Aide sur la nouvelle technologie " HD " début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
micjul
posté 24/08/2007 22:45
Message #21


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



au Cora .... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
FKL
posté 30/08/2007 13:30
Message #22


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 27/08/2007
Membre no 29.689



leon upscaller un dvd en hd n'a aucun intérêt beaucoup de lecteur dvd avec sortie numérique le font très bien c'est donc de la pure perte...par contre ce que je vous conseille est d'aller voir de la hd tourner... le fossé avec le dvd est énorme...bien sur sur tvhd ou projo
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 30/08/2007 13:51
Message #23


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 14:30) *
leon upscaller un dvd en hd n'a aucun intérêt beaucoup de lecteur dvd avec sortie numérique le font très bien c'est donc de la pure perte...par contre ce que je vous conseille est d'aller voir de la hd tourner... le fossé avec le dvd est énorme...bien sur sur tvhd ou projo

upscaller un DVD normal 720*576 en 1024*576 ne sert à rien par rapport à un downscaller 720*400 ? ben fichtre... j'ai mis en fichier la petite vidéo qui montre bien une certaine différence !

Alors, tu me dis que bcp de lecteur DVD avec sortie numérique le font très bien ... oui, mais moi, je parle de lecteur de DIVX (qui pourraient supporter des résolutions supérieures à 720), car tout le travail (recadrage, resize, etc. ) est uniquement dans le but de créer un divx. Il est clair que je ne veux pas refaire un DVD, qui sera de très probablement moins bon que le DVD original.

Si je ne t'es pas compris, peux-tu expliquer ce que tu entends par "pure perte" ?

à part ça, quelle est la résolution classique des DVD HD ? 1920 x 1080 tu m'as dit sur un autre post (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Effectivement, il doit y avoir une sacrée différence entre un DVD et un DVD HD sur un écran de 3 mètres comme le tiens ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 30/08/2007 14:01.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
FKL
posté 30/08/2007 14:26
Message #24


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 27/08/2007
Membre no 29.689



(leon1789 @ jeudi 30 août 2007 à 14:51) *
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 14:30) *
leon upscaller un dvd en hd n'a aucun intérêt beaucoup de lecteur dvd avec sortie numérique le font très bien c'est donc de la pure perte...par contre ce que je vous conseille est d'aller voir de la hd tourner... le fossé avec le dvd est énorme...bien sur sur tvhd ou projo

upscaller un DVD normal 720*576 en 1024*576 ne sert à rien par rapport à un downscaller 720*400 ? ben fichtre... j'ai mis en fichier la petite vidéo qui montre bien une certaine différence !

Alors, tu me dis que bcp de lecteur DVD avec sortie numérique le font très bien ... oui, mais moi, je parle de lecteur de DIVX (qui pourraient supporter des résolutions supérieures à 720), car tout le travail (recadrage, resize, etc. ) est uniquement dans le but de créer un divx. Il est clair que je ne veux pas refaire un DVD, qui sera de très probablement moins bon que le DVD original.

Si je ne t'es pas compris, peux-tu expliquer ce que tu entends par "pure perte" ?

à part ça, quelle est la résolution classique des DVD HD ? 1920 x 1080 tu m'as dit sur un autre post (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Effectivement, il doit y avoir une sacrée différence entre un DVD et un DVD HD sur un écran de 3 mètres comme le tiens ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

pourquoi upscaller en 1024 puisque ta tv va dowscaller en 720? et comme en upscall tu ne creer pas d'information tu perds en compression voila ce que j'entendais par "pure perte"
pour ce qui est de la différence entre hd-dvd et dvd c'est l'équivalent entre le dvd et la vhs je dirais...bien sûr sur un diffuseur hd (ready ou full)...
ps: les lecteur hd de salon upscall le dvd comme le divx donc inutile d'upscaller a l'encodage...et il le font maintenant très très bien avec les puces sigma
pour parler un peu de mon matos...bah écoute nous sommes "scotchés" tous les soirs...c'est tout simplement énorme et magnifique...que dire de plus voilà 15 ans que je suis dans la vidéoprojection et mon but est atteint depuis peu...sincèrement il faut le voir pour le croire après demo tout mon entourage veux se mettre à la projection c'est très drôle!...je pourrais même pousser a 4.50m de base sans souci mais je n'ai pas encore un salon de ministre!

Ce message a été modifié par FKL - 30/08/2007 15:55.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 30/08/2007 14:51
Message #25


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 15:26) *
pourquoi upscaller en 1024 puisque ta tv va dowscaller en 720?

ah, on n'est pas sur la même longueur d'onde (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Si le matériel n'est pas compatible 1024, mais seulement 720, alors on n'a pas le choix...
Mais pour du matériel (un PC par exemple) qui affiche en 1024, alors il n'y a pas de downscalling à faire : on reste en 1024 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 15:26) *
et comme en upscall tu ne creer pas d'information tu perds en compression voila ce que j'entendais par "pure perte"

je pense que c'est une idée fausse ! ...à moins qu'on ne soit pas, encore une fois, sur la même longueur d'onde (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Sauf bitrate vraiment trop bas (mais il faut le faire exprès), à bitrate équivalent, une vidéo 1024 est meilleure qu'une vidéo 720 (idem pour des photos). Prends par exemple la vidéo que j'ai mise en fichier attachée et regarde-là en plein écran (sur un PC par exemple), sans post-traitement évidemment ! Et bien, la 720 paraît floue à coté de la 1024, et pourtant elles ont le même bitrate...

