-1- Le seigneur des anneaux - le retour du roi -
-2- Le dernier samouraî
-3- Matrix révolutions (Et oui)
-4- Matrix Reloaded
-5- Gangs of new york
-6- La passion du Christ (même si sorti en 2004)
Voilà pour moi mais les goà»ts et les couleurs de chacun ne se discutent pas.
pour moi c
matrix revolution
basic <-- seul film ke g matter du fois
le dernier samourai
et la serie 24h
Ong Bak sorti ya pas longtemps
Haute tension, pas mal du tout
28 jours plus tard également
- Garderie en folie avec Eddie Murphy
- Pirates des caraà¯bes avec Johnny Depp
- Trouver Nemo
- Looney Tunes
- The core
- Taxi 3
J'en oublie des tonnes
-1- Le seigneur des anneaux - le retour du roi -
-2- Le dernier samouraî
-3- Pirates des caraà¯bes
-4-The core
-5-Moi entraint de faire PIPI
Salut , je suis nouveau.Trés bonne ambiance sur ce site.
Mes films préferés de 2003 :
1- La Cité de Dieu
2- The Magdalene Sisters
3- Mystic River
4- Le Retour du Roi
5- Pirates des Caraibes
Mes 2 meilleurs films de 2003 (pour faire vite) : Elephant et Ken Park.
je n ai pas les dates de sortie exacte, mais bon
1 - Phone Booth
2 - Finding Nemo
3 - 28 days
4 - Kill Bill
5 - XMEn2
et cette année
L'effet Papillon
Immortel
Girl with a pearl earing
Big Fish
Alors sans orde
/Le seigneur des anneaux Le retour du Roi
/Pirates des Caraà¯bes
/Finding Nemo
/Kill Bill
Hey, ET, c'est quoi le meilleur film de 1983 pour toi ?
( ?)
la trilogie matrix
la trilogie LOTR
phone booth
Mystic River
last samourai
la cité de dieu
et plein d'autres.
- Soleil vert
- Macadam cowboy
- Orange mécanique
Pour les films récents que j'aime bien
ps : on vient de me décongeler !
LSDA- le retour du roi
Matrix revolutions
Immortel ad vidam
Butterfly effect
The ring 1&2
Le retour du roi (les 3 en fait)
Et j'ai revu Shinig, magnifique
je parle de Ring les vrai (japonais), pas la grosse daube américano-américaine
Tiens, et DOGSVILLE aussi... à‡a fera 3 films dans ma liste...
pas sorti
les dialogues aussi sonnent plus justes
Je confirme, les doubleurs québécois sont excellents... et je confirme aussi que dans certains pays arabes, c une seule et même personne qui lit le texte traduit par dessus la bande son originale (même pas en couple)
Pour ce qui est de "on a les meilleurs doublages du monde, parait-il", c'est surement un français qui a dit ça et puis pour info, le reste du monde parle anglais, et ils regardent les films en VO....
Par contre c'est très très perturbant de regarder un film doublé au canada, quand on a l'habitude des doublages français..., les voix sont pas pareils.. (logique) et si on a l'habitude de la vois de doublage d'un acteur en particulier, c'est très perturbant de l'entendre parler avec un autre voix...
Mais c'est pareil pour les canadiens qui regardent un film en doublage français de france...
Par contre c'est très étrange et je ne me l'explique pas vraiment mais/
- je ne regarde que des films en VO au ciinéma
-et je ne ripp mes dvd qu'en français...
@dimdes, je suis bien d'accord avec toi qu'il est très "chiant" d'entendre un acteur changer de voix, mais je te signale aussi qu'en france ils ne sont pas foutu de faire ça NON PLUS... Harrison ford n'a même pas la même voix dans les 3 films indiana jones, Scharzenegger non plus dans les 3 terminator, idem pour Bruce Willis dans le 5ème élément et le top de tops revient à Kevin Costner dans "les incorruptibles", c'est un de ses collègues qui a sa voix attitrée... C'est ça un pays de "bons doublages"? j'appelle ça du "foutage de gueule intégral" et un "non respect total du public"........
Vive la france (de très loin) .......
