Sans-papier : la chasse à l'homme est en marche... début 20 - L'UMP fait la guerre aux étrangers...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Archangelus
posté 08/09/2006 16:51
Message #21


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Ouais, j'ai pas suivi cette histoire au sujet du match !! J'ai su apres ! Lorsque Domenech a dit "Les joueurs on le droit d'avoir des idees" !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 08/09/2006 16:59
Message #22


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Archangelus @ vendredi 08 septembre 2006 à 17:51) *
Ouais, j'ai pas suivi cette histoire au sujet du match !! J'ai su apres ! Lorsque Domenech a dit "Les joueurs on le droit d'avoir des idees" !


Ben pour l'UMP et le MPF faut croire que non... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

En tout cas je trouve qu'il a bien clarifié les choses le gars Thuram au journal et hier soir dans envoyé spécial il y avait un reportage sur lui, j'ai découvert une partie de lui que je ne connaissais pas. Comme il le disait : avant d'être un joueur de foot qui gagne des millions, c'est un homme tout simplement.
Et ce geste d'inviter ces familles est tout à son honneur. C'est un vrai geste d'humanité même si cela ne règlera rien sur le fond, au moins ils auront aussi eu le droit à 1 h 30 de plaisir comme l'a dit Thuram.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 08/09/2006 17:06
Message #23


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Thuram est l'un des rares joueurs a avoir un vrai cerveau !! ^^
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 08/09/2006 17:08
Message #24


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Archangelus @ vendredi 08 septembre 2006 à 18:06) *
Thuram est l'un des rares joueurs a avoir un vrai cerveau !! ^^


Ben zidane aussi non ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 08/09/2006 17:25
Message #25


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Ouais, mais Thuram il s'en sert pour penser ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 08/09/2006 17:27
Message #26


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Archangelus @ vendredi 08 septembre 2006 à 18:25) *
Ouais, mais Thuram il s'en sert pour penser ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)


ouais c'est une petite différence en effet (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 08/09/2006 17:36
Message #27


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Sinon, les choses bougent un peu pour les sans logement de Cachan : le maire de la ville de Limeil-Brévannes veut réquisitionner des locaux appartenant au CEA. Il a contacter le préfet pour qu'il prenne la décision de réquisitionner les locaux, mais pour le moment l'Etat n'a pas répondu par l'intermédiaire de son représentant : le préfet.

un article sur le détail de la proposition

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)

Ce message a été modifié par Fabrick - 08/09/2006 17:37.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 08/09/2006 18:28
Message #28


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Archangelus @ vendredi 08 septembre 2006 à 03:41) *
Tu vie a l'autre bout du monde ? o_O

Viens a Cachan, je vais t'en montrer plein ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)


Je n'en doute absolument pas, j'habite vraiment pas très loin de Cachan mais c'est un autre monde, celui des gens aisés (voir très aisés) ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 08/09/2006 20:59
Message #29


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



Cachan, une ville de gens aises ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 08/09/2006 21:03
Message #30


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) pas très loin de Cachan .. enfin j'dis ça © ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 08/09/2006 21:39
Message #31


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Winche @ vendredi 08 septembre 2006 à 22:03) *
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) pas très loin de Cachan .. enfin j'dis ça © ..


Effectivement ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 08/09/2006 22:06
Message #32


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Ah ben nous avons droit à une nouvel éclairage sur la politique de l'Etat-UMP concernant l'affaire des personnes sans logement de Cachan.

En effet le prefet vient de refuser l'arrêté de réquisition du maire qui voulait reloger ces familles dans des anciens locaux du CEA (ministère de la défense) qui sont vides depuis 1999 ! cela aurait permis au moins de les sortir de ce gymnase...

cet article détaille ce nouveau rebondissement

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Michelle
posté 09/09/2006 20:11
Message #33


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 30/01/2006
Membre no 15.950



(Fabrick @ vendredi 08 septembre 2006 à 17:30) *
Le plus pathétique c'est de lire les commentaires de proches de Sarkozy et ceux de De villier concernant l'invitation de Thuram pour permettre aux enfants et parents qui sont à Cachan de voir le match de l'équipe de France. Ces déclarations sont lamentables et elles en revanche, elles donnent envie de vomir... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)


Moi ce qui me fait gerber c'est un mec pété de thunes, qui utilise la misère des autres pour faire sa pub, au lieu de leur venir en aide. Avec un seul salaire d'un mois, il a de quoi acheter plusieurs logements et de les louer à ces familles ! Il a aussi largement le salaire pour se porter caution solidaire (le problème de ceux de Cachan n'est pas l'argent, ils travaillent mais n'arrivent pas à louer), d'avancer les deux mois du dépot de garantie. Vous croyez que beaucoup de bailleurs refuseraient de louer à une famille si elle est accompagnée de Thuram et de la presse pour visiter le logement ?
Prends plutot exemple sur Coluche, Noah, Balavoine, eux ils ne font/faisaient pas que causer, ils agissent/agissaient. Certains comme Michel Creton font mieux : ils ne causent pas à la TV mais agissent discrètement tout en révolutionnant la loi sans se faire mousser !

