Carte tuner TNT HD début 60 - Question de noob mais il serait temps que je m'y mette :P
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
Pierrot320
posté 19/11/2009 23:46
Message #61


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 03/09/2005
Membre no 10.688




- elle gère l'allumage et la mise en veille du PC, georgio52, peux-tu confirmer cette fonction? Car s'il faut jouer du clavier et le souris à chaque enregistrement, pour de la vidéo de salon, ça va vite nous prendre le chou...
=====================================================

En effet ! C'est très important que la carte gère la mise sous/hors tension du PC.

J'utilise cette fonctionnalité avec ma WINFAST DTV1000, je peux programmer
des enregistrements avec Winfast PVR2 des semaines à l'avance (très pratique
pour les séries quand on part en vacances).Le PC s'allume tout seul au début de
l'enregistrement, s'éteint ( plus exactement se met en veille prolongée) à la fin et
reste en veille jusqu'au prochain enregistrement. Le top !
J'ai monté un wattmètre sur l'alim secteur du PC et j'ai mesuré une consommation
inférieure à 3 watts en veille prolongée. Une misère si on considère que le PC
consomme 120/140 watts en marche "normale".
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
1302man
posté 20/11/2009 09:41
Message #62


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 53.722



Voilà déjà une réponse très intéressante en ce qui me concerne. Merci Pierrot320!

Maintenant, si on pouvait me confirmer que ce type de carte lit bien le Mpeg-4 et le restitue en une qulité équivalente (même si c'est converti), ben le choix sera enterriné et le père Noël bien venu... (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 22/11/2009 00:56
Message #63


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



"H.264, ou MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding), est une norme de codage vidéo développée conjointement par l'UIT-T Q.6/SG16 Video Coding Experts Group (VCEG) ainsi que l'ISO/CEI Moving Picture Experts Group (MPEG) et est le produit d'un effort de partenariat connu sous le nom Joint Video Team (JVT). La norme UIT-T H.264 et la norme ISO/CEI MPEG-4 Part 10 (ISO/CEI 14496-10) sont techniquement identiques, et la technologie employée est aussi connue sous le nom AVC, pour Advanced Video Coding. La première version de la norme a été approuvée en mai 2003 et la plus récente date de mars 2005."

Je te répondrais en allant lire le format de fichier hd que j'ai laissé ici.

La mienne enregistre en MPEG.TS la TNT-HD. Avant que les trois chaînes ne passent en AC3+ je pouvais enregistrer le son et l'image (donc, j'avais tout), aujourd'hui seul Arte-HD est resté en son AC3 de base et je continue à enregistrer en TNT-HD sans limite et avec le son !.
Toutefois, les chaînes TNT-SD sont enregistrées en MPEG2 720*576.
Le seul problème auquel j'étais confronté, c'est que le format MPEG.TS n'est pas éditable par les logiciels de montage, ce qui m'obligeai à passer par une étape de convertion vers le format MPEG2 1080i. Par contre, les cartes ne capturent jamais la TNT-HD en MPEG2 1080i, mais en MPEG.TS !
L'idéal est donc d'avoir une carte certifiée H.264 ce qui apparemment est le cas avec cette hybrid Avermedia...
En ce qui me concerne? j'attend d'installer windows7 pour que ma 3200H Leadtek puisse de nouveau ne plus être muette en TNT-HD.

En ce qui concerne une bécane satisfaisante, saches que je lis et enregistre du TNT-HD sur une bécane qui est dotée d'une simple carte ATI 9250 !!!! Duo core Intel 2.4Ghz et 2Giga de Ram !!! Avec de telles spécificités, il est vrai que je ne peux surfer en même temps ou faire autre chose... (Tu peux aller regarder la qualité dans les différents fichiers mis en exemples).
(IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
georgio52
posté 22/11/2009 11:31
Message #64


