sykes2477
samedi 07 avril 2007 à 14:31
Je viens de voir "Vanilla sky" avec le duo CRUISE-CRUZ ainsi que Jason Lee (j'adore cet acteur, c'est MONSIEUR seconds rôles

) et Cameron DIAZ.
C'est le remake d'un film espagnol qui s'appelle "Ouvre les yeux" , une phrase, qu'on entend d'ailleurs plusieurs fois dans le film américian, un clin d'oeil un peu lourdingue, mais bon!! Un film espagnol qui compte parmi son casting, qui??? Penelope CRUZ bien sûr!!!
Bon comme je n'ai pas vu la version de base, je ne peux pas dire si la transformation hollyoodienne est réussie, par contre, l'histoire est pas mal pensée.
Et c'est ça le truc, je ne sais pas si c'est le fait de savoir que c'est un remake, mais on sent une histoire, gonflée à coup de
"hollywoodisme" : Le héro, est extrémement riche, doublé d'un séducteur hors pair, qui respire la bonne humeur (à deux balles) dans tout ce qu'il fait (c'est à dire pas grand chose à part parler tout le temps pour ne rien dire et glander) (oui vous avez compris, c'est Tom le héro!!

).
Cameron DIAZ est super fade, pour ne pas dire inexistante, elle ne transmet rien, que ce soit dans le rôle de la bombe ou de celle de la femme blessée dans son amour propre...
Cruz et Lee font leur job, et transmettent ce qu'ils ont à transmettre...
Spéciale mention à Kurt Russell: J'ai bien aimé son utilisation pour un rôle d'un autre genre que celui auquel on est habitué.
Mais le personnage principal, est au centre du film, et tous les rôles passent au rang de rôle secondaire, c'est pour ça que j'aurais vu un autre acteur à la place du Cruise (oui, on n'est pas dans mission impossible, ou il suffit de 3 cascades et 2 explosions pour penser à autre chose).
Pour finir, le titre bof et re-bof, de la poésie à 2 sous...
Pour résumer, un film regardable, mais c'est pas le film de l'année non plus!!!
Si j'avais été Américain peut être que le film m'aurait un peu plus touché, mais ce n'est pas le cas!!