Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ? début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Aidelimo
posté 01/07/2010 10:38
Message #21


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 11:27) *
Bonjour,

Citation
Y a t'il un intérêt à utiliser dvdfab plutôt que dvd decrypter livré avec Ripp-it_AM ?

Pour ma part, c'est uniquement une histoire de protection de DVD...

DVD Decryter est ancien, n'est plus mis à jour depuis longtemps, mais fonctionne très bien dans la majorité des cas.

Mais certains DVD possèdent des protections Anti-copie plus modernes et donc contournable uniquement par des logiciels plus récents comme DVD Fab...

Perso, j'utilise donc DVD Fab quand l'autre me pose un problème de rip...

@+



OK je te remercie donc mille fois pour tout !!!
je vais commencer par extraire pas mal d'episode et ensuite je vais étudier comment encoder au mieux les épisodes...

je reviendrais surement dans pas longtemps (dans la journée lol) pour demander des precisions lol

à ce moment la je ferais peu etre un autre post sur ce sujet...

Encore merci (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 10:40.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 10:59
Message #22


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
je vais commencer par extraire pas mal d'episode et ensuite je vais étudier comment encoder au mieux les épisodes...

Des VOB, ça prend vite beaucoup de place...
Je te conseillerais plutôt de tenter un encodage, te faire la main sur un épisode, pour ne pas te mélanger dans les épisodes. Une fois le premier correctement réalisé, tu verras, ça va tout seul...

Citation
à ce moment la je ferais peu etre un autre post sur ce sujet...

Si ça concerne la même série d'épisodes, continue plutôt le m même sujet...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 11:00.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 14:11
Message #23


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 11:27) *
Bonjour,

Citation
Y a t'il un intérêt à utiliser dvdfab plutôt que dvd decrypter livré avec Ripp-it_AM ?

Pour ma part, c'est uniquement une histoire de protection de DVD...

DVD Decryter est ancien, n'est plus mis à jour depuis longtemps, mais fonctionne très bien dans la majorité des cas.

Mais certains DVD possèdent des protections Anti-copie plus modernes et donc contournable uniquement par des logiciels plus récents comme DVD Fab...

Perso, j'utilise donc DVD Fab quand l'autre me pose un problème de rip...

@+



bon voila j'ai donc extrait un épisode et j'ai ensuite suivis ce tuto pour le convertir en "xvid" :

http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

j'ai cliquer sur "créé un Xvid compatible platine de salon"
j'ai choisi "mp3 128" en audio
j'ai choisi "Avi" en format de sortie

en taille j'ai rentré 370Mo de façon à pouvoir en mettre une douzaine sur un dvd simple couche

je n'ai rien touché d'autre et j'ai ensuite lancer l'encodage


déjà par rapport à ça as tu des commentaires à faire ?
________________________________________________________


Ensuite virtualDubMod c'est lancer et à commencer à travailler pour ensuite afficher cela :

(IMG:http://img180.imageshack.us/img180/883/erreur01.th.png)

Uploaded with ImageShack.us

et la je n'arrive pas trop à comprendre...

j'ai bien essayer de telecharger "AVI-Mux GUI" sur cette page :

http://www.alexander-noe.com/video/amg/#download

Mais il n'y a rien de claire....

je ne sais pas trop quoi faire...
qu'est ce que j'en fait une fois télécharger car il n'y a pas d'installation le logiciel est directement utilisable !

peux tu m'aider stp ?

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 14:16.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 14:37
Message #24


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
déjà par rapport à ça as tu des commentaires à faire ?

A première vu, non... Sauf peut-être que tu n'obtiendras jamais pile poil 370 Mo, donc je dirais que tu en mettra une dizaine sur un DVD.

Citation
et la je n'arrive pas trop à comprendre...

Tu as bien demandé format AVI ?
Normalement, tu n'as besoin de rien d'autre... Le Matroska, c'est pour le format MKV...
Et si tu passe outre dans le message d'alerte et que tu cliques sur OK, ça continue l'encodage ou bien ça bloque ?