Quant à la régularisation d'office si on a des enfants scolarisés, elle m'inquiète car elle deviendrait source de :
1) mise en danger des enfants car les parents les emmeneraient sur ces barques de la mort au lieu de partir seul (souvent les pères)
2) trafic d'enfants : il suffirait d'acheter un enfant dans un pays pauvre ou en France (voir le cas de cette femme qui ne pouvait même pas se porter partie civile contre le gars qui avait tiré sur son fils car le père l'avait fait reconnaitre par sa seconde épouse, on n'est plus dans le domaine de l'hypothèse) et de partir avec (d'autant que les sans-papiers sont aussi sans papier de leur pays d'origine et qu'il n'y a aucune façon de prouver la filiation)

Les bons sentiments sans le moindre réalisme font aussi beaucoup de mal aux pays de départ
1) quand on laisse partir tout le monde (on les pousse à partir), on fait aussi que les élites, ceux qui ont la capacité de s'opposer aux dictateurs, s'en vont aussi. Ainsi, puisque les démocraties n'arrivent qu'organisées par les élites (même s'il s'agit d'une révolution du peuple, elle est téléguidée par les élites), la dictature prospère et avec elle la corruption et le détournement des richesses des pays (qui ne sont pas pauvres pour la plupart, mais peu profitent de ces richesses)
On ne peut pas, en même temps, braire au pillage des cerveaux et pousser le plus de monde possible à partir (l''émigration est très rentable pour les pays émergent, cela leur rapporte beaucoup d'argent)
2) un pays ne se développe pas quand sa force vive s'en va, quand ceux en age de construire le pays, qui en ont la force, le temps, se barrent.
Dans la plupart des pays de départ, l'émigration est une aubaine pour se maintenir le plus longtemps au pouvoir.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 09/09/2006 20:48
Message #34


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Michelle @ samedi 09 septembre 2006 à 21:11) *
(Fabrick @ vendredi 08 septembre 2006 à 17:30) *

Le plus pathétique c'est de lire les commentaires de proches de Sarkozy et ceux de De villier concernant l'invitation de Thuram pour permettre aux enfants et parents qui sont à Cachan de voir le match de l'équipe de France. Ces déclarations sont lamentables et elles en revanche, elles donnent envie de vomir... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)


Moi ce qui me fait gerber c'est un mec pété de thunes, qui utilise la misère des autres pour faire sa pub, au lieu de leur venir en aide. Avec un seul salaire d'un mois, il a de quoi acheter plusieurs logements et de les louer à ces familles ! Il a aussi largement le salaire pour se porter caution solidaire (le problème de ceux de Cachan n'est pas l'argent, ils travaillent mais n'arrivent pas à louer), d'avancer les deux mois du dépot de garantie. Vous croyez que beaucoup de bailleurs refuseraient de louer à une famille si elle est accompagnée de Thuram et de la presse pour visiter le logement ?
Prends plutot exemple sur Coluche, Noah, Balavoine, eux ils ne font/faisaient pas que causer, ils agissent/agissaient. Certains comme Michel Creton font mieux : ils ne causent pas à la TV mais agissent discrètement tout en révolutionnant la loi sans se faire mousser !

Quant à la régularisation d'office si on a des enfants scolarisés, elle m'inquiète car elle deviendrait source de :
1) mise en danger des enfants car les parents les emmeneraient sur ces barques de la mort au lieu de partir seul (souvent les pères)
2) trafic d'enfants : il suffirait d'acheter un enfant dans un pays pauvre ou en France (voir le cas de cette femme qui ne pouvait même pas se porter partie civile contre le gars qui avait tiré sur son fils car le père l'avait fait reconnaitre par sa seconde épouse, on n'est plus dans le domaine de l'hypothèse) et de partir avec (d'autant que les sans-papiers sont aussi sans papier de leur pays d'origine et qu'il n'y a aucune façon de prouver la filiation)

Les bons sentiments sans le moindre réalisme font aussi beaucoup de mal aux pays de départ
1) quand on laisse partir tout le monde (on les pousse à partir), on fait aussi que les élites, ceux qui ont la capacité de s'opposer aux dictateurs, s'en vont aussi. Ainsi, puisque les démocraties n'arrivent qu'organisées par les élites (même s'il s'agit d'une révolution du peuple, elle est téléguidée par les élites), la dictature prospère et avec elle la corruption et le détournement des richesses des pays (qui ne sont pas pauvres pour la plupart, mais peu profitent de ces richesses)
On ne peut pas, en même temps, braire au pillage des cerveaux et pousser le plus de monde possible à partir (l''émigration est très rentable pour les pays émergent, cela leur rapporte beaucoup d'argent)
2) un pays ne se développe pas quand sa force vive s'en va, quand ceux en age de construire le pays, qui en ont la force, le temps, se barrent.
Dans la plupart des pays de départ, l'émigration est une aubaine pour se maintenir le plus longtemps au pouvoir.


oui le réalisme on sait ce que c'est : "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde..." (Rocard). Sauf que ça devient plus du cynisme qu'autre chose...
quand tu parle de développement des pays, il serait bon que tu m'explique pourquoi la loi prévoit par exemple la "sélection des cerveaux" qui viennent des pays en développement qui eux peuvent être accueillis. Si c'est pas priver les pays de leur capacité de développement que de les priver des plus diplômer, faudrait m'expliquer ce que c'est ? Et là ça dérange moins bizarrement.