Les maisons de doublages avancent que c'est pour adapter le doublage à l'évolution de l'acteur ou du personnage (ex:Schwarzy a pris des cours d'art dramatique et donc de diction entre ces 3 terminator)
Par contre je n'ai rien à dire pour Indie moi aussi ça m'a choqué quand j'ai regardé le collector en une seule fois
PS un copain me dit que pour le dernier Indy ils ont laissé la voix (choisie par une autre boite de doublage )qui faisait Harrisson dans les navets "Ryan et le president"
quelque chose pour ne pas choquer les spectateurs du moments
Oh oui que j'aurais préféré le doublage habituel de Bruce Willis (piège de crystal, sixième sens...etc) dans le cinquième élément
Histoire de sous parfois.. le doubleur officiel trop gourmant
ou alors pas de temps dans son planning, ou décédé
le plus marrant c'est les doubleurs qui doublent plusieurs grans acteurs connus.
Tu es sur ton pc en train de travailler, dos à la télé, tu entends le voix d'un acteur, tu crois que c'est lui.... et quand tu te retournes tu en voit un autres... et là c'est le choque lol
bin moi chui fan de la trilogie "le parrain"
apres c'est les starwars, tous les tarantino et scarface et the yards et en général les films de mafieux. :$: sans oublier les formidables Terminator. et puis quelques autres que j'oublie mais qui s'éloignent de l'année 2003...
mais ça fait hélas fort longtemps que j'ai pas vu quelque chose de remarquable et recent au ciné...
sda?
Pour ceux qui ne les ont pas vus, à voir dans l'ordre de mes préférences :
- Memento.
- Identity
- La vie de David Gale
En cette fin d'année 2004, j'aimerais savoir qu'elles ont été les meilleurs films (toutes catégories confondues) de l'année jusqu'à maintenant ? Sentez-vous libre de dire vos choix et de les mettres en ordre de préférence.
Pour ceux qui voudraient avoir des idées cadeaux
Le top :
Les robots
Le retour du roi
Les chroniques de Riddick
Alien VS predator
RRRRrrrrrrrr
Camping Sauvage
Collateral
(liste non exhaustive)
Les daubes :
Le village
The ladykiller (Tom Hanks)
Stepford Wives (Nicole Kidman)
Le retour du roi
Mystic river
Master and comander
je dois encore voir un long dimanche de fiancailles qui a des chance d'entre dans le top
moi j'ai bien aimé i-robot et mariages !
Pour moi les tops :
Les choristes
Le retour du roi
Le dernier samouraà¯
et les flops
Les 11 commandements
People
ah ouais, j'avais oublié les 11 commandements dans les daubes .... tellement nul que j'avais jusqu'à oublié son existence ......
la piscine, la piscine... chez Pepsi déjà ça serait pas pour plonger mais pour patiner
pour ton info, il fait souvent plus froid à strasbourg que chez moi .......
Je confirme...
Pepsiland : de -3ê° am à 4ê° pm ce dimanche
Strasbourg : de 0ê° am à -2ê° pm avec de la neige toute la journée
Et il est 23h, et il fait 27ê°5...
Aie ! Pas taper !
9:24, 33ê°C
sinon, j'ai bien aimé SpiderMan 2
Je rajoute Ghost in the Shell 2 : Innocence dans le top.
Pour la doublure de Bruce Willis dans le 5e element, c'est une volonté de l'acteur et/ou du réalisateur, pas de la boite de doublage.
c quand même se foutre de la gueule du spectateur, d'où que ça vienne ......
Bin non, si Bruce Willis voulais se détacher de l'étiquette "Die Hard", manque de pot, c'est le même genre de film .
alors ma liste de film culte est ..... :
- Usuel Suspect
- Kill Bill Vol. et 2 (une petite préférence pour le 1 )
- Trainspotting
- La cité de la peur
et d'autres encore ....
Les meilleurs chais pas... Mais les 2 derniers plus mauvais que j'ai pu voir c'etait House of the dead et Alone in the dark...
house of the dead, pas essayé, alone in the dark, j'ai essayé, pas pu, à la moitié je me suis cassé, et pourtant, j'aime bien Christian Slatter.
Alalala... House of the dead, un pur delire ce film ! Avec integration d'image du jeu et tout !
Les choristes
Les Indestructibles
Le maître du jeu
Narco
Collateral
Infernal affairs
L'armée des morts
L'effet papillon
Man on Fire
Old Boy
Steamboy
Wonderful Days
Eternal sunshine of the spotless mind
Fahrenheit 9/11
bon ça en fait pa mal. c'est mes films préférés de 2004 en gros des films à succès populaire mais c'est très loin dêtre mes films cultes (c'est pas dans l'ordre en plus, désolé).
nouvelle venue chez vous soyer kool
Hello
on est toujours cool
surtout avec les lolitabella
Où ça une lolitabella ????
OK je sors ..
2006 : Brokeback mountain, Constant gardener
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)