Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Ouvreur ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14/08/2006 Membre no 20.105 ![]() |
bjr a tous
je viens d'installer riam pour la 1ere fois. en voulant proceder a la compression d'un fichier avi pour en reduire sa taille, g remarqué ne pas avoir le codec divx. j'en ai donc installé un du pack de codec ( le divx 505) mais ca ne fonctionne pas: on me dit que le "gain advertising software" du divx pro n'est pas installé et qu'il est impossible de continuer... y aurait il qqn pour porter secours a une personne pour qui l'informatique sera tjrs un grand mystere? |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Membre no 4.191 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ouvreur ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 14/08/2006 Membre no 20.105 ![]() |
ok je l'ai fait , ca a l'air de marcher.
c la seule chose que je doive faire? |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Membre no 4.191 ![]() |
Oui .. enfin c'est la solution à ce pb là ..
![]() |
|
|
![]()
|
|
g parlé trop vite
g eu un message de virtualdub m'indiquant qu'il y a eu une ereur de compression de la video au passage de la passe 1/2 vers la passe 2/2 de l'encodage. depuis un 1/4 d'heure plus rien ne se passe: 17:35:00 encodage en cours passe 1/2 17:59:00 encodage en cours passe 2/2 18:00:00 MUX AVI 18:00:01 ... ca signifie quoi? |
|
|
![]()
|
|
Il nous faudrait le message exact de virtual dub ..
S'il mentionne une erreur code 2 ou code 100 .. la solution est dans la FAQ .. ![]() |
|
|
![]()
|
|
il s'agissait d'une erreur 100 qui est reparee maintenant, merci a toi et a la faq.
Le fichier a ete reduit a 353 mo soit a peine 3 de + que ce que g demandé, donc c cool; le seul hic c qu'il y a un decalage son/image qui a tendance a s'accentuer au fur et a mesure qu'on avance dans la vidéo. g encore une question a te poser, mais sans vrai lien direct avec riam : mon fichier de depart mesurait 400 mo, saurais tu a partir de quel niveau de compression j'obtiendrai un rapport qualité de l'image/taille du fichier de bonne facture? |
|
|
![]()
|
|
Il faut te baser sur le débit vidéo (ou bitrate) annoncé avant de lancer l'encodage : vise un débit au dessus de 800 Kbps puor obtenir de bons résultats ..
Pour le décalage son regarde ce post : Décalage son et ce tuto : Corriger - Supprimer un décalage Son ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Scénariste ![]() Groupe : Membres Messages : 3.145 Inscrit : 01/01/2006 Lieu : près de mars Membre no 14.685 ![]() |
g encore une question a te poser, mais sans vrai lien direct avec riam : mon fichier de depart mesurait 400 mo, saurais tu a partir de quel niveau de compression j'obtiendrai un rapport qualité de l'image/taille du fichier de bonne facture? pour améliorer ton image tu peux appliquer des filtres qui se trouvent dans prévisualisation. je te conseil image plus nette et le script bas bitrate (je ne sais plus si c'est bien ça le terme, je n'ai pas riam sous les yeux) qui lisse l'image mais tout le monde n'aime pas....les gouts et les couleurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'application de filtres a un effet destructif : avant toute chose, il faut faire un encodage sans en appliquer pour pouvoir être sûr de ne pas dégrader alors que l'on souhaitait améliorer ..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Scénariste ![]() Groupe : Membres Messages : 3.145 Inscrit : 01/01/2006 Lieu : près de mars Membre no 14.685 ![]() |
L'application de filtres a un effet destructif : avant toute chose, il faut faire un encodage sans en appliquer pour pouvoir être sûr de ne pas dégrader alors que l'on souhaitait améliorer .. ![]() je n'ai jamais eu de plus mauvaises images après un réencodage en y mettant des filtres Winche? ![]() mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu dénatures forcément l'image .. elle peut te paraître meilleure mais elle sera dénaturée .. c'est pourquoi il vaut mieux faire un encodage témoin pour comparer les résultats ..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 ![]() |
je te conseil image plus nette et le script bas bitrate (je ne sais plus si c'est bien ça le terme, je n'ai pas riam sous les yeux) qui lisse l'image mais tout le monde n'aime pas....les gouts et les couleurs ![]() Pourquoi appliquer deux filtres qui ont des effets contraires ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Y a t il un endroit où l'effet de chaque filtre est expliqué ? Perso je ne les utilise pas car en effet ne sachant pas ce qu'ils faisaient .. par exemple, image plus nette .. pas très clair .. ![]() |
|
|
![]()
|
|
le sript bas bitrate lisse l'image mais le image plus nette je ne sais pas, donc comme son nom le dit bien "image plus nette" je le met.....mais bon apparement ils ont des effets opposés
![]() Ce message a été modifié par aureli1 - 15/08/2006 13:18. |
|
|
![]()
|
|
Oué oué .. mais des explications documentées seraient tout de même bien utiles ..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Membre no 7.180 ![]() |
Il me semble quelles existent perdues dans le forum mais assez anciennes ...
|
|
|
![]()
|
|
Ok une ligne de plus à ma liste ..
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "premiere utilisation"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 10/12/2023 17:30 |