Double problème pour rippage-encodage
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Phlppe
posté 13/07/2009 19:02
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/07/2009
Membre no 53.017



Bonjour à tous.
J'utilise pour la première fois Ripp it after me 5 afin de convertir en avi, le DVD d'un concert filmé avec une Sony PD 150 en 16/9.

Mon premier problème est que le film est apparemment analysé comme un film au format 4:3 TV (c'est ce qui est écrit dans la fenêtre du haut de "encoder un film rippé")
J'ai coché 16:9 dans >prévisualisation>option vidéo, et j'ai également coché dans >option d'encodage (propriétés du Codec Divx) > vidéo > Résolution vidéos > entrée et sortie: PAL 16:9 (J'ai fait ça car Ripp it ayant planté une première fois, je me suis dis qu'il y avait peut-être un conflit ici).
Toujours est-il que le fichier avi qui en résulte est bcp trop aplati, et que tout le monde ressemble a des nains.

Le deuxième problème est que le dvd est composé de deux plages, et Ripp it en a fait un fichier avi qui ne contient que la première plage.

Voilà. Si vous des solutions ça m'aiderait bien, parce que le processus durant 7heures, en y allant à taton, ça va me durer la semaine.

Merci!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/07/2009 20:56
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Citation (Phlppe @ lundi 13 juillet 2009 à 20:02) *
Bonjour à tous.
J'utilise pour la première fois Ripp it after me 5 afin de convertir en avi, le DVD d'un concert filmé avec une Sony PD 150 en 16/9.

Mon premier problème est que le film est apparemment analysé comme un film au format 4:3 TV (c'est ce qui est écrit dans la fenêtre du haut de "encoder un film rippé")
J'ai coché 16:9 dans >prévisualisation>option vidéo, et j'ai également coché dans >option d'encodage (propriétés du Codec Divx) > vidéo > Résolution vidéos > entrée et sortie: PAL 16:9 (J'ai fait ça car Ripp it ayant planté une première fois, je me suis dis qu'il y avait peut-être un conflit ici).
Toujours est-il que le fichier avi qui en résulte est bcp trop aplati, et que tout le monde ressemble a des nains.

Salut,

Es tu certain que ce film n'est pas au format letterbox plutôt ? Je te conseille de laisser le format que Ri4m te propose (du 4/3 donc) et de ne pas modifier les paramètres du codec DivX.

Citation
Le deuxième problème est que le dvd est composé de deux plages, et Ripp it en a fait un fichier avi qui ne contient que la première plage.

Voilà. Si vous des solutions ça m'aiderait bien, parce que le processus durant 7heures, en y allant à taton, ça va me durer la semaine.

Merci!!

Il te faut ripper la deuxième plage "à la main" avec DVD Decrypter directement (dans un autre dossier)
Tuto DVD Decrypter
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Phlppe
posté 14/07/2009 13:29
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13/07/2009
Membre no 53.017



Merci pour la réponse.
C'est bien du 16/9 filmé par une caméra professionnelle, mais le problème est que mon frère qui a fait la manip' K7 vidéo> DVD, n'a pas précisé au Recorder que c'était du 16/9.
Du coup tous mes lecteurs (InterVidéo WinDVD, Real Player, Windows Media Player,...) l'interprètent comme du 4/3 (Stream: Type: interlaced Mpeg2 Ratio:4/3).
Seul VLC arrive à le reconfigurer en 16/9.
Et en forçant la main de Ripp It comme je l'ai expliqué plus haut, j'obtiens un ratio correspondant au 2.21:1 donné dans VLC.
Il semble qu'il faille "désanamorphoser" pour obtenir le ratio original, mais je ne sais si Ripp It a ça dans ses compétences.
Un autre soft saurait-il le faire?...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Double problème pour rippage-encodage


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Double problème pour rippage-encodage"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 26/04/2024 10:28
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457