Meilleur débit / resolution
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
parisien99
posté 21/01/2009 17:36
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 51.649



Bonjour.

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, si ce n'est pas le cas, je vous pris de m'en excuser et de m'indiquer le meilleur endroit pour ma question.

J'ai des films que j'enregistre depuis la tv.

Ils sont en mpeg2 sous le format video (je ne met que les infos pertinantes pour ma question) :

Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Type de débit : Constant
Débit : 2 584 Kbps
Débit nominal : 15,0 Mb/s
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Bits/(Pixel*Image) : 0.249


Je voudrais les convertir en divx (avec un autre logiciel que ripp it puisque c'est du .ts)

Donc, je choisi un divx en 25 fps et débit de 1350 kb/s encodé en 2 passes.
Le ratio est 12:11 (PAL 4:3)

Donc maintenant ma question...

Je pensais l'encoder sur la rés de 720 x 576 mais j'ai peur que ce soit trop compressé pour ce débit.

j'hésite donc avec 640 x 512 (j'ai fait une regle de 3 pour determiner le 512 histoire de garder le meme ratio).

Que me conseillez vous ?

720 x 576 ou 640 x 512 ? ou un autre format en gardant le même débit ?

J'ai peur que 720 x 576 donne une qualité moyenne sur une tv (surtout grand ecran) mais j'ai peur que 640 x 512 ne soit pas compatible avec tous les lecteurs divx de salon ou que ca puisse donner des resultats bizzares sur une tv. malheureusement je n'ai pas de lecteur de salon divx pour tester.

Que me conseillez vous comme résolution en gardant le même débit ?

Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 22/01/2009 07:24
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut, bienvenue à toi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Je voudrais les convertir en divx (avec un autre logiciel que ripp it puisque c'est du .ts)

Lequel ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Dommage que tu n'aies pas de lecteur de salon DivX pour tester. Ceci étant, tu as peut-être un écran de PC LCD d'une assez grande taille ? On voit très bien les défauts sur les écrans LCD.

Concernant ta question, c'est à dire la résolution à appliquer, si c'était du 16/9, la question ne se poserait pas trop, le 720 serait très bien.
Etant donné que c'est du 4/3 (entrelacé de surcroit...), tu devrais peut-être effectivement passer en 640 (je n'encode plus rien en une autre résolution que 720 mini personnellement mais bon.) ou augmenter le débit vidéo à 1500.

Ce qui risque de poser problème ici (excepté le 4/3) c'est le désentrelacement, car tu vas devoir passer d'une vidéo entrelacée à une vidéo progressive. Le désentrelacement est une opération souvent destructrice de qualité aussi...

En résumé, tu n'obtiendras jamais vraiment une qualité super tip top (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)

A ta place, je commencerais par comparer un encodage en 720 (avec désentrelacement) à un encodage en 640 (avec désentrelacement) pour voir la différence sur le PC déjà. Tu peux essayer de repérer des passages du film comportant des surfaces pleines (genre des murs) et des passages sombres. Si tu vois des macroblocs, il faudra alors modifier ta façon d'encoder (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
parisien99
posté 22/01/2009 23:47
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 51.649



Merci de cette réponse très complete.

le logiciel c'est tmpgenc xpress 4 il a vraiment l'air génial et super complet... et gere les .ts en natif (et le decoupage est beaucoup plus précis que projectx)

désolé de pas utiliser ripp it mais j'ai pas réussi avec mes .ts et j'ai besoin d'un logiciel qui me permet de découper les morceaux qui m'interessent pas.

D'un autre coté, meme si j'avais un lecteur de salon compatible divx, ca me servirait pas à grand chose puisque je veux que ca marche sur le lecteur de salon des autres...
surtout que ca m'aurait servi a rien comme je suis en cours de demenagement et que ma tv 47 pouce est tombée en panne, j'ai actuellement une tv crt de 36 pouces avec l'ecran tout rayé (un conseil. si quand vous apportez une tv chez vous vous la posez devant l'entrée de l'immeuble le temps de garer la voiture... faites gaffe que le cable secteur reste pas coincé dans la portiere de la voiture. parce que une tv qui traine derriere la voiture ecran vers le sol sur 30 metres, ca lui fait pas du bien), je prefere attendre de demenager pour m'acheter mon 52 pouces. Donc je verrais pas trop la difference sur ma tv (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

et Je n'ai pas du tout l'oeil averti et je ne vois aucune difference. Meme sur le lcd de mon pc.

Si je fais quelques tests d'une 30 aine de secondes avec différents réglages de mon logiciels... quelqu'un pourrait me donner un avis ?

Si oui, savez vous où je peux mettre ces extraits pour qu'ils soient facilement accessible aux forumeurs ?

Merci.

Ce message a été modifié par parisien99 - 23/01/2009 00:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/01/2009 00:15
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



oui, tu peux, j'ai un bon écran aussi lol .. tu peux essayer gigasize, ou megaplaud (il faut juste que ton fichier fasse pas plus que 300 mo il me semble)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
parisien99
posté 23/01/2009 00:42
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 51.649



(micjul @ vendredi 23 janvier 2009 à 00:15) *
oui, tu peux, j'ai un bon écran aussi lol .. tu peux essayer gigasize, ou megaplaud (il faut juste que ton fichier fasse pas plus que 300 mo il me semble)


Merci.

