Vague d'attentats en Algérie début 20 - Revendiqués par Al-Qaïda (ex-GSPC)
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Fabrick
posté 11/04/2007 21:28
Message #21


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(sykes2477 @ mercredi 11 avril 2007 à 21:19) *
Et la vague de psychose qui va avec!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

ouais je me doute... ça doit replonger tout le monde quelques années en arrières... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 21:31
Message #22


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Oula (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)

Et quelles sont les raisons de ces attentats ? (si elles sont connues...)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 12/04/2007 05:56
Message #23


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(rol @ mercredi 11 avril 2007 à 22:31) *
Oula (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)

Et quelles sont les raisons de ces attentats ? (si elles sont connues...)

Ben les raisons sont parfois multiples et obscures... Quelles raisons peuvent expliquer que trois jeunes algériens se fassent sauter avec plusieurs kilos d'explosifs ?

Certains avancent comme hypothèse que ces attentats viennent en réponse à une opération de l'armée algérienne il y a quinze jours en Kabylie contre une base d'entrainement d'Al-Qaïda au Maghreb (ex GSPC : Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) qui a fait une 30è de morts dans les rangs de l'organisation et le déploiement de plus de 3000 soldats de l'armée algérienne.

Cette vague d'attentats serait donc une sorte de vengeance...

En tout état de cause c'est encore la population qui se trouve prise au milieu, au lendemain même de l'entrée en vigueur du pacte de réconciliation nationale, qui "amnistie" les actes commis par les anciens du GIA qui ont sévi dans les année noires et qui interdit de rendre justice aux victimes des massacres des années 1990 où l'Algérie et son peuple ont déjà subi la logique du terrorisme, des assassinats et des massacres de civils...

Ce message a été modifié par Fabrick - 12/04/2007 05:59.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 12/04/2007 06:24
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Glups, complexe ce truc (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
l'egyptien
posté 12/04/2007 10:04
Message #25


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 29/11/2006
Membre no 21.942



Consternation , c'est térrible , bien sur on ne peut que condamner ces attentas ou le terrorisme en général .
nous somme au 21e siecle et la religion semble encore diriger le monde ou perpétuer ces horreur .
Que chaqun croi en ce qu'il veut et qu'il foute la paix au autre , car aucune religion je croi ne dit qu'il faut éxterminer son voisin .

méme si la ce n'est peut étre pas le cas , l'on associe l'islam en permanence avec le terrorisme , c'est pas bon .
je dit sa parceque je vient de lire la definition d'Al-Qaïda sur wiki , mais il ne faut pas oublié qu'Al-Qaïda a été crée en partie par les usa pour faire la guerre au soviétique , les usa pays de base chrétienne si je m'abuse les chretien qui en leur temps et encore maintenant , plus discrétement peut étre mais on ue leur lots de massacre .
je suis peut étre hors sujet par rapport au cas présent .
je pense que le but de certain dirigent de pays développé est de nous entrénner dans un conflit mondiale entre nord et sud .*
les ricain par exemple avec l'iraq . Je me pose la question qu'est ce qu'aurai fait les britanniques si les irannien était venu faire du "bateau " sous leur nez ? si ca c'est pas chercher les ennuis .
J'espére que les systéme institutionnelle des pays "développés " aurons suffisament de force pour évité les guerres .
personnellement et l'on en pense ce que l'on veut , je remercie le futur ex président chirac pour nous avoir épargné le conflit avec l'iraq j'éspére que ces successeur auront cette sagesse . c'est mon avi qui n'engage que moi .
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 12/04/2007 18:50
Message #26


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



Ben en fait la religion est le cache sexe de la politique dans ces histoires.

je veux dire par là que ces personnes qui se revendiquent d'une religion, de l'Islam, de la chrétienté, du judaïsme ou de toute autre, poursuivent des buts politiques, de conquête du pouvoir pour imposer leurs vues. Pour cela ils tentent bien souvent de se donner une "légitimité" en asseyant leurs discours sur une interprétation de la religion et de ses textes.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question politique plutôt que religieuse.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
l'egyptien
posté 16/04/2007 06:36
Message #27


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 29/11/2006
Membre no 21.942



(Fabrick @ jeudi 12 avril 2007 à 19:50) *
Ben en fait la religion est le cache sexe de la politique dans ces histoires.

je veux dire par là que ces personnes qui se revendiquent d'une religion, de l'Islam, de la chrétienté, du judaïsme ou de toute autre, poursuivent des buts politiques, de conquête du pouvoir pour imposer leurs vues. Pour cela ils tentent bien souvent de se donner une "légitimité" en asseyant leurs discours sur une interprétation de la religion et de ses textes.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question politique plutôt que religieuse.



Bien dit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Ce qui m'impressionne , ce son les manifestations parfois sanglante en criant alla vagbard ou autre , les croyance + le phénoméne de groupe est un cockteil détonnant si je peut me passer l'éxpréssion .
étant chrétien notre chemin de croix avec flagélation , vue une fois a la télé , n'est pas mieux .
on croirait , que l'on fait tout pour entretenire un climat de violence au moyenne orient et en afrique en général .
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 16/04/2007 07:26
Message #28


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(l'egyptien @ lundi 16 avril 2007 à 07:36) *
(Fabrick @ jeudi 12 avril 2007 à 19:50) *

Ben en fait la religion est le cache sexe de la politique dans ces histoires.

je veux dire par là que ces personnes qui se revendiquent d'une religion, de l'Islam, de la chrétienté, du judaïsme ou de toute autre, poursuivent des buts politiques, de conquête du pouvoir pour imposer leurs vues. Pour cela ils tentent bien souvent de se donner une "légitimité" en asseyant leurs discours sur une interprétation de la religion et de ses textes.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question politique plutôt que religieuse.



Bien dit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Ce qui m'impressionne , ce son les manifestations parfois sanglante en criant alla vagbard ou autre , les croyance + le phénoméne de groupe est un cockteil détonnant si je peut me passer l'éxpréssion .
étant chrétien notre chemin de croix avec flagélation , vue une fois a la télé , n'est pas mieux .
on croirait , que l'on fait tout pour entretenire un climat de violence au moyenne orient et en afrique en général .

ouais et pour avoir vu des manifs d'intégristes chrétiens contre l'avortement en France, j'ajoute que cela ne se limite pas à l'Afrique et au Moyen-Orient, sans parler des intégristes aux USA, bref ça touche tous les continents et tous les pays ou presque...

Mais la religion n'est pas la seule à être instrumentalisée, et où les foules sont capable de débordements et d'extrémisme, il n'est qu'à voir les phénomènes de groupes et de foules aux abords et dans les stades de football qui sont bien souvent les lieux d'expression du racisme et du fascisme, de la connerie et de la manipulation des foules et de la violence...

Je pense que quel que soit le domaine, le sport, la religion..., dès lors que les discours politiques tendent à instrumentaliser la faiblesse d'esprit, la méconnaissance, le manque d'éducation, la bêtise, les souffrances, etc., les dangers sont grands et les conséquences souvent violentes et sanglantes.

Quand on entends les discours actuels dans le cadre de la campagne présidentielle et législative en France avec les termes de "préférence nationale", "d'identité nationale", des "la France tu l'aimes ou tu la quittes"... on ne peut pas dire que ce soit très ouvert et progressiste comme discours... et ces discours sont tenus et portés par des hommes politique (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)

Ce message a été modifié par Fabrick - 16/04/2007 07:28.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Vague d'attentats en Algérie


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 15:07
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457