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 52.854



Bonjour à tous,
La carte
AVERMEDIA AVerTV Twin Star PCI-E (A188D)

dont j'ai parlé est un modèle plus simple et moins chére que celle décrite par Kermit.
Elle permet d'enregistrer sans problème les Chaines TNT HD telles que TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD..
Le son AC3+ est bien géré.Lors de la visualisation des émissions en direct il faut cliquer sur le bouton son du panneau de contrôle pour entendre le son.
Ce petit pb n'existe pas pour les enregistrements programmés.
L'enregistrement des fichiers est obligatoirement en MP4 pour les émissions en H264.
Le fichier resultant est découpé en morceaux de 4 Goct, ce qui n'est pas génant car NERO 9 sait recoller les morceaux.
Les fichiers enregistrés ont gardé la définition d'origine ( 1440x1080) et l'on profite ainsi pleinement de la qualité vidéo de la HD..
L'édition est possible avec NERO 9.
Pour regarder simplement je transfere les fichiers enregistrés sans conversion vers un systéme Multimédia avec disque dur qui sait lire les fichiers MP 4. : Boitier Westen Digital associé à un disque dur avec interface USB

Cette carte gére le démarrage de l'application ( aprés avoir mis le PC en veille ) la programmation de l'enregistrement du programmae souhaité, et l'arrêt du PC..
La programmation de ces actions n'est guére plus difficile que la programmation d'un magnétoscope

Il faut un PC assez musclé et une bonne réception d'antenne TNT si l'on veut éviter les décrochements.
De même il vaut mieux que le PC soit consacré à cette seule tâche car le processeur doit être très sollicité

Voici ma config qui me permet des enregistrements parfaits.
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6000
Type PC à base X86
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique totale 3 581,69 Mo
Description de la carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series
Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536 870 912 octets)

Disque 1 Modèle ST310003 40AS SCSI Disk Device
Capacité 931,51 Go
Les fichiers HD sont enregistrés sur ce disque

Disque 2 Modèle ST336032 0AS SCSI Disk Device
Capacité 335,35 Go

Lecteur de CD-ROM Graveur Blu-Ray
Nom HL-DT-ST BD-RE GGW-H20L SCSI CdRom Device
Fabricant LG


Je n'ai pas testé l'enregistrement des chaines TNT classiques, car ceci est plus simple à partir d'un décodeur TNT de base et un lecteur graveur de DVD avec disque dur, ce qui donne des enregistrements en 720x576 suffisants.

Pour répondre à 1302 Man sur la consommation, il faut savoir ce que l'on veut.
Pour le moment cela paraît être le seul moyen pour enregistrer la TV HD, mis à part l'enregistreur Panasonic à 1000 Euros.
Bien sûr le PC consomme plus ,mais la fonction arrêt permet de limiter la casse.

Je vais essayé prochainement de vous joindre un exemple de fichier obtenu.


Pour revenir à la 3200 H Leadtek, elle fonctionne bien sous Windows 7 avec le son AC3+ correct comme je l'ai indiqué auparavant.
Mais il faut utiliser Windows Média Center qui enregistre des fichiers type WTV . Relire sur le PC est bien sûr bon mais pour une éventuelle édition 'on ne peut convertir les fichiers qu'en NTSC avec un retécissement de la fenêtre d'affichage et surtout un décalage du son.

Pour l'édition avec cette carte il va falloir attendre que Leadtek gére le son AC3+

Espérant avoir eclairci cerains point salut à tous.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
1302man
posté 23/11/2009 14:27
Message #65


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 53.722



Et bien merci pour ces éclaircissements! (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Une dernière question : pensez vous que le Media Center de Windows 7 puisse directement prendre en charge l'AVERMEDIA AVerTV Twin Star afin de réaliser plus facilement les enregistrements et relectures? Car dans ce cas, pas de coupure de fichiers en 650mb ou 4gb et pas de recollage à faire sous Néro... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)
(IMG:style_emoticons/default/maya.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
georgio52
posté 24/11/2009 09:52
Message #66


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 52.854



Citation (1302man @ lundi 23 novembre 2009 à 15:27) *
Et bien merci pour ces éclaircissements! (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Une dernière question : pensez vous que le Media Center de Windows 7 puisse directement prendre en charge l'AVERMEDIA AVerTV Twin Star afin de réaliser plus facilement les enregistrements et relectures? Car dans ce cas, pas de coupure de fichiers en 650mb ou 4gb et pas de recollage à faire sous Néro... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)
(IMG:style_emoticons/default/maya.gif)



Bonjour,
Sous windows 7 le média center ne reconnait pas la carte Avermédia, malgré la mise à jour du pilote pour W7.
Je ne sais pourquoi !
Pour l'instant je reste avec Vista car comme je l'ai expliqué c'est trés exploitable.
Cordialement
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 27/11/2009 22:09
Message #67


