Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : supprimer décalage son impossible
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2
Ducke
an_coucou.gif bonjours à tous, ça ripp?? mrgreen2.gif
j'ai la version 5 de riam, et je voudrais supprimer un décalage son constant, mais je n'y arrive pas alors qu'avec la version 4.2 cela marchait très bien.
mon film a le son environ 3 ou 4 seconde de retard par rapport à l'image, alors je rentre -4000 je fait [appliquer directement à la vidéo d'origine], puis [créer une autre vidéopour appliquer le delai], je laisse faire environ 2à 3 min.
et quand je lis la nouvelle vidéo et bien j'ai le meme décalage.j'ai essayé une disaine de fois en pensant que c'était une erreur de ma part, mais le je ne pense pas...
merci de m'aider cling.gif
Winche
Etonnant !!! bof.gif cling.gif
Ducke
(winche @ dimanche 12 mars 2006 à 13:09) *

Etonnant !!! bof.gif cling.gif

ben ouai, je sais bien euh.gif
je ne sais plus quoi faire
rol
Essaye ça : Décalage son
zoum63
(aureli1 @ dimanche 12 mars 2006 à 12:56) *

an_coucou.gif bonjours à tous, ça ripp?? mrgreen2.gif
j'ai la version 5 de riam, et je voudrais supprimer un décalage son constant, mais je n'y arrive pas alors qu'avec la version 4.2 cela marchait très bien.
mon film a le son environ 3 ou 4 seconde de retard par rapport à l'image, alors je rentre -4000 je fait [appliquer directement à la vidéo d'origine], puis [créer une autre vidéopour appliquer le delai], je laisse faire environ 2à 3 min.
et quand je lis la nouvelle vidéo et bien j'ai le meme décalage.j'ai essayé une disaine de fois en pensant que c'était une erreur de ma part, mais le je ne pense pas...
merci de m'aider cling.gif

salut à tous j'ai le méme probléme que aureli pour le decalage son avec la version 4.2 aucun probléme mais avec la version 5 le decalage son n'est pas pris en compte une solution ? ou bug de la version 5

merci
rol
(rol @ dimanche 12 mars 2006 à 18:47) *

zoum63
(rol @ mercredi 15 mars 2006 à 02:35) *

(rol @ dimanche 12 mars 2006 à 18:47) *

salut j'ai tester avec le tutos sa marche pas non plus toujour le méme probléme, pour ma part je pense que le probléme vient de cette nouvelle version v5 car avec la v4.2 sa fonctioner trés bien ! en faite la version 5 ne prend pas en compte les effets appliquer du decalage son à la video en aperçu c'est ok mais au moment de crée une nouvelle video c'est comme si ont avais rien fait ! donc bug à corrigé sur la version v5
Winche
Pourtant je ne crois pas que cette partie de RIAM est subie des modif ... Etonnant ... bbbb.gif
rol
Essaye comme ça alors : http://forum.ripp-it.com/sujet_t7361.htm
zoum63
(rol @ mercredi 15 mars 2006 à 22:36) *

merci rol mais j'ai deja tester cette manip le méme probléme ! rien à faire quelqu'un c'est ou je peut recuperer la version 4.2 car je l'ai effacer de mon DD quand j'ai installer la v5 merci
micjul
essaie direct avec virtual dub .... c'est pas compliqué, surtout pour un constant ..
zoum63
(micjul @ mercredi 15 mars 2006 à 23:32) *

essaie direct avec virtual dub .... c'est pas compliqué, surtout pour un constant ..

lu j'avais penser a virtual dud est sa marche nikel donc le probléme vient bien de cette nouvelle version 5 faite passer le probléme aux programmeurs du logiciel pour un patch correctif éventuelement sinon rien d'autre à signaler pour l'instant sur la nouvelle version 5
raroune
bonjour !!! mrgreen2.gif

Cette manip' la m'interesse car moi aussi je n'arrive pas a supprimer un decalage son constant .. euh.gif

