Extraction du son en WAV début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Riton2
posté 29/12/2006 16:22
Message #21


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Bon, ça y est, j'ai fait l'essai sous XP SP2 et ça marche parfaitement, comme sous 98se

Pour résumer:
Si dans la section "Audio" (ou "liste des flux" sous VD Mod), on est en mode "copie de flux directe", le fichier généré sera sous le même format que celui original (mp3, etc...) et si on est en "Traitement complet", le fichier généré sera bien au format Wav.

Si dans le nom du fichier demandé, on ne précise aucune extension, cette extension sera automatiquement .Wav, même si on a demandé une "copie de flux directe" (d'ou l'ambiguité de départ).
Pour avoir la bonne extension, il faut la préciser dans le nom de fichier et à condition que ce soit une valeur existant réellement.

Donc, je suis affirmatif: contrairement à ce que j'avais pensé au départ, VD n'a pas de bug, seulement un défaut d'explication claire pour l'usage de cette fonction.

Pepsilite, si ça marche pas chez toi, je ne sais vraiment que te dire (pour le moment) sinon qu'il y a forcément quelquechose dans ta config. Si je trouve une explication, je ne manquerai pas de t'en faire part.

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 02/01/2007 22:54
Message #22


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Hum, le truc ce n'est pas seulement que ça marche comme ça, mais aussi que Riam puisse l'exploiter correctement ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 06/01/2007 01:21
Message #23


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Ben, de ce coté, je ne pense pas que ça pose de pb, puisque RIAM l'utilise en mode "ligne de commande" (ou quelquechose comme ça) et que ma question de départ était justement de savoir pourquoi ça marchait avec RIAM et pas en utilisation directe.

Bon, c'est vrai, je n'ai pas fait l'essai avec ma nouvelle machine... je le fais aussitot que possible.

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 01:59
Message #24


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



Salut tout le monde !

Je voulais juste savoir si c'était justement à cause de ce "bug" que RI4M passais par un fichier .avs dans le Ripp-it.jobs du dossier VdubMod.

//Demux audio

VirtualDub.Open("C:\\video.avs","",0);
VirtualDub.stream[0].SetMode(1);
VirtualDub.video.SetMode(0);
VirtualDub.video.filters.Clear();
VirtualDub.subset.Delete();
VirtualDub.stream[0].SaveWAV("H:\\audio.wav");
VirtualDub.Close();


Car j'ai essayé de rentrer directement le chemin de la vidéo a ouvrir et quand je lance le jobs j'obtiens le message "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format". Est-ce du à ce bug de VDM ou à un problème dans ma config ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 08/01/2007 08:50
Message #25


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



??? pas tout compris là ..

Ri4m passe par un script avs pour "livrer" la vidéo image par image à l'encodeur (VDM dans ce cas). Avisynth est un frameserver.
Pourquoi rentré le chemin de ta vidéo à la main ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 18:01
Message #26


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



Oui en effet c'est pas très clair (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)



En fait j'apprends le langage C et j'ai décidé de faire une GUI basique pour le x264 et l'AAC comme premier TP. Or l'encodeur AAC de Nero n'accepte en format d'entrée que du .wav.


J'ai donc cherché comment extraire directement la piste audio d'une vidéo en .wav (sans passer par un demux --> conversion en .wav --> conversion en AAC) et j'avoue que j'ai un peu copié sur Ripp-It.

J'ai donc remarqué que quand on choisit l'outil demux (avec du wav en sortie) dans RI4M, celui ci un envoie un projet .jobs à VDM ou le fichier d'entrée est un .avs (en l'occurence IDRipp-it.avs) et non le film original (par exemple vidéo.avi).

Curieux de nature j'ai voulu tenter de remplacer le fichier .avs d'entrée par la video originale (sans passer par avisynth) et j'obtiens donc le message suivant : "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format". Donc ma question est : bug de VDM ou erreur de ma part ?

De toute façon vu que la méthode de Ripp-It fonctionne (passer par avisynth), je crois que je ne vais pas trop me casser la tête (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) mais j'aurais bien aimé avoir une réponse à mes questions.

Merci d'avance !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:12
Message #27


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ben c'est quoi le son de la vidéo originale?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 18:18
Message #28


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



C'est du mp3 c'est pour ça que je ne comprend par que VDM ne puisse trouver un décompresseur. J'ai aussi essayé avec de l'AAC et j'ai le même message...

Ce message a été modifié par Reuf Toc - 08/01/2007 18:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:23
Message #29


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



de toute façon, tu devrais utiliser un script AVS pour ça parce que VDM n'accepte en entrée que de l'AVI et du MPEG... Avec un script AVS, tu peux tout réencoder.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 18:37
Message #30


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



C'est ce que je vais faire je pense, de toute façon c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne.
Merci beaucoup pour le conseil !

Ah et au fait bonne année !!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:40
Message #31


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



bonne année à toi aussi, si tu as un souci de C, viens me voir, je connais bien ......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 18:45
Message #32


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



Ca tombe bien j'ai une petite question : comment fait-on pour associer un programme à un certain type de fichier (par exemple les fichiers .jobs avec VirtualDubMod) avec la fonction ShellExecute ?

A moins qu'il faille procéder d'une autre façon pour lancer le jobs ?

Ce message a été modifié par Reuf Toc - 08/01/2007 18:46.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 08/01/2007 18:55
Message #33


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



je n'utilise jamais cette fonction, j'utilise le WinExec de l'API windows, mais je suppose que c'est du kif kif... Il y a une ligne de commande spéciale à passer pour dire à VDM de traiter un "jobs" du style "virtualdubmod monjob.jobs \r \x \a", je ne l'ai pas sous les yeux là...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Reuf Toc
posté 08/01/2007 19:01
Message #34


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/06/2006
Membre no 19.370



Merci c'est bon je vais me débrouiller. Les lignes de commandes de virtualdubmod sont dans son aide. Je repasserais si j'ai besoin de conseil (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Extraction du son en WAV


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Extraction du son en WAV"

Sujet Réponses
son défaillant de pc a free box 3
Extraction Sous Titres Mkv Impossible :/ 6
Extraction épisodes avec sub 3
Sony dcr-trv245e ne lit pas mes hi8 2
Son DTS pour fichier MKV 4
son inaudible 1
son décalé-tronqué 4
Sondage : QUEL EST LE MEILLEUR CODEC ? 170
extraction audio 31
Extraction audio avec VirtualDM 9

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 19:13
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457