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Citation (georgio52 @ mardi 24 novembre 2009 à 10:52) *
Citation (1302man @ lundi 23 novembre 2009 à 15:27) *
Et bien merci pour ces éclaircissements! (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Une dernière question : pensez vous que le Media Center de Windows 7 puisse directement prendre en charge l'AVERMEDIA AVerTV Twin Star afin de réaliser plus facilement les enregistrements et relectures? Car dans ce cas, pas de coupure de fichiers en 650mb ou 4gb et pas de recollage à faire sous Néro... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)
(IMG:style_emoticons/default/maya.gif)



Bonjour,
Sous windows 7 le média center ne reconnait pas la carte Avermédia, malgré la mise à jour du pilote pour W7.
Je ne sais pourquoi !
Pour l'instant je reste avec Vista car comme je l'ai expliqué c'est trés exploitable.
Cordialement


MERCI pour ces infos. N'hésitez pas à mettre en upload des fichiers d'1 minute d'un enregistrement en TNT-HD (expliquez le matériel qui va avec)

En effet, j'ai windows 7 familial premium depuis hier et la leadtek est totalement reconnue sous media center (chaines analogiques + TNT + TNT-HD) et le son des TNT-HD est capté. Toutefois, ayant une carte graphique extrêmement ancienne "ati 9250", celle-ci n'est pas reconnue sous Windows7 et j'ai des problèmes sous wmc qui seront résolus avec une future carte graphique.
En ce qui concerne le format WTV (Windows TV) du Windows media center (enregistrement de la TNT-HD) il existe surement des convertisseurs, mais toutes les solutions trouvées sur le Net semblent infructueuses.


Bizarrement voici un lien qui vous explique que seven7 peut convertir directement votre wtv en dvr-ms :
http://www.protuts.net/convertir-fichier-v...-windows-seven/
mais apparemment cela ne fonctionne pas !
Il y a bien un menu qui apparaît mais la conversion échoue car le fichier ne pourrait pas être converti vers ce format !?!

http://babgvant.com/files/folders/misc/entry11009.aspx
ce logiciel, ne donne rien chez moi, peut-être la syntaxe !?

Des nouvelles plus tard....

Ce message a été modifié par kermit - 27/11/2009 23:46.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 28/11/2009 19:00
Message #68


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Je viens de télécharger power director version 8 (vous trouverez ça partout), cette version comporte une traduction en français et est gratuite en essai sur 30 jours....
Lorsque vous sélectionnez au menu de travail "Importez un média", vous choisissez votre fichier *.wtv, il le prend en compte, puis vous dit, "voulez convertir en mpeg pour l'éditer ?", validez et le logiciel convertit votre fichier !

Par contre la conversion est hyper lente (15 mn pour 30 méga de fichier) à essayer, chez vous avec un petit fichier de 30 secondes ! Moi la mienne vient d'échouer ... (c'était mon premier essai)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
omadessalla
posté 04/12/2009 13:57
Message #69


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 04/12/2009
Membre no 53.823



Bonjour à tous,
j'utilise une Avermerdia AVerTV Digi Express 54 avec le média center (pas installé le soft, juste le driver) sous Seven Ultimate 64
Tout fonctionne bien, mais évidemment je ne peux créer de DVD Vidéo qu'avec les émissions diffusées en SD
Pour ArteHD, (Arte tout court ayant disparu de ma liste de chaines !), je ne peux que visionner et non faire de DVD Vidéo pour regarder sur un lecteur de salon sur TVHD
Si quelqu'un trouve une astuce, je lui serait infiniment reconnaissant
Merci

Ce message a été modifié par omadessalla - 04/12/2009 13:58.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 07/12/2009 00:23
Message #70


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Bonjour à tous,
j'utilise une Avermerdia AVerTV Digi Express 54 avec le média center (pas installé le soft, juste le driver) sous Seven Ultimate 64
Tout fonctionne bien, mais évidemment je ne peux créer de DVD Vidéo qu'avec les émissions diffusées en SD
Pour ArteHD, (Arte tout court ayant disparu de ma liste de chaines !), je ne peux que visionner et non faire de DVD Vidéo pour regarder sur un lecteur de salon sur TVHD
Si quelqu'un trouve une astuce, je lui serait infiniment reconnaissant
Merci


Une solution possible avec VLC : il faut aller dans "Media" (premier menu à gauche) sélectionner l'item "ouvrir un périphérique de capture", en mode de capture sélectionner l'item "DVB DirectShow", puis "DVB-T" comme type de DVB, et ensuite on tape la fréquence du multiplexeur (738000 pour Arte HD, 522000 pour les autres chaines HD. Là peut-être un petit miracle se produira.... En tout cas, testez ça mange pas de pain....


