Problème de FPS,Décalage audio/video...La solution ultime
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Izakiel
posté 18/05/2008 18:55
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 23.620



Bonjour à tous, je post peu mais je fait en sorte que ce peu soit efficace alors j'apporte ma contribution pour un problème que je vois régulièrement sur tout un tas de forum.

Beaucoup d'entre vous on du déjà avoir un problème de décalage après un réencodage que ce soit avec RI4M ou un autre logiciel lambda.


J'ai rencontrer beaucoup de personne n'ayant pas trouvé la solution pour réencoder par exemple une vidéo au format rmvb(RV40//codec real video) ou alors des vidéo avec un framerate variable et donc décalage après réencodage...

Cela viens en règle général d'un problème de FPS mal configuré.

La solution est très simple et ne requiert qu'un seul logiciel : Virtualdub ou virtualdubMod à telecharger ici

Au préalable assurez vous que le lecteur windows media peut lire votre vidéo, ici on se fiche du son il faut juste que la video puisse être lu sans saccade par le lecteur windows media car il est un logiciel test, si ca passe sur lui c'est que c'est nickel et donc qu'on peut utiliser la vidéo en source directe.
Si votre video est dans un mkv, il est préférable de l'extraire.

-Créez un nouveau fichier "mon_script.avs"

-Ouvrez ce fichier fraichement créé et écrivez à l'intérieur :


DirectShowSource("liens vers votre film",fps='fps de votre choix',convertfps=true)

-Sauvegardez le fichier.

-Puis d'exécuter ce petit script AVS avec virtualdubmod (juste faire ouvrir avec)


exemple : j'ai un film toto.mkv qui refuse de passer sur mon lecteur, que ce soit vlc ou windows media...
je réfléchi un peu et decide d'extraire le contenu du mkv. J'y découvre toto.rmvb et je me dis au mon dieu qui est l'hérétique qui à encodé avec cette vieillerie ?

je désire réencoder toto.rmvb qui est dans C: avec un FPS de 29,970

je fait donc un fichier mon_script.avs qui contient :

DirectShowSource("C:\\toto.rmvb",fps=29.97,convertfps=true)

puis je lance ce script avec virtualdub. Et je réencode dans le format de mon choix. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Ce script fonctionne à tout les coups et je n'ai jamais eu un seul décalage en l'utilisant (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

J'espère que ce petit bout de script très simple sera implémenté dans RI4M car quand il s'agit de réencoder des vidéos compliquées avec framerate variable ou encodées en real video, le logiciel est incapable de rendre quelque chose d'exploitable ^^.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 18/05/2008 19:07
Message #2


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Merci Izakiel pour cette astuce simple à réaliser ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Izakiel
posté 18/05/2008 21:28
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 22/01/2007
Membre no 23.620



y a aucun soucis j'espère que ce petit script aidera beaucoup de monde autant qu'il ma aidé, je m'en sert très régulièrement car je suis grand amateur de manga animé et parfois je suis obligé de réencoder car il y a un blem au niveau des sous titre ou de la vidéo. Je n'avait jamais trouvé de solution jusqu'à ce que je découvre qu'il existait un moyen de streamer le video en source directe pour réencodage.

J'espère que ce simple script sera présent dans une prochaine version de RI4M pour automatiser cette tache et rendre le réencodage toujours plus performant. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problème de FPS,Décalage audio/video...La solution ultime


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problème de FPS,Décalage audio/video...La solution ultime"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 09:16
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457