Peux-tu afficher le script AVS d'encodage : Bouton Editer le script dans la fenêtre de prévisualisation

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 01/07/2010 14:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 15:20
Message #25


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ jeudi 01 juillet 2010 à 15:37) *
Bonjour,

Citation
déjà par rapport à ça as tu des commentaires à faire ?

A première vu, non... Sauf peut-être que tu n'obtiendras jamais pile poil 370 Mo, donc je dirais que tu en mettra une dizaine sur un DVD.

Citation
et la je n'arrive pas trop à comprendre...

Tu as bien demandé format AVI ?
Normalement, tu n'as besoin de rien d'autre... Le Matroska, c'est pour le format MKV...
Et si tu passe outre dans le message d'alerte et que tu cliques sur OK, ça continue l'encodage ou bien ça bloque ?

Peux-tu afficher le script AVS d'encodage : Bouton Editer le script dans la fenêtre de prévisualisation

@+


Citation
Tu as bien demandé format AVI ?

oui

Citation
Et si tu passe outre dans le message d'alerte et que tu cliques sur OK, ça continue l'encodage ou bien ça bloque ?

en fait je ne sais plus car quand j'ai vu l'erreur je me suis dis qu'il valais mieux annuler et voir avec toi pour ne pas faire du travail de "porc"...

la je viens de recommencer et je n'ai plus le message et tout c'est dérouler correctement jusqu'à la fin, cette fois j'ai mis une taille de 400Mo ce qui ma créé un fichier de 396Mo
je ne sais pas si il y a une grosse différence entre 370 et 400mo...


Voila le script pour le fichier de 400Mo :
----------------------------------------------

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MPEG2Dec3.dll")

# Video codec : Xvid
# Video bitrate : 1208330

Source="C:\HEROES~1\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=400
ratio =1.800000
vratio =1.800000
Crop_g=8
Crop_d=-8
Crop_h=8
Crop_b=-8
Indice=0.178789

Video=mpeg2Source(Source)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)

Return(Video)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 15:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/07/2010 15:34
Message #26


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
en fait je ne sais plus car quand j'ai vu l'erreur je me suis dis qu'il valais mieux annuler et voir avec toi pour ne pas faire du travail de "porc"...

C'était la première fois que tu lançais un encodage ?
Si oui, ça peut expliquer la demande de mise à jour en alerte... Qui ne devrait pas se reproduire si tu n'encode pas en MKV.

Citation
400Mo ce qui ma créé un fichier de 396Mo
je ne sais pas si il y a une grosse différence entre 370 et 400mo...

Non. Entre 350 et 400 Mo, tu auras une qualité corretce pour un épisode de série TV

Citation
Largeur=720
Hauteur=400
Crop_g=8
Crop_d=-8
Crop_h=8
Crop_b=-8

Je vois que tu as croppé un tantinet... un peu de noir, je suppose ?
La taille finale de ton film sera donc de 704x384

Si tu souhaites conserver la taille de base de ton film, il te suffit d'ouvrir ton script comme tu l'as fais pour copier ici, et tu modifies la hauteur et la largeur en ajoutant le total du crop
Dans le cas présent, ça t'aurait donné :
720 + 16 = 736
400 + 16 = 416
Une fois le film croppé, tu retrouveras la dimension 720 x 400

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 01/07/2010 15:50
Message #27


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
en fait je ne sais plus car quand j'ai vu l'erreur je me suis dis qu'il valais mieux annuler et voir avec toi pour ne pas faire du travail de "porc"...
C'était la première fois que tu lançais un encodage ?
Si oui, ça peut expliquer la demande de mise à jour en alerte... Qui ne devrait pas se reproduire si tu n'encode pas en MKV.


oui effectivement c'etait la 1ere fois !

Citation
Citation
400Mo ce qui ma créé un fichier de 396Mo
je ne sais pas si il y a une grosse différence entre 370 et 400mo...