Un tutoriel pour enregistrer la tv avec VLC se trouve ici :
http://gregory.oudin.free.fr/VLC_VCR/

La documentation complète de VLC est là :
http://www.videolan.org/fr/doc.html

Ce message a été modifié par kermit - 07/12/2009 00:49.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
whaou
posté 31/12/2009 14:17
Message #71


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15/11/2009
Membre no 53.706



A force de lire ce forum, j'ai décidé d'acheter la carte Avermédia HD Aver Tv Twin Star PCI-E, les premiers tests se passent bien.

Mais je recontre quelques soucis sous avermedia:

1/ Canal plus, j'ai le son mais pas l'image (petit verrou à coté de la chaine) !!!
2/ Pour toutes les chaines HD sauf arte HD j'ai l'image mais pas le son, j'ai essayé tous les canaux audio (de 1 à 4 ) rien n'y fait ?

Sous AVertv:

Je dois vérifier si canal marche quand ça sera en décodé

Pour les chaines HD, tout fonctionne

Par contre visuellement, l'application est dégeux (IMG:style_emoticons/default/evil.gif)

Vivement une petite maj de avermedia center (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par whaou - 31/12/2009 15:00.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 31/12/2009 17:29
Message #72


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Citation (whaou @ jeudi 31 décembre 2009 à 14:17) *
A force de lire ce forum, j'ai décidé d'acheter la carte Avermédia HD Aver Tv Twin Star PCI-E, les premiers tests se passent bien.

1/ Canal plus, j'ai le son mais pas l'image (petit verrou à coté de la chaine) !!!
2/ Pour toutes les chaines HD sauf arte HD j'ai l'image mais pas le son, j'ai essayé tous les canaux audio (de 1 à 4 ) rien n'y fait ?

Sous AVertv:
Je dois vérifier si canal marche quand ça sera en décodé
Pour les chaines HD, tout fonctionne
Par contre visuellement, l'application est dégeux (IMG:style_emoticons/default/evil.gif)
Vivement une petite maj de avermedia center (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Le son sur Arte HD c'est normal, c'est le même codec qu'avant, donc tu dois avoir le son et l'image (sauf le son pour 2HD M6HD TF1HD). Moi c'est pareil, avec mon 3200H, je dois passer par le media center sous Windows7 (capture des chaines) pour que tout marche (son et image en HD). Toutefois, la vidéo est codée en WTV. L'écueil, trouver un programme qui convertisse le WTV pour pouvoir accéder au montage des séquences !
Toutefois, il y a un internaute (GEORGIO52) qui affirme que cette carte (la tienne) peut exporter en MP4 toutes les émissions codées en h.264. Donc, ton problème devrait se résoudre plus facilement. Il est sur Vista.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
whaou
posté 31/12/2009 19:09
Message #73


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15/11/2009
Membre no 53.706



Merci pour ta réponse. Effectivement, en installant avermedia center seul pas de son sur les chaines HD (sauf Arte HD) puis avec AverTV on récupère le son sur les chaines HD.

Et après l'install d'aver TV, Avermedia fonctionne nickel, j'ai maintenant le son sur les chaines HD (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)

Bizarre, mais ça marche. Reste a tester canal :-)

Autre info, si j'enregistre sur le deuxième canal et que je regarde une autre chaine sur le premier canal de la carte, je suis obligé de me taper une petite video incrustée de la chaine en enregistrement. Si j'arrête le pip, l'enregistrement s'arrête ....

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 03/01/2010 15:25
Message #74


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



FORMIDABLE !

VOICI UNE NOUVELLE INFO TECHNIQUE...

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/m6-hd.jpg)
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING OU ENREGISTRER LA CIBLE SOUS....