J'ai lancé virtualdub et j'ai chargé ma video, seulement apres je ne sais pas trop quoi faire .... pourriez vous m'expliquer comment supprimer un decalage avec , mon son est 3 sec avant l'image ... hop.gif

merci !!!! cling.gif

a bientot an_coucou.gif
rol
Regarde ici : Decalage son cling1.gif
ricouledingue
salut à tous,
ben chez moi ça marche pas non plus le recalage audio avec la V5, par contre en utilisant directement VDM ça marche

raroune
la manip avec VDM;
-fichier-->Ctrl+O-->choisir et charger le film
-flux-->liste des flux
-clic droit sur le flux audio a recaler-->entrelacement
-dans la nouvelle fenêtre, retarder la piste audio de [ici la valeur en milisecondes]
-moi en plus à precharger je met 1000 ms et entrelacer l'audio toutes les 1000 et je coche ms, mais ça c'est pas obligé
-ok une fois, ok une deuxième fois
-fichier-->enregistrer sous
-dans la nouvelle fenêtre, donner un nouveau nom au fichier et en bas dans mode video choisir copie de flux directe et enfin cliquer sur enregistrer
zoum63
(ricouledingue @ samedi 18 mars 2006 à 14:24) *

salut à tous,
ben chez moi ça marche pas non plus le recalage audio avec la V5, par contre en utilisant directement VDM ça marche

lu c'est normal que sa marche pas non plus tous le monde aura le méme probléme ne perdez pas votre temp à Muxer/Demuxer ou Mixer loool sa marche pas et sa régle pas le probléme !! c'est un bug de la version 5 ont va attendre un patch correctif pour ce probléme ! pour depanner utilisé virtual Dud sa merche nikel le temp que le probléme sois régler sur laV5 de Riam
raroune
merci pour ton explication ricouledingue !!!! good.gif

ca y est mon probleme de son est enfin reglé !!!! an_ouarf.gif

merci, merci, merci, merci, merci,....... yahoo.gif

je vous souhaite a tous une bonne journee et bon ripp....... !!! cling.gif
Winche
Cool aga.gif
zoum63
(winche @ dimanche 19 mars 2006 à 13:19) *

Cool aga.gif

cool oui probléme régler avec virtual dub ! mais pas avec Riam V5 une future mise à jour est prévu pour ce probléme ?

Cordialement !
Ducke
(ricouledingue @ samedi 18 mars 2006 à 15:24) *

salut à tous,

raroune
la manip avec VDM;
-fichier-->Ctrl+O-->choisir et charger le film
-flux-->liste des flux
-clic droit sur le flux audio a recaler-->entrelacement
-dans la nouvelle fenêtre, retarder la piste audio de [ici la valeur en milisecondes]
-moi en plus à precharger je met 1000 ms et entrelacer l'audio toutes les 1000 et je coche ms, mais ça c'est pas obligé
-ok une fois, ok une deuxième fois
-fichier-->enregistrer sous
-dans la nouvelle fenêtre, donner un nouveau nom au fichier et en bas dans mode video choisir copie de flux directe et enfin cliquer sur enregistrer

moi j'ai une vidéo avec son décalé constant et progressif.
tu pourrais me dire comment faire avec vdm pour le progressif hop.gif
je te remerci d'avance cling.gif
ricouledingue
La fonction correction du décalage progressif ne pose pas de problème il me semble, utilise RI4M pour le progressif, et aprés s'il te reste du décalage constant, tu pourras corriger avec la méthode qui marche le mieux chez toi.
rol
La méthode inverse est plus conseillée (constant puis progressif).

Ca dépend des habitudes de chacun peut-être yahoo1.gif
Winche
Vieille école Vs Nouvelle école ...
Je serai plus Old School... A toi de choisir ... cling1.gif
ricouledingue
En réalité,
personnellement je n'ai jamais eu de décalage mixte, mais je pense que la meilleure méthode dépend plus du fichier lui même.
Si dés les premières secondes tu as un gros décalage, il faut commencer par faire une correction du décalage constant.
Si tu as un décalage faible au début et trés gros à la fin, il vaut mieux corriger le progressif en premier.
De toutes manière il faudrat jongler en passant d'une correction à l'autre à plusieurs reprises.
En gros je pense qu'il est plus judicieux de commencer par dégrossir le décalage qui semble le plus important.
Ducke
je relance ce sujet car je n'arrive toujours pas à caler mon film.
j'ai fait la méthode
- réglage du son constant et progressif :
BILAN : j'arrive à caler le début mais pas la fin, et quand j'aarive à caler le fin le milieu est décalé.
- réglage avec muxage/démuxage :
BILAN : quand je remuxe j'ai exactement le meme décalage (il n'y a pas de réglages particulier à faire??)

donc voila avec vos derniers commentaires je vais rééssayer la première méthode.
mais si vous pouviez me guider ça serais sympas de votre part meme si je sais que vous l'avez beaucoup fait, et je vous en remerci cling.gif
rol
Essaye de corriger le décalage constant (en prennant pour base le début du film)

Ensuite tu corrigeras le décalage progressif.