Non. Entre 350 et 400 Mo, tu auras une qualité correcte pour un épisode de série TV


Citation
Citation
Largeur=720
Hauteur=400
Crop_g=8
Crop_d=-8
Crop_h=8
Crop_b=-8

Je vois que tu as croppé un tantinet... un peu de noir, je suppose ?
La taille finale de ton film sera donc de 704x384

Si tu souhaites conserver la taille de base de ton film, il te suffit d'ouvrir ton script comme tu l'as fais pour copier ici, et tu modifies la hauteur et la largeur en ajoutant le total du crop
Dans le cas présent, ça t'aurait donné :
720 + 16 = 736
400 + 16 = 416
Une fois le film croppé, tu retrouveras la dimension 720 x 400

@+



Citation
Je vois que tu as croppé un tantinet... un peu de noir, je suppose ?

rien de volontaire...
mais je vérifiré donc cela lors du prochain encodage...

je vais arrêté pour aujourd'hui car j'en ai bien plein le c**...

je te tiens au courant de mon avancer, encore merci ! (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 01/07/2010 15:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 05/07/2010 09:39
Message #28


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
Largeur=720
Hauteur=400
Crop_g=8
Crop_d=-8
Crop_h=8
Crop_b=-8

Je vois que tu as croppé un tantinet... un peu de noir, je suppose ?
La taille finale de ton film sera donc de 704x384

Citation
Si tu souhaites conserver la taille de base de ton film, il te suffit d'ouvrir ton script comme tu l'as fais pour copier ici, et tu modifies la hauteur et la largeur en ajoutant le total du crop
Dans le cas présent, ça t'aurait donné :
720 + 16 = 736
400 + 16 = 416
Une fois le film croppé, tu retrouveras la dimension 720 x 400

@+



Citation
rien de volontaire...
mais je vérifierais donc cela lors du prochain encodage...

je vais arrêté pour aujourd'hui car j'en ai bien plein le c**...

je te tiens au courant de mon avancer, encore merci ! (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)




Salut !!!

Peux tu me dire comment connaitre la taille d'origine de la vidéo pour pouvoir remettre la taille d'origine comme tu me l'a expliquer au dessus !
(IMG:http://pics.imagup.com/ano1/1278377801.png)

Ce message a été modifié par Aidelimo - 05/07/2010 09:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 05/07/2010 09:48
Message #29


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Peux tu me dire comment connaitre la taille d'origine...

Un DVD standard, c'est toujours du 720x quelque chose... 720x576, 720x400, 720x288...
D'après la capture, en haut, à gauche, tu as 720x400 et dans le cadre noir, en dessous, tu as la dimension modifié...
Video: 704x384 - 1.833333

720x576, c'est du 4/3
720x400, c'est du 16/9
en dessous, c'est du cinémascope... (avec plusieurs possibilités de dimension sur la hauteur)

Ri4m de proposera par défaut la dimension la plus appropriée en rapport de la hauteur (à quelques pixels près)...

Sur le DVD, tu dois avoir des infos, mais en général, c'est la taille maxi qui est indiqués, soit 720x576...

Fais des captures d'écran de l'image du film, pour voir si un crop est vraiment nécessaire...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 05/07/2010 09:55.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 05/07/2010 09:51
Message #30


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ lundi 05 juillet 2010 à 10:48) *
Bonjour,

Citation
Peux tu me dire comment connaitre la taille d'origine...

Un DVD standard, c'est toujours du 720x quelque chose... 720x576, 720x400, 720x288...

720x576, c'est du 4/3
720x400, c'est du 16/9
en dessous, c'est du cinémascope... (avec plusieurs possibilités de dimension sur la hauteur)

Ri4m de proposera par défaut la dimension la plus appropriée en rapport de la hauteur...

Sur le DVD, tu dois avoir des infos, mais en général, c'est la taille maxi qui est indiqués, soit 720x576...

@+



mais pourquoi c'est taille alors ?

