Pas de bouton "ajuster les sous titres",meme avec un ssa... - Probleme sous titrage
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Atom
posté 17/02/2008 19:20
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/02/2008
Membre no 36.199



Salut tout le monde
Bon, je sais que moult sujets existent déjà sur les sous titres, et meme un ou mon cas est evoqué, pour un autre probleme (http://forum.ripp-it.com/sujet_t12037.htm).J'ai bien cherché partout sur le forum (du moins je crois), aussi sur google et pas une seule réponse...
Mon problème est simple: bien que disposant de sous titres en ssa (obtenus a partir d'un srt converti avec subresync), je n'arrive pas a faire apparaitre le bouton "ajuster les sous titres" dans la fenetre de previsualisation (ce fameux bouton qui permet de modifier la taille et l'emplacement des sous titres).
Donc je m'en sors pour la taille en modifiant le chiffre précédent la police au début du ssa, mais pour la position, la je sèche.
J'ai lu sur le post "sous titres évolués", qu'il existe un ligne dans le fichier ssa qui indiquent la position des sous titres (un ligne du type {\pos(190,76)} ), mais dans mon fichier ssa,je n'ai aucune ligne qui ressemble a ça.Donc trois questions:
-mon fichier ssa créé avec subresync est peut être défaillant (peut être un problème avec avisynth,j'ai lu ca quelque part ); comment le corriger ?
-Le problème du bouton ajuster les sous titres est peut être fréquent; il y a peut être une manip qui m'a échappé?
-Sinon est ce possible d'indiquer sur le fichier ssa la position des sous titres, mais par une seule ligne de commande(je me vois mal rajouter manuellement une ligne a chaque phrase....)?

Merci de votre aide et merci aux créateurs de ce magnifique outil qu'est ripp-it
PS:pour info j ai la version 5.03b de ripp-it installé
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 17/02/2008 20:33
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



bienvenue,

le bouton ajuster les sous titres de ri4m ne fonctionne que pour les idx.
Dans le ssa, tu peux créer les lignes pour définir la positio.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 18/02/2008 15:39
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(YannBresil @ dimanche 17 février 2008 à 20:33) *
bienvenue,

le bouton ajuster les sous titres de ri4m ne fonctionne que pour les idx.
Dans le ssa, tu peux créer les lignes pour définir la position.

Tout à fait... uniquement avec le IDX/SUB !
Autant que je puisse me souvenir, à l'époque où je me posais la même question, je crois que c'est un problème lié à AviSynth.

(Atom @ dimanche 17 février 2008 à 19:20) *
J'ai bien cherché partout sur le forum (du moins je crois), aussi sur google et pas une seule réponse...
D'après moi, tu as mal cherché... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

...je n'arrive pas a faire apparaitre le bouton "ajuster les sous titres"
Explication plus haut...

J'ai lu sur le post "sous titres évolués", qu'il existe une ligne dans le fichier ssa qui indiquent la position des sous titres (un ligne du type {\pos(190,76)} ), mais dans mon fichier ssa,je n'ai aucune ligne qui ressemble a ça.
Cette ligne n'existe pas. Si tu lis correctement mon post « sous titres évolués », tu vera que tu dois rajouter ce code {\pos(190,76)} devant la ligne que tu souhaites modifier...

Donc trois questions:
-mon fichier ssa créé avec subresync est peut être défaillant
Non... pas forcement !
(peut être un problème avec avisynth,j'ai lu ca quelque part ); comment le corriger ?
-Le problème du bouton ajuster les sous titres est peut être fréquent; il y a peut être une manip qui m'a échappé?
Non...
-Sinon est ce possible d'indiquer sur le fichier ssa la position des sous titres, mais par une seule ligne de commande(je me vois mal rajouter manuellement une ligne a chaque phrase....)?
Pour modifier la hauteur de tous les sous-titres du fichier et les tous à la même hauteur souhaité, tu dois modifier la ligne :
Style: Default,Arial,18,&Hffffff,&H00ffff,&H000000,&H000000,-1,0,1,2,3,2,20,20,20,0,1

Normalement, la hauteur, c'est le troisième chiffre en rouge...
La ligne ci-dessus est un exemple. Elle peut être différente sur ton fichier...
...




Bon sous-titrage

@+

PS : Je déplace ton message dans la section « Sous-titres »...