C'est la méthode que j'utilise, Ricou fait le contraire apparemment yahoo1.gif
Ducke
(rol @ vendredi 31 mars 2006 à 18:25) *

Essaye de corriger le décalage constant (en prennant pour base le début du film)
Ensuite tu corrigeras le décalage progressif.
C'est la méthode que j'utilise, Ricou fait le contraire apparemment yahoo1.gif

rol j'ai le meme résultat. j'ai le début de calé, quand je veut toucher au framerate pour le décalage progressif pour le calé je me base sur la fin du film, je le cale et quand je regarde le milieu et bien c'est décalé. donc je me trouve avec une vidéo avec début calé, milieu décalé, fin calé.
quoi faire?? euh.gif
pour modifier un .avi vers .mkv il faut juste changer l'extansion du fichier en faisant clique droit sur la vidéo puis renomer???je demande ça car je vais essayer en passant par un .mkv, apparamant c'est plus puissant aga.gif
merci pour vos réponses
pepsilite
"si" la source est un rip TV, tu peux abandonner tout de suite, tu ne pourras jamais le caler correctement.....
Ducke
(pepsilite @ samedi 01 avril 2006 à 18:23) *

"si" la source est un rip TV, tu peux abandonner tout de suite, tu ne pourras jamais le caler correctement.....

non non ce n'est pas un rip TV. c'est un divx .avi que j'ai réencoder en xvid .avi et suite à ce réencodage il est décalé.
j'ai éssayer muxer/démuxer mais quand je muxe ma vidéo final à le meme décalage, avec le muxage/démuxage j'ai meme éssayé de mettre le son de la vidéo divx.avi (donc l'original du réencodage)j'ai le meme décalage.
je veux essayer en .mkv mais je ne sais pas comment faire pour mettre au format .mkv
et si quelqu'un à une autre idée je l'attend avec impatience
merci à vous cling.gif
atari13000
Il y a quelques temps j'avais fait un sujet qui donnait des formules pour enlever les décalages constants ET progressifs. Sur les essais que j'avais fait, ça marchait bien.

http://forum.ripp-it.com/sujet_t9895.htm

A+

Je viens de relire, calé au début et à la fin, décalé au mileu, mes formules ne donneront rien de bon pour toi. Désolé.
Ducke
si ça peut aider :
pour le début du film je me suis fixé sur un point à 1min25s là je suis bien calé
pour le milieu du film je me suis fixé sur un point à 44min55s là j'ai de l'avance
pour la fin du film je me suis fixé sur un point à 1h18min31s là je suis bien calé
le film dure 1h29min02s

voila merci pour les aides cling.gif

comment faire pour convertir en mkv??
Ducke
ce que je ne comprend pas c'est que mon film original n'a aucun décalage et après réencodage c'est l'horreur.
j'ai meme essayé de prendre le son de l'original et de le muxé sur la vidéo réencoder et je me suis retrouvé avec le meme décalage.
si vous avez des idées elles sont les bienvenues euh.gif
PS : j'ai toujours le film d'origine (enfin en divx mais le son est calé) si ça peut aider pour calé l'autre...
underground78
On peut avoir l'analyse du fichier source et celle du fichier obtenu ?
ricouledingue
Tu peux essayer un truc,

tu extrais l'audio du film original en format original, tu la transforme en wave avec un logiciel style audacity, nero wave editor, foobar 2000 ou autre, tu réencodes en mp3, tu remuxes et tu vois si tu peus le caler.
Ducke
(underground78 @ dimanche 02 avril 2006 à 18:48) *

On peut avoir l'analyse du fichier source et celle du fichier obtenu ?

voila les analyses :

film source :
http://forum.ripp-it.com/index.php?act=Att...ype=post&id=342

fichier obtenu :
http://forum.ripp-it.com/index.php?act=Att...ype=post&id=343

moi je ne vois rien de special
merci cling.gif
underground78
Le film original n'a pas de décallage ?

Pourquoi tu veux/dois réencoder ?
Ducke
(underground78 @ lundi 03 avril 2006 à 08:20) *

Le film original n'a pas de décallage ?

Pourquoi tu veux/dois réencoder ?

euh.gif bin tu connais les maniaques??
je fait en peu partis....c'est un des premiers divx que j'ai fait et que j'avais stocké sur DD et maintenant je voudrais le mettre sur cd en codec Xvid.
Ducke
(ricouledingue @ dimanche 02 avril 2006 à 19:06) *

Tu peux essayer un truc,

tu extrais l'audio du film original en format original, tu la transforme en wave avec un logiciel style audacity, nero wave editor, foobar 2000 ou autre, tu réencodes en mp3, tu remuxes et tu vois si tu peus le caler.

j'ai fait ce que tu m'as dit.
extraire l'audio au format original, la transformer en wave (avec Cdex), j'ai réencodé avec riam en mp3 128kpb/s et j'ai remuxé.
conclusion : décalage progressif partit mais le décalage au milieu du film toujours présent!!

