Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xvid saccadé sur platine KISS ... au secours ! [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Les platines de salon DivX
guy-pierre
Bonjour,
je me retrouve avec un fichier qui passe bien sur le pc et qui est saccadé sur ma KISS. J'aimerais bien le réencoder correctement, mais je ne sais pas trop quelles valeurs je dois saisir. Alors voici ce que donne mon ami Gspot :

Size : 700 MB (or 716,938 KB or 734,144,512)
VIDEO :
Len: 01.26.59 (125130 frms) FPS: 23.976 kbps: 991
x:y: 576x240
pas de Qpel, pas de GMC

AUDIO
Codec Name: 0x0055 (MP3, ISO) MPEG-1 Layer 3
48000Hz VBR 125 kb/s total (2 chnls) LAME 3.90

J'ai également dans la fenêtre "Container":
Open DML (AVI v2.0)
Interleave: 1 vid frame (42 ms), preload=480
Audio frames : Aligned on interleaves
File Length correct.

Voilà, j'ai tout copié (d'ailleurs, j'aurais préféré faire un Screenshot, mais ç'a n'a pas l'air de marcher). Pour en revenir à mon Xvid, une petite aide pour le réencodage me ferait bien plaisir rolleyes.gif car je tiens à ce fichier et voir tout d'un coup l'image se figer pour repartir 2 secondes après, ça me fout les boules pfff.gif
Merci bien
underground78
Bonsoir,

Déja commence par réencoder le son en mp3 cbr parce que là tu vas avoir des problèmes ... cling1.gif
guy-pierre
(underground78 @ samedi 20 mai 2006 à 20:45) *

Bonsoir,

Déja commence par réencoder le son en mp3 cbr parce que là tu vas avoir des problèmes ... cling1.gif

Bonsoir

1) Mais c'est le son qui est àl'origine des saccades ?
2) Est-ce que je peux réencoder uniquement le son avec RIP-it ?
Winche
Oui tu vas dans "Outils" "Réencoder le son" et tu charges ta video ..
Ensuite, tu vas dans "Muxer/Demuxer" .. tu charges la vidéo et dans "Remux", tu indiques le chemin du nouveau fichier audio .. puis "Executer" cling1.gif

Pour les saccades, je ne saurais te dire que cela vient du son. Je n'y crois pas mais qui sait ? .. pas moi en tout cas .. yahoo1.gif
guy-pierre
(winche @ samedi 20 mai 2006 à 21:49) *

Oui tu vas dans "Outils" "Réencoder le son" et tu charges ta video ..
Ensuite, tu vas dans "Muxer/Demuxer" .. tu charges la vidéo et dans "Remux", tu indiques le chemin du nouveau fichier audio .. puis "Executer" cling1.gif

Pour les saccades, je ne saurais te dire que cela vient du son. Je n'y crois pas mais qui sait ? .. pas moi en tout cas .. yahoo1.gif

oui j'ai déjà fait cette opération par exemple pour un décalage audio/video mais jamais pour des saccades d'un xvid an_what.gif
Winche
Ouaip mais je crois que le vbr n'est pas conseillé .. d'où le réencodage son demandé .. cling1.gif
guy-pierre
(winche @ samedi 20 mai 2006 à 22:20) *

Ouaip mais je crois que le vbr n'est pas conseillé .. d'où le réencodage son demandé .. cling1.gif

c'est fait, j'ai réencodé le son en MP3 et je l'ai réinjecté. Gravure avec Nero. Le problème demeure beuh.gif
rol
As tu essayé en ne mettant que la piste vidéo ?
guy-pierre
(rol @ samedi 20 mai 2006 à 22:44) *

As tu essayé en ne mettant que la piste vidéo ?

heu...comprends pas an_what.gif comment faire ça ?
rol
(guy-pierre @ samedi 20 mai 2006 à 16:20) *

FPS: 23.976

Certaines platines n'aiment pas les fps différents de 25.

Dans la partie Muxer / Démuxer, tu démuxes la vidéo et essaye de la lire sur la platine cling1.gif
guy-pierre
(rol @ samedi 20 mai 2006 à 23:02) *

(guy-pierre @ samedi 20 mai 2006 à 16:20) *

FPS: 23.976

Certaines platines n'aiment pas les fps différents de 25.

Dans la partie Muxer / Démuxer, tu démuxes la vidéo et essaye de la lire sur la platine cling1.gif

ah oui je vois...bon m'en vais essayer et je fais un feedback..
rol
Ok cling1.gif
guy-pierre
aga.gif aga.gif aga.gif bingo ! ça ne saccade plus du tout...ben ça alors ça m'en bouche un coin !!
Mais alors ça veut dire que je vais avoir droit à un film muet an_what.gif Ou c'est-y qu'il y a une prochaine étape pour remettre du son mais qui va bien ?
En tout cas, la video est désormais impec de chez impec...
rol
La piste son réencodée, elle était bien en CBR ?
guy-pierre
(rol @ samedi 20 mai 2006 à 23:28) *

La piste son réencodée, elle était bien en CBR ?

ou tout à fait
Dois-je la réinjecté dans la nouvelle video démuxée ?
rol
Essaye ça oui cling1.gif
guy-pierre
(rol @ samedi 20 mai 2006 à 23:31) *

Essaye ça oui cling1.gif

verdict dans quelques minutes...
guy-pierre
le problème n'est toujours pas réglé, ça coince toujours. Bizarre, sans la bande son, ça passe super.
rol
Essaye en réencodant le son à un débit plus bas...
guy-pierre
(rol @ samedi 20 mai 2006 à 23:55) *

Essaye en réencodant le son à un débit plus bas...

Ma platine accepte le AC3, donc je fais un essaye réencodage avec ce codec. Sinon, je ferai ce que tu préconise...mais où modifie-t-on le débit ?
guy-pierre
Hé..hé... je l'ai $$$.gif $$$.gif
ça roule avec du AC3. Donc, si je résume, quand un xvid saccade, il faut essayer de démuxer la vidéo, puis de remettre une piste son réencodé (CBR et non VBR) avec un débit plus bas en mp3. En tout cas, pour mon xvid, je n'ai pas eu à changer le débit, ça passe parfaitement avec le AC3.
Mais chapeau bas, Rol, pour le coup du fps. Fallait le savoir an_coucou.gif
Quand tu dis modifier le débit, tu veux dire prendre par exemple du 112 au lieu du 128 ?
Winche
Oui .. cling1.gif
rol
Cool si ça marche cling1.gif
guy-pierre
(rol @ dimanche 21 mai 2006 à 00:31) *

Cool si ça marche cling1.gif

et oui...merci à vous deux. j'ai appris pas mal de choses ce soir. D'autant que ce n'est pas la première fois que des xvid me font des misères avec des saccades sur ma KISS.
Mais là, je crois que j'ai (ou plutôt "nous") avons réussi à dompter la bête $$$.gif
Merci et bonne nuit.
Winche
cling1.gif .. merci Rol .. mrgreen2.gif
rol
Super aga.gif
underground78
Héhé ! aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Xvid saccadé sur platine KISS ... au secours ! [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.