Quand à Thuram, je ne l'idolatre pas, je constate juste qu'il a une approche humaine de la question et surtout il ne promet rien aux gens pour leur faire croire qu'il va régler leur problèmes. D'ailleurs saches que Thuram agit aussi, il est l'un des ambassadeurs pour la lutte contre une maladie génétique qui touche 50 millions d'africains. Ils en ont parlé dans envoyé spécial de cette semaine. C'est pas la panacée mais c'est déjà cela. tu crois pas ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 09/09/2006 20:58
Message #35


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



C'est vrai Fabrick (pour les cerveaux) sauf qu'on oblige personnes a venir chez nous, rien ne leurs interdit de rester dans leur pays, et si il prefere partir, quitte a partir autant qu'ils puissent venir chez plutot qu'ailleurs !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 09/09/2006 21:11
Message #36


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Y a des fois où j'suis désolé .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 09/09/2006 22:52
Message #37


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Archangelus @ samedi 09 septembre 2006 à 21:58) *
C'est vrai Fabrick (pour les cerveaux) sauf qu'on oblige personnes a venir chez nous, rien ne leurs interdit de rester dans leur pays, et si il prefere partir, quitte a partir autant qu'ils puissent venir chez plutot qu'ailleurs !


oui sauf qu'à une époque on choissisait ces mêmes hommes (enfin leurs ancêtres) pour leur force physique, on regardait leurs dents... et on les sélectionnait comme des bêtes à concours... C'était la traite et l'esclavage.

Si ce qu'on fait de nos jours ne te pose pas de problème et que tu ne fais pas le rapprochement, c'est dommage, moi perso ça me dérange.

Que tu ais des diplômes ou pas : tu reste un être humain. Que tu sois né ici ou là-bas : tu reste un être humain. Le reste c'est du racisme, de la sélection naturelle et de la discrimination.

Quand on prétend donner des leçons de civilisation à bien des peuples dans ce monde, là moindre des choses c'est de donner l'exemple.
Tu crois pas ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 09/09/2006 22:57
Message #38


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Et puis de toutes façon Thuram, même avec son salaire, il pourra jamais regler tout les problêmes du monde ...
Parce qu'il y a Cachan, mais derrière il y en a 30000 dans leur cas ...
Au moins auront-ils eut 1h30 de bonheur ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 10/09/2006 08:26
Message #39


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Il faut prendre ça comme une action symbolique, pas plus à mon avis ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Archangelus
posté 11/09/2006 00:14
Message #40


Star
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.429
Inscrit : 22/11/2004
Lieu : Cachan
Membre no 5.405



(Fabrick @ samedi 09 septembre 2006 à 23:52) *
(Archangelus @ samedi 09 septembre 2006 à 21:58) *
C'est vrai Fabrick (pour les cerveaux) sauf qu'on oblige personnes a venir chez nous, rien ne leurs interdit de rester dans leur pays, et si il prefere partir, quitte a partir autant qu'ils puissent venir chez plutot qu'ailleurs !


oui sauf qu'à une époque on choissisait ces mêmes hommes (enfin leurs ancêtres) pour leur force physique, on regardait leurs dents... et on les sélectionnait comme des bêtes à concours... C'était la traite et l'esclavage.

Si ce qu'on fait de nos jours ne te pose pas de problème et que tu ne fais pas le rapprochement, c'est dommage, moi perso ça me dérange.

Que tu ais des diplômes ou pas : tu reste un être humain. Que tu sois né ici ou là-bas : tu reste un être humain. Le reste c'est du racisme, de la sélection naturelle et de la discrimination.

Quand on prétend donner des leçons de civilisation à bien des peuples dans ce monde, là moindre des choses c'est de donner l'exemple.
Tu crois pas ?


Certe, mais la difference aujourd'hui c'est qu'on oblige personne a quoique ce soit ! C'est la ou je veux en venir ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Les personnes sont libre de venir ou pas, tout comme on a le droit d'accepter ou pas !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Sans-papier : la chasse à l'homme est en marche...


3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Sans-papier : la chasse à l'homme est en marche..."

Sujet Réponses
Est-ce que quelqu'un connait Sandboxie ? 0
est-il possible de changer 1 fichier AVCHD ( MPE4-H264 ) en MPGE2 ou autre 1
Est il possible de reprendre un encodage apres un plantage de la seconde passe ? 38
estimation temps 4
Est il possible de ne pas pouvoir réencoder un fichier AAC 5
Est ce qu'on peut changer la taille d'une vidéo? 1
Estimation durée encodage svp 1
estraire le fim de mon divx pour le mettre sur mon ordi 2
Est il possible d'avoir un avis différent de celui de la sphère bien pensante locale ? 354
Est ce que quelqu'un aurait vu le Baygon rouge ? 79

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 07:46
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457