les ram de mon pc s'affolent? - les RAM de mon pc passe au max après un mux?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
@david57
posté 11/02/2011 03:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/05/2010
Membre no 54.636



Salut, à tous et à toutes.
Voila, j'expose mon sujet qui je le précise n'ai pas du à un problème matériel. PC vérifié (IMG:style_emoticons/default/cling.gif) Ak j'utilise seven 64 bits, je précise car sinon je risque de me prendre un coup de corne de RHINO (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
Lorsque je demux mon mkv qui à la base contient 1 piste vidéo AVC utilisant le codec MPEG4/ISO/AVC et plusieurs pistes audio dont une en anglais (DTS) et une autre en Français (AC3), ainsi que des sous titres que je n'ai pas besoin.
Pour le moment ma piste vidéo est inexploitable car il faut muxer cela avec au moins une piste audio. jusque la j'espère avoir bon.
Il y a plusieurs manières de muxer, je les ai toutes testées.
Mais voila ce qu'il se passe au moment ou je clic sur le fichier de sortie du film pour le visionner avec mon PC.

Image attachée

Non seulement mes ram montent à leur maximum ( d'ailleurs je sens bien mon pc ramer ) lorsque je clic dessus mais pendant et un bon moment après le visionnage de celui ci. J'arrive quand même à le visionner mais pas du tout avec mon le lecteur media play intégré à mon téléviseur.
Je ne comprends pas . (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)
Je fais cela car mon media play lit les MKV mais pas avec le son en DTS, et il prend la langue par défaut. Et ds mon MKV le français est en second flux.
Je pense que quelque chose est mal configuré dans RIAM mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Voici ma config :

Image attachée


Losque je crée un fichier de sortie TS ou M2ts avec tsMuxer GUI pas de problème mon pc le lit sans que mes RAM ne s'affolent.

J'ai utilisé la FAQ mais rien ne ressort. Suis le premier à avoir ce genre de problème (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

Voila ce que j'analyse avec Media Info pour le mkv d'origine

Image attachée


Image attachée


Et voila une fois muxer


Image attachée


Je suis désolé pour la taille de cette dernière (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/02/2011 10:23
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

J'ai lu ton message, mais pour ma part, je ne peux rien pour toi... Le MKV n'est pas ma tasse de thé.
Je n'en fais pas car je n'ai pas de matériel compatible avec le MKV...

Je te laisse donc entre les mains de Yann... Ou de quiconque passerait par là avec une réponse !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
@david57
posté 11/02/2011 14:28
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/05/2010
Membre no 54.636



Salut, SG1 je sais que tu ne fais pas de MKV, tu n'es pas bête (IMG:style_emoticons/default/an_lof.gif)


Mais autre que le MKV avez vous déjà eu une demande concernant un pack codec qui ferait fonctionner les RAM du pc à fond pendant la lecture du film???

si j'enlève ne serais ce qu'un sous titre du mkv, c'est bon le fichier de sorti donne un coup de speed au RAM de mon pc

Ce message a été modifié par @david57 - 11/02/2011 14:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
@david57
posté 12/02/2011 08:16
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/05/2010
Membre no 54.636



Salut, apparemment Yann n'est pas passé par la (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif) , n'y a t' il pas quelqu'un qui pourrait me renseigner et me dire si ma config est pour le moment correct (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)
Sinon je vais essayer mais plus tard ( je rentre du poste de travail ) de réinstaller Riam et en mode compatibilité ( chose que j'ai déjà faite ), mais avant je vais faire un " codec sniper " et ensuite, et ensuite ben je sais pas (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/02/2011 09:57
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Yann passe souvent sur le Week-end...

Niveau config, pour le MKV, ça a l'air d'être corect, à part le Splitter qui manque (mais je ne sais pas si c'est utile)

Tu n'as pas de codec DivX et/ou XviD installé, mais ça dépend si tu les utilises ou pas...

Concernant le Pack de codecs K-Lite, je sais qu'il peut poser parfois certains problèmes, comme tous les packs... Tente de le désactiver pour si ça change quelque chose.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 12/02/2011 09:58.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 13/02/2011 01:38
Message #6


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



il ne faut pas demuxer un mp4. http://forum.ripp-it.com/Tuto-Reencoder-un...264-t13043.html
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
@david57
posté 13/02/2011 17:35
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/05/2010
Membre no 54.636



Citation (YannBresil @ dimanche 13 février 2011 à 01:38) *



Salut yann j'eesaye pas de demuxer un MP4 masi bien un MKV
Il est bien nommé : fichier : MATROSKA (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)

D'ailleurs en suivant le tuto que tu m'as donné et que j'avais déjà utilisé, c'est bien pour des fichiesr MKV (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

Et voici l'erreur au moment de la seconde passe que j'obtiens :

Image attachée



merci de votre aide car ce qui aurait du être une tache facile commence par être compliqué (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

Et voici comment je configure RIAM

Image attachée


Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, moi je suis de garde aux urgences, j'espère que les gens n'aurons pas trop abusés ce weekend (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 13/02/2011 18:58
Message #8


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



comme tu gardes l'ac3, choisis "pas de son"
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
@david57
posté 17/02/2011 16:34
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 23/05/2010
Membre no 54.636



Salut (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)

En fait mon souci de RAM venait d'un conflit de pack codec "K-Lite mega codecs", et encore différentes choses....
Maintenant que j'ai réglé mes différents problèmes ( je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ), mes Ram reste tranquille (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)
Mon souci est que des que je demux mon mkv et que je le remonte avec la bande son correct, ou même dés que j'ai demuxer et remuxer un mkv, mon media play de ma télé ne le reconnais plus pourtant lorsque j'édite le contenu avec média info ( celui d'origine et celui remuxer ) , il se ressemble. On peut le voir sur les captures que j'ai déjà éditer plus haut.
Comment savoir quel codec sont utilisés avec le MKV de base et quel sont ceux utilisé par Riam lors du remux (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

je sais de source sur, lorsque d'autres utilitaires encode avec libav/ffmpeg et libAFten tout fonctionne, Riam en fait de même ou utilise t'il Sonic pae exemple? cela pourrait m'aider à éliminer cette piste

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 18/02/2011 23:15
Message #10


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



essaye avec une version ancienne de mmg pour refaire le mux, comme celle qui est sur le site.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

les ram de mon pc s'affolent?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "les ram de mon pc s'affolent?"

Sujet Réponses
Les 30 ans du film E.T. 0
Les séries du moment!! 16
Mon Portfolio 0
Mon projet. 7
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
Les arnaques - Un site / forum pour résoudre les arnaques, litiges etc 6
Les boutons presets de Ri4m ... 29
Les limites d'AviSynth ? 148
Les spywares de RI4M 5.0.3b 12
Montage vidéo 2

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 15:58
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457