Voici enfin le fichier d'exemple d'une capture réalisée avec la carte tuner PxDVR3200 H, d'une chaîne HD (autre que Arte HD restée en AC3 ancien). Comme vous le constatez, nous avons le son AC3+ alors que la carte est elle-même incompatible avec ce format.

Le fichier fait 17Mo, il a une durée de 23 secondes et est en 1440*1080 au format WMV-HD.

Pour ce faire, il m'a fallu faire l'enregistrement en WTV (format propriétaire), non pas avec le programme applicatif livré avec la carte (Winfast PVR2), mais avec Windows média center, qu'il faudra bien sûr paramétrer et faire détecter le tuner au préalable. A partir du moment où votre carte tuner est détectée sous windows media center, cette manipulation aboutit à 100%.

Une fois votre enregistrement réalisé, il faut passer par MOVIE MAKER, faire "rechercher un média (video) sur le disque dur" choisir le répertoire où vous avez stocké votre vidéo HD au format WTV, puis une fois édité ce film (coupé les pubs ou déterminé la longueur) cliquer sur la commande "partager" et choisir l'icône "1080 Wmv". Choisissez votre nom de fichier en WMV et valider pour lancer la compilation.
C'est assez long, c'est quand même du 1080 !

Cette manipulation est réalisée sous Windows 7 edition familial premium, avec le movie maker téléchargé sur le site de Microsoft. Je n'ai pas utilisé Vista, car contrairement à Vista Media Center (même dans sa version TV Pack 2008), 7 Media Center supporte nativement la TNT HD au format MPEG-4, en plus des chaînes MPEG-2 de la TNT classique. La procédure d'installation du module TV, comprenant la détection du tuner, des chaînes et le téléchargement du guide des programmes se déroule en moins de 5 minutes. Autre différence par rapport à Vista Media Center, les chaînes de la TNT HD sont privilégiés dans la numérotation par rapport à leurs versions en définition standard, on retrouve donc TF1 HD en 1ère position et TF1 en 51ème position, France 2 HD en 2ème position et France 2 en 52 ème position, etc....

Ce message a été modifié par kermit - 03/01/2010 15:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kentin8861
posté 14/01/2010 10:22
Message #75


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14/01/2010
Membre no 54.065



Bonjour à tous, j'ai lu tout le topic et je l'ai trouvé fort interressant mais je n'ai pas trouvé la réponse un peu spéciale que je cherchais.

Voici mon porblème, ou plutot mon interrogation : voilà j'ai en projet de faire un serveur streaming avec vlc sous debian, avec des fichiers locaux j'ai bien pris en main le logiciel, mais je voudrai streamer toutes les chaines tnt en méme temps sur mon réseau. Donc est-il possible d'enregistrement un multiplex, de séparer les chaines et de streamer ça avec vlc ? Car 18 cartes pour 18 chaines, c'est pas super !! Quelle carte me conseillerez-vous dans la mesure ou ça peu étre réalisable ?

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 20/01/2010 01:25
Message #76


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Citation (kentin8861 @ jeudi 14 janvier 2010 à 10:22) *
Bonjour à tous, j'ai lu tout le topic et je l'ai trouvé fort interressant mais je n'ai pas trouvé la réponse un peu spéciale que je cherchais.

Voici mon porblème, ou plutot mon interrogation : voilà j'ai en projet de faire un serveur streaming avec vlc sous debian, avec des fichiers locaux j'ai bien pris en main le logiciel, mais je voudrai streamer toutes les chaines tnt en méme temps sur mon réseau. Donc est-il possible d'enregistrement un multiplex, de séparer les chaines et de streamer ça avec vlc ? Car 18 cartes pour 18 chaines, c'est pas super !! Quelle carte me conseillerez-vous dans la mesure ou ça peu étre réalisable ?

Merci

Je n'ai aucune expérience en serveur de streaming !
Je me suis toujours borné à créer des streaming en wmv sur des vidéos qui ne durent pas plus de 20 minutes.

Par contre, de ce que je sais de ces expériences de flux continus streamés, la résolution est basse (équivalente à du mpeg1) !
En tout cas un multiplex, c'est 3 chaînes maximum et, toutes les chaines TNT en continu, cela m'apparaît un peu techniquement irréalisable sauf à disposer d'une batterie d'ordinateurs. Bref, une usine à gaz quoi ! De plus, il y a un aspect juridique concernant des flux dont vous n'avez pas les droits !
Je suppose qu'une carte Leadtek ou Avermedia fera très bien l'affaire pour ce genre de résolution. Le numérique fait des captures d'office en MPEG2 (impensable en streaming) ! En analogique avec la 3200H vous pouvez exploiter une capture directe en mpeg1.

