur", on peut jouer sur la luminosité (et d'ailleurs sur d'aures choses, que je n'ai pas encore testés... film effect, débloking X ,Y...), ce que je ferais certainement.

Au passage, et jusqu(à ce qu'il se passe encore autre chose, j'ai aussi réussi à relancer mon WMP: La réinstallation n'ayant rien changé, je suis allé trifouiller dans la base de registre (oui, je sais, je vis dangereusement.... lol) pour le dévalider et refaire l'installation de zéro... et là, bingo, ça a marché!!!

Donc, au jour d'aujourd'hui, tout semble bien marcher, RIAM, WMP, WinAmp etc.... je me suis empressé de créer un point de restauration qui devrait, logiquement me servir de référence pour les futurs pbs qui ne manqueront pas de se produire.

Encore merçi à tous pour votre aide, car, au départ, j'étais persuadé que mon pb venait d'une incompatibilité de RIAM avec le SP2.
Egalement, pour infos, j'ai changé le .exe, version 5.01d en celui version 5.02 (téléchargé ici-même) et aucun pb, il marche nikel.

Riton

Ce message a été modifié par Riton2 - 05/12/2006 11:39.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 05/12/2006 13:01
Message #25


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



il y a maintenant le 5.02a (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 05/12/2006 17:51
Message #26


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tant mieux que ça remarche en tout cas ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Ripp-It et XP SP2


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Ripp-It et XP SP2"

Sujet Réponses
Ripp-it fonctionne plus 11
Ripp-it AM a cessé de fonctionner 1
Ripp-it sous Windows 7 64bit 36
ripp-it ne compresse plus!!! 7
ripp-it doit fermer 3
Ripp-it et Windows 7 3
Ripp-it permet-il de convertir un blue-ray en divx ? 3
Ripp-it pour windows Vista 4
Ripp-it_AM et Windows VISTA 12
Ripp-it et windows 7 beta 1 3

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 23:02
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457