Citation
Dans le cas présent, ça t'aurait donné :
720 + 16 = 736
400 + 16 = 416

Une fois le film croppé, tu retrouveras la dimension 720 x 400


Ps: l'encadré dans la capture ci dessous ne serait il pas les infos du dvd d'origine ? dont la taille...

(IMG:http://pics.imagup.com/ano1/1278378340.png)

idem ici :

(IMG:http://pics.imagup.com/ano1/1278378707.png)



AUTRE QUESTION :

Quand je charge le fichier .d2v la 1ere fois de chaque épisode il m'affiche ".d2v incorrect Mise à jour effectué" dois je m'inquiétai...

Dans "option de son" il y a "boost leger x1.5" coché par defaut, à quoi cela correspond ?
est ce qu'il faut mettre "boost normal x2.0" à la place ?

Ce message a été modifié par Aidelimo - 05/07/2010 10:33.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 06/07/2010 14:05
Message #31


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
mais pourquoi c'est taille alors ?

En général tous les DVD standard sont en 720x576 car il sont anamorphiques. C'est à dire que l'image du DVD va s'adapter au type de TV utilisé souvent en ajoutant ou enlevant des bandes noires, ce qui permet de ne pas déformer l'image !

Citation
Ps: l'encadré dans la capture ci dessous ne serait il pas les infos du dvd d'origine ? dont la taille...

Oui !

Mais lorsque l'on créé un DivX, on utilise la taille réelle de l'image sans les bandes noires...

Citation
Quand je charge le fichier .d2v la 1ere fois de chaque épisode il m'affiche ".d2v incorrect Mise à jour effectué" dois je m'inquiétai...

Il te faut un D2V par épisode, fait attention que les fichiers ne portent pas le même nom !
N'as tu pas déplacé les VOB après le Rip ?

Citation
Dans "option de son" il y a "boost leger x1.5" coché par defaut, à quoi cela correspond ?

L'audio des DVD est souvent faible, et lors de l'encodage en DivX, il peut s'avérer nécessaire d'amplifier l'audio pour éviter de trop monter le son de la TV
Fait des essais, mais perso, je fais souvent 2.0 ou 3.0 de boost... pour audio MP3 !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 06/07/2010 14:44
Message #32


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
Citation
Quand je charge le fichier .d2v la 1ere fois de chaque épisode il m'affiche ".d2v incorrect Mise à jour effectué" dois je m'inquiétai...

Il te faut un D2V par épisode, fait attention que les fichiers ne portent pas le même nom !
N'as tu pas déplacé les VOB après le Rip ?


comment ça :
Citation
que les fichiers ne portent pas le même nom !

moi je crée les épisodes dans des répertoires différent et je ferme Ripp-it 4m après chaque épisode
donc le fichier .d2v est crée directement dans le répertoire contenant les fichiers .vob de l'épisode en cour.

Citation
Dans "option de son" il y a "boost leger x1.5" coché par defaut, à quoi cela correspond ?

Citation
L'audio des DVD est souvent faible
,

"normalisation seulement" cela est il sensée laisser l'amplification d'origine du dvd sans rien faire, et donc on aura la puissance de volume d'origine ?

et
Citation
lors de l'encodage en DivX, il peut s'avérer nécessaire d'amplifier l'audio pour éviter de trop monter le son de la TV


ou cela veut il dire qu'a partir du moment ou on encode un divx on perd la puissance du volume sonore, et donc il faut amplifier pour compenser ?

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 06/07/2010 14:57
Message #33


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
comment ça :
Citation
que les fichiers ne portent pas le même nom !

moi je crée les épisodes dans des répertoires différent et je ferme Ripp-it 4m après chaque épisode
donc le fichier .d2v est crée directement dans le répertoire contenant les fichiers .vob de l'épisode en cour.

OK... Certains rippent tout dans le même dossier d'où quelquefois des problèmes...

Citation
"normalisation seulement" cela est il sensée laisser l'amplification d'origine du dvd sans rien faire, et donc on aura la puissance de volume d'origine ?