Les videos sont la :
http://www.megaupload.com/?d=ZXJHNB9L

entre les videos 3 4 et 5 6 il y a une nuance dans le reglage... je me demande si ca fait une difference. Vous pouvez me dire ?

Le nom du fichier, je l'ai mis par rapport au forum, pas du logiciel utilisé.

les 720 vous semble correcte ? ou vaut mieux le 640 (a condition que ce soit compatible avec les lecteurs divx de salon) ?

Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/01/2009 01:21
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



je le grave demain et je te rends la réponse demain soir .. là je suis au boulot .. lol j'ai un bon job ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 23/01/2009 14:48
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Je ne sais pas comment tu as reglé ton logiciel, mais le 720X576 est sur 3 platines différentes, trés mal géré, de plus le son est inaudible .. l'image sautille est saute des passage, il y a quelque chose qui ne va pas...
Par contre en 640X512, c'est correct ... çà passe trés bien .. la qualité est trés correcte, quelques petits macroblocs de ci d elà, mais bon je suis assez exigeant .. le son est lui aussi bien géré..
Il n'y a pas de différences significatives entre tes différents encodages en 640 .. en tout cas pas visible à l'oeil
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
parisien99
posté 23/01/2009 15:33
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 51.649



(micjul @ vendredi 23 janvier 2009 à 14:48) *
Je ne sais pas comment tu as reglé ton logiciel, mais le 720X576 est sur 3 platines différentes, trés mal géré, de plus le son est inaudible .. l'image sautille est saute des passage, il y a quelque chose qui ne va pas...
Par contre en 640X512, c'est correct ... çà passe trés bien .. la qualité est trés correcte, quelques petits macroblocs de ci d elà, mais bon je suis assez exigeant .. le son est lui aussi bien géré..
Il n'y a pas de différences significatives entre tes différents encodages en 640 .. en tout cas pas visible à l'oeil


Donc vaut mieux le coder en 640 ?

Et les platines de salons sont compatibles avec le 640 x 512 ? parce que ca me parait pas tres standart comme résolution.

Sinon, j'ai les 3 options ci dessous pour le désentrlacage.


Vous avez une idee des meilleurs réglages ?


merci pour toute votre aide.

DEINTERLACE MODE :

Deinterlace always
Deinterlaces whatever the output settings. When the output is set to interlaced, the clip is deinterlaced once then interlaced.

Deinterlace always (Double framerate)
Deconstructs 29.97 or 25 fps clip fields and processes them to 59.94 or 50 fps.

24 fps (Special animation)
Reduces the clip’s framerate from 29.97 or 50 fps to 23.976 or 25 fps by using a method that prioritizes the removing the interlace stripes.

24 fps (Prioritize motion)
Reduces the clip’s framerate from 29.97 or 50 fps to 23.976 or 25 fps by using a method prioritizing the clip’s motion.


DEINTERLACE FIELD :

Deinterlace by top field
Deinterlaces by using the top field as the base.

Deinterlace by bottom field
Deinterlaces by using the bottom field as the base.


DEINTERLACE METHOD :

Interpolation - simple
Displays the average value of the top and bottom field.

Replication - simple
Displays a shade off of the top and bottom fields. This makes the image blurry and leaves an afterimage in moving parts.

Interpolation - adjusted
Interpolates the interlace stripes by referring to the previous and following images of the clip.

Interpolation - animation
Interpolates the interlace stripes by referring to the previous and following images of the clip and searches for the parts where interlacing appears.

Interpolation - animation 2
Interpolates the interlace stripes by referring to the previous and following images of the clip and searches more thoroughly for the parts where interlacing appears. Because of the analysis method, opposite interlace stripes may be missed.

Replication - animation
Researches the interlace stripes and duplicates them by referring to the previous and following images.

Inverse pulldown
Refers to the previous and following images and chooses the one without interlace stripes.

Simple 2 line duplication on stripes only
Detects high difference levels between two fields and then duplicates them locally, one line from the first field to the other. This method may reduce the picture’s fine details.

Inverse pulldwon + Simple 2 line duplication
Performs inverse pulldown processing to recover the original picture, then duplicates it locally, one line from the first field to the other if high difference levels are detected between two pictures.

Weave
Uses the same method than TV where an image is synthesized with an odd and even field. This method is not very used compared to Double framerate
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 24/01/2009 02:21
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Le plus simple, prendre le filtre de désentrelacement dans Ri4m (dans la prévisualisation) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Meilleur débit / resolution


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Meilleur débit / resolution"

Sujet Réponses
Meilleurs voeux 2024 0
Meilleurs Voeux 2023 0
Meilleurs Voeux... 0
Meilleurs Voeux... 0
Meilleure qualité 8
Meilleurs vœux pour 2011 :) 2
Résolution PSP ? 0
Meilleur site de films streaming VF avec La Meilleur Qualité D'image 0
Débit Audio Négatif (-1) impossible à coder... ! 17
resolution pixels 3

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 26/04/2024 18:14
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457