Là par contre, il faudra vous orienter vers des gens qui font ça quotidiennement, ex:
http://www.wbstv.fr/
http://www.livestream.com/
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 01/03/2010 00:36
Message #77


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Une nouvelle carte TNT-HD, sur PCI-e, chez AVERMEDIA


(IMG:http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Upload/ProductImages/H727-1.jpg)
comptez 95 euros environ.

AVerTV Capture HD supporte une résolution en entrée jusqu’à 1080i* en
HDMI/HDCP, et de l’audio/vidéo/composite/composante (1080i) pour transmettre
des données numériques non compressées. Vous pouvez également capturer ou
enregistrer du contenu en HD au format MPEG-2 à partir de votre PS3, Xbox 360
et de vos caméscopes numériques.

CARACTERISTIQUES

TV Analogique, TNT, TNT-HD
#
Radio FM
#
Son Stéréo
#
Supporte Ecran Large 16:9
#
Encodeur logiciel MCE MPEG-2 100% compatible avec les plateformes XP/Vista
#
Supporte le Plug-in Jeux Vidéo de MCE

Le produit a l'air sympa sur le papier, je n'ai pu tester !

http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/...ail.aspx?Id=447


Voici un client (Majordrake) qui commente son achat :

Au niveau de la carte en elle même, elle dispose d'une entre "antenne" et de deux prises HDMI, une pour l'acquisition et une autre pour le câble 10 en 1. Le cable 10 en 1 dispose d'une entré YUV avec entré son L/R (soit 5 composites) une entré vidéo SD avec entré son L/R (soit 3 composites) une entré S-vidéo et une entré pour le capteur de la télécommande.

Au niveau logiciel, sachez que cette carte n'est compatible qu'uniquement avec le logiciel fournit. Je vous conseille de télécharger la version bêta ici qui est compatible win 7 et qui permet d'avoir le son sur la TNT HD. Le logiciel est un media center, pas super super, mais on si fait très vite. On dispose de la TV Analogique, TNT, TNT HD, radio FM et radio numérique. Vous pouvez mettre le logiciel en plein écran ou en mode fenêtre mais sachez que le mode fenêtre ne s'adapte pas a la résolution de la vidéo. Vous changer la taille de la fenêtre comme vous le souhaité (comme une fenêtre normal). Le timeshift semble fonctionner uniquement sur la TNT standard. L'enregistrement se fait au format Mpeg-2 mais sachez qu'ont peut se servir de fraps pour enregistrer la vidéo afficher.

Concernant l'acquisition, la carte supporte le 720p et 1080i. Le 1080p n'est absolument pas supporter. Pour l'entré HDMI, il est écrit qu'ont ne peut pas enregistrer l'HDCP, j'ai tester avec mon décodeur numéricable mais celui ne semble pas être protéger par l'HDCP. J'ai pu visionner et enregistrer le décodeur. Au niveau qualité de l'image, le 720p est net et fluide mais attention le 1080i rend un effet de flou quand l'image est en mouvement. Préférez donc le 720p en attendant une éventuelle mise a jour qui corrigerai ce problème ou activerai le support du 1080p. A noté que l'image afficher est compatible avec ATI AVIVO, vous pouvez donc modifier des réglages sur l'image afficher comme les couleurs, la luminosité, le bruit, etc ... (si vous avez une carte graphique ATI) Vous pouvez également enregistrer avec fraps si la qualité de l'enregistrement du logiciel "aver media center" ne vous convient pas.