Perso, je ne possède pas d'équipement sonore... (Homecinéma)

De nombreux films posent problème. Des discussion à peine audible et 10 secondes après une explosion qui va réveiller toute la maison !
La normalisation va atténuer ce problème... Mais si tu possèdes un homecinéma, ç'est pas vraiment utilise !
C'est lui qui se chargera d'amplifier et de normaliser...

Citation
ou cela veut il dire qu'a partir du moment ou on encode un divx on perd la puissance du volume sonore, et donc il faut amplifier pour compenser ?

Non, on ne perd pas en puissance... Ce sont des formats différents !
A partir du moment où l'on encode dans des formats comme le DivX ou le MP3, on perd toujours un peu de qualité !

Si tu peux garder le format AC3, fait-le. Mais ton fichier final sera plus lourd !

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 06/07/2010 14:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 06/07/2010 15:21
Message #34


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation
comment ça :
Citation
que les fichiers ne portent pas le même nom !

moi je crée les épisodes dans des répertoires différent et je ferme Ripp-it 4m après chaque épisode
donc le fichier .d2v est crée directement dans le répertoire contenant les fichiers .vob de l'épisode en cour.

Citation
OK... Certains rippent tout dans le même dossier d'où quelquefois des problèmes...


Donc ? je m'inquiéte ou pas ? lol


Citation
Citation
"normalisation seulement" cela est il sensée laisser l'amplification d'origine du dvd sans rien faire, et donc on aura la puissance de volume d'origine ?

Perso, je ne possède pas d'équipement sonore... (Homecinéma)


Citation
De nombreux films posent problème. Des discussion à peine audible et 10 secondes après une explosion qui va réveiller toute la maison !

tu parle de problème a la base... directement sur le dvd d'origine ? on est d'accord ?

donc si on laisse "normaliser seulement" (et donc sans boost) on aura le même problème que sur le dvd d'origine mais pas pire ?

Citation
ou cela veut il dire qu'a partir du moment ou on encode un divx on perd la puissance du volume sonore, et donc il faut amplifier pour compenser ?

Non, on ne perd pas en puissance... Ce sont des formats différents !
A partir du moment où l'on encode dans des formats comme le DivX ou le MP3, on perd toujours un
Citation
peu de qualité !
ok mais pas en puissance de volume ? si ?

Citation
Si tu peux garder le format AC3, fait-le. Mais ton fichier final sera plus lourd !

non, c'est que la je m'aperçois que j'ai tout fait avec les paramètres par défaut c'est à dire "booster et normaliser le son" > "boost léger x1,5"....
et je voudrais pas avoir un truc plus pourris que le dvd niveau volume du style à être obliger de mettre le volume du pc portable à fond pour au finale ne pas entendre grand chose... vu qu'a la base déjà le son des pc portable n'est pas très puissant...

ps:

est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers vob d'origine ?

est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers le .d2v créé lors de l'extraction ?

pour savoir si je peux reprendre les fichiers d'origine pour recommencer en choisissant "boost normal x2.0" ?

si je boost normal x2.0 je laisse en 128 ?

Ce message a été modifié par Aidelimo - 06/07/2010 16:39.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 06/07/2010 21:56
Message #35


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonsoir,

Citation
Donc ? je m'inquiéte ou pas ? lol

(IMG:style_emoticons/default/bof.gif) Si ton encodage se lance et se fait correctement, non. Mais si y'a un binz, tu devras refaire ton D2V...

Citation
donc si on laisse "normaliser seulement" (et donc sans boost) on aura le même problème que sur le dvd d'origine mais pas pire ?

Normalement, non, perso, je ne fais plus d'encodage sans amplification et normalisation... Donc le mieux pour toi est de faire un essai avec et sans normalisation.
Pour gagner du temps, il est possible avec Ri4m d'encoder uniquement une portion du film...

Citation
tu parles de problème a la base... directement sur le dvd d'origine ? on est d'accord ?