Ce message a été modifié par SG1 - 18/02/2008 15:42.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leomiga
posté 20/02/2008 22:08
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 05/01/2007
Membre no 23.137



salut
en fait j'ai voulu pour ma part incruster les sous titres dans le haut de la video
et par une suite d'événement je me suis pris avec le meme probleme que toi
la solution etait de trouver un log pour transformer de srt vers idx ou sub (a remarquer que chez moi ripp it ne voit pas les .sub) (je precise aussi pour les boulets comme moi, que srt idx et sub sont des extensions de fichiers sous titres parce qu'il m'a fallu un certain temps avant de "tilter" meme si je le savais)

un tel log est dispo ici, http://www.trustfm.net/divx/SoftwareTxt2Vo...wnload&b2=1

je remets ca parce que j'ai vu un post ou sg1 cherchait un tel log et l'avait trouvé (grand bien lui fasse) seulement le lien ne fonctionne plus

au revoir tout le monde

ps: si j'ai dit une (des) connerie(s) je m'en excuse. mais je pense que ce que je viens d'écrire pourra servir a d'autres que moi.
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Ce message a été modifié par leomiga - 20/02/2008 22:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 21/02/2008 15:53
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(leomiga @ mercredi 20 février 2008 à 22:08) *
...transformer de srt vers idx ou sub...
...un tel log est dispo ici, http://www.trustfm.net/divx/SoftwareTxt2Vo...wnload&b2=1
Perso je n'utilise plus ce soft (à moins qu'il ait évoluer en bien, parce que à l'époque c'était pas le top...
Voir ce post : http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=249485
Tu peux regarder également les messages qui suivent...
Le post est intitulé : Convertir des sous-titres ".srt" en ".sub/idx" Possible? Et en combien d'étapes?


je remets ca parce que j'ai vu un post ou sg1 cherchait un tel log et l'avait trouvé (grand bien lui fasse) seulement le lien ne fonctionne plus
Effectivement, à mes débuts, j'avais trouvé un site (qui n'existe plus) ou était expliqué une méthode relativement simple pour convertir un SRT en IDX-SUB.
Perso, j'ai conservé une copie de cette page avec les logiciels utilisés.
Tu pourras en voir le détail sur mon site... j'ai refais la page en question...

Attention, mon site fonctionne bien sous IE. Mais sous Firefox, y'a quelques problèmes de script...


Donc, aujourd'hui, il existe un autre logiciel sympa, gratuit, et en français : SubtitleCreator (traduit par Manusse).
Je ne me souviens plus du lien, mais fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


ps: si j'ai dit une (des) connerie(s) je m'en excuse. mais je pense que ce que je viens d'écrire pourra servir a d'autres que moi. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Si ma réponse peut te servir à toi, ça sera déjà bien... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)


@

Ce message a été modifié par SG1 - 21/02/2008 17:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leomiga
posté 21/02/2008 22:06
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 05/01/2007
Membre no 23.137



merci pour tes lumières ^^

a une prochaine sur le forum he-he
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 22/02/2008 17:02
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

...avec plaisir !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Atom
posté 24/03/2008 13:14
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/02/2008
Membre no 36.199



Un mois apres, je prends le temps de vous repondre...désolé trop de boulot et pas souvent a la maison.En tout cas merci a vous trois, surtout Sg1, qui m'avez eclairé de vos lumières.
J'ai du mal chercher sur le forum en effet, a voir ta reaction Sg1.Je m'etonne quand meme que dans les tutoriaux (qui sont fait pour le rip de dvd ;donc les fichiers de sous titres sont forcement des .sub/idx), on ne mentionne pas ceci du tout.Une petite ligne du genre"attention , si vous avez un .srt ou un .ssa , ceci ne fonctionnera pas" n'y serait pas de trop.

Sinon pour les .ssa,en effet les trois chiffres de cette ligne

Style: Default,Arial,18,&Hffffff,&H00ffff,&H000000,&H000000,-1,0,1,2,3,2,20,20,20,0,1

correspondent bien a la place des sous titres sur l'image...
Comme tu l'as dit, le troisieme correspond a la hauteur, et les deux premiers, si je ne me trompe pas, au debut et a la fin du sous titre par rapport aux cotés de l'image.
En tout cas,c'est cool je suis arrivé a mes fins.C'est la seule solution que j'ai trouvé, car chez moi Ripp-it n'incruste pas les sous titres .sub (je n'ai que l'image) extraits de fichiers mkv (avec mkv tools)ou trouvés sur le net, alors qu'ils apparaissent en previsualisation.Par contre il le fait tres bien lorsque je rippe un dvd...Allez comprendre...
Salut tout le monde, et bravo a ce forum on y trouve trop de trucs utiles.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 25/03/2008 09:20
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Quelques petites précisions :

