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Ripp-it Te@m
02/07/2004 13:07
Message
#1
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
Hello !
Un truc me turlupine un peu ... ( j'espere que personne n'a deja abordé ce sujet ... j'ai cherché mais ... nada . (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) ) Bon, en gros ma question : est il possible de faire du RGB16 ou RGB24 en RV9 ou RV10 ??? Je sais qu'un DVD est en 12b ... qu'un divx aussi ... qu'un RV9 par defaut aussi ??? Mais est-ce possible ??? ... ( dans Ripp-it ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif) ) voila ... @++ (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) Seb. |
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02/07/2004 13:58
Message
#2
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
Essaie tjrs de rentrer une ligne
Video=ConvertToYUY2(Video) pour du 16bits ou Video=ConvertToRGB(Video) pour du 24 bits à la fin de ton script avant le return(video) mais convertir du 12 bits en 24 bits en fin de traitement c'est comme scanner une photocopie en 1440 dpi : ça restera une photocopie... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif) |
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02/07/2004 14:50
Message
#3
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
[quote]Essaie tjrs de rentrer une ligne
Video=ConvertToYUY2(Video) pour du 16bits ou Video=ConvertToRGB(Video) pour du 24 bits à la fin de ton script avant le return(video) [/quote] Merci ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) Mais est-ce possible de faire via RIAM ? ( je voudrias du 24b ) Hum, et comment etre sà»r, qu'en interne, in ne convertisse pas ma source RGB24 en YUV, pour la reconvertir ensuite en 24b ( ce qui serait ... hum ... stupide ?! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) ) [quote]mais convertir du 12 bits en 24 bits en fin de traitement c'est comme scanner une photocopie en 1440 dpi : ça restera une photocopie... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif) [/quote] Heu ... je suis pas vraiment ok avec toi ... je m'explique : un dvd est en 12b ... mais le detail du grain MPEG2 permet d'obtenir de jolis degradés ... mais en RV10 ou en xVid, on lisse tout ça, et donc ça donne des gros paté ... alors que si avant le lissage, on convertit la frame en 24b, le lissage devient un joli degradé ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) [/quote] Enfin bon ... je vais jouer avec tout ça, en tout cas, merci beaucoup !!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) |
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02/07/2004 15:40
Message
#4
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Tu peux essayer de jouer si tu veux, mais le codec RV9/RV10 n'encode qu'en 12bits............. Tu peux même passer à 64 si ça t'amuse, le résultat sera TOUJOURS en 12 ...
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02/07/2004 15:50
Message
#5
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
Tu peux essayer de jouer si tu veux, mais le codec RV9/RV10 n'encode qu'en 12bits............. Tu peux même passer à 64 si ça t'amuse, le résultat sera TOUJOURS en 12 ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif) Zut, j'ai du mal comprendre la reponse de Jack, j'avais cru qu'il me disait que le codec savait encoder en 24b ... si le resultat final est en 12b, c'est clair que ça sert à rien ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) Bon, à tout hasard, il n'y a pas de codec qui fasse du 24b ??? ... ou qui gere TRES bien les "fourmillements" pour avoir des degradé propres dans les films ?! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) ... |
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02/07/2004 16:02
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#6
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
ben pas en MPEG4, MPEG1, 2 ou RV10 en tout cas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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02/07/2004 16:13
Message
#7
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
Je vais quand meme pas faire du vs.net chez moi en plus du boulot ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_lof.gif) Bon ... tant pis ... je crois que la solution c'est un graveur double couche en fait ! ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) Bon, merci à vous deux, et @ pluch ... PS: Yamada 6600 à vendre ... |
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02/07/2004 17:16
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#8
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
quel rapport entre du RGB24 et un graveur double couche? tu comptes stocker tes vidéos non compressées?
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02/07/2004 17:41
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#9
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
bon, ben j'ai appris un truc : le RVx est aussi en YV12, soit 12 bits (je pensais qu'il supportait aussi le 16 ou 24 bits).
Pour éviter le fourmillement : fluxsmooth(video,8,0) = uniquement temporel ou HybridFupp "high" en resize. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) |
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02/07/2004 17:42
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#10
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
une précision au passage, les codecs encodent en 12bits, mais ce n'est pas du RGB12, ça n'a rien à voir, les composantes de couleurs sont stockées en luminescence et cê° ce qui ne cause pas autant de pertes que du RGB12, o๠là oui l'image serait infecte...
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05/07/2004 11:03
Message
#11
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
En fait, le pb c'est d'encoder les zones sombres en degradé ( genre un plan dans l'ombre ), le resultat donne souvent des gros patés ... je vous preparerais une copie ecran ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)
Pourtant, si je ne m'abuse : tous les format style YV / YUV / 12 / 16 travaillent bien avec des echantillons sur 8bits, c'est le nombre de valeurs par pixel qui change, non ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif) ... Merci les gars ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) |
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06/07/2004 23:55
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#12
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
J'en sais rien... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
essaie l'option Black Level du rv10 pour les sources sombres, je suppose que ça doit aussi fonctionner sur les parties sombres de l'image. Tu peux peut-être resizer avec HybridFupp pour floutter ces zones sombres. pour le rv10, voici ce qu'il est écrit dans le "read me" html fourni avec le producer M10 dans le pack rv9rv10 de Ripp-it : 3.1.5 Supported Input Color Formats
YUV12 (a.k.a. I420) RGB 15, 16, 24, 322 BGR 15, 16, 24, 32 (Macintosh versions of RGB) Windows YUV Formats: YUY2, YV12, YVU9, YVYU, CYUV, IYUV, UYNV, UYVY, V422, YUNV, Mac YUV Formats: 2VUY, YUVS, YVYU, YUVU, YVU9, YUV2, V210 Note: I420 is the native color format required by RealVideo codecs. Using I420 as input will improve performance by removing the need to convert the color format prior to encoding. |
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07/07/2004 00:01
Message
#13
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
3.1.5 Supported Input Color Formats input, mais output, toujours 12 bits....
YUV12 (a.k.a. I420) |
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07/07/2004 00:16
Message
#14
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
voui, c'est ce qu'ils disent : tu y rentres tout ce que tu veux, et il ressort du YV12, et il vaut mieux lui donner 12 bits (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Using I420 as input will improve performance by removing the need to convert the color format prior to encoding.
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