pas de format avi dans "executer
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Sujet ferméStart new topic
tcholko
posté 14/10/2008 20:34
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Bonjours.
Je viens d'installer RIAM, non sans mal avec vista
(grace a http://forum.ripp-it.com/sujet_t19761.htm, j'arrive a le faire marcher, mais uniquement si mon "contrôl des comptes utilisateurs" est désactivé pour l'instant, et ca c'est un premier problème car je préfèrerai le laisser activé...solution ???)
, pour transformer des mangas du format mkv au format avi lisible compatible avec des lecteurs de salon.
J'ai donc suivi le tuto http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-fic...-mkv-en-avi.php
J'ai eu quelque problème pour transformer mes sous titre ssa en srt (j'ai du installer Subtitle Workshop, après avoir lu http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=17265)
Tout aller alors plutôt bien sauf que, à la fin, lorsque j'appuis sur le bouton "exécuter", il ne me propose que le s formet ogm et mkv, alors que moi je voudrais du avi (comme dans le tuto).
Ou est mon erreurs?

Sinon, j'ai téléchargé aussi "Ripp-It Codec Pack" et j'ai installé le codex Xvid dans le doute, mais cela n'a rien changé. D'ailleurs, "Ripp-It Codec Pack" est-il utile? faut-il installer d'autre codex?

Merci d'avance à tout ceux qui essaieront de me répondre.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 15/10/2008 00:49
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Bienvenue,
as tu bien choisi le mp3 comme piste son? peux tu mettre une capture d'écran?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 15/10/2008 09:24
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Bonjour, et merci de tenter de m'aider.
Le fichier son est bien en mp3. J'ai ajouté en pièce jointe le scan de mon écran.
En vous remerciant

(Note: j'ai pu réactiver mon contrôle d'utilisateur, et cette fois, ça marche!)
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 15/10/2008 21:48
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



salut;
Attends la réponse de yann, mais d'ores et déjà, travaille dans un chemin simple, sans espace, accent, ou caractère spécial (voir FAQ).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 16/10/2008 01:11
Message #5


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Exactement, ton chemin est vraiment trop compliqué!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 16/10/2008 06:58
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ta piste vidéo est bien en DivX ou Xvid ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 16/10/2008 09:47
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Re-bonjour, et merci de vouloir m'aider.
J'ai essayé de simplifier le chemin (cf scan), mais cela n'a rien changé :il ne propose toujours pas le format avi, alors que la piste vidéo de départ est bien en avi (donc en DivX ou Xvid ? c'est quoi la différence?).

Sinon, comme je commençais à trouver Ripp It trop compliqué (tous ces forums pour un seul logiciel!), j'ai essayé avec le logiciel "Super". La pas de problème : je lui met le fichier mkv non démixer en entrée, et il me ressort bien du avi en sortie, trop facile... mais le problème, c'est que les sous-titre sont trop grop (la moitié de l'écran). Et d'après d'autre forum, "Super", c'est super simple pour des chose super simple, mais il faut bien Ripp It pour le reste... Donc si quelqu'un veut toujours essayer de m'aider... En vous remerciant.

Note : 1. dans l'idéal, je voudrai modifier la taille, et la police des sous-titres.
2. Sinon, comme les fichiers .srt ne contiennent aucune information sur la taille (si j'ai bien compris), j'ai remixer le tout en un nouveau mkv avec Ripp It, puis "Super" me l'a reconverti en avi, mais là encore les sous-titre deviennent trop gros (pourquoi ? ce n'est pas un forum sur Super, mais au cas où...)

3. Il y a des problèmes dans mon mkv (cf image jointe) sans même passer per "Super" : pourquoi cette phrase est écrite en 3 lignes au lieu de 2 lignes tout simplement ? Dans le fichier .srt, je ne voix rien que forcerait un retour à la ligne. Une idée ? (ce n'est peut-être pas le bon forum ?)

En vous remerciant encore.
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 16/10/2008 16:45
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



ton chemin est encore compliqué et il contient: . et _
Tu ne pourras pas modifier les sous-titres sous le format srt. Es-tu allé consulté la section sous-titres?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 16/10/2008 20:22
Message #9


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Bonsoir.
J'ai réessayé sans les "_", mais cela ne change rien. Quant aux ".", vu que c'est pour définir le type du fichier, je ne voix pas comment les supprimer.
Enfin, je trouve bizarre qu'un tell logiciel est du mal si le nom des fichiers sont "compliqué".

D'autre part, je regard régulièrement les forums (y compris ceux sur les sous titres), mais il y en a tellement... (ce logiciel est surement très bien, mais la prise en main pourrai être simplifié...)
Je vais créer un autre sujet dans la section sous-titre pour me question sur les sou-titre.