Ce message a été modifié par kermit - 01/03/2010 00:39.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 08/03/2010 21:17
Message #78


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Toujours à propos de cette même carte CAPTURE HD:

http://techyanswers.com/viewtopic.php?f=22&t=19

Précision donnée par le constructeur à un acquéreur de la carte :
Le port HDMI de la carte H727 n'est identifiable et seulement utilisable avec le logiciel AVerMediaCenter.
Pas de fonctionnalité compatible avec le MediaCenter de Microsoft actuellement.
D'après nos tests effectués en interne, tous les appareils dotés d'une prise HDMI sont utilisables avec cette carte. Que ce soit une console de jeu, un boitier Box (freebox, par ex.), ou autre lecteur blu-ray, tout est copmpatible.
L'enregistrement de la télé à partir d'une Box est même possible avec notre application. Bien sûr, les programmes protégés par HDCP ne sont pas copiables vers votre PC

et

"L'enregistrement de la télé à partir d'une Box est même possible avec notre application."
si on relie la sortie HDMI de décodeur satellite d'ORANGE à la prise HDMI de la carte, la prise HDMI de la carte vidéo du PC à la prise HDMI de la TV LCD, le flux sortant de décodeur est effectivement visible sur l'écran de la télé et de tres bonne qualité (1080I d'apres TV SONY)
par contre toute tentative d'enregistrement de ce flux se résume en un message PROTECTION HDCP donc impossible d'enregistrer
le problème viendrait du décodeur satellite ORANGE car si on remplace le déco orange par un ordinateur, ce dernier étant relié à la carte par sa prise HDMI , le flux est enregistrable par contre la qualité du flux enregistré est TRES DEGRADEE
.

Test d'un client :
'AVer MediaCenter 1.7.3' ne permet pas l'enregistrement HD autre qu'en MPEG2 (jusqu'au 1080i) via l'HDMI.
On a donc le choix entre les formats Ipod (320*240), MP4 & H.264 (720*576 max)
Le logiciel n'est pas très permissif puisqu'il n'utilise pas les autres codecs qui peuvent être déjà installé sur votre PC.

Enfin bref, l'enregistrement HD en MPEG reste bon mais il reste en déca de ce qu'on pourrait avoir en MPEG4...

Les autres logiciels:

DScaler4, MeuhmeuhTV, VirtualDub on pu reconnaitre la carte HD et les entrées YUV, composite & s-video. Ce qui permet de faire une acquisition et de l'encoder dans son choix.
Par contre exit la composante HDMI, aucun autre programme n'est sensé pouvoir l'utiliser car elle est sous copyright d'AVERmedia.

Notez qu'il existe toujours des moyens de contourner l'HDCP, je pense notamment à FRAPS mais mon PC n'est pas ce qu'il y a de plus costaud.
J'ai quand même fait un test avec FRAPS en 29,97 et le résultat est quasi identique à la source par contre, les fichier sont très volumineux: 2,4Go par minute.

ps.
Pour les chaines de la TNT: TF1HD, FR2HD & M6HD, elles fonctionnent parfaitement avec la version 1.7.3 'Betâ' récupérable sur le site officiel (.com) mais indisponible sur le site français.
Par contre, avec cette version du soft, il n'arrive plus à afficher le contenu HDMI, prétextant que ma carte graphique est incompatible HDCP, il préconise donc de me brancher en VGA alors que c'est le cas...

Ce message a été modifié par kermit - 08/03/2010 21:20.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 20/04/2010 10:09
Message #79


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Voici en vidéo des explications sur la fameuse carte citée ci-dessus : la CAPTURE HD (H727)
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/...ail.aspx?Id=447

http://www.youtube.com/watch?v=kGLOqCUHUEQ
Présentation de la carte



http://www.youtube.com/watch?v=N9_XA-PwUuY
[TUTO] Capture HDMI via l'AVerTV Capture HD



http://www.youtube.com/watch?v=a0JQEHg49C8
Une capture d'un jeu de voiture...

nota bene : apparemment leadtek ne fabrique plus de carte tuner, son site officiel n'a plus ces matériels inclus dans les choix d'interface !???

Ce message a été modifié par kermit - 20/04/2010 10:42.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 28/04/2010 13:12
Message #80


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Intéressant tout ça (IMG:style_emoticons/default/aga.gif) Merci kermit (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Carte tuner TNT HD


5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Carte tuner TNT HD"

Sujet Réponses
carte micro sd wifi 0
Carte tuner TV et Vista ? 11
carte memoire pour psp??? 1
carte 8800 GTS 640Mo - problème d'affichage sur TV LCD 3
carte mémoire et psp 4
carte son et divx ? 3
carte tv 2
TNT en divx 5
Cartes d'acquisition vidéo 7
Carte Tuner TV ??? 8

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 16/04/2024 12:06
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457