Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() ![]() |
![]()
|
|
![]() Spectateur ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 19/12/2004 Membre no 5.906 ![]() |
J'ai mis la MAJ avec tout les codec (dont divx indispensable pour la previsualisation) mais quand je lance Ripp-it je n'ai pas accet a la previsualisation (j'appuis sur play mais rien ne ce passe)
j'ai fais un truc de travers ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 ![]() |
certainement....
as tu installé des filtres avisynth ? Arrives tu à lancer VDM avec un fichier AVI ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Spectateur ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 19/12/2004 Membre no 5.906 ![]() |
oui j'ai rajouter plein de filtre avisynth
et non je n'arrive meme pas a lancer VDM y me marque "runtime error" "C:\programe files\Ripp-it_AM\vdubmod\virtualdubmod.exe" abnormal program termination |
|
|
![]()
|
|
ok C'est bon j'ai re-déinstaller et re-instaler le tout et la sa fonctionne
mais j'ai une ptt question je veux encoder une video "progressive" quel filtre dois-je utiliser ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Membres Messages : 1.525 Inscrit : 18/04/2004 Membre no 2.445 ![]() |
la plupart du temps le filtre par défaut de ripp-it (Resize) marche bien "bicubic"
le "lanczos" peut-être utilisé si après choix de la résolution tu as encore un indice de qualité (IQ) > 0.20 ![]() sinon pour l'explication hybridfupp, je passe la parole à Stryke ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 ![]() |
(Tonio[Fr] @ mardi 21 décembre 2004 à 17:40) ok C'est bon j'ai re-déinstaller et re-instaler le tout et la sa fonctionne
Ce n'était pas nécessaire de tout virer. Ce qui faisait planter RIAM était un filtre avisynth, il suffisait de les retirer un par un pour trouver le fautif. Le filtre aDeInt par exemple... mais j'ai une ptt question je veux encoder une video "progressive" quel filtre dois-je utiliser ? c'est quoi une vidéo "progressive" ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Membres Messages : 1.525 Inscrit : 18/04/2004 Membre no 2.445 ![]() |
une vidéo "progressive" voir ici Affichage progressif
donc une vidéo non entrelacée |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 ![]() |
à‡a fait plaisir de voir que quelqu'un au moins suit le glossaire
![]() |
|
|
![]()
|
|
si j'ai poster dans "question des debutant c'est parce que je suis debutant! donc je ne maitrise pas tous les termes n'y la ou je dois chercher ou ce que je dois enlever comme filtre.(ou tout du moin pas encore)
merci pour vos reponses |
|
|
![]()
|
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 ![]() |
à‡a ne s'adressait pas à toi mon cher Tonio mais à Stryke qui comme toi débute lui aussi
![]() Et surtout il fallait le prendre au second degré. ![]() |
|
|
![]()
|
|
(M.ED @ mardi 21 décembre 2004 à 18:39) Merci M.ED.....et Lauden... ![]() ![]() (Tonio[Fr) ,mardi 21 décembre 2004 à 19:25]si j'ai poster dans "question des debutant c'est parce que je suis debutant! donc je ne maitrise pas tous les termes n'y la ou je dois chercher ou ce que je dois enlever comme filtre.(ou tout du moin pas encore) merci pour vos reponses bah...pour les filtres si tu les as installés, tu dois savoir quand même oà¹...me trompais je ? En règle générale les filtres sont installés ici C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins Pour savoir quel filtre met le bazar c'est simple : Tu le vires du répertoire plugins et tu vérifies dans RIAM si ça marche. Dès que le filtre en question sera retiré du répertoire plugins, RIAM refonctionnera correctement. Et pour tout dire ceci est valable pour tout logiciel utilisant Avisynth, VDM entre autre, qui lui plante complètement Et donc pour une vidéo "progressive" comme l'a si bien dit M.ED tu as l'embarras du choix concernant les filtres, puisqu'ils sont tous +/- utilisables (sauf les filtres de désentrelacement évidemment). Chaque filtre a une utilisation bien précise. Zombi55 a détaillée l'utilisation des filtres pré-configurés par RIAM et activable via la fenêtre de prévisualisation. Pour les autres reportes toi à des tutos (voir section avisynth) Ce message a été modifié par stryke - 21/12/2004 23:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Figurant ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 17/12/2004 Membre no 5.879 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() none ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
oki et merci tout le monde (jesuis un peu suceptible parfois
![]() bonne nuit ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Figurant ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 17/12/2004 Membre no 5.879 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Discussions similaires à la discussion "suite a La mise a jour"
Sujets récents
![]() |
Nous sommes le : 10/12/2023 18:55 |