Sondage - Pensez-vous que l'action du gouvernement soit bonne ? début 60
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

4 Pages V  < 1 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
Sondage - Pensez-vous que l'action du gouvernement soit bonne ?
La politique du gouvernement sur le problème des banlieues vous convient-elle ?
Oui [ 4 ] ** [12.90%]
Non [ 21 ] ** [67.74%]
Sans avis [ 6 ] ** [19.35%]
Total des votes : 31
Les invités ne peuvent pas voter 
Fabrick
posté 17/02/2007 10:24
Message #61


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Alors pour répondre à cette question il va bien falloir faire le bilan de ces 5 années de gouvernement UMP et ça risque d'être pour le moins parlant... Mais il y a fort à parier que Nicolas Sarkozy va soit prétendre qu'il n'y peut rien et renvoyer ça sur la responsabilité de Chirac et Villepin (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

Soit tout simplement écarter d'un revers de la main ce bilan calamiteux socialement et économiquement et éventuellement parler de l'insécurité qui est son crédo...

Ce message a été modifié par Fabrick - 17/02/2007 17:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 05/04/2007 15:02
Message #62


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(Fabrick @ samedi 17 février 2007 à 11:24) *
Alors pour répondre à cette question il va bien falloir faire le bilan de ces 5 années de gouvernement UMP et ça risque d'être pour le moins parlant... Mais il y a fort à parier que Nicolas Sarkozy va soit prétendre qu'il n'y peut rien et renvoyer ça sur la responsabilité de Chirac et Villepin (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)

Soit tout simplement écarter d'un revers de la main ce bilan calamiteux socialement et économiquement et éventuellement parler de l'insécurité qui est son crédo...

Ah ben j'avais sous-estimé le personnage, j'avais oublié l'épisode des vrais faux chiffres du chômage et son discours sur l'identité nationale et la stigmatisation des immigrés... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2007 20:43
Message #63


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Le bilan est médiocre, les gens s'en rendront peut-être compte... (on peut toujours espérer qu'un peu de lucidité traverse leur esprit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) )
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
l'egyptien
posté 07/04/2007 06:44
Message #64


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 29/11/2006
Membre no 21.942



les banlieux , comme beaucoup d'autre problémes sont trés complex . Mais entout cas ce gouvernement a purement et simplement échoué . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 07/04/2007 15:12
Message #65


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Et pas que pour les banlieues...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 07/04/2007 16:16
Message #66


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(rol @ samedi 07 avril 2007 à 16:12) *
Et pas que pour les banlieues...

Non pour le chômage aussi c'est n'importe quoi : entre le CNE, le CPE, les radiations de demandeurs d'emploi dans les ANPE, sans parler des bidouillages des chiffres et autres manœuvres, on ne peut pas dire que l'action des Villepin, Fillon, Sarkozy et Borloo soit une réussite.

Pour la décentralisation qui étrangle les collectivités territoriales locales et nous autres au final avec les impôts locaux, c'est aussi un bilan lamentable (spéciale dédicace à Raffarin sur ce coup et à l'ensemble de l'UMP) car en transférant les fonctions, aux collectivités locales, ils n'ont pas transféré les moyens financiers notamment, et ce sont les régions et départements qui doivent assumer, donc augmenter les impôts locaux... ou délaisser certaines missions de services publics

Et dans le même temps, au niveau fiscalité, Sarkozy et Fillon et Breton ont claironné qu'ils baissaient les impôts, enfin ceux des plus riches (les leur et ceux de leurs copains), en vidant l'ISF de son contenu par exemple... en faisant des cadeaux aux entreprise (pour satisfaire le MEDEF) pour soit disant créer des emplois... on attends encore de les voir ces emplois, par contre les profits des entreprises ont explosé.

Ne pas oublier la situation calamiteuse dans les services publics, les privatisations (EDF, GDF, La Poste, les autoroutes...) la situation de l'éducation nationale, la mort à petit feu de la recherche française...

La destruction du système des retraites par répartition, remplacé par une logique d'assurance privée où seuls les salariés ayant de quoi économiser chaque mois peuvent se constituer un capital retraite futur... Mais ce ne sont certainement pas les salariés au SMIC, à temps partiel, en CDD qui pourront se constituer une retraite décente.

Enfin, quelques exemples particulièrement éclairant du type de société que nous prépare un N Sarkozy, n'oublions pas la gestion pour le moins "libérale" de la canicule où en gros le principe de sélection naturelle a été le mode de règlement de la situation qui a laissé 15 000 personnes âgés décéder avant que les services ministériels de l'État se bougent le c**

En gros si tu es riche, bien portant et plutôt jeune, (mais pas issu de l'immigration et ne vivant dans un quartier populaire) ça pourrait aller, pour tous les autres ça sera compliqué, très compliqué... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Bref, j'ai surement oublié quelques point, mais en ce qui concerne le bilan c'est lamentable, je comprends un peu mieux pourquoi N Sarkozy n'est pas très chaud pour faire des débats contradictoire avec les autres candidats. A sa place j'irai me cacher avec un tel bilan...

La communication c'est bien, mais la réalité d'une politique menée depuis 5 ans c'est mieux pour éclairer un choix au moment d'aller voter !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 07/04/2007 16:38
Message #67


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(rol @ jeudi 05 avril 2007 à 21:43) *
Le bilan est médiocre, les gens s'en rendront peut-être compte... (on peut toujours espérer qu'un peu de lucidité traverse leur esprit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif) )



D'après Libé, tf1 fait un ' journal de campagne ' assez orienté au JT de 13 heures. Je crains fort qu'avec ça, Sarko gagne....
Question banlieues, pendant que j'y suis, j'en ai vu, en Allemagne: ce sont de petits immeubles avec des balcons, et plein de gazon et de fleurs autour....Ce serait un début!

Bien parlé, Fabien! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Ce message a été modifié par joanne192 - 07/04/2007 16:41.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 07/04/2007 16:42
Message #68


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Je crains fort qu'avec ça, Sarko gagne....


Complétement d'accord, je ne sais pas pourquoi, mais le fait d'entendre parler Sarko, fait complétement oublier son bilan aux sondés!!

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

Ce message a été modifié par sykes2477 - 07/04/2007 16:44.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 07/04/2007 17:34
Message #69


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



C'est qu'il a du charisme et la maîtrise de la langue. JMLP aussi, d'ailleurs.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 07/04/2007 17:51
Message #70


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Je cite juste cette phrase qui me semble importante (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) :

(Fabrick @ samedi 07 avril 2007 à 17:16) *

La communication c'est bien, mais la réalité d'une politique menée depuis 5 ans c'est mieux pour éclairer un choix au moment d'aller voter !


Le bilan est calamiteux c'est clair...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Sondage - Pensez-vous que l'action du gouvernement soit bonne ?


4 Pages V  < 1 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Sondage - Pensez-vous que l'action du gouvernement soit bonne ?"

Sujet Réponses
Quel police utiliser pour sous titré un divx ? 20
Questions sur le fps 0
quel camescope numerique pour moins de 300 euro 3
Questions visual basic et windows 0
Quel est ce logiciel ? 3
QUESTIONS SUR LE WD TV LIVE HD MEDIA PLAYER 27
quel reglage dois je effectuer sur ma vidéo 3
Question interface dvdfab pour copier un de mes film 5
Quel ordi choisir pour du montage vidéo ? 4
Quel est le titre du film ? 2

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 16:09
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457