ça ne pourrait pas etre le vidéo qui se rallonge au réencodage du film?? euh.gif
Winche
Je ne savais pas les maniaques emprunts de masochisme. gniark.gif

Laisse-le comme il est.. si ce n'est qu'une question de codec ... cling1.gif
Ducke
(winche @ mercredi 05 avril 2006 à 12:54) *

Je ne savais pas les maniaques emprunts de masochisme. gniark.gif

Laisse-le comme il est.. si ce n'est qu'une question de codec ... cling1.gif

oui j'y ai pensé, mais maintenant faut que je comprenne pourquoi ça ne vas pas ou au moin résoudre mon problème

je sais j'suis interro1.gif ou encore na.gif mais peut-etre pas pour longtemps car je vais surement abandonner cling.gif
Winche
Info (comme ça en passant) : les lois de la vidéos sont encore plus nébuleuses que celles du Code Civil Français ... Ne pas chercher à comprendre lorsque toutes les manières d'opérer ont été consommées...
C'est la vie ... c'est comme ça ... mrgreen2.gif

cling1.gif
earendil
Puis, il ya les lois de Murphy qui rentre en compte : face à différentes solutions, c'est ofrcement la pire qu'y va t'arriver.
Ducke
bon bin j'ai trouvé la solution à mon problème!!!
un clique droit sur le fichier vidéo puis supprimé ouin.gif
mais ça me fait chier de ne pas avoir résolu ce put... de problème

merci à tous pour votre aide cling.gif
underground78
Désolé ! bof.gif
Ducke
(underground78 @ mercredi 05 avril 2006 à 18:10) *

Désolé ! bof.gif

t'inquiète pas on ne vas pas en faire tout un plat. L'informatique aujourd'hui...... na.gif
Winche
hop1.gif
misstache
bonjour (ou plutot bonsoir) a tous
cela fait a peu pres 2h que jessaye de regler un pb de décalage constant son-image et toujours pas de resultat.
j'ai essayé toutes les solutions proposées mais rien n'y fait. mon seul espoir est virtualdub mais je n'y comprend rien.
en revanche jai a peu pres compris comment marche ripp it sauf que la version 5 ne permet pas de resoudre ce pb.
serait-il possible que qq1 me donne un endroit où je ppourrais dwl la version 4.2 qui, apparemment, fonctionnait tres bien pour ce probleme ?

merci d'avance pour vos reponses et le super boulot que vous faites sur ce forum ya pas mal d'info bien utiles cling.gif

a bientot
misstache
Ducke
bonjours à toi et soit le bienvenu an_coucou.gif
je ne sais pas ou tu peu trouvé la version 4.2 de riam mais virtual dub mod est très simple d'utilisation.
tu ouvre VDM, fichier, ouvrir un fichier vidéo, flux, liste des flux, tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre, tu fait un clic droit dans le rectangle grisé, entrelacement, (la ricouldingue met préchargé 1000 ms d'audio avant démarage de la vidéo, entrelacer l'audio toutes les 1000 ms moi aussi je le fait), ensuite dans retarder la piste audio de 0 ms la tu met la valeur qui t'intéresse (positive si son en avance et négative si son en retard par rapport à la vidéo).
pour finir tu fais ok, encore ok, fichier enregistrer sous...,et il faut changer "traitement complet" pour "copie de flux direct" en bas de la page d'enregistrer sous...

si tu as un décalage progressif fait le avec riam, ça fonctionne très bien et en plus c'est super simple cling.gif
amuse toi bien cling.gif

vous avez vus les modos, elle n'est pas belle mon explication et en plus je vous est devancé (normal je connait par coeur à cause du put... de film.....) yahoo.gif
Winche
Décalage son
toutes solutions ..

Il n'y a à priori aucun souci de réglage des décalages son avec RI4M ..
cling1.gif
misstache
merci winche pr le lien mais jai deja essayé tout ça et rien ny fait
pour virtualdubmod je vais encore essayer mais je lavais deja fait hier et ça marchait pas non plus et plus le truc chiant c'est quon ne peut pas visualiser ce que ça donne avant d'enregistrer sous et vue que c'est la premiere fois que je fais ça je nai aucune idée du décalage en ms que jai
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez supprimer décalage son impossible.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.