Ce n'est pas un Problème du DVD, les différences d'audio que je décris sont normales. C'est la bande son qui est comme ça sur les DVD.
Au cinéma ou sur un ensemble Home Cinéma, c'est génial...
A toi de voir si ça te convient ou pas... Et puis les DVD ne sont pas tous identiques. Y'a pas des explosions partout... (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Citation
ok mais pas en puissance de volume ? si ?

Si pas de normalisation et d'amplification, le fichier de sortie devrait ressembler au fichier d'entrée... Un peu moins de qualité sonore si on a une oreille de musicien puisque l'on fait du MP3

Citation
est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers vob d'origine ?

Absolument pas, après encodage, tu auras ton film AVI/XviD ET toujours tes fichiers VOB comme ils étaient lors du rip...

Citation
est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers le .d2v créé lors de l'extraction ?

Idem que ci-dessus, à partir du moment ou tu ne changes pas tes VOB de dossier ou que tu ne changes pas le nom
Auquel cas, ton DVD pourrais ne plus trouver les VOB et IFO.

Citation
pour savoir si je peux reprendre les fichiers d'origine pour recommencer en choisissant "boost normal x2.0" ?

Oui

Citation
si je boost normal x2.0 je laisse en 128 ?

Oui
Perso, j'utilise Boost Moyen 3.5 le plus souvent avec audio en 128 ou 192 pour les films que je trouve vraiment très bien et pour lesquels je veux un bonne qualité.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 06/07/2010 21:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 09/07/2010 09:19
Message #36


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ mardi 06 juillet 2010 à 22:56) *
Bonsoir,

Citation
Donc ? je m'inquiéte ou pas ? lol

(IMG:style_emoticons/default/bof.gif) Si ton encodage se lance et se fait correctement, non. Mais si y'a un binz, tu devras refaire ton D2V...

Citation
donc si on laisse "normaliser seulement" (et donc sans boost) on aura le même problème que sur le dvd d'origine mais pas pire ?

Normalement, non, perso, je ne fais plus d'encodage sans amplification et normalisation... Donc le mieux pour toi est de faire un essai avec et sans normalisation.
Pour gagner du temps, il est possible avec Ri4m d'encoder uniquement une portion du film...

Citation
tu parles de problème a la base... directement sur le dvd d'origine ? on est d'accord ?

Ce n'est pas un Problème du DVD, les différences d'audio que je décris sont normales. C'est la bande son qui est comme ça sur les DVD.
Au cinéma ou sur un ensemble Home Cinéma, c'est génial...
A toi de voir si ça te convient ou pas... Et puis les DVD ne sont pas tous identiques. Y'a pas des explosions partout... (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Citation
ok mais pas en puissance de volume ? si ?

Si pas de normalisation et d'amplification, le fichier de sortie devrait ressembler au fichier d'entrée... Un peu moins de qualité sonore si on a une oreille de musicien puisque l'on fait du MP3

Citation
est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers vob d'origine ?

Absolument pas, après encodage, tu auras ton film AVI/XviD ET toujours tes fichiers VOB comme ils étaient lors du rip...

Citation
est ce que le fait d'avoir encoder le films en xvid, modifie les fichiers le .d2v créé lors de l'extraction ?

Idem que ci-dessus, à partir du moment ou tu ne changes pas tes VOB de dossier ou que tu ne changes pas le nom
Auquel cas, ton DVD pourrais ne plus trouver les VOB et IFO.

Citation
pour savoir si je peux reprendre les fichiers d'origine pour recommencer en choisissant "boost normal x2.0" ?

Oui

Citation
si je boost normal x2.0 je laisse en 128 ?

Oui
Perso, j'utilise Boost Moyen 3.5 le plus souvent avec audio en 128 ou 192 pour les films que je trouve vraiment très bien et pour lesquels je veux un bonne qualité.

@+



Salut !!

j'ai problème...

depuis le debut du post j'ai extrait et encoder plusieurs épisode sans problème...

mais la depuis ce matin je ne sais pas pourquoi lors de l'encodage Ripp-it_AM m'affiche le message suivant pendant la 2e passe.... que ce soit avec un épisode en vod tout juste extrait avec dvd fab + fichier .d2v ou avec une reprise de fichiers déjà extrait et encodé....

je ne comprend vraiment pas...

j'ai donc désinstaller Ripp-it_AM et dvd fab, j'ai passé un coup de CCleaner mais la je ne pige pas...

peux tu m'aidé stp ?