(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 15:26) *
pour ce qui est de la différence entre hd-dvd et dvd c'est l'équivalent entre le dvd et la vhs...bien sûr sur undiffuseur hd...

j'imagine (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 15:26) *
ps: les lecteur hd de salon upscall le dvd comme le divx donc inutile d'upscaller a l'encodage...

parce que downscaller à l'encodage serait meilleur ??? ohhhhhh... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)
Serais-tu un adepte du demi-dieu "Indice de Qualité" par hasard ?

(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 15:26) *
pour parler un peu de mon matos...bah écoute nous sommes "scotché" tous les soir...c'est tout simplement énorme et magnifique...que dire de plus

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 30/08/2007 17:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
FKL
posté 30/08/2007 15:21
Message #26


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 27/08/2007
Membre no 29.689



effectivement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...
je suis sûr que tu es plus calé que moi en encodage mais ton raisonnement m'intrigue...
lorsque tu regarde l'image d'un divx sur pc elle est bien mise a l'echelle en 1024? si tu perçois une différence c'est que cela provient de l'encodage et là nous sommes d'accord..encore faut il que le test soit fait sur des écrans plus grand que celui d'un pc en fait...c'est sur la taille des écran que le couperet tombe sur la qualité...pourquoi ne pas utiliser zp et ffdshow ou dscaler?
personnellement je n'encode plus de dvd depuis pas mal de temps mais lorsque je le faisait je gardais la reso original et toujours de taille 1.3gb
pour ce qui est de l'indice de qualité je n'en sais rien mais lorsque je réencode c'est pour avoir un résultat au plus proche de l'original (voir parfois meilleur) sans souci de taille (j'ai pas mal de hdd en réseau en fait) mon but étant d'avoir du 25fps pour la fluidité (ma platine hd-dvd ne sort pas en 24P pour l'instant mais ça ne saurait tarder) et de pouvoir zoomer les films en 2.35 sinon c'est scaler a 2000E et divorce à la clé...mon waf a des limites...
(waf: wife agreement factory)

Ce message a été modifié par FKL - 30/08/2007 15:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 30/08/2007 17:38
Message #27


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
je suis sûr que tu es plus calé que moi en encodage

je ne sais pas : on n'a pas les mêmes expériences en la matière.
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
mais ton raisonnement m'intrigue...
lorsque tu regarde l'image d'un divx sur pc elle est bien mise a l'echelle en 1024?

oui, sous l'hypothèse que l'écran en 1024, et qu'on regarde en plein écran.

Imaginons encoder un DVD normal en deux divx : l'un en 1024 l'autre en 720.
J'affirme (avec preuve) que la vidéo encodée 1024 a un meilleur rendu que la vidéo 720 (ré-étendue par le logiciel de lecture), à bitrate identique (pas trop bas certes).
Pour le justifier très rapidement, on pourrait dire que la 1024 n'a subit qu'un seul traitement sur une dimension (horizontale), pendant que l'autre a subit plusieurs resizes dans tous les sens...
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
si tu perçois une différence c'est que cela provient de l'encodage et là nous sommes d'accord..
encore faut il que le test soit fait sur des écrans plus grand que celui d'un pc en fait...c'est sur la taille des écran que le couperet tombe sur la qualité...

Je suis bien d'accord, plus l'écran est grand, plus les différences se font visibles.
Cela dit, ce n'est pas forcément la peine d'avoir 3 mètres d'image pour voir des différences : un écran plat de 1024 (ou plus évidemment) peut suffir : ça dépend des images. De plus, lorsqu'une image est moins bonne sur un "petit" d'ordi, elle ne devient pas meilleure sur un grand écran... Exemple avec ma petite vidéo : comme je vois clairement la différence de netteté entre le deux sur un écran 1024, toi avec ton grand de 3m, il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir la même conclusion...
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
pourquoi ne pas utiliser zp et ffdshow ou dscaler?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
personnellement je n'encode plus de dvd depuis pas mal de temps mais lorsque je le faisait je gardais la reso original et toujours de taille 1.3gb

Avec des DVD normaux (pas HD, j'ai compris la leçon (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif) ) de zone 2, on est obligé de changer au moins une dimension, sinon l'image encodée serait anamorphique (ce qui impliquerait de lire cette dernière avec un logiciel/matériel spécifique, que les lecteurs DIVX ne sont pas...) Ton logiciel d'encodage le faisait en douce...
(FKL @ jeudi 30 août 2007 à 16:21) *
(waf: wife agreement factory)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Ce message a été modifié par leon1789 - 30/08/2007 17:44.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
FKL
posté 30/08/2007 21:41
Message #28


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 27/08/2007
Membre no 29.689



ok bien compris...
sinon je parlais de zoomplayer en association avec avisynth et ffdshow qui te ferais entre autre la mise a l'échelle directement par contre je n'y connais rien en pchc (pc home cinéma) trop complexe a mettre en oeuvre mais quand la machine est bien paramétré (une histoire sans fin (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) ) le résultat est supérieur a tout lecteur dvd même le très très haut de gamme est a la ramasse...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Aide sur la nouvelle technologie " HD "


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Aide sur la nouvelle technologie " HD ""

Sujet Réponses
Nouvelles versions de Firefox 422
Aidez moi a retrouver le titre du film svp? 1
AIDE psp 1004 version 6.30 1
Aide MKV en avi 15
nouvelle, comment poster un sujet? 1
Nouvelle version de RIAM 5
aide filtres avs pour film 6
aide avec un téléphone Motorola Milestone 1
Nouvelle 3
AIDE pour le réencodage d'un animé à l'aide d'un script 9

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 00:31
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457