Sinon, ça ne marche toujours pas. Tjrs pas de format avi proposé quand j'appuie sur "exécuter"

En vous remerciant
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 16/10/2008 22:36
Message #10


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Désolé, mais je viens de comprendre que je fais surement pas la bonne opération : je veux muxer en avi après avoir démuxé mon mkv (image + son + ss-titre) alors qu'il faut plutôt réencoder en avi!.
Et si je ne prends que les fichiers image et son, et pas les ss-titre, il veut bien me muxer le tout en avi.
Et donc après, j'ai essayé de réencoder en mode expert (non pas parce que je me la pète, mais pour pouvoir inclure les sous titre).
Là deux problème :
1.Il me coche "Pas de son(traiter la vidéo uniquement)" alors que j'ai préalablement muxé l'image et le son.
2.Il me met toute sorte d'erreurs à la fin : "Pas de fichier stat"
"fichier Out introuvable" ....

Je croix que j'ai avancé, mais pas encore suffisamment...
Help me! Please...(multi-pass!)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 17/10/2008 10:43
Message #11


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(tcholko @ jeudi 16 octobre 2008 à 23:36) *
Là deux problème :

1.Il me coche "Pas de son(traiter la vidéo uniquement)" alors que j'ai préalablement muxé l'image et le son.
Dans l'analyse vidéo (bloc du haut dans la partie Réencoder), une piste audio est affichée ?
2.Il me met toute sorte d'erreurs à la fin : "Pas de fichier stat"
"fichier Out introuvable" ....

Tu encodes en XviD. Pour corriger ce problème, vas dans les options du codec XviD et en face de "Encoding type :" tu sélectionnes "Twopass - 1st pass" puis tu cliques sur me bouton [more...] juste à côté.
Dans la fenetre qui s'affiche tu modifies le chemin du "Stats filename" (tu mets C:\video.pass par exemple. un endroit qui existe)
Je croix que j'ai avancé, mais pas encore suffisamment...
Help me! Please...(multi-pass!)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 18/10/2008 00:18
Message #12


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



<<Dans l'analyse vidéo (bloc du haut dans la partie Réencoder), une piste audio est affichée ?Audio #0 >>
Non, il dit --no audio--
Je ne comprend pas pourquoi. Voici que le dit Le logiciel Super pour la partie audio de l'analyse de ce fichier:
Codec : MPEG-2 Audio layer 3 (???, plus lourg en terme de place??? alors que c'était du mp3 au départ)
Codec profile : Joint stereo
PlayTime : 14mn 174ms
Bit rate mode : CBR
Bit rate : 64.0 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 22.05 KHz
Resolution : 16 bits
StreamSize/String : 6.41 MiB

De plus, au départ, j'avais utilisé la fonction Démuxer pour séparer vidéo(avi), son(mp3) et ss-titre(ssa) de mon mkv, puis j'avais Muxer les fichier vidéo et son en avi. Donc le son y est, non?

Sinon, je réencode image et ss-titre, puis je fais Muxer après avec le son?

<<Tu encodes en XviD. Pour corriger ce problème, vas dans les options du codec XviD et en face de "Encoding type :" tu sélectionnes "Twopass - 1st pass" puis tu cliques sur me bouton [more...] juste à côté.
Dans la fenetre qui s'affiche tu modifies le chemin du "Stats filename" (tu mets C:\video.pass par exemple. un endroit qui existe)>>
Ok, il fallait savoir. Ça marche, mais je n'est pas les sous-titre.

C'est pas encore gagné...

Enfin, deux questions existanciel qui n'ont rien avoir :
1. J'ai parfois une petite fenêtre toute blanche de Ripp It qui s'afiche, et que je ne peux fermer qu'après avoir fermé Ripp It. C'est normal?
2. Quand je lance le réencodage, Ripp It ouvre une fenêtre de VirtualDubMod. VirtualDubMod est inclut dans Ripp It? Il se trouve que j'ai aussi le logiciel VirtualDub tout cours (je n'arrive qu'à découper de avi avec). Ca ne pose pas de problème?