(IMG:http://img718.imageshack.us/img718/6230/ssszd.png)

Uploaded with ImageShack.us

Ce message a été modifié par Aidelimo - 09/07/2010 09:24.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/07/2010 10:39
Message #37


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Statsfiles not found


Encodage en XviD... Le problème indique que le système ne trouve pas le fichier Video.pass
Peut-être as-tu changer de disque pour certains encodages...

Regarde ici :
http://forum.ripp-it.com/erreurs-lors-du-r...tfile+not+found

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 09/07/2010 10:57
Message #38


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



Citation (SG1 @ vendredi 09 juillet 2010 à 11:39) *
Bonjour,

Citation
Statsfiles not found


Encodage en XviD... Le problème indique que le système ne trouve pas le fichier Video.pass
Peut-être as-tu changer de disque pour certains encodages...

Regarde ici :
http://forum.ripp-it.com/erreurs-lors-du-r...tfile+not+found

@+

Citation
Salut,

pour le stat file not found (en encodage XviD), extrait de la FAQ :

Message d'erreur : "statfile not found" en encodage xvid en début de 2nde pass.
Raison : le nom et/ou le chemin du fichier statistique créé en 1ère pass est incorrect.
Solution :
1. "Mode Expert"
2. "Ré-encoder un film" : charger un fichier
3. Choisir le codec Xvid
4. "Options d'encodage"
5. "Paramétrage codec (toutes passes)"
6. Bouton "More ..." de la ligne "Encoding type"
7. Dans Stats Filename : renseigner directement dans le champ \video.pass



Effectivement il n'y avait plus aucun chemin à la ligne : "Stats Filename"

à quoi cela peut il etre du...
Peu être à ça :


Citation
Encodage en XviD... Le problème indique que le système ne trouve pas le fichier Video.pass
Peut-être as-tu changer de disque pour certains encodages...


de disque dur de destination ?
je demande ça car j'ai 2 partitions sur mon hd et donc effectivement j'ai peux être changer dans un raccourcis la destination du film final à un moment ou je n'avais plus de place sur la 1ere partition....

ça tiens la route comme supposition ?



Ps: j'ai une difference de contraste entre le dvd et le fichier vob extrait du dvd... (donc AVANT l'encodage)
cela est il normal ?

(IMG:http://img46.imageshack.us/img46/5353/122ns.th.jpg)

Uploaded with ImageShack.us

en fait ça fait un voile gris sur toute l'image...

Ce message a été modifié par Aidelimo - 09/07/2010 11:08.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/07/2010 11:09
Message #39


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
de disque dur de destination ?
je demande ça car j'ai 2 partitions sur mon hd
ça tiens la route comme supposition ?

Oui, deux partitions, ça revient au même que deux HDD...
Le fichier Video.pass se trouve en général à la racine du ou des disques (ou partitions)...
Si tu as plusieurs fichiers, il faut indiquer le chemin du bon fichier, bien sur...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Aidelimo
posté 09/07/2010 11:27
Message #40


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 29/06/2010
Membre no 54.775



parce-que l'on peut avec plusieurs fichier "Video.pass" ?

moi le seul que j'ai est à la racine du "d:" sur laquelle est installer xp pro et tout les programmes...

Ps: et pour l'histoire du contraste ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?


3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Ripper les épisodes d'une série sur dvd ? Tuto Récent ?"

Sujet Réponses
Ripper DVD en 50 FPS (simplement) 6
Ripper un DVD avec des épisodes 1
Ripper les épisodes 3
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Ripper un film en plusieurs DVD 3
ripper DVD Blue-ray 3
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
ripper dvd karaoké titre par titre 18

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 25/04/2024 14:24
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457