Encodage en ogg-aoTuv
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Lanfeust
posté 27/01/2006 15:50
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Bonjour à tous,
je souhaterai que RIAM, enfin besweet plus exactement, se serve de la modification aoTuv plutot que de l'ogg "normal" mais je ne parvient pas à savoir comment m'y prendre. Pour l'heure, je laisse RIAM m'encoder mon fichier en ogg, qui ne me sert à rien puisque j'encode avec un soft en ogg-aoTuv en me servant du .wav créé par RIAM.
J'ai récuperé des dll sur le site de l'auteur de la modif aoTuv mais je ne sais pas ou les mettre. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
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Dirk-Pitt
posté 27/01/2006 16:02
Message #2


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Les plugins de BeSweet sont à mettre avec lui dans le répertoire dlls de RI4M. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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pepsilite
posté 27/01/2006 16:26
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Ri4m utilise OGGenc pour encoder les OGG et pas BeSweet qui plante toutes les 2 minutes ....
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Lanfeust
posté 27/01/2006 16:43
Message #4


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zut, désolé je pensait que c'était besweet qui était utilisé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Est-il possible d'encoder directement en aoTuv avec OGGenc ? Plus généralement, est-il possible d'encoder directement en aoTuv via RIAM ?
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pepsilite
posté 27/01/2006 16:46
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euh, étant donné que j'ai appris son existence il y a 10 minutes (par toi) je pense que Ri4m ne connait pas non plus (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
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Dirk-Pitt
posté 27/01/2006 16:59
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Tu peux également essayer de remplacer le OGGEnc de RI4M par celui qui te convient mieux ( pour autant que les paramètres soient compatibles ).

Pour cela, il faut voir ici -http://www.rarewares.org/ogg.html
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Lanfeust
posté 27/01/2006 17:05
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(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) ok

Pour info, aoTuv est une modification de l'ogg "lib Vorbis" de xiph.org , qui donne un son de meilleur qualité (avis personnel) à bitrate équivalent. C'est fait par un japonnais dont j'ai oublier le nom (désolé) mais donc voici l'adresse du site : http://www.geocities.jp/aoyoume/aotuv/index.html

Sinon pour faire un rapide test audio pour ceux que sa interresse il y a oggdropXPd, le soft que j'utilise pour encoder en ogg-aoTuv depuis le .wav de RIAM : http://www.rarewares.org/ogg.html.
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Lanfeust
posté 27/01/2006 17:32
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Le problème c'est que je ne trouve pas de oggenc.dll (comme dans le dossier dlls de RIAM, j'ai trouvé un oggenc.exe par contre), j'ai essayer de renommer le vorbisenc.dll présent sur le site mais sa ne marche (ce qui m'aurait étonné quand même (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) )

Je vais donc garder la méthode manuelle utilisée actuellement (en attendant que le aoTuv devient le standart dans RIAM bien sûr (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) )
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Dirk-Pitt
posté 27/01/2006 18:38
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Sauf erreur, il faut prendre celui là Oggenc2.8 using aoTuVb4.51 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Au fait, j'ai oublié de te dire renomme le OGGEnc.exe en OGGEnc.dll (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
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Lanfeust
posté 27/01/2006 21:01
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Impeccable, ça marche du tonnerre !! Merci d'avoir précisé qu'il fallait renommer le .exe en .dll parce que j'aurais pu chercher longtemps.
Je n'ai pas utilisé le oggenc2.8 mais celui dispo sur le site officiel de aoTuv (c'est d'ailleur peut-être le même encodeur).

Merci de m'avoir aidé, je vais pouvoir encodé en aoTuv directement maintenant.

Et longue vie à RIAM. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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Dirk-Pitt
posté 27/01/2006 21:11
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Et ben voilà ... Ravi pour toi. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
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underground78
posté 28/01/2006 16:02
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Quel efficacité Dirk-Pitt ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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Dirk-Pitt
posté 28/01/2006 17:22
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