incruster ses propres sous titres a un avi début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
DAN
posté 24/02/2004 13:22
Message #21


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



pour l'affichage des st, il s'afficheront dans l'image si en plus elle est croppée.

la perte de qualité est minime, tu vois le nouveau framerate lors du choix des paramètres
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 24/02/2004 16:54
Message #22


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Je voulais savoir si le fait d'encoder les sous titres avec la vidéo afficherait les sous titres dans les bandes noires? (ca m'étonneriat mais bon)

ça je t'ai déjà  dit ce que j'en pensais

Et deuxièmement, est-ce qu'on peut évaluer la perte de qualité due a ce rajout de sous titres et ce rencodage donc? 

A mon sens pas de perte (au contraire ?) : Pendant plusieurs secondes au même endroit dans l'image, tu vas avoir la même forme et la même couleur. Maintenant si c'est dans le cas d'un ré-encodage avec incrustation, ben essayes et tu verras...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Cotte Cotte Coq
posté 24/02/2004 17:02
Message #23


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 18



Et deuxièmement, est-ce qu'on peut évaluer la perte de qualité due a ce rajout de sous titres et ce rencodage donc? 

A mon sens pas de perte (au contraire ?) : Pendant plusieurs secondes au même endroit dans l'image, tu vas avoir la même forme et la même couleur. Maintenant si c'est dans le cas d'un ré-encodage avec incrustation, ben essayes et tu verras...


Perte de qualité par rapport à  quoi ? Au fichier non réencodé, avant l'incrustation des sous-titres ? Si c'est bien ça, je dirais oui. Tu encode qq chose en plus, en plus qq chose que le divx n'aime pas, des lignes nettes...
A priori, réencoder le film sans même rajouter les sous-titres, c'est pas très bon pour l'image. Tout est repassé à  la moulinette...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
vyse
posté 24/02/2004 17:56
Message #24


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 09/01/2004
Membre no 940



ben jlai fais, et je constate pas de gros chamboulement quant a la qualité de l'image (bon faut dire que chuis pas de ceux qui pinaillent parce qu'un pixel est de travers)

du tout bon (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cyahnne
posté 16/06/2004 15:36
Message #25


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16/06/2004
Membre no 3.229



Salut.

Je suis une petite nouvelle : nouvelle sur le forum et nouvelle utilisatrice de Ripp it. Mais pour les sous-titres, je suis pas nouvelle du tout, c'est pourquoi je me permets pour mon premier post sur le forum de participer.
Pour créer les sous-titres, on les écrit effectivement dans le bloc note en mettant devant chaque ligne des {000}{000} (les 000 sont des zéro, pas des 'o' (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)
exemple :
{000}{000}Bonjour ?
{000}{000}Vous auriez de la nourriture à  partager ?
{000}{000}La nourriture est rare partout
{000}{000}personne n'en a à  partager
Ces {000}{000} serviront à  écrire le Time Code.

Puis on enregistre en .txt
Ensuite on réenregistre (exemple essai1.txt) puis on change l'extension on met en .sub
La vidéo et le fichier de sous-titres doivent être rangés dans le même répertoire et porter le même nom, chacun avec son extension propre (sinon ça ne marche pas).
Ensuite, on les synchronise avec l'image en utilisant Subsync. Très simple à  utiliser, plein de tuto sur internet. On appuie sur la barre d'espace pour chaque sous-titre. Les sous-titres s'affichent le temps qu'on laisse appuyée la barre d'espace.
Ensuite, quand on a fini, on enregistre ses sous-titres dans tous les formats proposés par subsync et youpiee ! Ca marche, sans galère !
La galère commence quand tu veux les incruster dans ta vidéo, notamment quand tu travailles sur des séries ou si comme moi, tu as sous-titré 2 vobs et que tu te retrouves avec 2 fichiers sous-titres et que ripp it ne prends pas ce genre de chose ouinnnnn !!

Bonne chance,

Cyahnne
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/06/2004 15:58
Message #26


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



BienvenuE à  toi ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Merci pour les tuyaux, et effectivement Ripp it ne "prend pas" 2 fichiers sous titres, mais explique moi comment tu "incrustes" 2 sous titres en même temps à  la video???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cyahnne
posté 16/06/2004 21:08
Message #27


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16/06/2004
Membre no 3.229



Comment j'incruste deux fichiers sous-titres ? Heu hé bien, bonne question !
En fait, j'ai pris les 2 .vob de mon épisode et j'ai créé les time code avec subsync. Facile, 20 minutes par vob.
Du coup, je me retrouve avec VTS_01_1.srt ou smi ou sub ou sup, VTS_01_2.srt et VTS_01_1.vob, VTS_01_2.vob.
J'ai essayé de les traiter individuellement avec virtualdubmod pour incruster mes st, mais le résultat est très mauvais + décalage des sous-titres. Alors je me suis mise à  frétiller quand j'ai découvert Ripp it. La qualité de l'avi final est 10 fois meilleure mais j'ai toujours un décaclage dans le temps avec mes sous-titres.
Je n'ai mis évidemment que mon VTS_01_1.sub
Je comptais couper mon .avi à  l'endroit o๠les sous-titres de la première partie s'arrêtent et refaire une passe avec incrustation de la deuxième partie avec mon deuxième fichier sub...
Mais je sens que je vais renoncer à  incruster les sous-titres !
Y a trop de manips à  faire.

Cyahnne
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/06/2004 21:17
Message #28


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Je ne comprends pas vraiment ou est le pb... tu encodes ton 1er vob avec tes 1ers sous titres, tu fais idem pour le 2ème et tu colles le tout à  la fin .. pour le décalage éventuel des sous titres, il existe des softs pour les décaler (ou recaler dans le cas précis)...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
cyahnne
posté 16/06/2004 21:28
Message #29


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16/06/2004
Membre no 3.229



Oui, merci, c'est ce que je compte faire. Faut juste que je découvre comment on fait ça avec Ripp it. Je ne le maitrise pas encore (je suis newbie). Mais je vais lire les tuto.

Cyahnne.

Ps ce logiciel est particulièrement sympa à  utiliser. On a vite un très bon résultat, l'interface est simple et rapide à  prendre en main.
EN un mot : super ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/icon_ok.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/06/2004 21:31
Message #30


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



cool (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 16/06/2004 22:22
Message #31


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



Raoul (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
liloum
posté 13/11/2004 12:46
Message #32


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 02/11/2004
Membre no 5.081



lu moi je te conseil de faire ton sous titre sous

Sub Station Alpha v4.08

va la pour le dl

http://divxworl.free.fr/articles/sous_titr.../sous_titre.htm

c'est largement moin chiant que le faire sous le bloc note (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

@++

ah oui tu as aussi ce log qui est pas mal pout un pre time

SubCreator1.2.0.117 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

incruster ses propres sous titres a un avi


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "incruster ses propres sous titres a un avi"

Sujet Réponses
Titres sur le DVD vs épisodes du menu 3
Avi vers mkv 5
Sous titres à convertir dans un MKV 3
sous titre mkv 3d 3
Incruster le titre du film en français 9
avi en divx 1
avisynth et Windows 7 x64 3
Sous titres en ITF-8 et ANSI 7
sous titre mkv 8
Sous-titres épisodes 3

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 17:44
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457