Optimisation matérielle pour augmenter fps lors de l'encodage? - FPS d'encoadage très bas malgré machine puissante...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
nbonniot
posté 11/08/2011 15:14
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11/08/2011
Membre no 56.952



Bonjour à tous,

Assez newbie dans l'encodage et dans la vidéo au sens large, j'essaie de faire une action assez simple :
j'ai un .mkv de 13,5 Go en full HD. Je souhaite le réduire pour qu'il passe sur un DVD double couche. J'ai suivi l'excellent tuto donné ici et j'en suis au réencodage...

Je suis déçu car il m'indique des temps d'encodage x264 très très long (ETA : 20H, entre 2 et 3 fps ce qui me paraît ridicule).

Je suis newbie j'a donc du rater des trucs... Mon ordi est une grosse machine (je fais de la 3D conception mécanique) : i7-2600k @3.4 GHz, Quadro 4000 2 Go, 16 Go RAM DDR3 Corsair @667 MHz, je m'attends et espère bien plus (IMG:style_emoticons/default/gloups3.gif)

Qu'ai-je loupé selon vous? Par ailles, j'ai remarqué que mon pourcentage CPU alloué à l'encodage est fixe en permanence : 13%, même quand je change la priorité du processus...

Vos lumières sont les bienvenues !

Merci bcp.

Nicolas
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 14/08/2011 22:04
Message #2


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



bonjour,

plusieurs paramètres manquent

-Veux tu conserver la HD et juste réduire un peu la taille pour graver sur un DVD double couche d'archive HD (lisible sur PS3 par exemple) ?
-Ou veux-tu créer un DVD compatible lecteur de salon ? (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

J'imagine un 1080p de 2h30 avec une piste son HD si tu veux le convertir en DVD ou divx compatible lecteur de salon, c'est très long, et c'est normal (IMG:style_emoticons/default/an_scargo.gif) le logiciel n'utilise qu'un de tes quatre cœurs.
(Xilisoft propose des solutions multiprocesseurs de type cuda qui font gagner beaucoup de temps d'encode, mais c'est payant) (IMG:style_emoticons/default/$$$.gif)

Si tu veux seulement réduire la dimension d'un HD, passe en 720P soit 1280 sur 720 point pour l'image avec une bande passante à 4500, ta vidéo sera réduite à 8go en 2 ou 3 heures (ne touches pas au FPS).
Utilises médiainfo pour connaitre les caractéristiques précises de tes fichiers.


Mais franchement, la gravure DVD double couche n'est pas très fiable, et je chercherais plutôt du côté des DD multimédia HD.
Le prix du giga sur disque dur est inférieur au prix du giga sur DVD double-couche (même chez nierle)

Les solutions genre WDTV live (85€) te permettent de passer à la HD à moindre coût.

(IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par tguillon - 14/08/2011 22:13.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Optimisation matérielle pour augmenter fps lors de l'encodage?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Optimisation matérielle pour augmenter fps lors de l'encodage?"

Sujet Réponses
Pour les fan de stargate sg1 5
Augmenter le son d'un MKV. 3
augmenter le son d'une video mkv 5
Pourquoi il se ferme ??? 16
pour améliorer ma config 5
augmenter la vitesse de dvd decryp 3
FPS 0
Pourquoi le mod Débutant ne réencode plus les épisodes ? 2
Augmenter le son avant la gravure ? 10
pourquoi moins d'images/sec = taille finale du fichier plus grande ? 1

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 26/04/2024 11:07
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457