En vous remerciant.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 18/10/2008 04:10
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(tcholko @ samedi 18 octobre 2008 à 01:18) *
<<Dans l'analyse vidéo (bloc du haut dans la partie Réencoder), une piste audio est affichée ?Audio #0 >>
Non, il dit --no audio--
Je ne comprend pas pourquoi. Voici que le dit Le logiciel Super pour la partie audio de l'analyse de ce fichier:
Codec : MPEG-2 Audio layer 3 (???, plus lourg en terme de place??? alors que c'était du mp3 au départ)
Codec profile : Joint stereo
PlayTime : 14mn 174ms
Bit rate mode : CBR
Bit rate : 64.0 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 22.05 KHz
Resolution : 16 bits
StreamSize/String : 6.41 MiB
Le MPEG-2 Audio layer 3 est du MP3 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
De plus, au départ, j'avais utilisé la fonction Démuxer pour séparer vidéo(avi), son(mp3) et ss-titre(ssa) de mon mkv, puis j'avais Muxer les fichier vidéo et son en avi. Donc le son y est, non?
Normalement ils devraient être ensemble effectivement si tu as tout fait correctement.
Sinon, je réencode image et ss-titre, puis je fais Muxer après avec le son?
Oui, c'est le mieux. Par contre, étant donné qu'on a plus d'infos sur ce que tu veux faire, il te faut utiliser le réencodage vidéo et non le Remux. En effet, le conteneur avi est limité et il ne peut contenir de fichier sous-titres (comme un MKV par exemple). Les 2 seules solutions pour toi sont soit d'avoir le srt en plus de ton fichier AVI soit d'incruster les sous-titres à la vidéo ( Ri4m - Incruster des sous-titres partie B )
Enfin, deux questions existanciel qui n'ont rien avoir :
1. J'ai parfois une petite fenêtre toute blanche de Ripp It qui s'afiche, et que je ne peux fermer qu'après avoir fermé Ripp It. C'est normal?
C'est la fenêtre de Log qui fait ça surement, ce n'est pas grave (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
2. Quand je lance le réencodage, Ripp It ouvre une fenêtre de VirtualDubMod. VirtualDubMod est inclut dans Ripp It? Il se trouve que j'ai aussi le logiciel VirtualDub tout cours (je n'arrive qu'à découper de avi avec). Ca ne pose pas de problème?
Non ça ne pose pas problème (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
En vous remerciant.
No souci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 18/10/2008 13:28
Message #14


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Salut! j'ai désinstallé puis réinstallé Real alternative, puis matroska splitter, et j'ai réessayé d'incruster mes sou-titre. bizarrement, ça a marché nickel, alors que j'ai refais comme avant.
Donc maintenant, avec CE mkv, j'arrive à regrouper image et ss-titre, et je devrais pouvoir remuxer le tout avec le fichier son.
Enfaite, je croix que j'ai des problèmes de config, et c'est loin d'être réglé (je suis à l'origne d'un autre forum : "erreur : RI4M a cessé de fonction" à l'ouverture de fichier rmvb
http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...mp;#entry271764 )

Merci pour le Tuto, il est très bien fait. Mais là, d'autre questions me viennent:
Mon interface Ripp It n'est pas le même et ne me propose pas les même options (je suis censé avoir la dernière version)cf pièce jointe

Sinon, c'est quoi "encoder en 1 passes"/"encoder en 2 passes" ?
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 18/10/2008 13:29
Message #15


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Euh... Encore merci de m'aider!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 18/10/2008 13:52
Message #16


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



travaille dans un chemin! c:\film par exemple
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tcholko
posté 18/10/2008 21:35
Message #17


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 14/10/2008
Membre no 48.302



Merci de tous vos conseils.
Du coup, il ne le reste que 3 problèmes. Voici les questions que je viens de poser dans le forum : "erreur : RI4M a cessé de fonction" ( http://forum.ripp-it.com/index.php?showtop...mp;#entry271789 )

1. Quand je Demuxe mon mkv en image+son+ss-titre, et que je Muxe image et son en avi (je vais l'appeler ImSon.avi), si je Re-Encode ImSon.avi avec les ss-titres, il ne détecte pas le son: --No audio--
C'est encore un problème de codex? je n'ai installé ni DivX(il me dit que ce n'est pas au point pour Vista), ni DivX 3.11(pour le son?).
Donc pour l'instant, je Re-encode d'abord image et ss-t, puis je Muxe avec le son.
2. Avec un mkv dont la piste vidéo était en rmvb, le format final du avi est le 16/9 alors que ça devrait être du 4/3. C'est à dire que ma télé passe automatiquement en 16/9, et il faut que je prenne ma télécommande pour lui dire de repasser en 4/3. C'est pas un drame, mais bon...?
3. Un message d'erreur qui s'est mis à apparaitre : COM Surrogate a cessé de fonctionner"... D'après http://www.infos-du-net.com/forum/page-263323_10_50.html , il faudrait que je réinstalle le codec ffdshow (
http://downloads.sourceforge.net/f [...] _clsid.exe ). Or, je croix qu'il est dans Ripp It codex Pack. donc à votre avis, j'installe le quel?

PS : Je croix qu'il faudrait regrouper les deux forums que j'ai ouvert, car mes premier problème ont était résolu, et mais 3 nouveaux soucis n'ont plus grand chose avoir. (Il ne faudrait pas que je pose les mêmes questions un peu partout)

Vous m'avez tous déjà bcp épaulé, et je ne voudrai pas abuser, mais si vous pourriez encore m'aider.
En vous remerciant.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/10/2008 10:01
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Suite ici
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

pas de format avi dans "executer


Sujet ferméStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "pas de format avi dans "executer"

Sujet Réponses
Format WTV convertion pour édition... 10
pas de titre ... 0
Formatage impossible avec lecteur enregistreur LG 0
Avi vers mkv 5
pas de son lors de l'encodage 3
Format AVCHD 3
avi en divx 1
Formateur MAO vous salut 0
avisynth et Windows 7 x64 3
Pas de fichier son après Rippage 3

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 12:56
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457