(Atom @ lundi 24 mars 2008 à 13:14) *
Un mois apres, je prends le temps de vous repondre...désolé trop de boulot et pas souvent a la maison. En tout cas merci a vous trois, surtout Sg1, qui m'avez eclairé de vos lumières.
J'ai du mal chercher sur le forum en effet, a voir ta reaction Sg1.Je m'etonne quand meme que dans les tutoriaux (qui sont fait pour le rip de dvd ;donc les fichiers de sous titres sont forcement des .sub/idx), on ne mentionne pas ceci du tout. Une petite ligne du genre"attention , si vous avez un .srt ou un .ssa , ceci ne fonctionnera pas" n'y serait pas de trop.

Ben, je pense qu'il vaut mieux expliquer ce qui fonctionne, plutôt que de noyer le débutant sous une tonne de lignes lui expliquant qu'il ne peut pas faire ceci ou cela... non ?

Sinon pour les .ssa,en effet les trois chiffres de cette ligne
Style: Default,Arial,18,&Hffffff,&H00ffff,&H000000,&H000000,-1,0,1,2,3,2,20,20,20,0,1
correspondent bien a la place des sous titres sur l'image...

Oui, mais perso, je n'utilise plus cette partie pour placer les sous-titres.
En modifiant ces trois chiffres, tous les sous-titres du film seront à la même place sur l'image.
En ajoutant {\pos(192,248)} juste avant le texte d'un sous-titre on peut modifier la place dans l'image de ce sous-titre et uniquement de celui-là...
Le premier chiffre indique sont déplacement à partir de la gauche et le second à partir du haut...


Comme tu l'as dit, le troisieme correspond a la hauteur, et les deux premiers, si je ne me trompe pas, au debut et a la fin du sous titre par rapport aux cotés de l'image.
En tout cas,c'est cool je suis arrivé a mes fins.C'est la seule solution que j'ai trouvé, car chez moi Ripp-it n'incruste pas les sous titres .sub...

C'est bizarre ça, en général, ça marche très bien... et c'est bien un IDX/SUB ? (parce qu'il existe le IDX/SUB et le SUB seul...)

...(je n'ai que l'image) extraits de fichiers mkv (avec mkv tools)ou trouvés sur le net, alors qu'ils apparaissent en previsualisation.Par contre il le fait tres bien lorsque je rippe un dvd...Allez comprendre...
Salut tout le monde, et bravo a ce forum on y trouve trop de trucs utiles.


@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 25/03/2008 13:58
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



(Atom @ lundi 24 mars 2008 à 13:14) *
Un mois apres, je prends le temps de vous repondre...désolé trop de boulot et pas souvent a la maison. En tout cas merci a vous trois, surtout Sg1, qui m'avez eclairé de vos lumières.
J'ai du mal chercher sur le forum en effet, a voir ta reaction Sg1.Je m'etonne quand meme que dans les tutoriaux (qui sont fait pour le rip de dvd ;donc les fichiers de sous titres sont forcement des .sub/idx), on ne mentionne pas ceci du tout. Une petite ligne du genre"attention , si vous avez un .srt ou un .ssa , ceci ne fonctionnera pas" n'y serait pas de trop.
Ben, je pense qu'il vaut mieux expliquer ce qui fonctionne, plutôt que de noyer le débutant sous une tonne de lignes lui expliquant qu'il ne peut pas faire ceci ou cela... non ?


au regard d'une expérience passée, je suis plutôt d'accord avec Atom.
savoir au moins sur quels fichiers on peut travailler.

Ce message a été modifié par bd9 - 25/03/2008 14:33.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 27/03/2008 09:14
Message #11


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

...Si tout le monde était d'accord sur tout, comment on ferait en france pour vendre des armes aux autres pays... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rocketwhore.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rocketwhore.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rocketwhore.gif)

@+

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_posts_inutiles.png)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 27/03/2008 13:38
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif)

ouhla, la prochaine fois, je garde mes impressions pour moi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Pas de bouton "ajuster les sous titres",meme avec un ssa...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Pas de bouton "ajuster les sous titres",meme avec un ssa..."

Sujet Réponses
pas de titre ... 0
Sous titres à convertir dans un MKV 3
Les 30 ans du film E.T. 0
sous titre mkv 3d 3
Les séries du moment!! 16
pas de son lors de l'encodage 3
Pas de fichier son après Rippage 3
Sous titres en ITF-8 et ANSI 7
sous titre mkv 8
Bouton "Lancer encodage final" inactif 5

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 13:58
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457